10 façons de s'aimer davantage cette année

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Lizzo rappe d'être sa propre âme sœur, les chansons pop sont moins romantiques et davantage sur l'amour de soi (voir: «Love Myself» ou «I Love Me», qui sont tous deux des jams majeurs), et les héroïnes se sauvent au lieu d'attendre un prince (La revanche d'une blonde, Figures cachées, flippant Wonder Woman… Ai-je besoin d'en dire plus?) – L'amour-propre n'est pas un nouveau concept. Peut-être avez-vous essayé de vous écrire une lettre d'amour, de conserver un dossier d'affirmation de compliments ou de réalisations, ou de vous offrir régulièrement un peu de TLC avec un masque facial et un verre de votre vin préféré. Nous savons que nous sommes censés nous aimer et on nous dit d’apprendre et de pratiquer l’amour-propre. Mais dans un monde qui distingue simultanément les apparences des femmes et nous oppose les unes aux autres, l’amour-propre n’est pas toujours aussi facile que de décider de s’aimer soi-même.

En réalité, cela ne signifie pas regarder dans le miroir et voir comme par magie Beyoncé au lieu des défauts que vous décelez généralement, ou dire «je t'aime» à votre reflet (sans vraiment y croire). S'aimer soi-même se résume à des actions: que faites-vous chaque minute de chaque jour pour vous prouver que vous êtes aimable, méritant et digne? Votre travail, vos relations et les choses que vous dites reflètent-ils directement qui vous êtes vraiment? Voici 10 actions réelles et tangibles que vous pouvez entreprendre pour vous aimer davantage cette année:



Source: @ devyn.p.miller

1. Apprenez à vous connaître

Oui, vous êtes avec vous-même chaque seconde depuis le jour de votre naissance, mais savez-vous vraiment qui vous êtes? Savez-vous ce que vous aimez, ce qui vous rend heureux et ce que vous attendez de la vie? Il est impossible de s’aimer soi-même si vous ne le faites pas connaître vous-même, alors prenez le temps de réfléchir à ce en quoi vous croyez, appréciez et aimez, et identifiez vos forces (en particulier celles qui sont passées inaperçues). Apprendre à se connaître, c'est aussi être honnête avec soi-même; les insécurités peuvent provoquer des illusions, ou vous pourriez vous tromper. Mais le véritable amour signifie honnêteté et responsabilité dans vos autres relations, alors travaillez sur la conscience de soi en ne minimisant plus ou en ne faisant plus d'excuses afin de pouvoir accepter pleinement votre moi tout entier.

2. Parlez-vous comme un enfant

Celui-ci est peut-être un peu trop «dehors» pour vous, mais écoutez-moi. Nous avons un dialogue intérieur constant qui contribue à l'amour de soi ou qui l'empêche. Comme l'écrit Michael Singer dans L'âme non attachée, «Il n'y a rien de plus important pour une vraie croissance que de réaliser que vous n'êtes pas la voix de l'esprit, c'est vous qui l'entendez.» En d'autres termes, la façon dont vous pensez, parlez à vous-même et voyez le monde n'est pas nécessairement qui vous êtes, ce qui signifie qu'elle peut être ajustée pour être plus aimante. Toi pouvez changez la façon dont vous vous voyez en changeant votre dialogue intérieur.

Pour vous parler plus gentiment et vous sentir plus optimiste, essayez de vous parler comme un enfant. Nous sommes souvent plus indulgents, compatissants et aimants lorsque nous nous considérons comme des enfants plutôt que comme des adultes. Vous pouvez même transporter une photo d'enfance dans votre portefeuille ou mettre une photo de bébé à un endroit où vous avez besoin d'un peu plus d'amour de soi, comme le comptoir de la salle de bain (si le discours intérieur négatif vient en regardant dans le miroir) ou à votre bureau (si vous avez tendance à être autocritique dans votre travail).





Source: @simplytandya

3. Pardonnez-vous

L’amour-propre est un échec courant: s'accrocher à des choses que nous avons faites dans le passé. C'était peut-être un moment embarrassant qui vous hante à ce jour, ou peut-être que c'était une grave erreur que vous laissez encore vous définir. Si vous avez triché dans une relation, avez été renvoyé d'un emploi ou si vous pouvez vous souvenir de chaque moment embarrassant depuis que vous étiez enfant, vous avez peut-être des preuves que vous êtes ne pas aimable.

Regardez plutôt comment vous avez changé depuis ces erreurs passées ou ces moments embarrassants. Réalisez à quel point même les pires moments vous ont rendu plus fort, plus gentil et meilleur. Sans une relation ratée, vous ne seriez pas dans votre relation actuelle (ou ne sauriez pas ce que vous vouliez dans une relation), et sans être licencié, vous n’auriez peut-être pas trouvé une nouvelle passion ou n’auriez pas été là où vous êtes aujourd'hui. En bout de ligne: considérez-vous comme un être humain en pleine croissance et non comme une compilation de vos erreurs passées.

4. Offrez-vous comme vous traitez vos proches

Cela semble cliché, mais la relation la plus importante de votre vie en fait est celui que vous avez avec vous-même. Alors pourquoi n'entretenez-vous pas cette relation comme vous le faites avec votre meilleure amie, maman ou autre significatif? L'amour de soi peut être aussi simple que de s'aimer soi-même dans sa langue d'amour. Faites une liste de toutes les façons dont vous traitez les personnes que vous aimez: leur envoyez-vous un texto pour s'enregistrer? Les surprenez-vous, leur faites-vous des compliments ou leur souhaitez-vous «bonne nuit» avant d'aller vous coucher? La façon dont vous traitez les personnes que vous aimez devrait également être la façon dont vous vous traitez. Vérifiez avec vous-même, faites des compliments, faites-vous plaisir régulièrement ou regardez-vous dans le miroir et dites «bonne nuit» avant de vous coucher. Aussi ridicule que cela puisse paraître au début, nous donnons tous l’amour d’une certaine manière, et l’amour-propre n’est pas différent.





Source: @missalexlarosa

5. Dites «non» lorsque vous voulez dire non

Les limites permettent aux autres de savoir que vous attendez du respect, mais plus important encore, elles vous font savoir que vous mériter le respect; dire «non» quand vous voulez dire non signifie que vous mettez vos besoins au-dessus des autres. C’est peut-être le collègue qui demande de l’aide lorsque vous êtes déjà débordé, le voisin qui a besoin d’une faveur lorsque vous êtes épuisé ou qui se culpabilise à cause d’un événement de vacances auquel vous ne vous sentez pas à l’aise. Chaque fois que vous dites «oui» lorsque vous voulez dire «non», les opinions et les besoins des autres passent avant les vôtres, ce qui prouve que vous n'êtes pas la priorité. Un «vrai oui» ou un «oui» qui correspond à votre meilleur intérêt vous rendra excité sans doute ni inquiétude. Dites oui quand vous voulez dire oui, et non quand vous voulez dire non.

6. Souci de la nutrition

Peut-être que vous ne connaissez pas une protéine d'une matière grasse et que vous vous souciez plus de la commodité ou du goût que des nutriments, ou peut-être avez-vous des règles alimentaires enracinées qui vous stressent si vous mangez une part de pizza ou un morceau de gâteau. Quelle que soit votre relation actuelle avec la nourriture, la nourriture que vous mangez devrait être un acte d'amour-propre. Tu connais cette vieille école qui dit que tu es ce que tu manges? Eh bien, c'est un peu vrai: la nourriture sert d'information qui dit à notre corps quoi faire. Il ne s’agit pas de «bons aliments» que vous êtes censés manger par rapport aux «mauvais aliments» que vous n’êtes pas censés manger; il s'agit d'aimer suffisamment votre corps pour le nourrir de tout ce qui lui permet de se sentir le mieux. Après tout, la santé est le meilleur cadeau que vous puissiez vous offrir. Cela étant dit, le plaisir est aussi un nutriment, alors offrez-vous également les aliments que vous aimez sans culpabilité, honte ou privation.





Source: @mylittlebooktique

7.… et cela vaut aussi pour la nutrition dans l'assiette

Tout comme votre corps se sent mal après avoir mangé de la malbouffe, la malbouffe existe pour le cerveau, et cela fait que votre esprit (et votre corps) se sentent mal après avoir consommé aussi. Les émissions que vous vous frottez, les podcasts que vous écoutez et les livres que vous lisez vous nourrissent autant que les légumes-feuilles et les pois chiches. Assurez-vous de choisir les options les plus nourrissantes: éteignez les actualités, arrêtez de regarder la télévision qui vous semble une perte de temps et lisez des livres qui vous inspirent. PS qui vaut également pour votre flux Instagram: ne pas suivre ou couper le son de toute personne qui ne vous fait pas sentir inspiré, encouragé ou heureux. Dans l'ensemble, soyez plus conscient et plus sélectif avec chaque façon de nourrir votre corps.

8. Jouez plus

Faites une évaluation de jeu maintenant: à quand remonte la dernière fois que vous avez fait quoi que ce soit? pour s'amuser? Comment passez-vous votre temps libre seul sans vous gaver de Netflix? S'il vous est difficile (ou impossible) de penser à une réponse, votre vie d'adulte très stressante a probablement pris le pas sur un aspect très important de la vie: vous amuser. Le manque d’amour de soi ou de jugement de soi constant peut être simplement dû au fait que vous prenez la vie trop au sérieux. Incorporez des «heures de jeu» régulières dans votre vie en allumant la musique et en dansant, en faisant quelque chose de créatif comme le coloriage, ou en allant à votre salle de gym dans la jungle locale et en allant dans les bars à singes (des points bonus que cela sert également d'entraînement!). Si vous vous sentez idiot de «jouer», c’est une raison de plus.





Source: @_harlowejames

9. Tenez vos promesses

Les gens pensent souvent qu'une fois qu'ils perdent du poids, décrochent un emploi de tueur ou trouvent une relation solide, puis ils retrouveront la santé ou se sentiront heureux. Mais l'amour-propre n'est pas conditionnel; c'est une compétence que vous acquérez avec la pratique. Et comment pratiquez-vous? Vous tenez vos promesses. La confiance signifie simplement que vous faites confiance à votre propre parole: lorsque vous dites que vous allez faire quelque chose, vous le faites. Cela signifie préparer le dîner au lieu de prendre des plats à emporter, se réveiller pour cette séance d'entraînement du matin et ne pas retourner voir votre ex (en fait, nous y sommes tous allés). Gardez à l'esprit que donner suite à ce que vous prévoyez de faire vaut plus que simplement réaliser ce que vous voulez; c’est renforcer la confiance en soi et la confiance en soi, ce qui se traduit par l’amour de soi.

10. Devenez plus «vous»

Je ne veux pas être tout philosophique, mais j'aime dire que notre but dans la vie est simplement de devenir davantage ce que nous sommes. Nous passons une grande partie de notre vie à essayer d'être acceptés, de faire nos preuves auprès des autres et de nous intégrer, que parfois nous cessons de donner la priorité à notre vrai moi. Beaucoup d’entre nous ont encore la mentalité du collège que si nous sommes aimés des autres, nous nous aimerons nous-mêmes, alors nous essayons de nous intégrer ou de chercher à être acceptés. En réalité, nous ne nous aimons que lorsque nos actions correspondent à qui nous sommes vraiment.

Faites une liste de vos qualités, goûts, forces et passions (voir: # 1). Alors deviens plus de cela, sans aucune excuse. Débarrassez-vous des activités ou des traits qui ne vous semblent pas fidèles et remplissez l'espace vide avec plus de vous-même. Par exemple, découvrez ce qui vous fait vous sentir vivant, puis faites-le plus souvent, ou choisissez vos traits de personnalité les plus authentiques (excentriques? Compatissants? Hilarants?) Et amenez-les dans la vie professionnelle, les relations et le temps que vous passez seul. Chaque objectif de travail, intention de bien-être et emploi du temps quotidien devraient vous aider à devenir davantage qui vous êtes vraiment.