14 mantras pour le meilleur de vous-même et quand les utiliser

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Que faites-vous lorsque vous êtes dans un moment stressant? Lorsque vous avez hâte de faire une présentation, que vos amis passent du temps sans vous inviter, ou que vous vous regardez dans le miroir et que vous n'aimez pas ce que vous voyez? Qu'en est-il lorsque de mauvaises choses se produisent, ou que vous faites une erreur, ou que vous doutez que vous soyez ou non assez bon pour avoir tout ce que vous voulez? Certaines personnes font face au stress et à l'anxiété avec un flux de yoga, une émission Netflix ou une pochette d'Oreos. Bien que je recoure toujours à tous ces mécanismes d'adaptation ici et là (sains ou non), la seule chose que j'ai toujours avec moi est un mantra.

Techniquement, tout le monde a un mantra, qu’il en soit conscient ou non – c’est cette phrase que vous entendez encore et encore dans votre tête ou que vous vous répétez à plusieurs reprises. Certaines personnes chanceuses ont de grands mantras: Je suis génial. Quelle belle journée dehors. J'aime ma vie. Et puis il y a les mantras dont beaucoup d'entre nous sont tourmentés: Je ne suis pas aussi jolie. Je ne suis pas assez bon. Et si quelque chose se passe faux? Beaucoup d'entre nous entendent ces phrases dans nos têtes si souvent que nous les croyons. Et si nous pouvions remplacer ces pensées par des phrases qui non seulement sont meilleures pour nous, mais qui peuvent nous aider à être confiants, à nous sentir moins stressés et à vivre notre meilleure vie? Le secret pour atteindre le meilleur de vous-même pourrait bien être un mantra …

Qu'est-ce qu'un «mantra»?

Le terme «mantra» est un ancien terme sanscrit, utilisé dans les hindous et le bouddhisme pour désigner une phrase fréquemment répétée en méditation. De nos jours, tout le monde, des yogis aux psychologues modernes, revient à l'ancienne technique en tant qu'outil de thérapie puissant. Sur le plan neurologique, l'entraînement au mantra peut réduire les distractions et calmer l'esprit. Il a également été prouvé qu'il réduisait le stress car la répétition et la concentration régulent les produits chimiques dans le cerveau, libérant des endorphines et bloquant les hormones du stress comme le cortisol.

Au-delà des seuls avantages physiques, un mantra vous met dans un état d'esprit plus positif et la nature répétitive entraîne votre cerveau au fil du temps. En d'autres termes, vous souvenez-vous de ces pensées négatives? Avec la formation de mantra, ils appartiendront au passé, car vous penserez naturellement plus positivement.

Les mantras peuvent être répétés comme un outil de concentration pendant la méditation, utilisés comme un petit rappel cohérent tout au long de la journée, ou considérés lorsque vous êtes dans un moment d'anxiété, de stress ou de manque de confiance. Le but est de trouver le mantra qui clique pour vous; celui qui a du sens. C’est la phrase que vous devez entendre et la répétition pour vous permettre de l’entendre.

Voici les mantras qui ont changé mon état d'esprit, ma confiance en moi et ma vie. Mémorisez celui qui clique avec vous, notez-les et collez-les sur vos murs, ou copiez-les dans vos notes de téléphone pour les consulter chaque fois que vous en avez besoin. Préparez-vous à devenir le plus puissant, le plus confiant, le plus passionné et le meilleur de vous-même:

1. "Je suis assez."

C'est le rappel que nous pourrions tous probablement utiliser de temps en temps. C’est la nature humaine de penser que nous pourrions être meilleurs, ou qu’il y a toujours quelqu'un de meilleur que nous – c’est ce qui stimule la concurrence et nous pousse à être meilleurs. Mais parfois, cette poussée devient un manque d'appréciation pour qui nous sommes maintenant, ce qui provoque l'insécurité et le doute de soi. Utilisez ce mantra lorsque vous avez peur d'être aimé, de lutter contre l'insécurité, de rencontrer de nouvelles personnes ou de trouver un nouvel emploi. Rappelez-vous que vous êtes plutôt génial, tel que vous êtes.

2. «Je suis prêt à être guéri.»

Utilisez ce mantra lorsque vous avez vécu une période particulièrement difficile et que vous êtes prêt à passer à autre chose ou que vous avez besoin d’aide pour avancer. Il est si facile de se lancer dans un funk parce que nous traversons une période difficile – peut-être avons-nous perdu notre emploi, traversé une rupture ou nous sommes simplement sentis tristes avec le blues de l'hiver. Alors que le deuil et les temps d'arrêt sont importants et que les émotions ne doivent jamais être ignorées, ce funk peut se transformer en un cercle vicieux d'apitoiement sur soi et de se vautrer. La première étape pour avancer et se sentir mieux est de reconnaître qu’il est temps d’être guéri et qu’il est normal d’être guéri. Vous commencerez à rechercher inconsciemment votre propre guérison.



Source: @metricdisco

3. «Je découvre ma superstar intérieure.»

Il y a une «superstar» intérieure en chacun de nous, même si nous ne pensons pas qu’il y en a. Je l'appelle «superstar» parce que le mot me fait sourire, mais vous pourriez l'appeler votre meilleur moi, votre vrai moi ou votre propre héros. Utilisez ce mantra lorsque vous avez besoin de motivation et d'inspiration supplémentaires pour atteindre vos objectifs et pour croire en vous. Le libellé de ce mantra est particulièrement dépourvu de jugement. Plutôt que de vous attendre à réaliser de plus grandes choses (et la possibilité de vous sentir déçu ou incertain si vous ne les réalisez pas), vous reconnaissez que vous êtes en train de découvrir votre meilleur moi, sans attente ni jugement.

4. «Je redonne à mon corps une santé optimale en lui donnant ce dont il a besoin à tous les niveaux.»

Utilisez ce mantra lorsque vous voulez résister à la boîte de beignets au bureau ou que vous savez que votre corps a besoin d'être (et mérite d'être) en meilleure santé. Plutôt que de vous forcer à manger sainement ou à faire de l'exercice pour des raisons de vanité, ce mantra vous permet de réfléchir à ce que votre corps veut et a réellement besoin, que ce soit avoir ce morceau de chocolat ou ajouter des légumes-feuilles, ou dormir et prendre un jour de repos ou se lever avant le travail pour aller à la gym. Rappelez-vous d'écouter votre corps et d'agir pour le nourrir.

5. «Je suis ouvert et réceptif à tout bien.»

Lorsque vous recherchez le bien, vous ne remarquerez pas autant de mal. Les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours, comme votre train en retard ou votre connexion Internet lente, ne vous sentiront pas si mal. Utilisez ce mantra lorsque vous avez besoin d'un regain d'optimisme supplémentaire. Entraînez-vous à être une fille à moitié pleine de verre en répétant ce mantra chaque fois que vous commencez à vous plaindre ou à remarquer une pensée négative. Il y a tellement de bien, que ce soit dans une situation, un cadre ou une personne. Il faut juste se permettre d'y être ouvert.





Source: @carlycristman

6. «Aujourd'hui, c'est le plaisir. Je vis cette journée dans le seul but d'en profiter.

Et si vous viviez comme si le but était de prendre plaisir – pas seulement pour cocher des éléments de votre liste de tâches ou simplement passer la journée de travail jusqu'à 17 heures? Utilisez ce mantra lorsque vous remarquez que vous venez de faire les mouvements au lieu de vivant. Remarquez et appréciez les indulgences qui vous rendent vraiment heureux – une nouvelle bougie, un long bain chaud, un bouquet de fleurs que vous avez ramassé en rentrant du travail. Intégrez de petites activités agréables à votre journée, et quand quelque chose vous stresse comme une échéance difficile ou un patron de mauvaise humeur, rappelez-vous que cette journée est pour toi pour en profiter, et ne laissez pas les petits problèmes vous déranger comme ils le feraient normalement.

7. «Arrêtez de faire tort aux gens.»

Vous connaissez les moments où vous êtes dans un combat et vous vous sentez tellement ennuyé, triste ou en colère? Peut-être que votre colocataire vous ennuie de faire la vaisselle, ou vos enfants vous rendent fou en ne ramassant pas leurs jouets? Utilisez ce mantra lorsque vous êtes dans l’une de ces périodes. Si votre mère a manqué un événement important, que votre meilleur ami a été trop occupé pour vous, ou que votre partenaire a dit quelque chose avec lequel vous n'êtes pas d'accord, rappelez-vous de penser au point de vue de l'autre. Soyez compatissant envers leur point de vue et exprimez vos sentiments en sachant que vos proches ne veulent pas vous faire vous sentir mal. N'oubliez pas que l'impact de l'incident sur votre relation n'est pas basé sur leur actions, mais le chemin toi prends les. Cherchez le droite dans les gens que vous aimez au lieu de leur faire tort.

8. «Soyez la personne qui a envie de soleil.»

Utilisez ce mantra lorsque vous êtes dans un environnement social dans lequel vous ne vous sentez pas à l'aise. Il peut être tentant d’être la fille qui agit trop cool pour l’école ou de faire des blagues pour se faire rire (même si c’est aux dépens des autres). Lorsque nous ne nous sentons pas confiants, ce sont des mécanismes de défense faciles pour nous protéger d’être détestés. Mais ce mantra me rappelle que ce que les gens réellement aimer être autour est quelqu'un qui respire la gentillesse, et est chaleureux et heureux – quelqu'un qui se sent comme le soleil. Et si votre objectif principal était d'élever les autres? Faites-leur des compliments, faites-les rire, aidez-les quand vous voyez qu'ils en ont besoin – combien serait plus heureux toi être?

9. «Je me donne la permission d'être bien là où je suis. Je sais que je fais de mon mieux.

Nous pensons toujours au prochain objectif, nous sentons toujours derrière ou concentrés sur l’avenir à tel point que nous ne nous sentons pas bien dans le présent. Ce n’est pas souvent que nous nous laissons accepter où nous en sommes dans nos vies, sachant que c’est exactement là où nous sommes censés être et que toutes les bonnes choses viendront. Utilisez ce mantra lorsque vous vous sentez anxieux pour l’avenir.





Source: @teresalaucar

10. «Je recherche le contentement, pas la perfection.»

Utilisez ce mantra si vous pouvez être trop perfectionniste. Du point de vue extérieur, personne ne s'attend à ce que je me traite de «perfectionniste» – je peux être en désordre, mon cerveau droit est bien plus dominant que mon gauche et je suis une Balance (un signe social, charmant et obsédé par la romance – ne pas un perfectionniste). Et pourtant, je me surprends à réécrire des articles parce qu'ils ne se sentent jamais assez bien, obsédés par mes cheveux quand ils ne bouclent pas comme je l'espérais, ou me sentant anxieux et stressé quand quelque chose ne s'est pas passé comme je l'imaginais. Semble familier? Rappelez-vous que le but de la vie n'est pas que tout soit, regarde et semble parfait. Le but, au contraire, est d'être heureux. Cela fait que toutes les petites choses qui me préoccupent semblent insignifiantes.

11. "Je suis convaincu que moi, et moi seul, savons ce qui est le mieux pour moi."

Nous pouvons si souvent être complètement en proie au doute de nous-mêmes, en particulier lorsque nous faisons des choix énormes comme des décisions d'université, entrer dans une relation, déménager de villes ou quel travail prendre. Souvent, nous voulons une validation parce que nous n’écoutons pas l’instinct, ou ne l’entendons peut-être pas du tout. Utilisez ce mantra lorsque vous prenez de grandes décisions dans la vie. Écoutez votre réaction instinctive et ayez confiance que vous n’avez pas besoin d’écouter ou de rechercher l’opinion de qui que ce soit, car les réponses à vos plus grandes questions de vie sont quelque chose que vous seul pouvez savoir.

12. "N'allez pas dans votre esprit là où votre corps n'est pas"

Êtes-vous un inquiet ou, comme moi, un constant inquiet? Pensez-vous trop si vos amis ont mal interprété votre blague, si votre patron n'aime pas le travail que vous avez fait ou comment se déroulera un rendez-vous (parfaitement normal) avec un médecin? Moi aussi. Beaucoup d'entre nous se torturent en pensant à pourrait arriver, nous oublions souvent de nous concentrer sur ce est se passe réellement. Ce mantra m'aide à me souvenir que je suis en train d'inventer l'inquiétude dans mon esprit, et je dois travailler pour être présent à ce qui se passe ici et maintenant. Utilisez ce mantra lorsque vous vous inquiétez de quelque chose.





Source: @gypsykait

13. «Tout va bien.»

Bien que simple, ce mantra puissant sert de rappel constant que tout est d'accord et volonté être bien. Utilisez ce mantra lorsque vous vous sentez anxieux. L’anxiété survient parce que vous vous dites constamment que quelque chose de négatif se passe et que votre esprit commence à y croire. Contrez cette voix anxieuse en vous donnant la tranquillité d'esprit.

14. «Je m'entoure de ceux qui me rendent meilleur.»

Avez-vous déjà entendu cette étude qui dit que nous sommes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps? C'est une étude importante et qui a beaucoup de sens – lorsque vous passez beaucoup de temps avec quelqu'un, vous pouvez adopter ses manières, ses habitudes et même sa morale. Le faites vous vouloir être comme les 5 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps? Ou est-il temps pour un changement? Utilisez ce mantra lorsque vous avez affaire à une amitié toxique ou à un collègue jaloux, et rappelez-vous que vous avez le contrôle sur qui vous laissez vous affecter.

Quel mantra utilisez-vous? Lequel de ceux-ci vous associez-vous le plus? Faites-moi savoir dans les commentaires!

Cet article a été initialement publié le 5 janvier 2019.