10 habitudes pour vous aider à passer moins de temps sur les réseaux sociaux

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Bien sûr, Tik Tok est divertissant comme l'enfer (même si je ne me sens pas cool pour certaines danses. Lire: le WAP), et Instagram nous a donné de vraies bénédictions comme des toasts à l'avocat, du café fouetté et Jennifer Aniston qui a brisé Internet. Les médias sociaux sont un moyen facile de rester connecté avec vos proches, de réseauter dans votre domaine et de vous tenir au courant des dernières marques, célébrités et publications préférées (comme IDK, @theeverygirl #shamelessplug). Cependant, trop de médias sociaux peuvent prendre votre temps, vous empêcher d'être productif et même vous rendre malheureux. Voici 10 façons simples de passer moins de temps sur les réseaux sociaux et plus de temps à vivre votre vie.

1. Soyez conscient du temps que vous passez sur les réseaux sociaux

La première étape de toute modification consiste à identifier le point de départ. Si votre téléphone suit votre utilisation du temps d'écran, regardez les chiffres et quantifiez leur signification. Par exemple, si vous avez passé deux heures et 30 minutes au total lundi dernier, est-ce que la plus grande partie de cela est de faire défiler Instagram pendant votre pause déjeuner ou de Snapchat tout au long de la journée? Qu'auriez-vous pu passer ces deux heures et 30 minutes à faire à la place qui vous rendrait encore plus heureux ou plus épanoui?

Identifiez les applications que vous utilisez le plus, quand et pourquoi vous les utilisez, et comment remplacer cette habitude. Si vous êtes une personne axée sur les objectifs, vous pouvez également définir un objectif de temps d'écran ou de temps sur les réseaux sociaux, en fonction du temps que vous savez que vous passez actuellement. Par exemple, réduire de deux heures 30 minutes à deux heures la semaine prochaine sera une étape beaucoup plus réalisable pour bébé que de viser à réduire le temps d'écran à 30 minutes). Les pas de bébé sont la clé pour adopter des habitudes saines, et savoir exactement où vous en êtes est la clé pour faire des pas de bébé.

2. Utilisez le bouton de sourdine (ou de désabonnement)

Instagram a changé le jeu quand ils ont ajouté la fonction "muet", et je n'ai plus eu à subir les histoires de l'ex-petit ami du cousin de mon ami d'université prenant des photos d'un ski (on comprend, Brad – vous faites la fête!). Vous connaissez le dicton selon lequel vous êtes la somme des cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps? Eh bien, vous êtes également la somme des cinq comptes que vous consommez le plus sur les réseaux sociaux (et je absolument ne veux pas être comme Brad). Faites-vous une faveur et désactivez ou désactivez tout le monde sur Instagram, à l'exception de quelques comptes qui vous apportent inspiration, motivation et bonheur chaque fois que vous cliquez sur leur fil ou leurs histoires. Non seulement cela vous aidera à renforcer votre confiance, mais vous passerez naturellement moins de temps sur les réseaux sociaux lorsque vous aurez moins de comptes et de flux sur lesquels cliquer.

3. Ne vérifiez pas votre téléphone avant 10 heures

Beaucoup d'entre nous se réveillent et parcourent immédiatement Facebook comme si c'était le journal du matin, tandis que d'autres restent au lit plus longtemps que nous ne le devrions parce que nous rattrapons les Tik Toks que nous avons manqués en dormant. Non seulement vérifier les médias sociaux dès le matin commence votre journée en vous concentrant sur ce que les autres font dans leur vie (plutôt que de donner le ton à ce que vous faites votre vie), mais cela peut être une perte de temps totale.

Attendez de consulter les médias sociaux jusqu'à ce que vous ayez déjà commencé votre journée, que ce soit à une heure précise (par exemple, 10 h 00) ou 60 minutes après votre réveil. Vous pouvez également limiter le temps de téléphone en général. Essayez de ne pas vérifier votre téléphone avant d'avoir préparé une tasse de café, un journal de gratitude et terminé une routine de soin de la peau en 10 étapes (pas tout à fait réaliste, mais ça sonne bien, n'est-ce pas?).



Source: @_harlowejames

4. Désactivez les notifications

Le faites vous vraiment Vous avez besoin d'une alerte chaque fois qu'un compte aléatoire aime votre photo ou que Kim Kardashian publie sur son flux? Merci beaucoup, Instagram, mais, pour emprunter une ligne à 13 Continue 30, Je n’ai pas besoin d’un jeu par jeu. Les notifications et alertes sont destinées à détourner votre attention de tout ce que vous faites pour vous faire reprendre votre téléphone. Donnez une pause à votre téléphone et désactivez les notifications sur les réseaux sociaux, afin que vous puissiez choisir quand vous voulez consulter les réseaux sociaux, plutôt que de laisser les réseaux sociaux vous dire quand. Astuce bonus: vous pouvez également désactiver les notifications par SMS, et ce sera le sentiment le plus libérateur de votre vie, garanti.

5. Pas de téléphone à table

On dirait que ta mère était sur quelque chose! Essayez de créer un espace sans téléphone dans votre maison en gardant votre table de cuisine sans technologie. Cela garantira que vous êtes pleinement présent pendant les repas. De plus, lorsque vous mangez avec des amis (après le virus, bien sûr), essayez de faire en sorte que tout le monde place son téléphone au centre de la table, et oblige la première personne qui prend le sien à payer la facture ou à acheter le prochain tour. de boissons. Bien sûr, il peut être ennuyeux d'appliquer la règle que vos parents ont établie lorsque vous aviez 14 ans et que vous avez obtenu votre premier téléphone portable. Mais rassurez-vous, je fais toujours respecter cela avec mes amis et, bien qu'ils gémissent et se plaignent parfois, nous avons de meilleures conversations, des repas plus longs et beaucoup plus de plaisir. Passer moins de temps globalement sur les réseaux sociaux n'est qu'un effet secondaire heureux.





Source: @theyusufs

6. Obtenez un partenaire de responsabilité

Vous avez du mal à vous responsabiliser et à suivre les habitudes que vous souhaitez mettre en place? Le secret pour changer de routine ou appliquer une nouvelle habitude pourrait être aussi simple que de trouver un copain responsable. Trouvez un ami qui souhaite également passer moins de temps sur les réseaux sociaux, recrutez votre conjoint pour vaincre la dépendance à la technologie avec vous, ou demandez à votre colocataire de vous rappeler d'arrêter de défiler en regardant la télévision. Savoir que quelqu'un d'autre est conscient de vos objectifs (et vérifiera les changements que vous souhaitez apporter) pourrait suffire à couper définitivement cette dépendance aux réseaux sociaux.

7. Utilisez Screen Time (ou une autre application de chronométrage)

Bien sûr, les génies d'Apple ont probablement publié Screen Time, sachant que ce serait une excellente nouvelle pour les parents d'adolescents obsédés par Tik Tok, mais à mon avis, c'est plus bénéfique pour les adultes qui ont besoin d'une aide sérieuse avec leur dépendance à l'iPhone. En utilisant le temps d'écran d'Apple ou le bien-être numérique de Google, vous pouvez définir une limite de temps pour l'utilisation quotidienne des médias sociaux ou être précis avec n'importe quelle application (par exemple, Instagram, où heures de ma journée). Vous pouvez également planifier une heure spécifique de la journée à l'aide de la fonction Temps d'arrêt de Screen Time, ou essayer une application comme Forest, qui incite davantage à limiter le temps d'écran.

8. Laissez votre téléphone dans une autre pièce

Hors de vue, hors de l'esprit, ai-je raison, mesdames? Si vous prenez le temps de prendre soin de vous ou de vous concentrer sur une tâche au travail, vous n’avez pas besoin que votre téléphone vous regarde et vous supplie de faire défiler. Laissez votre téléphone dans une autre pièce lorsque vous n'en avez pas besoin, ou gardez-le tout simplement hors de vue autant que possible. Si vous êtes prêt à devenir sérieux, pensez à laisser votre téléphone à la maison lorsque vous vous promenez ou à * haleter * lorsque vous quittez la maison pour faire des courses. Cela semblera étrange au début (étant donné que nos téléphones sont des cinquièmes membres), mais cela éliminera les médias sociaux excessifs.





Source: @lolaomonaija

9. Modifiez l'emplacement des applications de médias sociaux sur votre téléphone

On se retrouve souvent à cliquer sur des applications sans même s'en rendre compte. Confession: chaque fois que j'ouvre mon téléphone pour consulter une note, envoyer un SMS ou consulter la météo, mon doigt clique automatiquement sur Instagram en premier. Parfois, je me rends compte que je viens de passer 15 minutes sur Instagram et que je n'ai aucune idée de comment j'y suis même arrivé. Le plus souvent, nous n'utilisons pas nos téléphones pour ouvrir les médias sociaux, mais nous allons sur nos téléphones pour d'autres raisons et vérifions les médias sociaux par habitude ou comme une pause insensée.

Pour sortir de cette routine, essayez de réorganiser l'emplacement des applications de médias sociaux sur votre téléphone. Pensez à garder les applications sur la toute dernière page (vous devez donc faire défiler consciemment pour y arriver), ou modifiez régulièrement l'emplacement pour interrompre le mouvement automatique. Oui, vous aurez toujours la possibilité de passer des tonnes de temps sur les réseaux sociaux, mais cela éliminera les moments où cliquer sur une application n'est qu'une habitude insensée.

10. Communiquez davantage en personne (ou avec un appel téléphonique)

Vous vous souvenez quand nous ne comptions pas sur Siri pour obtenir des conseils ou sur Google Maps pour obtenir des itinéraires? Oui, moi non plus. Nous sommes tellement habitués à demander des itinéraires, à faire des plans sociaux ou des réservations et à obtenir de l'aide via les boutons des écrans tactiles. Réduisez votre dépendance aux médias sociaux en pratiquant la communication en personne (ou par téléphone). Demandez à n'importe qui à proximité de vous guider, appelez vos amis pour faire des plans et demandez à votre colocataire s'ils connaissent la météo, plutôt que de consulter l'application météo. De petits ajustements feront une grande différence dans nos dépendances téléphoniques globales.

Comment gérez-vous votre temps sur les réseaux sociaux?