10 choses à faire si votre confiance a besoin d'un coup de pouce

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La confiance peut sembler être un principe moelleux et idéaliste dont votre responsable éclaireuse parlait, mais c'est la chose la plus puissante et la plus tangible que vous puissiez cultiver pour réaliser la vie que vous voulez. Vous avez peut-être appris des films de relooking des années 90 qu’une fois que vous avez apporté des changements majeurs, puis vous vous sentirez enfin confiant. Mais en fait, la confiance est la clé pour apporter des améliorations drastiques, qu'il s'agisse de votre santé, de votre carrière ou de vos relations. En d'autres termes, arrêtez d'attendre que les circonstances se produisent et, à la place, travaillez d'abord à renforcer la confiance. Les changements que vous souhaitez apporter dans votre vie se produiront comme un sous-produit. Voici 10 façons concrètes de s'aimer comme Lizzo et de renforcer la confiance en soi pour réussir sa meilleure vie.

1. Soyez brutalement honnête avec vous-même

Aimez-vous votre travail? Aimez-vous vraiment toutes vos amitiés? Êtes-vous ouvert sur les passe-temps qui vous apportent de la joie (oui, même les geek)? Non seulement le fait d'être brutalement honnête éclairera les domaines de votre vie où vous n'êtes pas votre vrai moi, mais cela vous forcera également à arrêter d'essayer de vous «intégrer» (le traumatisme du collège peut encore vraiment nous affecter, vous savez?). Et quand vous réalisez ce que vous aimez vraiment et appréciez, faites plus de celui-ci. Vous ne pouvez être pleinement confiant que si vous possédez ouvertement, acceptez et vous sentez à l'aise avec qui vous êtes.

Cela signifie également connaître vos forces et accepter tout ce que vous considérez auparavant comme une «faiblesse». Vous connaissez cette célèbre citation d'Albert Einstein qui est écrite sur des cartes inspirantes et citée dans les discours de fin d'études? «Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson par sa capacité à grimper à un arbre, il vivra toute sa vie en croyant qu'il est stupide. Souvenez-vous de cette leçon lorsque vous identifiez vos «faiblesses». Si vous êtes timide dans de grands groupes, ne restez pas assis en espérant être plus extraverti. Au lieu de cela, appréciez que vous soyez vraiment charismatique dans des situations individuelles. Gardez une trace des passe-temps, des personnes et des activités qui vous font sentir comme vous-même, puis cherchez-les davantage.

2. Utilisez la visualisation

Avant les premières dates ou les grandes présentations, nous nous concentrons souvent sur les pires scénarios. Pas seulement votre-date-s’est avéré-être-un-type de scénario de tueur en série, mais le genre de scénarios oubliez-la-présentation entière ou si-ils-ne-m'aiment pas. Au lieu de cela, visualisez-vous en train de faire la présentation ou de profiter du premier rendez-vous comme la version la plus élevée de vous-même. Si vous ne savez pas à quoi ressemble votre moi le plus élevé, pensez à la façon dont vous agissez dans vos relations les plus confortables. Êtes-vous maladroit, vif, enthousiaste, gentil ou attentionné? Quel souvenir avez-vous où vous vous sentiez bien dans votre peau? Visualisez apparaître comme cette personne et le meilleur des cas. Vous vous sentirez non seulement plus confiant dans des situations inconfortables, mais vous aurez plus de chances d'atteindre votre niveau le plus élevé.



Source: @simplytandya

3. Pratiquez l'empathie et la positivité

Nous avons déjà établi que la confiance nécessite un changement de mentalité interne, pas un changement de validation externe. Mais si changer votre état d'esprit était aussi simple que de basculer un interrupteur, nous serions tous confiants. Alors, la clé de la confiance en soi? Empathie et positivité. Tout comme le bonheur, l'empathie et la positivité sont des compétences, pas des circonstances. Lorsque vous travaillez ces muscles sur d'autres personnes et situations, vous commencez également à ressentir de l'empathie et de la positivité pour vous-même. Travaillez sur la pensée positive par le biais d'un journal ou d'exercices de gratitude, et donnez la priorité à la mentalité de verre à moitié plein dans toutes les situations. Voyez le bien chez d'autres personnes (y compris des célébrités, des influenceurs et des ennemis fraternels – ex-petits amis exclus de cette liste), et vous commencerez également à voir plus de bien en vous (garanti).

4. Acceptez les compliments

PSA: pouvons-nous accepter d'arrêter de minimiser lorsque nous recevons un compliment!? Surtout en tant que femmes, on nous apprend à être polies à nos propres frais. Cependant, il n’est tout simplement pas vrai que le fait de se rabaisser permet aux autres de se sentir plus à l’aise. En fait, cela rend généralement les gens plus ONUconfortable, sans compter que cela nuit à votre confiance. Lorsqu'un collègue vous dit que vous avez réussi la présentation, ne répondez pas par «Je n'aurais pas pu le faire sans mon équipe» ou «Vraiment? J'ai gâché toute la seconde moitié! Dites: «Merci beaucoup! J'ai travaillé si dur et je suis tellement excité de voir comment cela s'est passé.

De même, quand un ami complimente vos cheveux, ne dites pas: "Euh, j'ai des cheveux si crépus, j'ai passé 45 minutes à les faire redresser!" Répondez plutôt par un simple "Merci!" et prenez un moment pour vous sentir bien dans votre peau (pourquoi oui, mes cheveux Est-ce que look phénoménal. * Indices ***Sans défaut par Beyoncé *). Si le simple fait de dire «merci» vous met mal à l'aise, n'hésitez pas à faire un compliment en retour, mais arrêtez de minimiser les compliments que vous recevez.





Source: @ devyn.p.miller

5. Soyez intelligent avec les médias sociaux

Ce n’est un secret pour personne que les médias sociaux sont un problème de confiance commun. Être constamment bombardé par la jolie version filtrée de centaines ou de milliers de vies d’autres personnes n’est pas exactement la meilleure recette pour se sentir bien dans la nôtre. Nous savons que nous ne mettons que nos meilleures photos, selfies et côtés pour que le monde puisse les voir, tout en gardant hors ligne la «vraie vie» (comme les cuisines en désordre, les larmes du SPM et les vergetures). Mais d’une manière ou d’une autre, cela n’indique pas toujours que les autres font de même. Faites-vous une faveur et désactivez ou désactivez tout le monde sur Instagram, à l'exception de quelques comptes sélectionnés qui vous apportent inspiration, motivation et bonheur chaque fois que vous cliquez sur leur fil ou leurs histoires (comme, IDK, @theeverygirl, comme un exemple totalement aléatoire).

6. Modifiez les mots qui suivent «Je suis»

Personnellement, mon identité a été définie comme un écrivain toute ma vie. Depuis l'école primaire, mon amour pour l'écriture a toujours été la première chose que les enseignants ont remarquée à mon sujet. Pendant 24 ans, je me suis classé dans les catégories «Je suis écrivain et je suis créatif», mais à cause de cette identité, j'ai aussi dit: «Je ne suis pas doué en affaires» ou «Je ne suis pas un mathématicien. » J'ai plein de cours d'anglais à l'université et je n'ai pris aucun cours de commerce, de finance ou d'économie. J'ai toujours adopté le type de personnalité «créative et libre d'esprit», et je ne me sentais pas confiant dans les compétences liées aux affaires ou aux finances personnelles.

Mais quand je suis devenue une femme adulte (AKA, comme il y a quelques mois, mais cela dépend à qui vous demandez), j'avais l'impression que je n'étais pas douée avec l'argent et que la créativité était tout ce que j'avais à offrir au monde. J'ai commencé à me dire: «Je suis une femme d'affaires» et «Je suis intelligente avec l'argent». Cela m'a donné la confiance nécessaire pour m'inscrire à des cours de finance et démarrer ma propre entreprise. La leçon ici? Pensez aux histoires que vous vous êtes racontées sur qui vous êtes, puis remplacez les mots qui suivent «Je suis». Vous êtes-vous dit: «Je suis maladroit», «Je suis timide», «Je suis moche» ou «Je ne suis pas assez bon?» Remplacez les mots après «je suis» par tout ce que vous voulez être et vous finirez par commencer à y croire. Faux jusqu'à ce que vous y arriviez, vous savez?





Source: @crystalinmarie

7. Sortez de vous

Écoutez, je n’appelle personne égocentrique de manière négative. En tant qu'humains, nous voyons la réalité à travers nos propres perspectives et, par conséquent, tout est centré sur la façon dont nous la vivons. Lorsque vous ressentez un manque de confiance, cela peut être tentant de se vautrer dans vos sentiments ou de vous laisser aller à des amis. Alors que vous devriez vous appuyer sur les personnes qui vous font vous sentir mieux, assurez-vous de sortir de vous-même aussi. Posez des questions aux autres plus que vous ne parlez de vous-même (et écoutez!), Ou faites du bénévolat pour une organisation qui a besoin d'aide.

Non seulement vous concentrer sur les autres vous fera vous sentir mieux dans votre peau (car rien n'est plus puissant que d'aider quelqu'un d'autre), mais vous vous rendrez également compte que les autres ne pensent pas à vous comme vous le pensez. D'autres personnes sont trop prises dans leurs propres problèmes pour se rendre compte que vous êtes un peu maladroit ou que vous avez une éruption au menton. L'un des hacks de la vie les plus importants que j'ai jamais appris: vous cesserez de vous sentir gêné dès que vous tournerez votre attention vers l'aide à quelqu'un d'autre.

8. Faites plus de choses qui vous mettent mal à l'aise

Sortir de votre zone de confort est – vous l'avez deviné – inconfortable, mais cela peut faire une énorme différence dans la façon dont vous vous sentez. Essayez quelque chose de nouveau que vous avez peur d'essayer, qu'il s'agisse de préparer un nouveau type de nourriture, d'assister à un autre cours d'entraînement ou de réseauter avec des personnes que vous êtes généralement trop timide pour contacter. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’être doué pour tout ce que vous faites pour améliorer l’estime de soi. En fait, vous habitude sois sage. La confiance vient lorsque vous continuez à vous montrer, même lorsque vous n’êtes pas doué. Il vous apprendra à vous sentir à l'aise dans des situations inconfortables et à réussir à essayer quelque chose de nouveau.





Source: @missenocha

9. Tenez vos promesses

Nous pensons que la «confiance» doit signifier avoir une grande estime de nous-mêmes, ce qui n'est pas nécessairement vrai. Pour le décomposer, la confiance est en fait une combinaison d'estime de soi et d'efficacité personnelle. L'auto-efficacité fait référence à la croyance que vous avez en vous-même pour accomplir quelque chose. En d'autres termes, pour renforcer la confiance, vous devez vous faire et tenir des promesses. Si vous voulez manger plus de légumes ou vous coucher plus tôt, faites un plan, puis suivez-le. N'oubliez pas qu'il y a plus en jeu que les légumes-feuilles ou dormir suffisamment. Pensez-y comme un ami; plus vous pouvez compter sur eux et leur faire confiance, plus vous les aimez et les respectez. Il en va de même pour la relation que vous entretenez avec vous-même. Mangez ce que vous dites vouloir, mettez-vous au lit quand vous le dites et regardez votre confiance monter en flèche.

10. Cultivez le "eff it!" mentalité

Canalisez votre Dua Lipa intérieure et ne vous en souciez pas. En règle générale, je ne suis pas fan de l'énergie IDGAF (je pense que se soucier des gens est la chose la plus puissante que nous puissions faire en tant qu'êtres humains, même quand ça fait mal), mais quand il s'agit de cultiver la confiance en soi, je suis un défenseur . Vous voyez, parfois vous devez vous rappeler que tout n'est pas aussi important que vous le pensez. Vous avez pris quelques kilos en trop – qui s'en soucie? Vous avez hâte de rencontrer de nouvelles personnes, c'est un gros problème! L'activité secondaire que vous souhaitez lancer pourrait échouer – et alors? Faire quelque chose que vous voulez faire ou être quelqu'un que vous voulez être (tout en disant «va te faire foutre!» À l'insécurité) pourrait être la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même. Pour rappel, ne prenez pas tout si au sérieux; c'est juste la vie! Le but est de prendre plaisir il.

Quels conseils ont aidé à améliorer votre confiance?