15 façons de manger plus sainement cette année (sans régime)

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Des modes de régime en rotation aux idées fausses sur une alimentation saine en passant par des objectifs corporels irréalistes (je vous regarde, entre les cuisses et les abdominaux en V), de nombreux facteurs rendent une alimentation plus saine semble compliquée, voire impossible. Mais je suis ici pour vous dire qu’une alimentation saine ne doit pas (et ne devrait pas) être aussi accablante. PSA: il n'y a pas de régime miracle. Il n'y a pas de méthode unique ou de liste magique de directives pour nous amener tous automatiquement à atteindre nos objectifs de santé, à obtenir plus d'énergie, à éclaircir la peau et à perdre du poids. Pour une raison, si une façon de manger peut guérir une personne, elle peut se limiter à une autre. De plus, suivre un régime n'est jamais durable. Abandonnez votre alimentation et essayez ces 15 façons de manger plus sainement cette année que vous pouvez suivre toute votre vie (et aucune d'entre elles n'est de restreindre un groupe alimentaire entier):

1. Mangez des légumes-feuilles avec deux repas par jour

Si vous apportez un changement à votre alimentation en 2021, envisagez de manger plus de légumes-feuilles. Des épinards à la roquette en passant par le cresson et la romaine, les légumes-feuilles sont rempli de vitamines, de minéraux et de fibres. De plus, ils sont si faciles à se faufiler dans les repas, il n'y a absolument aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas manger plusieurs tasses de légumes verts par jour. Essayez d'ajouter des épinards à votre smoothie, de mettre du chou frisé dans votre plat de pâtes ou n'importe quelle sauce, ou de commander une salade d'accompagnement lorsque vous mangez au restaurant. Si tout le reste échoue, essayez ces délicieuses façons de manger plus de légumes verts.

2. Faites livrer des aliments sains

Certaines semaines sont tellement chargées que vous n’avez pas le temps de planifier, préparer ou acheter des repas, ce qui rend difficile une alimentation saine (Postmates est beaucoup plus tentant). Tablier bleu offre des options soucieuses de leur santé comme les végétariens, les glucides, 600 calories ou moins, etc., donc non seulement vous pouvez choisir des repas que vous attendez avec impatience toute la journée, mais vous mangerez des repas qui vous aideront à atteindre vos objectifs de santé . De plus, avec 23 recettes hebdomadaires et la nouvelle fonctionnalité pour personnaliser vos repas, il y en a pour tous les goûts, quels que soient vos goûts ou vos préférences alimentaires.

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Source: @gabbywhiten

3. Trouvez des alternatives végétales de vos aliments préférés

Écoute, si tu n'aimes pas les salades, ne mange pas de salades! S'obliger à des repas fades et des plats ennuyeux mènera à des crises de boulimie, des envies excessives et, pire que tout, une vie insatisfaisante. Au lieu de manger des aliments que vous n'aimez pas, faites preuve de créativité avec des versions plus saines de vos aliments préférés. Essayez d'ajouter plus de légumes ou de faire des échanges simples comme opter pour une croûte de pizza au chou-fleur ou des pâtes aux pois chiches. Pour des idées de recettes, consultez ces alternatives saines à vos aliments réconfortants préférés et des recettes à base de plantes pour chaque envie.

4. Rendre les repas sacrés

Une alimentation saine ne concerne pas seulement ce que vous mangez, mais comment. Dans un monde où les repas sont souvent sur le pouce et où la restauration rapide est à chaque coin de rue, nous oublions que la nourriture ne consiste pas seulement à survivre, ou même simplement à apprécier le goût. L'heure du repas sert de rappel pour faire une pause, ralentir et profiter. Pensez à faire une pause dans votre travail, à éteindre la télévision, à ranger votre téléphone et à faire de chaque repas une occasion de vous détendre et d'être attentif. Que vous preniez des repas avec les personnes que vous aimez ou que vous l'utilisiez comme acte de méditation pour faire une pause dans l'agitation de votre journée, chaque repas devrait être une question de ralentissement et de plaisir.

5. Faites le plein de boissons bonnes pour la santé

Vous savez déjà boire de l'eau et éviter autant que possible les boissons sucrées comme les sodas ou les boissons sucrées au café, alors il est maintenant temps de pirater votre hydratation et d'inclure encore plus de boissons bonnes pour la santé (en plus de votre bouteille d'eau réutilisable). Par exemple, le thé (comme le vert, le blanc ou l'hibiscus) a de nombreux avantages pour la santé, grâce à des composants améliorant la santé comme polyphénols. Vous pouvez également essayer de siroter du jus vert ou de remplacer votre soda typique par de l'eau gazeuse, de la menthe et du citron. Conclusion: en plus de boire de l'eau tout au long de la journée, faites preuve de créativité avec des boissons riches en nutriments à siroter pour augmenter les bienfaits pour la santé et l'hydratation.

Source: @kayla_seah

6. Mangez des fruits au petit-déjeuner

Votre mère vous donnait des tranches d'orange et des bananes avec vos Cheerios quand vous étiez enfant, mais est-ce que vous suivez toujours votre consommation de fruits? Peut-être que vous êtes doué pour ajouter des légumes à votre alimentation et oublier les fruits, peut-être que vous prenez un sandwich au petit-déjeuner dans un café le matin, ou peut-être avez-vous entendu le mythe selon lequel les fruits ne sont pas bons pour vous. La vérité est que les fruits regorgent d'antioxydants, de minéraux et de fibres. Ils viennent de la terre; nos corps sont signifiait pour les manger. Que votre petit-déjeuner de choix soit une omelette, un pain grillé à l'avocat ou un bol de Cheerios (les vieilles habitudes ont la vie dure), pensez à manger des baies ou du pamplemousse en accompagnement.

7. Ajoutez des herbes à chaque repas

Un autre moyen facile de se faufiler dans des produits frais (sentez-vous un thème ici?) Est d'ajouter des herbes à chaque repas. Alors que les herbes sont généralement considérées comme une garniture, ce sont en fait des légumes-feuilles rempli de nutriments et d'une variété d'avantages pour la santé. De plus, ils donnent à tout un goût plus délicieux. Essayez de mettre des feuilles de basilic sur des pizzas maison, d'ajouter de la coriandre aux sautés et aux rouleaux de sushi, ou de hacher du persil dans les salades. Points bonus pour démarrer votre propre jardin d'herbes à la maison.

8. Écoutez les signaux de la faim

Des tendances de jeûne si longues et intermittentes et règles obsolètes «trois repas par jour»! 2021 consiste à abandonner les règles sur le moment où nous devrions ou ne devrions pas manger de la nourriture (et combien nous sommes censés manger). Au lieu de vous forcer à manger trois repas par jour ou cinq petits repas par jour (ou quelle que soit la dernière tendance), mangez simplement lorsque vous avez faim. Donnez-vous des repas nourrissants et concentrez-vous sur l'alimentation de votre corps avec suffisamment d'énergie pour passer la journée, peu importe ce qui vous ressemble. De même, plutôt que de manger une portion que quelqu'un d'autre recommande (que ce soit votre mère, un restaurant ou les recommandations sur la boîte), mangez jusqu'à ce que vous soyez satisfait et non surchargé. Trouvez la quantité, l'heure et la méthode d'alimentation qui conviennent le mieux à votre corps et à votre style de vie.

Source: @laurenireland

9. Saupoudrer de graines sur tout

Si vous n’avez pas utilisé le groupe d’aliments de semences, vous passez gravement à côté. Les graines comme le chia, les graines de lin et les graines de citrouille sont centrales nutritionnelles, contenant une grande variété de vitamines, d'antioxydants et de minéraux comme le calcium, le zinc et le magnésium. Je saupoudre de graines de lin moulues sur pratiquement tout (oui, même des plats comme les pâtes et les salades), mais vous pouvez également essayer d'ajouter des graines de chia à votre smoothie, de grignoter des graines de citrouille grillées et de saupoudrer de graines de sésame sur des sautés.

10. Incluez plus d'aliments riches en eau dans votre alimentation

L'eau potable est tellement 2020 (mais comme, aussi d'une importance cruciale, alors s'il vous plaît continuez comme ça); vous pouvez manger votre eau aussi. Manger des aliments riches en eau est le secret d'une hydratation à long terme et durable (et lueur éclairée de l'intérieur). Faites appel à une réserve pour votre bouteille d'eau en chargeant des plantes comme les tomates, le concombre, la laitue romaine et les baies, qui sont toutes riches en eau. La pastèque est l'un des aliments les plus hydratants que vous puissiez manger (pas de surprise d'où elle tire son nom), avec un teneur en eau de 92 pour cent. Les aliments riches en eau hydrateront votre corps comme du bon vieux H2O, mais ajouteront également des nutriments supplémentaires provenant des fruits et des légumes.

11. Essayez un nouveau légume chaque semaine

Vous avez probablement la même liste d'épicerie que vous connaissez, aimez et revenez à chaque semaine lorsque vous vous rendez dans votre quartier. Trader Joe's ou Aliments entiers. Bien qu'il soit nécessaire pour nous les filles occupées (et mes autres filles paresseuses) d'avoir une liste de choix, cela ne vous prépare pas toujours aux repas les plus inventifs. Cette année, mettez-vous au défi d'essayer un autre légume que vous n'avez jamais essayé auparavant. Peut-être avez-vous vu une délicieuse recette de courge musquée et n'avez jamais cuisiné de courge musquée, peut-être voyez-vous des betteraves à l'épicerie et Google comment les préparer, ou peut-être rencontrez-vous un nouveau feuillage vert au marché fermier que vous n'avez jamais essayé. Essayer (ou cuisiner) quelque chose de nouveau rendra non seulement vos repas plus excitants, mais une plus grande variété d'aliments signifie une plus grande variété de nutriments. De plus, vous aimerez peut-être tellement quelque chose que cela se retrouvera sur votre liste d'épicerie préférée.

12. Remplissez la majorité de votre assiette avec des aliments de la terre

Plutôt que de respecter la règle des 80/20 ou de suivre un régime exclusivement végétal, pensez à manger «plante d'avance». Bien que ce titre semble vraiment un peu hokey (et excessif), l'idée est que vous pouvez mettre en valeur et célébrer les aliments nutritifs, mais vous n'avez pas à vous limiter à eux. Au lieu de mesurer, de suivre ou de limiter, assurez-vous simplement que la majorité de votre assiette provient de la terre (au lieu de passer par une usine), que cela ressemble à des fruits, des légumes, des grains entiers (comme l'avoine, le riz et le quinoa) , ou des noix et des graines. Vous ferez le plein d'aliments qui vous feront vous sentir bien, sans vous restreindre aux aliments que vous appréciez.

Source: @loveandlemons

13. Ajoutez plus de fibres à votre alimentation

Bien que la fibre ne soit pas le macronutriment le plus sexy (les protéines et les graisses saines attirent toute l'attention!), C'est l'un des plus importants. Et pourtant, seulement 5% environ de la population du pays répond aux recommandations quotidiennes en matière de fibres. Les fibres sont la partie des aliments que le corps ne peut pas décomposer, elles traversent donc tout votre système digestif et contribuent à le maintenir en bonne santé. Mais la fibre a autres bénéfices que juste la santé intestinale et la régularité (bien que cela suffise). Vous pouvez trouver des fibres dans la plupart des fruits, légumes, noix, grains entiers et graines, mais cliquez ici pour les aliments les plus courants riches en fibres.

14. Mangez l'arc en ciel

Non, je ne parle pas de Skittles. Vous avez appris en classe de sciences au collège que les plantes tirent leurs couleurs d'antioxydants, il est donc logique de manger toutes les couleurs pour fournir à votre corps tous les antioxydants, n'est-ce pas? Incorporant des rouges (tomates, pommes, poivrons rouges), des bleus (myrtilles, mûres, pommes de terre bleues), des oranges (patate douce, courge musquée, mandarines), des légumes verts (verts feuillus, choux de Bruxelles, courgettes), des jaunes (courges spaghetti, bananes, maïs) et pourpres (chou violet, aubergines, raisins) est le moyen le plus simple (et le plus joli) de vous assurer d'obtenir une abondance de phytonutriments et le spectre complet de vitamines, de minéraux et d'acides aminés. Comme un hack facile, essayez d'ajouter au moins trois couleurs différentes à chaque repas ou pensez à l'épicerie en incluant chaque couleur de l'arc-en-ciel.

15. Laissez-vous savourer les aliments que vous aimez

Vous pensez peut-être que la privation vous aide à éviter les «mauvais» aliments, mais en réalité, la privation entraîne une mentalité de manque, ce qui signifie que vous êtes plus susceptible de vous gaver lorsque vous en mangez ou, plus important encore, de ne pas vraiment profiter de votre vie. Ce n’est pas seulement une astuce de positivité corporelle chaleureuse et floue; c'est un hack de santé physique qui aidera votre corps à se sentir mieux. Lorsque nous supprimons les étiquettes «bonnes» et «mauvaises» autour des aliments, nous pouvons écouter ce que le corps veut vraiment. Nous commençons à avoir envie des aliments qui nous aident à vivre, tout en appréciant consciemment les aliments dont nous ne voulons jamais vivre.

Cet article inclut une mention sponsorisée de Blue Apron, mais toutes les opinions qu'il contient sont celles du comité de rédaction d'Everygirl.