10 habitudes pour profiter au maximum de vos matinées

Je dois être honnête ici: je ne suis pas du tout du matin. Dans un monde idéal, je sortirais de mon sommeil profond (je suis vraiment doué pour dormir) avec une heure à perdre avant de commencer ma journée et d'avoir du temps supplémentaire pour être les matins. En réalité, maintenant que je travaille à la maison tous les jours en raison de COVID, mes matins ressemblent généralement un peu plus à une sortie du lit 15 minutes avant de commencer à travailler pour la journée et de donner la priorité au café par rapport à tout le reste.

Pour moi, la partie la plus difficile de la matinée est le processus de réveil. Je suis un snoozer chronique, et c'est une habitude que j'essaie définitivement de briser. Cependant, chaque fois que je me réveille tôt, j'aime vraiment les matins. J'aimerais vraiment devenir plus une personne du matin – et je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens qui sont dans le même bateau que moi. Alors, ajoutez ces étapes simples (vraiment, aussi simples que faire le café parfait!) À votre routine quotidienne pour vous mettre sur la bonne voie.

Voici 10 habitudes pour commencer à profiter au maximum des matinées:

1. Réglez votre alarme plus tôt (ou ne frappez tout simplement pas!)

Vous donner le temps de laisser votre corps se réveiller et profiter pleinement de votre café et les autres choses de cette liste vous préparent à une journée plus productive et détendue. Dites adieu aux jours de bousculade pour enfiler des vêtements et faire un café au milieu de la grisaille du réveil, et au lieu de cela, donnez-vous le temps de vous détendre avant de commencer votre journée. Si le réglage de votre alarme de 30 minutes à une heure plus tôt ne semble pas encore réalisable, commencez par 10 minutes plus tôt, puis la semaine suivante passez à 20 minutes, etc.

2. Perfectionnez votre routine café

Tout en isolant à la maison avec ma famille pendant le pic de COVID, ma mère a acheté un Nespresso. Je suis tombé amoureux de la fabrication de lattes, et cela m'a vraiment aidé à commencer ma journée du bon pied. Je sais que cela peut sembler idiot, mais savourer une délicieuse tasse de café le matin fait vraiment une différence. Étant donné que nos Starbucks habituels ne s'arrêtent pas pour nos trajets matinaux, un latte glacé à la vanille à la maison (ou quelle que soit votre boisson préférée) est le moyen idéal pour susciter un peu de joie dès le matin.

3. Mangez un vrai petit déjeuner

Autant nous détestons admettre que nos parents et nos enseignants avaient raison, le concept du «petit déjeuner est le repas le plus important de la journée» pourrait réellement Sois sincère. Manger un petit déjeuner nutritif et copieux peut vous aider à vous sentir plus énergique et moins collant, ennuyé et fatigué tout au long de la journée, vous préparant ainsi au succès dès le début. Certains de mes favoris personnels sont la farine d'avoine avec du beurre d'arachide et des toasts à la banane ou à l'avocat avec un œuf, mais si vous cherchez à vous diversifier, ces petits déjeuners faciles à travailler à domicile sont un excellent point de départ.

4. Pratiquer la gratitude

Commencer la journée avec un peu de gratitude – que ce soit la journalisation (je connais beaucoup de gens qui ne jurent que par le Five-Minute Journal), une courte séance de méditation (il y a des tonnes d'applications pour rendre cela facile), ou simplement dire vous-même quelques choses dont vous êtes reconnaissant pour cette journée – vous permet d'être présent dans l'instant et de réfléchir à ce que vous pouvez retirer de votre journée. Posez-vous des questions comme: «Que suis-je reconnaissant ce matin?» "Que puis-je faire pour améliorer encore aujourd'hui?" et "De quoi ai-je besoin à partir de ce jour?" pour vider votre esprit et vous préparer mentalement pour la journée à venir. Si vous êtes plutôt une personne visuelle, écrivez vos réponses. Tenir un journal sur votre table de chevet (ou même dans la cuisine pour écrire pendant que vous buvez votre café) vous rappellera de faire cet exercice chaque matin.

5. Mettez une tenue qui vous rend heureux

Si vous êtes quelqu'un qui trouve de la joie à mettre une jolie tenue chaque jour comme moi (et qui manque vraiment les jours de la mode au bureau), celui-ci est particulièrement important. Pendant que nous travaillons à la maison, il est trop facile de prendre l’habitude de ne jamais changer de pyjama. Mais s'habiller chaque jour a vraiment changé le jeu pour moi. Ne vous méprenez pas, je ne suggère pas de mettre une tenue prête à l'emploi pour s'asseoir à votre table de cuisine toute la journée. Cependant, mettre un joli ensemble de survêtement ou un short confortable et un tee-shirt vous aide vraiment à vous sentir plus comme vous et plus confiant, même si c'est juste pour vous donner (votre seul collègue) un petit clin d'œil dans le miroir!

6. Faites une liste de choses à faire pour la journée

Cela peut sembler évident, mais écrire et hiérarchiser vos responsabilités pour la journée vous aide à rester sur la bonne voie et à vous assurer de ne rien manquer. Prenez quelques minutes dès que vous vous asseyez dans votre espace de travail pour la journée pour tout écrire et hiérarchiser les tâches par importance. Si vous vous sentez extra, faites-le sur un joli bloc-notes qui vous fait sourire. Et en prime, à mon avis, il y a peu de choses plus satisfaisantes que de terminer une tâche et de la cocher dans votre liste de tâches.

7. Ne lésinez pas sur une routine de soins du matin

L'une des choses que j'ai faites pendant la mise en quarantaine a été de perfectionner ma routine de soins de la peau. Une fois que vous avez le dos, assurez-vous de le respecter, même le matin lorsque vous vous sentez trop fatigué pour vous habiller. Non seulement une bonne routine sera utile à votre peau, mais elle vous réveillera, rafraîchira votre visage pour la journée et vous fera vous sentir mieux. Conseil: utilisez un sérum à la vitamine C tous les matins pour dynamiser et illuminer!

8. Faites bouger votre corps

Certaines personnes s'épanouissent en travaillant le matin (comme notre rédactrice en chef adjointe Maddie, qui s'est formée pour devenir une personne qui s'entraîne le matin), mais d'autres (comme moi) ne peuvent tout simplement pas le faire. Je n'ai pas l'énergie de m'engager dans une séance d'entraînement le matin, donc j'en tire moins que si je devais le faire plus tard dans la journée. Si vous ressentez la même chose, au lieu de vous forcer à faire des entraînements qui ne vous sont pas bénéfiques, fixez-vous l'objectif simple de bouger votre corps d'une manière ou d'une autre chaque matin. Cela aidera à faire couler votre sang, à vous réveiller et à vous donner un regain d'énergie naturel. Quelques bonnes options pour cela sont une séance d'étirement rapide, un court flux de yoga (Yoga avec Adriene est un favori de l'équipe Everygirl), ou même une petite promenade autour du bloc.

Si vous aimez vous entraîner le matin, c'est aussi une excellente façon de commencer votre journée! Essayez ces séances d'entraînement de moins de 30 minutes pour changer les choses.

9. Ranger votre maison

Nous ne parlons pas d'un nettoyage en profondeur ici, mais un peu de rangement le matin laisse moins de place au stress au fil de la journée. Faites votre lit, rangez la vaisselle, ramassez les objets au sol et désencombrez votre espace de travail pour vous fournir une toile vierge pour commencer votre journée. Un espace propre vous laisse l'esprit propre et vous empêchera de vous laisser distraire par le désordre ou l'encombrement tout au long de la journée. De plus, le processus réel de rangement peut être super thérapeutique, vous obtenez donc un soulagement du stress intégré dès le départ.

10. Obtenez un peu de vitamine D

Cela peut sembler étrange, mais me tenir en plein soleil pendant quelques instants me rend toujours instantanément plus heureux. Tout l'hiver, s'il m'arrivait de tomber sur un rayon de soleil chanceux, je m'arrêterais et j'en profiterais pour une bonne humeur sur place. Bien que ce ne soit plus l'hiver, j'essaie d'ajouter ce petit truc à mes matins tous les jours. Mettez cela en œuvre en vous promenant au soleil, en profitant de la lumière d'une fenêtre, en utilisant votre espace extérieur si vous en avez, ou même en vous assurant simplement que votre maison est lumineuse et lumineuse.

Quelles sont les habitudes avec lesquelles vous aimez commencer votre journée? Faites le nous savoir dans les commentaires!

10 habitudes pour profiter au maximum de vos matinées
4.9 (98%) 32 votes