10 façons d'améliorer votre routine de soins personnels en 2021

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Il n’est pas surprenant que nous aimions prendre soin de soi à The Everygirl; nous avons tous essayé des dizaines de masques faciaux, perfectionné le Bain moussant CBDet regardé Bridgerton au moins trois fois (regardant Regé-Jean Page est soins auto-administrés). Nous savons que prendre soin de vous est tout aussi important que d'écraser une présentation de travail ou de garder votre maison en ordre (sinon plus), et nous pensons que la relation la plus importante est celle que vous entretenez avec vous-même.

Mais le problème avec les soins personnels, et la santé en général, c'est qu'ils devraient toujours changer et grandir avec nous. Le début d’une nouvelle année signifie qu’il est temps de réévaluer nos routines de soins personnels et d’incorporer des améliorations indispensables. Que vous changiez votre routine de bien-être après chaque nouvelle année ou que la fin de 2020 nécessite un nettoyage spécial, voici 10 façons d'améliorer l'ensemble de votre routine de soins personnels en 2021.

1. Sortez

Vous vous intégrez donc à des séances d'entraînement, à des soins de la peau et peut-être même à méditer régulièrement. Comment mettre à jour la routine que vous avez déjà? Prenez soin de vous à l'extérieur. Prendre de l’air frais peut avoir des effets majeurs sur l’esprit et le corps (oui, même quand il fait froid). Entraînez-vous à l'extérieur en faisant du jogging, en faisant des promenades ou en faisant des déjeuners et des sauts dans un parc local. Si vous préférez vous entraîner dans votre salon, vous pouvez également prendre une tasse de café sur votre balcon ou dans la cour avant pour quelques minutes de méditation tranquille le matin. Et si vous n’avez pas le temps pour un entraînement complet ou une méditation matinale? Promenez-vous pendant votre pause déjeuner ou asseyez-vous dehors pendant les conférences téléphoniques.

2. Intégrez le bien-être sexuel à votre routine

PSA: la sexualité n'est pas seulement le côté privé des relations ou ce dont nous apprenons Sexe et ville rediffusions. Votre sexualité devrait tout autant faire partie de votre routine de soins personnels comme masque facial ou bain moussant (et, pour info, peut être fait simultanément avec les deux). Que cela signifie explorer régulièrement votre propre corps, savoir ce que vous voulez (et ce que vous ne voulez pas) ou développer la sensualité en dehors de la chambre à coucher. donner la priorité au plaisir dans tous les domaines de votre vie, la sensualité peut (et doit) être une pratique quotidienne. N'oubliez pas que le plaisir est votre droit, que cela signifie des entraînements plus agréables, des choix alimentaires ou des orgasmes plus agréables, et en 2021, il est grand temps que nous considérions le sexe comme des soins personnels plutôt que comme un gros mot.

3. Riez plus souvent

«Le rire est le meilleur remède» est certainement un cliché, mais il y a beaucoup de vérité là-dedans. Le rire peut avoir une variété d'avantages pour la santé mentale et physique. De plus, il est gratuit et n'entraîne pas d'effets secondaires comme les autres médicaments (sauf peut-être faire pipi dans votre pantalon si vous riez un peu trop fort. Vous savez de quoi je parle). Incorporez le rire à votre routine en vous entourant de gens amusants, en choisissant des comédies hilarantes pour les soirées cinéma et en ne prenant pas la vie trop au sérieux. Vous serez étonné de l’humour que vous pouvez trouver en toute circonstance lorsque vous vous souvenez que l’intérêt de la vie est d’en profiter.

4. Multitâche avec mouvement

S'adapter à une séance d'entraînement est important et nécessaire pour notre santé mentale et physique, mais la plupart d'entre nous finissent toujours par rester assis à un bureau pendant plus de huit heures par jour, entraînement ou non. Nos corps ne sont pas destinés à vivre de manière sédentaire, alors adaptez-vous à des mouvements plus cohérents chaque fois que vous le pouvez en effectuant plusieurs tâches. Par exemple, faites des flexions des biceps lors d'une conférence téléphonique ou faites une marche rapide tout en parlant à votre mère ou à un ami. Vous pouvez également vous entraîner en écoutant un cours en ligne ou un livre audio pour votre club de lecture, ou faire des étirements ou des sauts tout en regardant la télévision. Oh, et chaque fois que vous cuisinez ou que vous vous préparez? Vous savez quoi faire: allumez une liste de lecture de bombes et dansez.

5. Faites plus de pauses

Je ne parle pas seulement des pauses de travail. Je veux dire des pauses de tout (et oui, cela inclut les pratiques d'auto-soins). Faites des pauses avec Netflix en vous promenant ou en prenant un bain chaud, prenez des pauses d'entraînement en planifiant une journée de repos, prenez des pauses technologiques avec une cure de désintoxication technologique et prenez même des pauses de cette routine matinale complète que vous avez perfectionnée en passant un week-end matin dormir, rester en pyjama, lire un livre et faire des crêpes. Le but des pratiques d'auto-soins (et de la santé en général) n'est pas la perfection; c’est l’équilibre. Rien ne devrait jamais sembler trop strict, réglementé ou parfait. Il est temps que nous arrêtions de considérer les pauses comme une faiblesse ou un échec et que nous les considérions plutôt comme importantes, nécessaires et saines. Astuce: si vous vous sentez démotivé, épuisé, épuisé, ennuyé ou fatigué de quelque chose, c'est probablement le signe que vous avez besoin d'une pause.

6. Faites quelque chose «juste pour le plaisir»

Faites une «évaluation amusante» dès maintenant: à quand remonte la dernière fois que vous avez fait quoi que ce soit? pour s'amuser? Comment passez-vous votre temps libre seul sans vous gaver de Netflix? S'il vous est difficile (ou impossible) de penser à une réponse, votre vie d'adulte très stressante a probablement pris le pas sur un aspect très important de la vie: vous amuser. Le plaisir n'est pas seulement bon pour vous, mais il est crucial (rappelez-vous à quel point le rire est le meilleur remède?). Incorporez des «heures de jeu» régulières dans votre vie en allumant la musique et en dansant, en faisant quelque chose de créatif comme le coloriage, ou en allant à votre salle de gym dans la jungle locale et en jouant sur les barres de singes (points bonus qui servent également d'entraînement). Si vous vous sentez idiot de "jouer" ou si vous vous sentez improductif en passant du temps sur quelque chose "juste pour le plaisir", c'est encore plus une raison de le faire.

7. Essayez des produits non toxiques ou naturels

Vous avez donc une bougie incontournable qui vous détend instantanément, une gamme de masques impressionnants et tous les articles dont vous pourriez avoir besoin pour un bain moussant tueur. Bien que je vous félicite d'être au top de votre jeu de soins personnels, si vous recherchez une mise à niveau 2021, essayez de passer à des produits non toxiques ou entièrement naturels. Après tout, la nutrition ne concerne pas seulement ce que nous mettons dans notre corps; c'est aussi ce que nous mettons sur nos corps. Être propre ne doit pas nécessairement sembler accablant, coûteux ou inutile. Chaque fois que vous terminez un produit de beauté, une bougie ou même un aliment, faites une petite recherche pour trouver une alternative meilleure pour vous et meilleure pour la planète (points bonus pour acheter dans une petite entreprise!). Il n’est pas nécessaire que ce soit un processus du tout ou rien. Au lieu de cela, prenez des mesures de bébé qui mèneront à de grands changements. Cliquez ici pour quelques astuces beauté propres, et cliquez ici pour notre guide des bougies non toxiques.

8. Fixez des limites

Prendre soin de soi, c'est ce qu'il faut faire pour prendre soin de soi, mais aussi ne pas faire. Fixer des limites, qu'elles soient avec le travail, ta famille, ou dans ta relation, devrait être non négociable. Considérez les limites comme un bouclier pour protéger votre énergie, votre santé mentale et votre bien-être général. Si votre énergie est toujours épuisée ou si vous remarquez que d'autres personnes affectent votre façon de penser, vous devez probablement définir (et maintenir) plus de limites. Définissez les limites de votre travail en supprimant les applications professionnelles de votre téléphone, définissez les limites des réseaux sociaux en désactivant les comptes qui ne vous apportent pas de joie et définissez des limites dans vos relations en limitant votre accès à d'autres personnes lorsque vous avez besoin de temps pour vous-même.

9. Mettez-le dans votre calendrier

Votre calendrier est probablement rempli de réunions de travail, de rendez-vous chez le médecin et de délais, au lieu d'entraînements, de méditations ou de temps d'arrêt. Mais lorsque vous écrivez quelque chose sur votre agenda, cela signifie que vous le priorisez, que vous vous présentez à l'heure, que vous soyez prêt et que vous ne sautez pas (sauf si vous reprogrammez à l'avance). Pourquoi vos soins personnels devraient-ils être moins importants que les délais de travail ou les rendez-vous? Le programmer dans votre agenda vous assurera non seulement de prendre du temps pour cela, mais vous rappellera que les soins personnels sont tout aussi importants que les autres obligations. Si vous préférez avoir un calendrier spécifique à votre carrière, envisagez obtenir un planificateur juste pour prendre soin de soi pour planifier des activités qui rechargeront votre énergie.

10. Abandonnez les pratiques qui vous font plus stressé

Je vais être honnête: même pour quelqu'un qui est #extra avec le bien-être, la méditation m'a toujours stressé. Il semble que tous les experts du monde prêchent ses bienfaits, mais quand je m'assois et que j'essaie d'avoir quelques minutes de bonheur méditatif, des pensées me traversent la tête comme Je fais ça mal, et Je ne peux pas arrêter de penser à ma liste de choses à faire. Je quittais les séances de méditation en me sentant plus stressé qu'avant. Oui, c'est une pratique qui demande de la patience, mais cela ne m'a pas fait me sentir en paix, détendu ou zoné. Vous savez ce qui me fait me sentir en paix, détendu et zoné? Se promener, colorier, écouter Frank Sinatra, et oui, même regarder Vraies femmes au foyer.

Peut-être qu'un jour je commencerai une histoire d'amour avec la méditation, mais d'ici là, je vais faire tout ce qui m'apporte la paix, la relaxation et le bonheur, que les experts du bien-être ne jurent que par cela ou non. La vérité est que l'ajout, la réalisation ou l'essai de tout ce qui est censé être bon pour nous peut parfois être simplement déguisé en santé. Avec le début d'une nouvelle année, réévaluez chaque façon dont vous passez votre temps et débarrassez-vous de celles qui ne vous servent pas vraiment.

Comment actualisez-vous votre routine de soins personnels pour 2021?