10 plats végétariens incroyablement faciles sur lesquels je compte

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L'un de mes objectifs pour 2021 était de me préparer des repas plus équilibrés et nutritifs à la maison. Je veux ajouter plus de fruits et de légumes à mon alimentation quotidienne, compter moins sur les aliments transformés et emballés et faire de simples échanges contre des versions plus saines de certains de mes favoris (comme les pâtes et les tortillas).

Même si j'aimais déjà cuisiner pour moi-même, je savais que je ne le faisais pas assez. Je suis également végétarienne depuis plus de 10 ans, alors je voulais me mettre au défi d'essayer de nouvelles recettes. Je suis très fier d’annoncer que les 10 repas dont je vais vous parler ont été préparés en une semaine – jusqu’à présent, tout va bien pour cet objectif!

Je veux aussi profiter de ce temps pour remercier les quatre choses les plus importantes de ma vie en ce moment, surtout quand il s'agit d'atteindre cet objectif: ma friteuse à air, les tortillas de Trader Joe's gourmandes en glucides, mon nouveau Always Pan et les pois chiches.

Que vous soyez vous-même végétarien ou que vous ayez simplement besoin d'inspiration pour la nouvelle année, découvrez ces 10 repas végétariens incroyablement faciles (et délicieux, si je le dis moi-même) sur lesquels je compte pendant la semaine:

1. Wraps de salade de pois chiches Buffalo




C'est un de mes nouveaux favoris! Les pois chiches sont un moyen très facile pour les végétariens d'inclure des protéines dans leur alimentation, et ils sont également incroyablement polyvalents, ce qui en fait le meilleur ami des non-mangeurs de viande.

Pour préparer ces wraps à salade, écrasez les pois chiches propres et séchés dans un bol et mélangez-y de la mayonnaise végétale, du buffle ou de la sauce piquante, du sel, du poivre et de l'ail en poudre. Étalez la tortilla de votre choix (j'adore les tortillas gourmandes en glucides de Trader Joe's) et garnissez de laitue, d'avocat, d'oignon et de fromage feta pour un déjeuner WFH parfait.

2. Bol à burrito






Regarder cette photo me met l'eau à la bouche. Commencez par faire cuire l'oignon, le maïs surgelé et les poivrons dans une poêle avec vos assaisonnements préférés. Quand c'est fini, ajoutez le mélange à une base de riz brun et de haricots noirs (si vous êtes comme moi, vous n'aurez que les options pour micro-ondes), puis ajoutez les garnitures de votre choix. Je vais généralement avec de l'avocat, du yogourt grec nature (comme substitut de crème sure), du fromage chihuahua et quelques chips tortilla écrasées.

3. Gruau au beurre d'arachide et banane






C'est simple! Je fais de l'avoine à l'ancienne au micro-ondes avec du lait d'amande à la vanille non sucré, puis je mélange le sirop d'agave et la cannelle une fois qu'ils sont cuits. Je termine le tout avec du beurre d'arachide naturel et une banane pour plus de protéines et de délices.

4. Gnocchi de chou-fleur au pesto, fromage de chèvre et balsamique






Un vrai classique et le meilleur ami d’une fille paresseuse: les gnocchis au chou-fleur de Trader Joe. Je fais le mien dans ma friteuse à air (si vous ne le faites pas encore, cela changera votre vie) avec un peu d'huile d'olive, de poudre d'ail et d'assaisonnement italien, puis mélangez-le simplement avec du pesto, du glaçage balsamique et le fromage de chèvre s'effrite. MIAM.

5. Wraps de laitue au tofu






Ma mère et moi fabriquons cette recette depuis des années et elle continue d'évoluer. Je suis très heureux de partager que j'ai récemment déchiffré le code sur la façon de rendre votre tofu aussi croustillant que possible, et la réponse est deux mots simples: air. friteuse. Sérieusement, ce tout petit appareil a rendu ma vie 1000 fois meilleure, et si vous n’en avez pas encore, JMJ?!

Pour faire ces wraps de laitue, faites frire à l'air votre tofu égoutté et coupé en cubes avec la sauce teriyaki de votre choix et préparez du riz brun nature. Vous pouvez également préparer des légumes à ajouter si vous le souhaitez. Ensuite, ajoutez le tout dans une tasse de laitue au beurre et garnissez d'un peu de mayonnaise sriracha et de nouilles chow mein croustillantes – ou pas, si vous vous sentez en très bonne santé.

6. Tacos épicés aux pommes de terre






Comme si 2020 n’était pas assez mauvais, c’était aussi l’année où Taco Bell a décidé de retirer les pommes de terre du menu et de briser mon petit cœur végétarien. Donc, si vous êtes dans le même bateau que moi et que vous pleurez toujours cette perte, c'est un régal pour vous: des tacos de pommes de terre épicés à la maison.

Je les prépare en faisant frire à l'air (oui, je l'utilise à nouveau) des pommes de terre en cubes assaisonnées de sel, de poivre, d'huile d'olive, d'ail en poudre, de poudre de chili et de flocons de piment rouge. Les pommes de terre en elles-mêmes sont délicieuses, mais j'aime les mettre sur une tortilla à faible teneur en glucides et ajouter une pincée de fromage, d'avocat, de yogourt grec nature et de sauce piquante pour faire semblant d'être chez Taco Bell. J’aime aussi me dire que c’est une version plus saine. Donc, vous savez, si ce n’est pas le cas, ne me dites pas cela.

7. Assiette de collation pour le déjeuner






C'est ce que j'aime appeler le déjeuner paresseux. Fondamentalement, il se compose de tout ce qui doit être mangé dans mon réfrigérateur. Par exemple: le jour où j'ai pris cette photo, j'avais des restes de mélange de salade de pois chiches de buffle sur une pellicule de laitue ainsi qu'un côté de légumes et de craquelins avec une trempette tzatziki de chou-fleur à base de plantes.

8. Tacos pour le petit-déjeuner






Je mangerais sérieusement ces tacos tous les jours si je le pouvais. Ils sont super simples: œufs brouillés, saucisses végétariennes (je préfère MorningStar), crumbles de chèvre, tomates cerises, avocat et sauce piquante sur des tortillas à faible teneur en glucides.

9. Salade de pois chiches méditerranéenne






Ah, les pois chiches, on se retrouve. Cette salade méditerranéenne très facile est juste un mélange de pois chiches lavés et égouttés, d'avocat, d'oignon rouge, de tomates cerises et de fromage feta. Pour la vinaigrette, j'arrose le mélange d'huile d'olive et de vinaigre de vin rouge et assaisonne avec du sel, du poivre et de l'ail en poudre. Vous pouvez également ajouter du concombre et des olives kalamata – je venais de sortir ce jour-là!

10. Riz brun frit aux légumes au tofu






Je suis un grand fan des restes et ce plat est parfait pour cela. J'avais des restes de tofu et de riz brun de mes wraps de laitue, alors j'ai fait frire des légumes – dans ce cas, des poivrons, des carottes, du maïs et des oignons rouges – puis j'ai ajouté le riz, le tofu, un œuf frit et un peu plus de sauce teriyaki le tout dans la même poêle.