5 exercices qui peuvent aider à soulager l'anxiété

Je me souviens avoir été extrêmement gêné de parler à mon médecin de mon anxiété. Il semblait que tout le monde se plaignait d’être «anxieux», et je ne voulais pas donner l’impression que je prétendais souffrir d’une maladie mentale. Nous avons tous entendu quelqu'un dire qu'il est «tellement TOC» alors qu'il aime vraiment les choses bien rangées, non? Je ne voulais pas atténuer le sort de ceux qui ont de vrais problèmes mentaux avec mes pensées stupides et inquiétantes.

Il s'avère que je fais souffrez d'anxiété. Mon esprit s'emballe, mon cœur bat, j'ai l'impression d'être dans un état constant d'inquiétude, et j'ai du mal à me concentrer sur quoi que ce soit alors que mon cerveau s'envole vers le pire scénario immédiat. Mon médecin m'a informé que non seulement il est acceptable de lui poser des questions sur mes symptômes, mais qu'en raison du mode de vie plus rapide dans lequel nous vivons, l'anxiété augmente. Si vous sentez que vous pourriez avoir de l'anxiété, il est normal de demander de l'aide – vous n'êtes certainement pas seul.

Une fois que vous avez réalisé que votre trouble d'anxiété diagnostiqué n'est pas la façon dont vous devez vivre, il est temps de chercher des moyens de le gérer. Il existe des exercices rapides que vous pouvez faire avant ou pendant une crise d'angoisse pour atténuer vos symptômes et vous faire sentir un peu plus comme un humain.

Si vous ne savez pas comment faire face à votre anxiété, essayez ces exercices pour reprendre le contrôle.

1. Gardez une trace de vos déclencheurs

Chaque fois que vous ressentez vos symptômes d'anxiété, prendre note de ce qui l'a déclenché. À l'avenir, vous pouvez prendre des mesures pour éviter ces déclencheurs ou être conscient que l'un d'entre eux arrive, alors vous êtes prêt à y faire face. Avoir un sentiment de contrôle peut rendre votre anxiété moins effrayante – vous êtes le patron de votre anxiété, l'anxiété n'est pas le patron de vous!

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2. Créez un plan

Quand je sens de l'anxiété monter sur moi, je m'arrête. Je prends quelques respirations profondes, me souviens que mon anxiété n'est que des pensées et prends un moment de solitude tranquille pour ne pas déraper. C'est quelque chose de complètement silencieux et personnel que je peux faire si je me sens submergé lors d'une réunion ou en public.

Vous pouvez créer un exercice d'anxiété comme celui-ci qui fonctionne pour vous, même si cela peut prendre un peu d'essais et d'erreurs. Peut-être que quelques gorgées d'eau fraîche ou que vous vous excusez pour vous promener dans le pâté de maisons à l'extérieur vous aide. Une fois que vous avez trouvé un plan qui fonctionne, respectez-le chaque fois que vous vous sentez anxieux.

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Source: Ivan Gener | Stocksy

3. Demandez à quelqu'un de vous fier

Parfois, les pensées anxieuses sont plus fortes que notre voix intérieure de raison. Ses utile d'avoir quelqu'un qui comprend votre anxiété, comme votre maman, votre proche ou votre thérapeute. Lorsque vous vous sentez hors de contrôle et avez besoin d'aide, envoyez-leur un texte qui dit: "Hé, je me sens un peu anxieux en ce moment, pouvez-vous me rappeler que tout va bien se passer?" Entendre que tout va bien d'une autre personne peut vous ramener à la réalité et apaiser le monstre anxieux.

4. Trouvez un soulagement physique

Lorsque nous sommes inquiets, nous avons tendance à augmenter la tension dans nos corps. Vous avez peut-être les épaules serrées ou vous serrez les mâchoires comme moi. Prenez un moment pour détendre chaque muscle et éliminer toute tension. Une libération physique peut souvent conduire à une libération mentale – le simple fait de se détendre peut aider à apprivoiser votre anxiété.

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5. Parlez à votre médecin

Bien sûr, je ne suis pas un professionnel de la santé. Ces outils m'aident, mais ils peuvent ne pas fonctionner pour tout le monde. Parlez à votre médecin pour voir si un médicament d'ordonnance peut vous aider à maîtriser votre anxiété parallèlement à ces exercices d'adaptation.

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Luttez-vous contre l'anxiété? Faites-nous savoir vos exercices de soulagement de l'anxiété dans les commentaires ci-dessous.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Ceci est uniquement à des fins d'information, d'éducation et de marketing. Il ne constitue pas un avis médical et ne remplace pas une thérapie, un diagnostic ou un traitement professionnel. Demandez toujours l'avis de votre médecin, professionnel de la santé mentale ou autre professionnel de la santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir concernant un problème de santé mentale ou médicale.

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