10 astuces pour la santé lorsque vous pensez que vous êtes trop occupé pour donner la priorité à votre santé

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Que vous ayez une activité parallèle, que vous travailliez du matin au soir, que vous vous occupiez des enfants et des animaux domestiques ou que vous jongliez avec tout ce qui précède, il peut être difficile de prendre du temps pour vous-même. Les gens occupés savent qu'ils ne peuvent pas perdre une minute et travaillent pendant le déjeuner, le week-end ou même les vacances dans un effort constant pour courir après l'horloge. Peut-être que vous êtes même resté debout tard en essayant de terminer chaque élément de votre liste de choses à faire (sachant que vous avez un réveil tôt le matin), ou vous oubliez de prendre votre petit-déjeuner parce que vous êtes à votre bureau depuis le minute où vous vous réveillez jusqu'à l'heure du déjeuner.

Mais voici un flash d’actualité pour les fonceurs: être occupé ne signifie pas que vous devez (ou devriez) oublier votre santé. En fait, un style de vie chargé est un signe que vous devez vous concentrer encore plus sur votre bien-être. Si tu viens juste de faire un gros coup d'œil et de dire Oui en effet à voix haute, Je vous vois. Voici 10 astuces éprouvées qui rendent un mode de vie sain facile, pratique et possible, quelle que soit votre activité.

1. Trouvez des alternatives plus faciles à l'épicerie, à la préparation des repas, etc.

Je comprends: la préparation des repas, la planification et les achats sont impossibles lorsque vous avez une journée, une semaine ou une vie bien remplie. Donc, si toutes les étapes qui mènent à une cuisine saine ne se produisent tout simplement pas, alors sautez-les. Tablier bleu offre des options de bien-être comme végétarien, 600 calories ou moins, approuvé WW, etc., vous pouvez donc non seulement choisir des repas que vous attendez avec impatience toute la journée, mais vous mangerez des repas qui vous aideront à mieux manger avec moins de travail . Vous n’avez pas à planifier à l’avance, ni à préparer vos repas, ni à faire vos courses. Cela vous donne essentiellement tous les avantages d'une meilleure alimentation sans perdre de temps. De plus, Blue Apron propose également des personnalisations, de sorte que vous pouvez échanger, ajouter ou mettre à niveau des protéines sur certains repas pour les adapter à votre régime alimentaire, vos préférences ou vos objectifs de style de vie.

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2. Commencez chaque jour par la chose la plus importante

Il est facile de se mettre dans l’esprit de ne pas avoir assez de temps lorsque vous avez des réunions consécutives ou que vous essayez de faire des courses avant l’heure du dîner. Nous retardons les activités destinées uniquement à nous-mêmes, ou nous sentons que notre temps est mieux dépensé d’une autre manière lorsque nous sommes au milieu du travail et des tâches ménagères. Pour éviter de le pousser (ou de le sauter complètement), faites l'activité la plus importante dès le matin. Qu'il s'agisse de faire de l'exercice, de prendre un peu de temps pour la méditation ou de préparer des repas sains pour toute la journée, faites-le en premier pour que vous sachiez que cela sera fait.

3. Soyez en phase avec ce dont vous avez le plus besoin

Certains jours, il n’est tout simplement pas possible de faire une course de 60 minutes, d’aller à l’épicerie, de passer du temps seul, et appelle ta maman. Bien que le bien-être consiste à trouver un équilibre dans tous les domaines de votre vie (travail, relations, alimentation, exercice, etc.), vous avez probablement besoin de choses différentes à des jours différents. Plutôt que de vous soucier de savoir comment vous intégrer à tout chaque jour (vous serez simplement submergé et finirez par ne rien faire), soyez en phase avec les actes de bien-être dont votre esprit et votre corps ont le plus besoin chaque jour. Cela pourrait être prendre un bain un jour, tandis que d'autres jours pourraient être un cours de danse énergique pour brûler un peu de vapeur, et d'autres jours, cela pourrait signifier prendre un verre de vin avec votre meilleur ami. Commencez à demander à votre corps ce dont il a besoin et prenez le temps en conséquence.

4. Ayez toujours une bouteille d'eau avec vous

Trop occupé pour ne pas oublier de s'hydrater? Été là-bas fait cela. L'hydratation étant cruciale pour la santé et le bien-être en général, la solution simple est de garder une bouteille d'eau avec vous à tout moment. Mieux encore, assurez-vous que votre bouteille d'eau est aussi grande que possible afin de pouvoir la remplir moins souvent. Un autre hack de bouteille d'eau? Assurez-vous qu'il y a une paille dedans pour que vous puissiez siroter sans réfléchir tout en travaillant sur votre ordinateur portable (cela semble idiot, mais même l'étape supplémentaire de retirer le bouchon et de prendre un verre peut vous arrêter). Pensez à votre bouteille d'eau comme à votre téléphone: elle vous accompagne partout. Apportez-le si vous faites des courses ou si vous passez de votre bureau au canapé. Plus votre hydratation est cohérente, moins vous aurez à y penser.

5. Identifiez les non-négociables (mais laissez tout le reste aller)

Les jours ou les semaines très occupés signifient généralement que nous renonçons à nos habitudes saines habituelles. Il est tout à fait normal de mettre en pause certains de vos rituels, entraînements ou routines lorsque votre horaire quotidien change ou que des périodes de pointe vont et viennent. Mais cela ne veut pas dire tout devrait aller. La santé se sent trop souvent tout ou rien; si nous ne mangeons pas sainement, l’exercice va aussi. En réalité, si une habitude saine disparaît, c’est une raison de plus de s’en tenir aux autres. Identifiez quelques routines ou pratiques non négociables qui vous font vous sentir mieux, puis classez-les par ordre de priorité quoi qu'il arrive. Qu'il s'agisse de méditer tous les matins ou de faire du jogging trois fois par semaine, ne suivez que quelques rituels et routines cruciaux pour que les soins personnels pendant une période chargée se sentent plus faciles à gérer.

6. Ajustez votre environnement

Vous pensez probablement à votre maison pour la rendre plus jolie, plus confortable et plus propre. Mais qu'en est-il de le rendre plus pratique pour votre santé? Tout d'abord, entourez-vous d'images motivantes, démarrez un tableau de vision, ou poster votre affirmation sur votre miroir, bureau ou réfrigérateur. Voir une représentation visuelle des raisons pour lesquelles vous vous souciez de votre santé vous aidera à rester motivé lorsque vous êtes occupé. Aussi, facilitez-vous les habitudes saines. Gardez votre mixeur dans un endroit accessible, affichez livres de cuisine sains sur les étagères, laissez votre tapis de yoga à l'extérieur et gardez votre diffuseur d'huiles essentielles juste à côté de votre lit. Vous serez beaucoup plus en mesure d'adopter des habitudes saines si tout ce dont vous avez besoin est juste là.

7. Ayez un plan B

Alors vous avez dormi pendant votre réveil et avez manqué votre séance d'entraînement du matin? Ou vous avez fait des courses toute la matinée et vous ne pouvez pas rentrer à la maison pour faire un smoothie? Quelles que soient les routines de santé que vous préférez, ayez un plan de sauvegarde simple et flexible pour ne pas abandonner complètement lorsque votre vie bien remplie l'empêche de se produire. Par exemple, se promener lors d'une conférence téléphonique ou faire une vidéo de yoga sur YouTube avant de sauter sous la douche sont d'excellents moyens de vous mettre en mouvement si vous deviez sauter votre entraînement habituel. De même, ayez quelques options de repas sains différentes pour que lorsque vous n'êtes pas d'humeur pour vos plats préférés ou que vous avez le temps de cuisiner, vous n'optez pas pour la restauration rapide à emporter. La santé peut toujours être une priorité dans les périodes de pointe, mais vous devrez peut-être changer les moyens pour y arriver.

8. Prenez le temps de vous détendre

Levez la main si vous êtes épuisé pendant les journées chargées ou stressantes (* insérez trois émojis à main levée ici *). Lorsque nous sommes occupés, nous allons généralement à 100 mph jusqu'à la seconde où nos têtes touchent l'oreiller. Qu'il s'agisse de travailler tard le soir, de terminer des tâches sur une liste de choses à faire ou de se disputer avec des tout-petits, la nuit ressemble généralement à une prolongation de notre journée bien remplie. Mais rester occupé jusqu'à ce que les lumières s'éteignent peut endommager votre sommeil, provoquer des rêves stressants ou même conduire à un manque d'énergie le lendemain. Même s'il s'agit de 10 minutes de tranquillité sous la douche ou de cinq minutes à lire avant de se coucher, vous avez le plus besoin d'une routine nocturne les jours de grande affluence.

9. Multitâche avec de l'exercice

Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas trouver de créneau horaire pour une séance d'entraînement de 60 minutes tout au long de votre journée que vous ne devriez pas bouger du tout. Vous pouvez même faire de l'exercice tout en accomplissant quelque chose sur votre liste de choses à faire simultanément (intrigué?). Par exemple, faites des flexions des biceps lors d'une conférence téléphonique ou faites une marche rapide tout en parlant à votre mère. Vous pouvez également écouter un cours en ligne ou un livre audio pour votre club de lecture tout en vous efforçant d'accomplir deux choses à la fois. Même des changements mineurs comme se garer à l'endroit le plus éloigné, prendre les escaliers ou se lever davantage pendant la journée peuvent faire une différence majeure sans prendre votre temps.

10. Comprenez que ne pas avoir assez de temps est un mythe

Maintenant que je vous ai donné des conseils pour vous aider à rendre votre routine de bien-être plus courte et plus facile, il est temps pour un amour dur. Ne pas avoir assez de temps pour prioriser votre santé est une illusion. Point final. La façon dont nous mangeons, bougeons, prenons soin de nous et vivons a un impact majeur sur notre productivité, notre niveau d'énergie et notre santé. Si nous ne passons pas de temps à nous ressourcer émotionnellement et à prendre soin de notre corps, nous aurons moins d’énergie, nous nous sentirons plus submergés par le stress et nous risquons davantage de complications de santé en vieillissant. En d’autres termes, vous n’avez pas le temps ne pas pour donner la priorité à votre santé. Donner la priorité à la santé est un investissement pour s'acheter plus de temps plus tard: plus d'énergie, plus de capacités et plus de vie. Gérez votre emploi du temps pour être moins stressant, priorisez votre temps avec sagesse, mais rappelez-vous que votre bien-être n'est pas une récompense si vous faites tout le reste; c'est une nécessité.

Cet article inclut une mention sponsorisée de Blue Apron, mais toutes les opinions qu'il contient sont celles du comité de rédaction d'Everygirl.