5 habitudes qui peuvent booster votre vie sexuelle

Parfois, il peut sembler que l'on nous dit tous tout ce que nous devrions faire. Mangez plus de chou-fleur! Essayez ce nouvel entraînement qui rendra vos fesses incroyables! Méditez tous les matins! C’est épuisant de savoir quoi faire mais de ne jamais dire comment cela affectera exactement notre santé et notre corps.

Au lieu de cela, nous devrions nous concentrer sur des habitudes saines, faciles à appliquer et qui provoquent réellement un changement dans nos vies au fil du temps. Améliorer notre vie sexuelle n’est pas très différent de notre état de santé général – le sexe n’est pas indépendant du reste de votre santé mentale et physique. Adopter des habitudes saines peut améliorer tous les domaines de votre vie, y compris le sexe. Ainsi, lorsque nous ajoutons ces habitudes à nos routines quotidiennes, il se passe plus qu’une énergie accrue et un sentiment de confiance plus élevé.

Alors, vous voulez être en meilleure santé et booster votre vie sexuelle? Nous avons ce qu'il vous faut. Voici nos cinq principales habitudes qui auront un impact positif sur votre santé globale et votre libido:

1. Gardez le travail hors de la chambre

Nous y avons tous été. Nous nous asseyons au lit avec l'ordinateur portable en train de rattraper les e-mails ou de faire défiler Instagram sur nos téléphones. Cela semble inoffensif lorsque cela se produit, mais avec le temps, vous remarquerez qu’il est difficile d’éteindre le cerveau de travail lorsque vous êtes dans la chambre. La prochaine chose que vous savez, vous pensez à votre liste de choses à faire pendant que vous faites la fichue chose!

Le moyen le plus simple de sortir de cet état d'esprit est de retirer lentement la technologie de votre chambre – plus besoin d'écrire ou de répondre aux DM Instagram juste avant de se coucher. Définissez une zone désignée de votre maison pour faire le travail et laissez le lit pour dormir et d'autres activités liées au lit. Vous n’avez pas non plus besoin d’un espace de bureau séparé pour ce faire! Le simple fait de créer un coin dans le coin de votre petit studio pour travailler ou travailler uniquement sur votre canapé peut aider à garder le cerveau de travail hors du lit.

C'est une leçon pour devenir plus présent et concentré avec votre partenaire. Lorsque vous pouvez abandonner le travail ou tout ce qui se passe dans votre vie pendant un peu de temps pour profiter de moments avec votre partenaire, vous pouvez vous connecter à un niveau plus profond, ce qui signifie que le faire est beaucoup plus agréable. . Moins de stress, meilleur sexe – tout le monde y gagne!

2. Exercice

De toute évidence, faire de l'exercice régulièrement est bon pour vous. Nous savons tous que maintenant. Cependant, l'exercice (à divers titres) est incroyable pour votre vie sexuelle. (Oh, super, une autre raison pour laquelle nous devons travailler!)

L'exercice (que ce soit le yoga, le Pilates, le kickboxing, l'haltérophilie, la course à pied ou tout ce que vous aimez!) Est un moyen incroyable de réduire le stress. Non seulement cela vous aide à faire face au stress actuel, mais lorsque toutes ces endorphines se libèrent, votre corps est moins susceptible d'accumuler le même stress et les mêmes soucis qu'avant. Le stress peut être l'une des principales raisons pour lesquelles les femmes perdent leur libido, donc si vous essayez d’avoir de meilleures relations sexuelles, c’est une bonne chose à faire en premier.


Faire de l'exercice régulièrement est également un moyen incroyable d'améliorer l'endurance et la flexibilité, ce qui augmente le plaisir sexuel. L'exercice est un autre excellent moyen de renforcer votre confiance en vous, et nous savons tous ce que cela fait d'avoir des relations sexuelles lorsque vous ne vous sentez pas vraiment comme vous-même. Lorsque vous vous sentez vous-même, le sexe est forcément un bon moment.

3. Communiquez

La communication avec votre partenaire est plus qu'un simple «comment était le travail?!» tous les jours. Il est important dans toute relation de continuer à apprendre et à grandir avec votre partenaire. Que vous soyez en LDR ou que vous soyez ensemble depuis longtemps, garder l'étincelle vivante émotionnellement peut maintenir la passion dans la chambre. Allez en vrai Rendez-vous (qui peut être particulièrement utile pour ceux d'entre nous qui vivent avec nos partenaires!), découvrez un nouveau passe-temps que vous aimez tous les deux et pratiquez l'écoute active. Faire savoir à votre partenaire qu'il est entendu dans la relation et que ses sentiments ou ses idées sont validés peut grandement vous aider à vous sentir plus à l'aise et à l'aise l'un avec l'autre.

En plus de prendre encore le temps de connaître la personne, il y a beaucoup de communication sexuelle à s'engager. Vous pouvez dire à votre partenaire que vous voulez essayer quelque chose de nouveau (un nouveau poste, un jeu de rôle ou des jours ou des moments différents de votre norme sont toutes de bonnes idées) ou parlez de ce que vous aimez et de ce que vous n'aimez pas. Cela pourrait se produire avant le rapport sexuel (cela pourrait faire de superbes préliminaires!), Pendant ou après.

Prenez l'habitude de parler de sexe à votre partenaire. Cela peut souvent sembler inconfortable (bizarre, mais vrai!) De discuter de ces choses, mais cela ne peut qu'améliorer l'expérience que vous vivez ensemble. Une fois que vous serez plus à l'aise pour discuter de ces choses avec lui, il sera plus facile de mettre en œuvre et d'essayer toutes ces nouvelles choses dont vous avez discuté les uns avec les autres.

4. Demandez aux experts

N'ayez pas peur de parler à des experts lorsque vous des questions à propos de votre vie sexuelle. Les OG / GYN et les sexologues sont là pour répondre à toutes vos questions! Peu importe à quel point TMI ou insignifiante peut sembler, vos questions sont valables. Prenez l'habitude d'écrire (ou de les mettre sous forme de note dans votre téléphone) toutes les questions ou pensées que vous avez et apportez cette liste à vos rendez-vous chez le médecin.

Bien qu'ils ne soient manifestement pas des experts, cela vaut également pour parler à des amis ou d'autres êtres chers. C’est réconfortant d’obtenir un deuxième avis, des pensées et des idées de la part de vos amies. Leur parler est généralement plus réconfortant qu'un médecin, et ils peuvent avoir une expérience personnelle de la même situation.

5. Dormez plus

Le sommeil est fondamentalement la panacée à tout – l'acné, le stress, les courbatures et les douleurs, et oui, du bon sexe. Il y a beaucoup de études dire que le fait d'avoir plus de relations sexuelles peut améliorer le sommeil, mais il existe également des preuves que le sommeil peut aussi causer de bonnes relations sexuelles! Le manque de sommeil peut augmenter les niveaux de cortisol dans votre corps tout en diminuant les hormones sexuelles comme les œstrogènes et la testostérone. Cela peut causer du stress, que nous avons déjà établi n'est pas génial si vous essayez de stimuler votre libido.

Il y a aussi le simple fait d’être trop fatigué. Vous avez passé une longue journée de travail, rentré à la maison, cuisiné un dîner, regardé un épisode de Le conte de la servante, et nous sommes censés avoir encore l'énergie pour le sexe après ça? Ne pas avoir le repos que vous méritez (oui mesdames, le sommeil est un droit, pas un luxe!) Suffit à rendre n'importe lequel d'entre nous fou, encore moins envie de faire l'amour.

Essayez de changer votre literie, investissez dans une nouvelle matelas (c'est pour votre santé, les gens!), ou réorganiser votre chambre pour devenir l'oasis de calme ultime dont vous avez toujours rêvé. Vous pouvez également essayer un couverture lestée, prenant mélatonine avant de se coucher ou de garder votre technicien hors de la chambre. (Voir le conseil n ° 1!)

Quelles habitudes ont amélioré votre vie sexuelle? Comment les avez-vous mis en œuvre dans votre routine? Dites le nous dans les commentaires!

5 habitudes qui peuvent booster votre vie sexuelle
4.9 (98%) 32 votes