10 habitudes de travail à domicile qui me sauvent des jours

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Je le répète encore et encore: je méprise absolument le travail à domicile. Je suis un signe du feu ENTJ qui prospère en groupe et fait de mon mieux quand il est entouré de mes concurrents… haha, je veux dire mes collègues. Mais je dois comprendre et apprendre à aimer tout ce temps à la maison pendant que nous le faisons. Dernièrement, j'ai profité de tous les avantages liés au travail à distance et à la recherche de moyens de créer des habitudes plus saines à la maison. L'ajout de ces habitudes simples à ma routine a fait une différence majeure dans ma confiance et ma joie de rester assise à mon bureau toute la journée.

1. Prendre le petit déjeuner après 11h

Si vous pratiquez le jeûne intermittent, vous comprendrez bien ce concept. Bien que cela m'encourage définitivement à profiter de ma boisson du matin et à boire un peu d'eau supplémentaire, il s'agit davantage de son impact sur le reste de la journée que des avantages pour la santé. Je remarque une différence majeure dans ma satisfaction et ma productivité lorsque je peux prendre un déjeuner plus tard, mais quand je prends mon petit-déjeuner à 8 ou 9 heures du matin, je meurs de faim à midi. Alors en attendant un peu pour prendre le petit déjeuner, je prolonge le moment où j'ai besoin de déjeuner. Cela m'aide à mieux planifier ma journée et j'ai également moins envie de grignoter vers 16 heures.

2. Garder mon bureau propre

Avant la vie de la FMH, mon «bureau» était ma vanité. Je travaillais à domicile deux fois par semaine, mais je passais ces journées au lit ou dans des cafés. Je n'ai jamais eu besoin d'un bureau clair dans ma maison car tout mon travail se faisait au bureau. Eh bien, cela a évidemment changé. J'ai réaménagé mon appartement, acheté une chaise de bureau confortable et mis un point d'honneur à garder mon bureau dégagé. Cela a fait une différence majeure dans ma productivité. Je fais beaucoup plus lorsque je suis assis à un bureau plutôt que dans mon lit, mais je reste souvent au lit parce que mon bureau était rempli de maquillage et de papiers et de tout ce que j'avais accumulé les jours précédents.

3. Réglez les minuteries

J'ai une maison Google, et je ne jure absolument par elle pour régler les minuteries tout au long de ma journée. Je vais régler une minuterie sur 30 minutes et me dire d’écrire le plus possible en 30 minutes, puis je m'arrêterai pour faire une tâche différente. Parfois, je règle une alarme à une heure précise pour me rappeler de prendre le déjeuner. C'est quelque chose qui était un peu plus difficile à faire dans un bureau à aire ouverte, alors j'en profite pleinement pendant que je travaille à distance. Cela aide à maintenir ma productivité à 10, même lorsque j'ai une armoire pleine de collations et une télévision avec Netflix en file d'attente à moins de 1,50 mètre de moi.

4. Prendre une pause déjeuner et quitter réellement ma maison

Avant, je ne prenais jamais de pause déjeuner pour autre chose que les rendez-vous chez le médecin et les dîners ponctuels aléatoires avec des amis qui étaient en ville (ou les deux fois en 2019 où j'ai rencontré les Jonas Brothers et Sophie Turner dans la rue – pas de pause déjeuner sera jamais supérieur à ceux-ci). Je préfère prendre mon déjeuner et y travailler, ou à tout le moins, manger mon déjeuner devant mon ordinateur. Maintenant que je suis à la maison toute la journée, je me fais vraiment un devoir de prendre ma pause déjeuner et de l'utiliser à sa pleine capacité. Je vais me promener ou l’utiliser pour faire des courses ou aller à l’épicerie. Tout ce qui me fait sortir de chez moi, ou même simplement de ma chaise de bureau, me vaut la peine. Je trouve que je suis plus motivé et prêt à reprendre le travail par la suite.

5. Parler à mes collègues

J'ai l'habitude de me dissocier pendant les périodes de stress et d'anxiété, de me replier sur moi-même plutôt que de chercher réconfort et joie à travers mes proches. Mais j’ai pris l’habitude de vérifier avec les gens, de m'assurer de parler toute la journée et de rester en contact autant que possible, en particulier au travail. Il offre cet aspect social que j'aime dans un bureau, même lorsque je suis à la maison. Je m'assure de participer aux conversations, de poser des questions sur les week-ends des gens, et plus encore. Cela ajoute un peu de normalité à nos vies par ailleurs très étranges en ce moment.

6. Organiser mon bureau

Regarder 500 captures d'écran et fichiers sur mon bureau toute la journée me donne envie de fermer mon ordinateur et de ne rien faire, même à distance près du travail. Au début de chaque journée de travail, je parcourt mon bureau et supprime ce qui n’a pas besoin d’y être et organise tout le reste dans leurs propres dossiers. J'adore faire cela le matin parce que cela me rappelle souvent les choses que je dois faire et me permet de commencer la journée; Cependant, cela pourrait également être une tâche formidable à économiser pour vos dernières minutes de la journée de travail.

7. Décomposez les tâches en petits morceaux

Si vous avez souvent l’impression de ne rien accomplir pendant la journée, c’est peut-être parce que vous avez une vue d’ensemble de toutes vos tâches. Parfois, s'asseoir pour faire quelque chose semble impossible à conquérir. Mais depuis le travail à domicile, je me donne un petit discours d'encouragement et je décompose les grands projets en autant de petites tâches que possible. J'irai jusqu'à écrire un élément de ma liste de tâches pour chaque paragraphe d'un article (pensez Ennéagramme articles, peut-être). Ecrire l'intro? Vérifier. Écrivez le paragraphe 1? Vérifier. Ajouter des liens? Vérifier. Cela semble simple, mais cela me rappelle à la fin de la journée que je faisais les choses au lieu de me sentir comme un échec parce que je n’ai pas terminé un projet de 10 heures en une journée.

8. Gardez mon téléphone de l'autre côté de la pièce

Si mon téléphone est à côté de moi, je fais défiler. Il n'y a tout simplement pas moyen de contourner cela. Donc, quand je sais que je dois accomplir une tâche sans aucune distraction, je mets mon téléphone de l'autre côté de la pièce (ou mieux encore, une pièce différente; cependant, je vis dans un studio, donc ce n'est pas vraiment le cas. exister). Est-ce que je manque des messages de mes meilleurs amis sur le dernier thé de la journée? Littéralement toujours, mais cela finit par faire de moi un meilleur ami parce que je peux en fait leur accorder toute mon attention plus tard, lorsque je me permets de me livrer à mon téléphone. Si vous êtes aspiré par Tik Tok ou Twitter (ma faiblesse) pendant des heures, essayez ceci. J'ai également joué avec la désactivation de mon wifi lorsque j'effectue une tâche qui n'en a pas besoin, comme écrire un article ou modifier des photos.

9. Changer mon environnement

Je m'ennuie vraiment dans mon espace. Heck, j'ai réorganisé mon appartement trois fois pendant la quarantaine. Pour rester inspiré, je dois constamment changer des aspects de mon environnement pour me donner un coup de pouce. Certains jours, cela ressemble à travailler au lit à la première heure le vendredi matin ou à me permettre d'écrire sur le canapé au lieu de mon bureau. D'autres fois, cela signifie déplacer mon bureau dans mon placard pendant une seule journée parce que je ne peux pas supporter de regarder le même mur blanc toute la journée. Toute façon dont je peux me mettre dans un espace de tête différent me permet d'être beaucoup plus créative. (Et cela fonctionne évidemment parce que vous lisez cet article totalement original et incroyable qui n'a jamais été fait auparavant!)

10.Faites des plans pour la soirée

L'un des avantages de travailler dans un bureau est le sentiment que votre journée est terminée et que vous avez une nuit entière devant vous lorsque vous partez. Je me suis retrouvé à ne pas tenir compte de tout ce principe pour la FMH, me permettant toute la nuit de travailler au lieu d'essayer de terminer quelque chose pour que je puisse me détendre. Dernièrement, j’ai pris l’habitude de planifier quelque chose pour moi tous les soirs. Regarder un film avec des amis, s'allonger sur le canapé avec un nouveau livre, préparer quelque chose de délicieux, faire une longue promenade – j'ai trouvé que le fait d'avoir quelque chose à espérer, même la plus simple des choses, me fait sortir de l'état d'esprit que je avoir toute la nuit pour accomplir une tâche.