10 rituels que j'utiliserai pour rester en bonne santé pendant les vacances

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Si les vacances étaient exactement comme les chants de Noël que nous chantons, la saison serait un montage heureux et paisible de se détendre près du feu et de monter dans un traîneau. Malheureusement, ce n’est pas tout. C'est aussi beaucoup de voyages, d'horaires chargés, de dépenser la moitié de votre compte bancaire en cadeaux et de manger la bûche de Noël (qu'est-ce qu'une bûche de Noël, de toute façon!?). Si nous ne sommes pas préparés, les vacances peuvent nous laisser submergés, stressés et tout simplement insalubres. En tant que coach santé holistique, je travaille actuellement avec des clients pour préparer leur esprit, leur corps et leurs habitudes afin que les vacances soient aussi agréables, sans stress et saines que possible. Voici 10 rituels que je vais utiliser moi-même pour rester en bonne santé jusqu'à la Saint-Sylvestre et qui peuvent vous aider à rester en bonne santé aussi:

1. Abandonner les règles alimentaires

J'avais l'habitude d'avoir l'idée dans le fond de ma tête que la tarte à la citrouille, les croissants roulés, le macaroni au fromage et tous les autres plats des fêtes que j'aimais étaient «mauvais». Bien sûr, c'était une occasion spéciale, mais manger ce que je voulais à Thanksgiving ou à Noël me faisait toujours sentir que je devais me rattraper plus tard, ou comme c'était une chose ponctuelle, je me gaverais jusqu'à ce que je sois malade. Depuis, j'ai appris que il n'y a pas de "mauvais" ou de "bon" en matière de régime: certains aliments ont plus de valeur nutritive que d’autres, mais vous n’êtes pas «mauvais» lorsque vous voulez manger quelque chose de moins nutritif. Lorsque nous accordons une valeur morale aux aliments, ce qui est censé nous nourrir devient associé à la culpabilité.

Démystifier les aliments des Fêtes et s'autoriser à manger tout ce que vous voulez vous aide à mieux contrôler vos choix alimentaires. Cette saison, je me livrerai consciemment, sachant que je ne me limiterai jamais ni ne me priverai, que ce soit les vacances ou non. Par conséquent, je vais choisir de manger de plus petites portions et avoir envie d'aliments plus nutritifs, car le fait de se débarrasser des règles alimentaires mettra fin à l'attrait de vouloir ce que vous ne pouvez pas avoir qui accompagne l'étiquetage des aliments comme «interdits».

2. Mettre l'accent sur l'ajout de plus de légumes

Grâce à l'abandon des règles alimentaires, vous pariez que je vais profiter de la purée de pommes de terre, du pain de maïs et des pâtes. Mais je sais aussi que ces aliments ne me font pas ressentir bien. Après avoir mangé trop de gluten, de produits laitiers ou de sucre, je me sens paresseux, inconfortablement gonflé et j'ai généralement mal à l'estomac ou à la tête. Pour rester en meilleure santé et profiter autant que possible de ce temps avec ma famille, je vais toujours manger ce que je veux (totalement sans culpabilité), mais mon objectif à chaque repas sera d'ajouter plus de légumes à l'assiette. Les plats d'accompagnement des fêtes comme les choux de Bruxelles, les patates douces et la salade que personne ne touche sont remplis de nutriments bons pour la santé qui me donneront de l'énergie et de la satisfaction. Je vais remplir mon assiette avec les nutriments dont mon corps a besoin, tout en pouvant profiter des aliments traditionnels des fêtes que j'aime.



Source: @alainakaz

3. Dormir davantage

En vacances, dormir beaucoup est une évidence. Je suis de retour dans la chambre de mon enfance, je porte un pyjama AF confortable et je n’ai pas besoin de me réveiller à 6h30 pour le travail – les chances de bien dormir sont en ma faveur. Heureusement pour mes objectifs de santé, ce sommeil supplémentaire n'est pas seulement un avantage d'une fête nationale; cela peut aussi m'aider à rester en bonne santé. Obtenir suffisamment de sommeil de qualité est bénéfique pour de nombreuses raisons, comme l'amélioration de l'humeur et de l'énergie. De plus, le sommeil m'aidera à prendre de meilleures décisions alimentaires. Les envies (en particulier les envies de sucre) peuvent être aggravées par le manque de sommeil, donc si vous n’obtenez pas de bonnes 7 à 9 heures, ce biscuit au pain d’épice ou tarte à la citrouille pourrait sembler beaucoup plus appétissant. Conclusion: les vacances sont un moment de rire et de famille, mais je les utilise également comme un moment de repos et de restauration.

4. Bouger mon corps tous les jours

Traditionnellement, j'étais le genre de fille de 60 minutes de cours ou rien. Les années précédentes, j'ai arrêté de m'entraîner chaque fois que je voyageais ou que mes studios d'exercice bien-aimés fermaient pour les vacances. Mais cette année va être différente. En mars, lorsque l'ordre de rester à la maison a frappé et que tous les gymnases ont fermé, j'ai été obligé de me mettre en mouvement comme je le pouvais, plutôt que de dépendre de cours d'entraînement coûteux. J'ai commencé à remarquer que j'écoutais mon corps – pas seulement quand à l'entraînement, mais Comment (Mon corps a-t-il besoin de brûler de l'énergie et de danser dans le salon, ou a-t-il besoin d'une séance de yoga relaxante?).

Maintenant, le mouvement fait partie de ma routine quotidienne. Je ne fais pas de cours d’entraînement ni de cours de yoga parce que je suis censé le faire; Je le fais parce que mon esprit et mon corps se sentiront bien. Et je ne voudrais pas abandonner ce sentiment, que ce soit dans ma routine habituelle ou chez ma famille pour Thanksgiving. Certains jours, ce mouvement peut ressembler à un cours d'entraînement en ligne, tandis que d'autres jours, il ressemblera à une promenade avec ma mère ou à un étirement sur le sol en regardant un film de Noël. Quel que soit le type, le mouvement est devenu un élément non négociable pour m'aider à me sentir mieux.

5. Avoir des collations avant les gros repas

Une autre triste habitude que la jeune Josie avait l'habitude d'avoir: pendant une journée comme Thanksgiving ou la veille de Noël, alors que je savais que je mangerais beaucoup de nourriture, je ne mangeais à peine rien plus tôt dans la journée pour pouvoir aller au repas très faim. Une partie de cela était de penser que me sentir ~ affamé ~ m'aiderait à profiter davantage du repas, mais c'était surtout pour «économiser des calories» que je pourrais ensuite dépenser pour un dîner délicieux.

Cependant, non seulement la limitation des aliments prive votre corps de nutriments essentiels, mais si vous avez faim et que votre glycémie est faible, vous ne pourrez pas prendre de décisions en fonction de ce que votre corps veut vraiment (sans parler du coup de poing beaucoup plus rapide). Au lieu de cela, je vais manger au moins deux repas avant le festin qui sont remplis de protéines, de fibres et de graisses saines pour prévenir faim et hypoglycémie plus tard dans la journée. Je vais également intégrer certains nutriments supplémentaires comme les carottes, le céleri ou les légumes-feuilles lorsque je sais que le prochain repas serait moins riche en nutriments (en vous regardant, fettuccine de Noël!).





Source: @ josie.santi

6. Suivre un probiotique quotidien

Étant la noix de santé que je suis, j'ai la quantité la plus stéréotypée de suppléments (ils occupent plusieurs étagères). Je mets toujours des adaptogènes dans mon café, j'adore expérimenter les herbes chinoises et ayurvédiques et je n'ai jamais rencontré d'étiquette entièrement naturelle que je n'aimais pas. Cependant, je ne prévois pas de trimballer des étuis à pilules massifs et des bouteilles de suppléments en voyage. Au lieu de cela, je vais emballer le seul supplément non négociable qui m'aidera à rester en bonne santé pendant les vacances: un probiotique. Les probiotiques aident à garder votre intestin en bonne santé, ce qui maintient le reste de votre corps en bonne santé également: l'intestin est connecté au cerveau, le système immunitaire, et même ta peau. Si vous recherchez un guichet unique pour un corps sain, l'intestin est fait. Prendre un probiotique m'aide aussi à mieux digérer, réduit les ballonnements et me permet de rester régulier. Cela vaut la bagagerie.

7. Pratiquer une alimentation intuitive

Les repas des fêtes sont la preuve que nous ne mangeons pas seulement pour survivre ou parce que quelque chose a bon goût; nous mangeons pour le plaisir, la connexion sociale, le rituel et la célébration. Au lieu de réduire la nourriture (aussi tentant que cela soit!), Je me concentre sur l’utilisation des repas comme une pratique de pleine conscience. Que ce soit le dîner de Thanksgiving ou une assiette de biscuits de Noël sur le comptoir pendant que vous travaillez à domicile, entraînez-vous manger intuitivement. Notez les odeurs et les goûts de la nourriture, prenez le temps de bien mâcher et soyez reconnaissant pour la nourriture que vous recevez (c'est la saison!). Remarquez comment votre corps se sent et arrêtez lorsque vous n’avez plus faim. J'essaie de pratiquer une alimentation intuitive tout le temps, mais les vacances nécessitent une concentration supplémentaire pour rendre les repas sacrés, conscients et intentionnels.





Source: @tourdelust

8. Prendre du temps pour moi

Pour ma famille (et la plupart des familles), la période des fêtes ressemble généralement à les McCallister avant les vacances: pressé, occupé et bondé. J'ai une grande famille et nous aimons toujours remplir les vacances avec beaucoup de convivialité, de fêtes et de traditions. La saison des fêtes en 2020 sera un peu différente: ce ne sera que mes parents et mes frères et sœurs au lieu de cousins, tantes et oncles. Nous resterons également à la maison au lieu de courir dans la ville ou de voyager pour voir de la famille. Bien que je sois très excité de retrouver enfin mes proches (je suis mis en quarantaine à LA depuis trop longtemps!), Je vais également me donner le temps d’être seul. Que cela signifie faire des promenades le matin ou prendre un bain avant de se coucher, prendre le temps de prendre soin de soi (même lorsque je ne me concentre pas sur moi-même) aidera à maintenir le niveau de stress à un niveau bas et à améliorer ma connexion avec mon corps. .

9. Cuisiner pour ma famille

À mon avis, il est possible de rendre chaque plat traditionnel des Fêtes plus sain. Même le remplacement du beurre conventionnel par du beurre biologique réduit certains des produits chimiques et des toxines ajoutés, ou l'ajout d'épinards hachés à la sauce peut augmenter les nutriments. Une cuisine saine n'a pas à sacrifier le goût, et essayer de manger plus sainement ne signifie pas nécessairement que vous renoncez à vos aliments préférés.

Pour moi, une cuisine saine est une façon de montrer mon amour. Appelez-moi bizarre, mais préparer un plat de quinoa pour mon père ou demander à ma grand-mère aimant la côtelette d'agneau et le bourbon de manger des légumes-feuilles me rend si heureuse. Dans mon esprit, cuisiner des plats sains, c'est comme donner aux gens que j'aime et que je veux vivre le plus longtemps possible les nutriments qui les aident à le faire. Le fait que je puisse manger ces nutriments et ces plats délicieux n'est qu'un bonus. Vous ne savez pas par où commencer? Découvrez ces recettes de Thanksgiving à base de plantes que même votre tante la plus critique adorera.





Source: @ebethgillette

10. Être ouvert aux nouvelles traditions

Je sais que je ressemble à un record de Bing Crosby battu à ce stade, mais cette saison des fêtes ne va pas ressembler à des vacances de Noël passées. Bien que cela signifie passer à côté de nombreuses traditions heureuses, cela signifie également que nous avons la possibilité de jeter un coup d'œil sur des traditions qui ne nous apportent plus de joie: achats précipités des Fêtes, listes de souhaits coûteuses et horaires chargés.

Je pense aussi qu'il sera intéressant de voir quelles nouvelles traditions vous pourrez essayer cette année et qui pourraient vous accompagner dans la prochaine: faire une promenade après le dîner, faire du pain à la citrouille avec votre sœur, jouer dans la neige ou cuisiner un plat si bon. , vous voudrez apporter à chaque futur Thanksgiving. Avec la suppression des anciennes traditions que nous avons gardées sans aucun doute pendant des années, nous avons l’opportunité d’incorporer de nouvelles traditions qui sont non seulement bonnes pour notre âme, mais aussi bonnes pour notre corps. Je vais profiter de cette saison pour découvrir de nouvelles traditions intéressantes, et j'espère que vous aussi!

Quels rituels utilisez-vous pour rester en meilleure santé cette saison?