11 astuces santé pour vous aider à passer les vacances

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Les vacances sont un moment de fête, de famille et une quantité excessive de lait de poule. Pour beaucoup de gens, c’est aussi une période de terreur, car les journées chargées, les repas des fêtes et beaucoup de sucre ne sont pas nécessairement une recette pour la santé. Peut-être que vous ressentez de la culpabilité alimentaire et de l'anxiété à propos de la consommation excessive, ou peut-être que vous vous sentez malade, léthargique et tout autour de votre corps pire parce que des habitudes saines passent par la fenêtre avec les restes de Thanksgiving. Parce que les vacances doivent être joyeuses et lumineuses (ni culpabilisées ni léthargiques), voici 11 astuces santé qui vous aideront à vous sentir mieux à chaque dîner de dinde et tasse de chocolat chaud.

PSA: la liste suivante n'est pas destinée à être utilisée pour «gagner» des indulgences, «compenser» des biscuits de Noël supplémentaires ou empêcher une «prise de poids pendant les fêtes». Les vacances doivent être appréciées au maximum, et cela inclut les aliments et les traditions que vous aimez. Vous n'avez pas besoin de gagner ou de compenser; au lieu de cela, profitez-en. Ces hacks de santé sont destinés à être utilisés en plus de en savourant toutes les merveilleuses traditions qui viennent à cette période de l'année. Au lieu de résister, d'arrêter ou de faire honte, l'objectif est de vous aider à vous sentir au mieux de votre forme afin que vous puissiez profiter de manière optimale de la plus belle période de l'année avec les personnes que vous aimez le plus. Lisez la suite pour les hacks qui font exactement cela:



Source: Attendez, vous en avez besoin

1. Définissez vos intentions en fonction de ce qui vous fait vous sentir bien

De nouvelles routines ou une saison folle peuvent signifier que nous renonçons à nos habitudes saines régulières. Il est tout à fait normal de mettre en pause certains de vos rituels, entraînements ou routines lorsque votre horaire quotidien change et que vous essayez de profiter des vacances. Cependant, pour vous sentir aussi bien que possible, planifiez à l'avance en identifiant quelques éléments qui vous font vous sentir mieux. Qu'il s'agisse de faire une méditation tous les matins ou de faire du jogging trois fois par semaine, identifiez vos non-négociables et classez-les par ordre de priorité, quoi qu'il arrive. Suivre seulement quelques rituels et routines cruciaux sera beaucoup plus facile à gérer que d'espérer garder toutes les habitudes. Plus important encore, cela vous aidera à vous sentir mieux tout au long de la saison.

Définissez également des limites en fonction de ce que vous ressentez, et non de ce que vous pensez être censé faire. Par exemple, se limiter à «pas de dessert» peut conduire à une mentalité de privation, à une frénésie alimentaire et à une relation négative avec la nourriture. Mais si vous savez que vous commencez à vous sentir nauséeux autour du deuxième ou du troisième biscuit de Noël, ou que manger la roue entière de brie sur le plateau de fromages vous fait vous sentir mal à l'aise (j'y suis allé), définissez vos intentions en dégustant un ou deux biscuits et seulement autant de brie que vous appréciez réellement jusqu'à ce que vous commenciez à dévorer sans réfléchir (encore une fois, j'y suis allé). Connaissez vos limites en fonction de ce qu'elles ressentent dans votre corps et définissez des intentions pour maintenir des habitudes saines qui sont importantes pour vous.

2. Faites le plein de légumes en premier

Il y a une bonne raison pour laquelle les restaurants proposent le plat de salade en premier: bien sûr, c'est un plat plus léger, mais c'est aussi généralement le plus nutritif (que ce soit ou non le raisonnement du restaurant, IDK). Même si nous ne mangeons pas à l’extérieur, tenez-vous-en à la mentalité de la salade d’abord pour vous assurer d’obtenir les nutriments qui vous font vous sentir bien. Si votre repas est plutôt sous forme de buffet (ou si vous cuisinez pour un seul et une salade semble excessive), mangez d'abord le côté choux de Bruxelles ou les carottes sautées avant de plonger dans le reste du repas.

Ce n’est en fait pas mieux pour vous de vous présenter à un repas des Fêtes très faim avec votre pantalon de dinde sur. Quand nous sommes affamé, nous mangeons plus vite, nous apprécions moins consciemment et nous nous bourrons trop, alors mangez des légumes comme collation avant le dîner. Manger des légumes en premier vous permet de savourer tous les aliments que vous voulez, mais vous obtenez toujours les nutriments dont votre corps a besoin. De plus, vous mangerez moins de choses qui ne vous font pas vous sentir bien (parce que vous serez comblé par les légumes bons pour vous, pas d'un lieu de privation).





Source: pas votre norme

3. Levez-vous et bougez le matin

Il est trop facile de s'allonger en pyjama, de siroter du chocolat chaud et de faire une frénésie de films de Noël jusqu'à la tombée de la nuit tous les jours à partir de maintenant jusqu'au 1er janvier. Bien que cela semble être une journée idéale, faire un peu de mouvement peut stimuler l'énergie et la motivation , et santé mentale. Si vous le placez tôt le matin, vous n'aurez pas à interrompre votre frénésie de film de Noël pour faire du jogging ou faire du yoga (et soyons honnêtes: après quelques films, les chances de s'arrêter diminuent) .

Pour votre information, je ne veux pas dire essayer un cours HIIT de deux heures comme moyen de compenser ce que vous avez mangé la veille ou que vous prévoyez de vous adonner à ce jour-là. Ce n’est pas ainsi que le corps fonctionne, et c’est également inutile. Faites une course ou un entraînement complet si vous vous sentez mieux et que votre corps a envie de mouvement, mais si vous vous sentez paresseux et léthargique comme le reste d'entre nous pendant les vacances (surtout après de gros repas), une promenade ou un peu les étirements font l'affaire. Le but est de donner la priorité au mouvement pour que vous vous sentiez le meilleur et le plus heureux de vous-même, et non comme un moyen de brûler des calories.

4. Essayez des versions plus saines de vos aliments préférés des Fêtes

PSA: vous n’avez pas à vous en tenir à la recette exacte de purée de pommes de terre que vous préparez chaque année ou à acheter des croûtes de tarte surgelées au lieu de bricoler vous-même. Lors de la planification des repas des Fêtes, optez pour des aliments faits maison plutôt que des aliments transformés (oui, acheter dans une boulangerie locale ou des plats à emporter dans un restaurant plus sain compte pour vous, non-chefs), mais identifiez également les endroits où vous pouvez ajouter plus de nutriments aux aliments que vous aimez. Commencez par essayer ces recettes végétales pour toutes les envies de nourriture réconfortante ou des versions plus saines des incontournables des Fêtes comme la tarte à la citrouille et la casserole de haricots verts. Si vous n’êtes pas prêt à essayer une nouvelle recette, de petits échanges feront la différence. Par exemple, le remplacement du beurre conventionnel par du beurre biologique réduit certains des produits chimiques et des toxines ajoutés, et l'ajout d'épinards hachés à une sauce pour pâtes peut augmenter les nutriments. Une cuisine saine n'a pas à sacrifier le goût, et manger plus sainement ne signifie pas nécessairement que vous renoncez à vos aliments préférés.





Source: Amour et citrons

5. Mangez des graisses saines

Peau sèche, réjouissez-vous! La bataille perpétuelle entre vos objectifs de beauté et le climat sec de l'hiver (lire: des masques en feuille sans fin, des huiles intenses et chaque sérum sur votre étagère de soins de la peau) n'a pas à être si difficile. Le seul facteur de peau craquelée saisonnière qui vous manque peut-être est ce que vous pouvez manger pour vous aider. Le dermatologue Dr Whitney Bowe et la nutritionniste Kimberly Snyder ont déclaré à Coveteur que les graisses saines comme l'avocat, les acides gras oméga-3 et l'huile de noix de coco sont essentielles pour la santé de la peau et l'augmentation de l'hydratation. Brianne Thornton, diététiste, a accepté, expliquant à U.S. News & World Report que les acides gras oméga-3 empêchent l'eau de s'échapper de la peau. Mangez des aliments comme les noix, les graines de chia, le lin et le saumon pour obtenir vos oméga-3 et faites le plein d'autres graisses saines comme l'avocat, l'huile d'olive et les noix et les graines pour obtenir une variété d'avantages pour la santé. Aider la peau sèche en hiver ne sera qu'un bonus très apprécié.

6. Boire plus d'eau

En parlant d'hydratation, l'eau potable semble être la panacée pour tout, et pour cause. Rester hydraté peut améliorer les niveaux d'énergie, soulager l'inconfort digestif comme la constipation, et globalement vous aider à vous sentir mieux. Ce n'est pas parce qu'il ne fait pas chaud dehors que nous avons besoin de moins d'eau, mais nous oublions souvent de rester hydraté, il fait froid. Je comprends: vous préférez boire du chocolat chaud qu’un verre de bonne eau à l’ancienne, mais votre corps a besoin d’une bonne hydratation pour fonctionner au mieux. Surtout si vous avez la gueule de bois (que ce soit une gueule de bois ou une vraie gueule de bois, car ils surviennent tous les deux souvent à cette période de l'année), buvez beaucoup d'eau pour vous assurer que votre corps est hydraté à tout moment. Essayez de boire un grand verre avant votre première tasse de café le matin et de siroter du thé ou de l'eau citronnée chaude tout au long de la journée pour un rafraîchissement hydratant qui vous gardera également au chaud.





Source: @trulyjamie

7. Respectez votre horaire de sommeil habituel

Je ne sais pas pour vous, mais je dors beaucoup pendant mes vacances. Je suis de retour dans la chambre de mon enfance, je porte un pyjama AF confortable et je n'ai pas besoin de me réveiller à 6 h 30 pour le travail – les chances de bien dormir sont en ma faveur. Heureusement pour mes objectifs de santé, ce sommeil supplémentaire n'est pas seulement un avantage d'une fête nationale; cela peut aussi m'aider à rester en bonne santé. Obtenir suffisamment de sommeil de qualité est bénéfique pour de nombreuses raisons, comme l'amélioration de l'humeur et de l'énergie. De plus, le sommeil peut vous aider à prendre de meilleures décisions alimentaires. Les envies (en particulier les envies de sucre) peuvent être aggravées par le manque de sommeil, donc si vous n’obtenez pas de bonnes 7 à 9 heures, ce biscuit au pain d’épice ou tarte à la citrouille pourrait sembler beaucoup plus appétissant.

Cependant, pendant les vacances passées, ces neuf heures se rapprochent davantage de 1 à 10 heures du matin par rapport à mes 22 h 30 habituelles. heure du coucher. Dormir suffisamment de qualité et respecter un horaire de sommeil normal est important pour vous garder en bonne santé. Se coucher et se réveiller à peu près au même moment améliorer sleep qualité, à la fois maintenant et après les vacances. Certaines études ont montré que des horaires de sommeil irréguliers peuvent entraîner une mauvaise qualité du sommeil, de la fatigue, de mauvaises habitudes alimentaires et un manque d'énergie qui peut prendre du temps à s'inverser. Couchez-vous et réveillez-vous aussi près de la même heure que d'habitude et obtenez 7 à 9 heures par nuit pour une santé optimale. Bottom line: les vacances sont un moment de rire et de famille, mais les utilisent également comme un moment de repos et de restauration.





Source: @mylittlebooktique

8. Trouvez l'équilibre avec le temps seul et la socialisation

Je sais que je ressemble à un record cassé d'Andy Williams en disant que cette année est différente (vous l'avez compris: 2020 est bizarre), mais vous n'avez probablement pas la même saison de surréservation des fêtes, des réunions de famille et des échanges de cadeaux que vous faites habituellement. Si vous passez les vacances en famille, assurez-vous de rester seul pour vous donner la priorité. Faites du jogging le matin, prenez un bain le soir ou trouvez le temps que vous pouvez pour vous ressourcer.

Si vous passez les vacances seul, essayez de planifier un rassemblement socialement éloigné en plein air ou une fête virtuelle de vacances avec vos amis les plus proches. Avoir des événements sociaux sur le calendrier vous donnera quelque chose à espérer, mais le planifier vous assurera également de passer du temps avec des personnes que vous aimez, même s'il est virtuel ou socialement éloigné. Seul le temps de se donner la priorité et le temps avec les proches pour rire et se connecter sont tout aussi importants, alors concentrez-vous cette année sur la recherche d'un équilibre entre les deux, en fonction de ce dont vous avez le plus besoin.

9. Créer de nouvelles traditions (en plein air)

2020 est l'année des nouvelles traditions. Bien que nous renoncions aux traditions comme les fêtes de fin d'année ou les achats en personne cette année, cela nous permet également de créer de nouvelles traditions qui sont non seulement bonnes pour l'âme, mais également bonnes pour le corps. À mesure que les températures chutent, vous serez peut-être moins enclin à passer votre temps au grand air, mais il y a une raison pour laquelle tant de classiques de vacances mentionnent «neige», n'est-ce pas? (Laisse la neige, Bébé il fait froid dehors, Noël blanc… Ai-je besoin d'en dire plus?). Profiter de la météo hivernale peut non seulement apporter de nouvelles traditions amusantes, mais peut également être bon pour votre santé. Par exemple, emmitouflez-vous et faites une promenade sociale avec des amis ou de la famille, faites du patin à glace à votre patinoire locale ou prenez des bottes de neige et jouez dans la neige avec vos jeunes cousins ​​ou frères et sœurs. Vous allez faire bouger votre corps sans même y penser (et n’est-ce pas le meilleur type de hack!?).





Source: @theyusufs

10. Écoutez votre corps pendant les repas

Vérifiez fréquemment avec vous-même pendant les repas pour identifier ce que votre corps veut et a besoin. Peut-être n’avez-vous pas faim, mais vous apprécierez chaque bouchée d’une part de tarte à la citrouille parce que c’est votre dessert préféré des Fêtes, ou peut-être que vous réalisez que votre digestion est mauvaise et que vous n’avez pas mangé assez de légumes ce jour-là. Remarquez quand vous commencez à vous sentir satisfait et que vous ne savourez plus chaque bouchée pour savoir quand vous arrêter, plutôt que de manger sans réfléchir jusqu'à ce que vous soyez mal à l'aise. Visez un équilibre entre les aliments et les nutriments préférés des Fêtes qui rendront votre corps à son meilleur; Oui, il est aussi simple que cela. Lorsque nous sommes en phase avec les besoins de notre corps, nous mangeons jusqu'à ce que nous soyons satisfaits (pas bourrés) et que nous ayons envie d'un mélange de nutriments énergisants et d'aliments moins nutritifs que nous apprécierons chaque bouchée (plutôt que d'avaler sans réfléchir).

11. Sachez que la santé ne se résume pas à l'alimentation et à l'exercice

Si vous avez toujours l’impression qu’un repas (ou quelques jours fériés) peuvent avoir des effets dramatiques sur votre corps à long terme, sachez également que la santé n’est pas une formule en deux parties de régime et d’exercice. Les podcasts que nous écoutons, les gens avec qui nous passons notre temps, les émissions que nous nous gaçons sur Netflix, les comptes que nous suivons sur Instagram, la façon dont nous nous parlons (et aux autres) sont autant de choses qui nous nourrissent aussi. Si vous n'êtes pas aussi concentré sur la façon dont vous êtes nourri et nourri en plus de la nourriture dans votre assiette ou sur la façon dont vous brûlez de l'énergie en plus de l'exercice, vous manquez des pièces clés du puzzle. En bout de ligne: vous pouvez manger tout ce que vous voulez et ne pas vous entraîner une seule fois, tout en ayant de nombreuses occasions de vous nourrir. Concentrez-vous sur la façon dont vos relations vous nourrissent, la compassion que vous vous donnez et la façon dont vous passez votre temps libre pour vraiment devenir votre personne la plus saine.

Faites-nous savoir – quelles habitudes saines prenez-vous pendant les vacances?