10 tendances de bien-être que vous êtes sur le point de voir partout

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En 2020, nos routines de bien-être traditionnelles sont sorties de la fenêtre. Les gymnases fermés, les pizzas surgelées étaient la norme et nous avons sacrifié les soins de la peau pour la sécurité (maskne est un petit prix à payer pour rester en bonne santé et pour les autres). Nous travaillions à la maison, dormions plus souvent, riions un peu moins et nous nous inquiétions un peu plus. La «santé» a changé pour être plus d'éviter un virus et moins de tonifier. Nos objectifs de bien-être sont passés de l'amélioration à la santé. Mais après tout, n’est-ce pas ce que devrait être le bien-être? Focalisation seul sur les habitudes, les routines et les pratiques qui nous font vraiment sentir pris en charge: les choses que nous ne nous arrêtons pas pendant les périodes difficiles, car elles sont ce dont nous avons le plus besoin pendant les périodes difficiles.

Les tendances en matière de bien-être de l'année à venir découlent directement des changements intervenus au cours de la dernière. En 2021, le mieux-être consiste à se replier sur soi: rendre nos maisons plus saines, nos communautés meilleures et notre bien-être plus une priorité. Poursuivez votre lecture pour découvrir neuf tendances majeures du bien-être que vous allez voir partout en 2021, et peut-être voudrez-vous en essayer quelques-unes par vous-même.

1. Le bien-être sexuel en tant que soins personnels

Le sexe n'est pas seulement quelque chose dont Carrie et Samantha bavardent pendant le brunch; il s’agit de soins personnels. En 2021, le bien-être sexuel deviendra moins un acte sexuel que la sensualité qui nous rappelle de nous concentrer et de prendre soin de notre corps. Attendez-vous à voir une vague de produits destinés à la fois à la santé vaginale et au plaisir sensuel, qu'il s'agisse d'un baume nourrissant, d'un nettoyant hydratant ou d'un lubrifiant non toxique. De plus, le ménage-à-moi deviendra moins un sale petit secret (enfin!), Et à la place, nous verrons tous la masturbation pour ce qu'elle est: une pratique de pleine conscience cruciale qui nous aide à vivre notre vie la plus saine et la plus heureuse.

Essayez-le par vous-même: Intégrez la sensualité à votre routine quotidienne. Même en basant les décisions sur l'échelle du plaisir (Un bain chaud ou une douche humide me procurera-t-il plus de plaisir? Sera-t-il plus agréable de faire un cours de danse cardio rapide ou un cours de yoga lent?) vous aidera à puiser dans votre sensualité. Rendez les activités quotidiennes un peu plus sensuelles, qu'il s'agisse d'écouter une liste de lecture ou de prendre plus de temps pour vous masser avec de l'huile corporelle. Enfin, prenez le temps d'apprendre ce qui vous excite et pratiquez le plaisir de vous-même, quoi que cela signifie pour vous.




















2. Optimisation du réfrigérateur et du garde-manger

Les conteneurs de garde-manger assortis et les tiroirs à produits organisés sont à la mode (et incroyablement satisfaisants) depuis La maison Modifier est devenu insta-célèbre. Mais avec plus de sensibilisation au gaspillage alimentaire et l'insécurité alimentaire s'aggrave, le hack d'organisation à la mode arrive en 2021 davantage axé sur la maximisation de la nourriture que vous avez, vous ne jetez donc pas des produits précieux comme des bananes pourries ou des herbes fanées.

Essayez-le par vous-même: Utilisez des contenants pour garder les produits frais et entreposez les produits plus récents à l'arrière pour vous rappeler de manger d'abord les produits plus anciens. Conservez les herbes et les légumes verts dans des bocaux Mason avec de l'eau ou des conservateurs d'herbes pour conserver la fraîcheur, et si quelque chose est sur le point de mal tourner, ajoutez-le à une sauce ou un ragoût, ou congelez-le pour l'utiliser plus tard. Astuce bonus: utilisez la plante entière au lieu de jeter les tiges ou les pelures. Les tiges, les fleurs, les pelures, etc. peuvent être sautées pour un délicieux plat d'accompagnement ou ajoutées à des soupes, des smoothies et des sauces. En ce qui concerne le garde-manger, conservez vos céréales, pâtes, haricots secs, noix, graines, etc. dans des conteneurs afin de pouvoir acheter en gros pour économiser de l'argent et réduire les déchets d'emballage.






















3. Fitness sur les réseaux sociaux

Avec la montée en puissance des entraînements à domicile et la fermeture des studios de fitness et des gymnases, les entraîneurs, les influenceurs et les marques de fitness se sont tournés vers leur plate-forme de médias sociaux pour partager des entraînements (totalement gratuits!) Avec leurs abonnés. Je suppose que tous les héros ne portent pas de capes; certains portent des soutiens-gorge de sport et des baskets. Entre IGTV, Reels et TikTok, la génération Y et zoomeurs de même dépendent des médias sociaux pour s'adapter à de bons entraînements et éviter l'ennui avec leur routine d'exercice. Bien que le fitness sur les réseaux sociaux offre un moyen abordable d'essayer de nouveaux entraînements, il ne s'agit pas seulement d'un prix abordable. En 2021, vous constaterez une augmentation des «séances d'entraînement de la pause déjeuner» ou des séances d'entraînement que vous pouvez faire en 20 minutes ou moins (même aussi rapidement que cinq minutes), plutôt que les cours de 60 minutes auxquels nous sommes habitués. La nature abrégée des médias sociaux se marie parfaitement avec des entraînements plus rapides.

Essayez-le par vous-même: Si vous êtes nouveau dans le monde du fitness sur les réseaux sociaux, consultez des comptes tels que Page IGTV de Traci Copeland pour les flux de yoga et les entraînements rapides, ou Santé de Melissa Wood pour des entraînements ciblés comme celui-ci série de bras de quatre minutes. Consultez également les pages de médias sociaux de vos studios ou marques d'entraînement préférés (Obé Fitness, un favori d'Everygirl, propose une variété d'entraînements et de conseils de remise en forme sur leur Page Instagram). Lorsque vous rencontrez des entraînements que vous souhaitez essayer, enregistrez-les dans un dossier désigné. Ainsi, lorsque vous aurez exactement 10 minutes pour faire cet entraînement de 10 minutes, vous saurez où le trouver.

4. Purificateurs d'air

Avec tout le temps supplémentaire passé à la maison, il n'est pas surprenant que nous soyons curieux de savoir à quel point nos maisons sont vraiment saines. Vous savez déjà essuyer les comptoirs, balayer les sols et laver les draps, mais il y a une zone de la maison qui est souvent négligée: l'air. Les purificateurs d'air utilisent des filtres et des ventilateurs pour éliminer les particules nocives telles que la poussière, les bactéries, les allergènes, la fumée et le pollen, puis font circuler l'air purifié dans la pièce. Depuis l'air intérieur peut contenir jusqu'à cinq fois plus de niveaux de certains polluants que l'air extérieur, les croissance prévue des ventes de purificateurs d'air est tout à fait logique. Même si la tendance des purificateurs d’air est en croissance rapide, son efficacité ou non dépend de votre espace, concerns, et type de purificateur d'air, alors faites vos recherches à l'avance.

Essaye le: Vous souhaitez essayer un purificateur d'air par vous-même? Assurez-vous de le placer dans un espace plus petit comme une pièce fermée ou un appartement plus petit, et essayez d'identifier quels polluants qui vous préoccupe le plus en fonction de votre maison. Si vous n’avez pas de place dans votre budget pour une machine sophistiquée, ne vous inquiétez pas. Certaines plantes d'intérieur peut faire une différence notable, et même le simple fait d'ouvrir les fenêtres pour avoir un peu d'air frais peut aider.






















5. Entraînements en plein air

La nécessité a peut-être été la raison pour laquelle des milliers de studios de fitness et de gymnases à la mode à travers le pays ont offert des cours en plein air en 2020, mais la tendance se poursuivra longtemps après la levée des restrictions. Après des mois passés à l'intérieur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à socialiser sur un écran et à des réunions Zoom interminables, nous avons tous envie d'un peu plus de temps en plein air. De plus, les entraînements en plein air ont tout simplement du sens (si le temps le permet), car ils offrent une solution rentable pour que les gymnases et les studios plaisent (et aient de la place pour) plus de personnes. Par exemple, Equinox, une grande entreprise de fitness, a annoncé une expérience de club en plein air à New York et à Los Angeles (appelée Equinox + Dans la nature) comme un attrait de luxe supplémentaire, plutôt qu'une solution pandémique. Attendez-vous à ce que d'autres studios et gymnases emboîtent le pas.

Essayez-le par vous-même: Faites une pause dans votre cours HIIT en ligne et marchez ou courez pour faire bouger votre corps. Si le temps est assez chaud, vous pouvez même apporter votre cours de HIIT ou vos circuits de poids corporel dans un parc local pour un entraînement plus rafraîchissant et énergisant. Si vous êtes intéressé et qu'il ne fait pas trop froid, soyez à l'affût des studios de fitness près de chez vous qui proposent des cours en plein air (assurez-vous simplement de suivre les pratiques de sécurité!).

7. Suivi du stress

Oubliez les étapes de suivi; 2021 est une question de suivi du stress. C’est vrai: il existe enfin un gadget qui permettra non seulement de surveiller le degré d’anxiété que nous ressentons lors de cette présentation de travail majeure, mais aussi de nous encourager à faire quelque chose à ce sujet. Différentes marques prétendent suivre le stress de plusieurs façons: certains appareils surveillent le sang et l'oxygène pour détecter une respiration superficielle, tandis que d'autres mesurent l'activité électrodermique sur la peau (fou, non!?). Plusieurs appareils vous alerteront également de prendre de profondes respirations ou une méditation sur place s'il détecte que votre niveau de stress est élevé.

Essayez-le par vous-même: Il est peut-être temps d'échanger le nombre de pas ou le suivi des calories brûlées contre un appareil (plus) intelligent qui mesure ce qui compte le plus: comment vous vous sentez. Si vous n'avez pas de place dans votre budget pour un tout nouvel appareil, essayez-le à l'ancienne en insistant sur la journalisation pendant quelques jours. Remarquez quand vous commencez à ressentir du stress ou de l'anxiété, ou si votre rythme cardiaque s'accélère et que votre corps se tend. Enregistrez pendant quelques jours pour commencer à remarquer les tendances et travaillez sur votre réponse dans les situations où vous ressentez le plus de stress.






















8. Bien-être mental numérique

On pense souvent que la technologie peut nuire à la santé mentale, en raison de la nature comparative et dommageable des médias sociaux. Mais en 2021, la technologie peut aussi être utilisée pour de bon. La santé mentale n’est plus un sujet secret ou limitée à des séances de thérapie hebdomadaires (il est temps). Le monde du bien-être mental est devenu numérique, grâce à une année effrayante où se concentrer sur la santé mentale était une nécessité, mais se rencontrer en personne n'était pas possible. Bien qu'avoir un thérapeute soit toujours un élément crucial du bien-être, de nombreux thérapeutes sont également sur des portails où vous pouvez leur envoyer des SMS en temps réel. De même, les communautés en ligne offrent des espaces sûrs pour se connecter, méditer et se concentrer sur votre bien-être. Même lorsque l'ordre de rester à la maison est un lointain souvenir, ne vous attendez pas à ce que le bien-être mental numérique aille n'importe où.

Essayez-le par vous-même: Prenez votre bien-être mental numérique avec une application de méditation comme Calme, Espace de tête, ou alors Heureux pas parfaitet testez des applications de thérapie et des sites Web comme Calmerry, MieuxAide, Espace de discussion, et Thérapie pour les filles noires pour vous connecter à un thérapeute. Au-delà d'un site Web ou d'une application, vous pouvez également rejoindre une communauté numérique comme filles noires qui respirent, La communauté Chronicon, ou alors Vous allez bien, sœurette?, qui cultive l'espace, encourage les conversations et propose des événements virtuels pour votre bien-être mental.

9. Bien-être basé sur la lumière

Alors que le sommeil est devenu une priorité absolue en 2020 (et continue de l'être en 2021), la dernière tendance en matière de sommeil concerne davantage ce qui se passe pendant les heures de réveil. Plus précisément, comment optimiser et soutenir votre rythme circadien (ou horloge interne). Bien que nous connaissions le rythme circadien depuis des décennies, il est enfin devenu courant en tant qu'outil pour stimuler le sommeil, l'énergie et la santé en général. Après tout, la raison pour laquelle vous pourriez ne pas bien dormir la nuit pourrait être à cause de la lumière artificielle que vous laissez entrer dans vos soirées (en vous regardant, Netflix) et de la lumière du soleil qui vous manque pendant la journée (AKA si vous «  être à l'intérieur toute la journée sans beaucoup de lumière naturelle).

Essayez-le par vous-même: La chose la plus simple et la plus simple que vous puissiez faire est d'obtenir la lumière du soleil dès le matin: ouvrez les stores, sortez à l'extérieur ou asseyez-vous près du rebord de votre fenêtre pour la lumière directe du soleil. Une fois le soleil couché et la nuit tombée, limitez les lumières artificielles en atténuant les luminaires ou en allumant une lampe et en éteignant les plafonniers. Essayez également les protecteurs de lumière bleue sur tous les écrans pour réduire l'exposition à la lumière bleue après les heures de travail. Si vous êtes prêt à vraiment optimiser, remplacez les ampoules par des alternatives soucieuses du niveau circadien (comme des ampoules qui émulent des longueurs d'onde pour imiter le soleil).






















10. Soins communautaires

Peut-être que l'une de mes choses préférées à sortir de 2020 est la prise de conscience que les véritables soins personnels sont cruciaux pendant les moments difficiles, mais cela ressemble plus à une connexion qu'aux masques faciaux et aux jus verts que nous pensions à l'origine. En d'autres termes, prendre soin d'une communauté et profiter constamment de relations épanouissantes sont des éléments clés des soins personnels, également appelés «soins communautaires». Au-delà de vos relations personnelles, il y aura également une prise de conscience croissante du fait qu'aider les autres peut vous aider à être heureux et en meilleure santé, ce qui signifie que cela mérite une place centrale dans votre routine de soins personnels.

«Prendre soin de soi est vraiment important dans les moments difficiles, mais je pense que nous nous trompons souvent», a expliqué Laurie Santos, PhD, spécialiste du bonheur et professeur du cours populaire «Science du bien-être» de l'Université de Yale. Bien + Bon. "Nous pensons qu'il ne s'agit que d'un bon bain moussant ou d'un verre de vin, mais la recherche montre que les soins personnels efficaces ressemblent souvent beaucoup plus à des soins communautaires."

Essayez-le par vous-même: Essayez de favoriser vos relations chaque jour. Travaillez constamment sur les relations qui comptent pour vous, qu'il s'agisse d'appeler votre mère, d'envoyer des SMS à un ami à propos d'un souvenir amusant ou de dîner avec votre partenaire à table plutôt que devant la télévision. Pensez également à la façon dont vous pouvez aider d'autres personnes, qu'il s'agisse de devenir plus actif dans votre communauté, de donner votre temps et vos ressources ou même de vous renseigner sur un ami qui traverse une période difficile.

Quelle tendance bien-être avez-vous hâte d'essayer?