10 moyens scientifiques pour booster votre humeur

Rate this post

Dire que 2020 a été une année difficile est l’euphémisme de la décennie, et nous n’en sommes qu’à mi-chemin. D'innombrables personnes dans le monde sont confrontées quotidiennement à la peur, à l'incertitude, à la déception et à la solitude, et il est important de savoir que si vous ressentez ces sentiments, vous n'êtes pas seul. Lors des jours plus bas, qui peuvent survenir avec ou sans pandémie mondiale, vous pouvez prendre des mesures pour vous remonter le moral au-delà d'un simple verre de vin.

Nous avons rassemblé 10 moyens scientifiques pour vous aider à améliorer votre humeur lorsque vous vous sentez déprimé. Certains de ces trucs et astuces peuvent conduire à un coup de pouce instantané, mais d'autres vous aideront à diminuer les sentiments de stress et anxiété plus long terme. Alors soyons heureux!

1. Allez dehors

Je pense que nous pouvons tous convenir que rester enfermé à l'intérieur toute la journée peut conduire à un sentiment d'anxiété et de malheur. Il n'est pas surprenant qu'une étude du Université du Vermont ont constaté que ceux qui vivaient dans les zones urbaines utilisaient des mots plus joyeux et étaient moins négatifs sur Twitter après une visite dans un parc qu'ils ne l'étaient avant la visite. Si vous vous sentez déprimé, essayez de prendre l'air frais et le soleil, même si cela signifie simplement vous asseoir sur votre terrasse pendant un moment.



Source: Mlle Enocha | @missenocha

2. Marchez dans le bon sens

Puisque vous prévoyez de sortir de toute façon, essayez de faire une belle promenade. UNE marcher dans le parc peut donner un coup de pouce mental, mais lorsque vous marchez, assurez-vous de marcher de manière positive. Les chercheurs ont trouvé que marcher comme si vous étiez malheureux (affalé avec peu de mouvements de bras) peut conduire à une humeur pire que si vous marchiez dans un style plus heureux (debout et rebondissant). Faites semblant et vous réussirez!

3. Entourez-vous d'amis positifs

Il serait injuste d’attendre de vos amis qu’ils soient tout le temps du bon côté, mais lorsque vous vous sentez déprimé, passer du temps avec un ami qui a tendance à être plus positif peut être utile. L'Université de Warwick a découvert que vous pouviez prendre conscience de l'humeur de vos amis, et ils quelque peu contagieux. Appelez votre ami qui a tendance à regarder du bon côté la prochaine fois que vous aurez besoin d'acquérir une nouvelle perspective.





Source: The Rustic Foodie

4. Mangez sainement

Bien que s'en tenir à une alimentation saine présente plus d'avantages que ce que nous pouvons décrire ici, nous allons nous concentrer sur l'impact qu'une alimentation saine peut avoir sur votre humeur. Après avoir analysé les données de près de 46000 personnes, le Dr Joseph Firth a constaté que un régime sain peut entraîner une amélioration de l'humeur et une réduction des symptômes de dépression. Alors pour le dîner de ce soir, essayez de trouver tout ce qui est plein de vitamines et d'antioxydants!

5. Soyez un bon désir

Prenez note de cet ami à moitié plein de verre dont nous parlions plus tôt et soyez une influence positive dans la vie de quelqu'un d'autre. Chercheurs à Université d'État de l'Iowa a constaté qu'au lieu d'essayer de nous sentir mieux, nous devrions nous concentrer sur le fait que les autres se sentent mieux. Ils ont constaté qu'offrir de la gentillesse aux autres peut aider à réduire l'anxiété, à améliorer le bonheur et à renforcer les liens sociaux. Envoyez des cartes de félicitations lorsque quelque chose de bien arrive à un être cher, complimentez les chaussures d'un inconnu ou donnez à un collègue une excellente recommandation sur LinkedIn. Ces actes ne prennent que quelques minutes, voire quelques secondes, et peuvent amener tout le monde à se sentir un peu plus heureux.

6. Bougez votre corps

Nous pouvons remercier Elle Woods pour ce joyau perspicace: «L'exercice vous donne des endorphines. Les endorphines vous rendent heureux. » L'exercice est bon pour votre santé physique et mentale et peut diminuer les sentiments de tension, améliorer le sommeil, augmenter l'estime de soi, donner un sentiment de contrôle et améliorer votre humeur. C’est beaucoup d’avantages pour une course rapide ou une séance de gym quelques jours par semaine!

7. Dormez dessus

Donc, celui-ci est un peu un catch-22. Le stress et l'anxiété peuvent entraîner de l'insomnie, ce qui à son tour peut provoquer des sentiments de dépression et d'irritabilité. Mais une bonne nuit de sommeil peut aider à atténuer ces sentiments. Aussi tentant que cela puisse être de vous placer devant Netflix pendant quelques heures après une journée difficile, essayez de frapper le foin tôt. De cette façon, si vous avez du mal à dormir, vous pouvez, espérons-le, prendre quelques heures supplémentaires.





Source: Gian Cescon

8. Découvrez votre passion

Rappelles toi passe-temps? On a l’impression qu’ils deviennent de moins en moins courants, mais cela ne devrait pas être le cas. Les passe-temps peuvent être amusants, stimulants mentalement et conduire à se sentir accompli, confiant et plus heureux. Alors essayez-en un! Vous ne savez pas par où commencer? Hil y a 21 passe-temps vous pouvez essayer chez vous aujourd'hui.

9. Trouvez la tranquillité d'esprit

Vous l'avez déjà entendu, mais parlons-en une fois de plus: la méditation a de nombreux avantages pour la santé qui méritent d'être pris en considération. Méditer, comme toutes ces suggestions, ne peut pas éradiquer les racines du stress, mais cela peut aider à gérer les effets du stress et de l'anxiété avoir sur votre corps. Trouver une pratique de méditation qui vous aide à concentrer votre attention vers l'intérieur peut conduire à un état de relaxation profonde, une concentration accrue et moins de pensées nerveuses. Cela peut prendre du temps pour trouver la bonne personne, alors ne vous découragez pas s'il vous faut quelques essais pour vous familiariser avec la méditation. À tout le moins, réserver 10 minutes par jour pour méditer vous obligera à vous concentrer sur votre respiration, ce qui est également bénéfique!

10. Stimuler les sens

Aromathérapie est célèbre pour ses capacités à avoir un impact sur l'humeur, alors pourquoi ne pas charger votre diffuseur d'un parfum relaxant? Ou vous pouvez garder un à portée de main rollerball mélange d'huiles dans votre sac à main ou à votre bureau lorsque vous avez besoin d'un coup de pouce rapide. Semblable au parfum, le son peut également avoir un impact. Chercheurs au Université du Missouri trouvé que la musique optimiste peut avoir un effet positif sur notre bien-être, alors augmentez vos chansons joyeuses préférées et laissez la musique faire son travail!