10 défis d'une alimentation saine qui nous concernent tous et comment les surmonter

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Les tentations sont partout, la vie est bien remplie et une assiette de pâtes ou une part de gâteau est souvent la seule forme de réconfort que nous pouvons trouver – il n’est pas surprenant que la plupart d’entre nous essaient encore de rompre avec la malbouffe (pour de bon).

Il y a seulement quelques années, je vivais d'une alimentation hautement transformée. Je luttais dans tous les sens et je brûlais toujours la bougie aux deux extrémités. Mais certains moments révélateurs m'ont obligé à reconsidérer sérieusement mon style de vie. Au fil des ans, j'ai apporté de petits changements qui ont tous contribué à un moi plus sain et plus heureux. Je ne suis en aucun cas parfait – personne ne l'est. Mais j’ai certainement parcouru un long chemin et je suis très heureux de partager avec vous ce que j’ai appris.

Voici le top 10 des défis alimentaires sains qui nous affectent, ainsi que des conseils et de la motivation pour les surmonter.

1. Je n’ai pas le temps.

Il semble que le temps soit le plus gros problème pour nous tous, qu'il s'agisse de tout accomplir au travail ou de préparer des repas sains. Mais une alimentation nutritive ne devrait pas être un autre facteur de stress dans votre vie très occupée; ça devrait t'aider soulager stress. Essayez de réserver une heure le week-end pour faire un peu de préparation, qu'il s'agisse de préparer un repas entier pour les restes ou de hacher des légumes et de préparer un grain comme le quinoa. Vous pouvez également pré-emballer les ingrédients du smoothie dans des sacs individuels (tout ce que vous avez à faire le matin est de les jeter dans un mélangeur et d'ajouter un liquide de votre choix).

De même, essayez de faire cuire un lot de soupe à l'avance et congelez-les dans des contenants individuels pour réchauffer tout au long de la semaine. Vous n'êtes pas fan de la préparation des repas ou des restes? Essayez les dîners sur plaque de cuisson ou les plats à l'autocuiseur, qui ne prendront pas autant de temps: ajoutez les ingrédients, réglez une minuterie et laissez cuire. Vous pouvez également prendre des raccourcis comme des produits surgelés pré-hachés ou de l'ail, du gingembre ou des herbes surgelés pour rendre les repas plus savoureux (sans le travail de préparation).

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2. Je n’ai pas assez d’argent.

Si vous avez l’impression qu’une alimentation saine signifie des aliments plus chers, vous ne le faites pas correctement. Tout d'abord, cuisiner au lieu de manger au restaurant peut vous faire économiser beaucoup d'argent. Point final. Lorsqu'il s'agit de faire l'épicerie à petit budget, les seuls produits dont vous avez besoin pour préparer des repas nutritifs sont assez abordables. Pensez: les aliments entiers de la terre comme les produits, les céréales, les noix et les graines. Les produits de santé les plus «sophistiqués» comme les sauces en bouteille, les plats préparés et les collations peuvent certainement devenir plus chers, mais ce n'est pas le cas. avoir besoin ces produits pour manger sainement. Économisez de l'argent en achetant des céréales ou des haricots secs en vrac, achetez des produits de saison et optez pour des sources de protéines moins chères comme les pois chiches, les lentilles et le quinoa séché.

3. Je n’ai pas la motivation d’une refonte.

Si une cure de jouvence semble accablante, c’est parce qu’elle l’est. Briser ou former de nouvelles habitudes avec des changements radicaux n'est ni durable ni réaliste. Au lieu de cela, prenez des mesures pour bébé pour vous aider à adopter une alimentation plus saine en vous concentrant sur l'ajout de plus de nutriments dans le régime que vous avez déjà.

Nous avons tous des raisons personnelles de vouloir vivre une vie plus saine. Sinon, vous ne liriez probablement pas ceci! Cela va beaucoup plus loin que «je veux me sentir en meilleure santé» ou «je veux avoir plus d'énergie». Que signifie santé pour vous? Pourquoi voulez-vous avoir plus d'énergie? Concentrez-vous sur le pourquoi et laissez-vous guider.

Une autre façon scientifiquement prouvée de rester motivé? Visualisez le résultat. À quoi cela ressemblera-t-il si vous atteignez vos objectifs de santé? À quoi cela ressemblera-t-il si vous ne les atteignez pas? Il peut également être motivant de rendre public votre engagement en matière de santé. Annoncez-le à vos amis, à votre famille ou même sur les réseaux sociaux. Entourez-vous de personnes qui ont des objectifs similaires et s'entraident pour rester responsables. La clé du succès à long terme est de fixer de petits objectifs réalisables à court terme au lieu d'objectifs extravagants qui vous laisseront submergés et désespérés.

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4. Il est difficile d'être en bonne santé et de maintenir une vie sociale. (La plupart des rassemblements sociaux impliquent de manger au restaurant ou de boire et je ne veux pas être un raté.)

Bien que ce ne soit pas autant un problème depuis que l’ordre de rester à la maison a été atteint, il s’agit toujours d’un facteur important qui empêche nombre d’entre nous de mener une vie saine. La plupart des rassemblements sociaux tournent autour de la nourriture et de l’alcool, que ce soit le brunch du week-end avec les filles ou le happy hour avec des collègues. Lorsque vous vous consacrez à faire le plein de légumes-feuilles et de grains entiers, la tentation des mimosas sans fond ou des bâtons de mozzarella à prix réduit (que Dieu bénisse l'happy hour) peut vous donner l'impression de devoir choisir entre avoir une vie sociale et manger sainement. Si vous sentez que vous devez choisir, choisissez la vie sociale. À chaque fois. Passer du temps avec des personnes que vous aimez est également une source de nourriture.

Mais la vérité est qu'une vie sociale et une alimentation saine peuvent exister en harmonie. Parcourez le menu à l'avance, sachez combien de boissons vous conviennent et commandez une salade d'accompagnement ou des choux de Bruxelles rôtis à grignoter avec ces bâtonnets de mozzarella. Quand vous avez envie d'aller all-in sur la pizza et les ailes ou les frites et le queso? Savourez chaque bouchée (vous le méritez!), Et commandez une salade d'accompagnement, des légumes sur la pizza ou un accompagnement de guacamole pour obtenir également des nutriments qui permettront à votre corps de se sentir bien. L'objectif de la santé, de la nutrition et de l'happy hour est toujours l'équilibre.

5. J'aime vraiment la nourriture.

C'est à la fois génial et parfaitement normal. Vous devriez aimer la nourriture! La nourriture est un carburant et vous en avez besoin pour vivre et prospérer. Alors pourquoi pensons-nous que c'est une mauvaise chose d'aimer la nourriture? Eh bien, l'industrie de l'alimentation nous a fait sentir que pour vivre une vie saine, nous ne pouvons pas profiter de la nourriture et nous devons suivre un régime et nous priver. Je suis ici pour vous dire: c'est faux.

Au lieu de vous concentrer sur les aliments que vous ne devriez pas avoir, concentrez-vous sur l’incorporation d’aliments entiers et sains que vous aimez. Mangez intuitivement. Pour moi, cela signifie beaucoup de patates douces, de beurres de noix, de banane et de pain grillé à l'avocat. Ces choses me font me sentir rassasié, plein d'énergie et réaliser mon amour profond pour la nourriture! Ne vous privez pas. Équilibrez vos indulgences avec un mode de vie sain.

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6. Je ne peux pas résister aux collations malsaines quand elles sont devant moi.

Nous avons tous vécu la lutte avec le panier à pain sur la table ou la boîte de beignets au bureau. Vous avez les meilleures intentions de manger sainement, mais c'est l'anniversaire de votre collègue, et la prochaine chose que vous savez, vous avez trois tranches de gâteau profondes, et ce n'est même pas la moitié de la journée de travail (croyez-moi, j'y suis allé) .

La première chose à faire: se faire plaisir n’est jamais une mauvaise chose. Profiter des aliments (sans culpabilité!) Quand vous le souhaitez vous évitera les crises de boulimie et la suralimentation plus tard. Cependant, vous ne devriez pas manger tant que vous n’êtes pas malade ou que vous vous sentez incontrôlable.

Évitez d'avoir trop faim. Une fois que vous avez trop faim, votre volonté est tirée et la partie est terminée. Assurez-vous d'avoir toujours sous la main quelques collations riches en fibres et en protéines (comme des amandes ou un mélange montagnard) pour vous sentir rassasié et satisfait. Ensuite, vous serez beaucoup moins susceptible d'atteindre cette deuxième part de gâteau.

Restez hydraté. Boire beaucoup d'eau est la clé pour maîtriser la faim.

Dernier point mais non le moindre, restez calme. Le stress déclenche souvent une alimentation irréfléchie. Lorsque vous commencez à vous sentir stressé, levez-vous et faites une promenade autour du pâté de maisons au lieu de manger. Changer votre environnement est idéal pour sortir ces visions du gâteau de votre tête!

7. Je suis toujours en déplacement.

Vous n'avez jamais le temps de manger? La solution: planifier à l'avance. Les smoothies et les collations comme les œufs durs, les noix ou même le houmous et les légumes sont faciles à emballer et à emporter avec vous où que vous alliez. Mais juste un FYI, les heures des repas devraient être sacrées; le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner nous rappellent que nous devons ralentir et rester présents. Ne pas avoir le temps de manger est un signe que vous devez Fabriquer temps, plutôt que de sauter des repas ou de prendre quelque chose de moins nutritif par commodité. Si planifier à l'avance n'est pas votre point fort, arrêtez-vous dans une épicerie à proximité pour des collations santé, ou optez pour un enveloppement aux œufs au lieu d'un muffin aux bleuets si vous mangez au restaurant. Peu importe ce qui fonctionne pour vous, rappelez-vous que le corps a besoin de nourriture pour suivre votre style de vie bien rempli, et rien n'est plus digne de votre temps et de votre énergie que votre santé.

8. Je travaille de longues heures et je suis trop épuisé pour préparer un repas sain (ou même penser à m'entraîner).

Bien. Asseyons-nous et discutons un peu de cœur à cœur ici. Si vous voulez vivre une vie longue et heureuse, vous devez faire de bien manger et de bouger votre corps une priorité. Sacrifier la santé pour le bien de votre travail est à courte vue et autodestructeur. Vous ne vous rendez pas service. Si vous vous sentez coincé dans un cercle vicieux d’être trop fatigué, improductif et malheureux, il est temps d’apporter des changements. Quelle petite chose pouvez-vous changer à l'heure actuelle briser le cycle? Peut-être que vous pouvez arrêter une heure plus tôt chaque jour pour vous rendre à un cours de conditionnement physique. Ou peut-être pouvez-vous vous abonner à un service de livraison d'épicerie pour avoir des ingrédients frais à la maison qui vous attendent après une longue journée. Bottom line: Faites-vous une priorité.

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9. Je veux commencer à être «en bonne santé» mais je ne sais pas par où commencer.

Même si vous voulez avoir le régime parfait dès le départ, cela ne fonctionne tout simplement pas de cette façon. Les habitudes alimentaires sont une chose profondément personnelle et elles prennent du temps à changer. Commencer petit. Concentrez-vous sur l'incorporation de la vraie nourriture. Si vous avez l'habitude de manger un biscuit l'après-midi, remplacez-le par une banane avec du beurre d'amande. Si vous buvez deux sodas diététiques chaque jour, remplacez-en un par une bouteille d'eau. Être en bonne santé est un marathon, pas un sprint. Au fur et à mesure que vous continuez à faire de petits changements jour après jour, ils s'ajouteront à de grands changements au fil du temps. Je promets.

10. Je suis accro au sucre et au vin.

Qu'il s'agisse d'une friandise sucrée de l'après-midi ou d'un verre extra-large (ou deux) de vin le soir, nous avons tous nos vices difficiles à éliminer, même lorsque nous connaissons les effets négatifs qu'ils ont sur notre humeur, notre énergie, notre sommeil et notre poids. . Nous nous livrons souvent au sucre et au vin pour le plaisir et l'évasion. Mais voici la chose: il y a beaucoup de choses qui peuvent vous aider à atteindre le même résultat. Essayez de vous désintoxiquer de votre journée avec une activité, pas de la nourriture. Un appel téléphonique avec une petite amie, une petite sieste ou éteindre votre téléphone et jouer avec votre animal de compagnie sont autant d'activités qui vous aideront à vous déstresser. Oui, nous aurons tous besoin du vin d'après-travail ou du biscuit de célébration à un moment donné, mais si vous vous retrouvez à vous tourner vers eux plus souvent qu'autrement, il est temps d'évaluer ce qui peut alimenter ce besoin.

Faites également attention au moment où ces dépendances ont tendance à s'installer. Pour moi, c'était généralement à 14 heures. dans l'après-midi ou juste après le dîner. Une fois que j'ai réalisé mes déclencheurs, j'ai commencé à développer des stratégies comme planifier mes réunions ou mes rendez-vous l'après-midi pour rester occupé ou déplacer mon entraînement du matin vers le soir pour rompre le cycle.

Quels obstacles avez-vous rencontrés en essayant de vivre une vie plus saine? Des conseils pour les surmonter? Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous!