6 changements de mentalité à faire quand vous sentez que vous ne pouvez pas faire un autre jour

Au moment où j'écris ceci, j'ai l'impression que je ne peux pas faire un autre jour.

À la suite de la pandémie de COVID-19, j'ai été mise en quarantaine à la maison avec mon fils de 3 ans, ma fille de 5 ans et mon horaire de travail habituel. Nous n’avons plus d’aide ménagère, d’école, de garde d’enfants ou mon mari (qui vit sur un autre continent pour le travail et qui ne peut plus traverser la frontière). nous faire avons tout ce dont nous avons vraiment besoin. Nous avons notre santé et nos emplois et les uns des autres. Nous avons énormément de chance. Mais la gratitude n’élimine pas toutes les autres émotions. Vous pouvez vous sentir béni et toujours sentir vos oreilles saigner à chaque fois que votre tout-petit crie quand il est censé dormir. Vous pouvez reconnaître à quel point les transitions soudaines et difficiles peuvent être ressenties et être toujours reconnaissant de ce que vous avez.

L'astuce consiste à apprendre à changer votre état d'esprit.

La mise en quarantaine a été assez longue pour donner un coup de fouet quotidien à mon état d'esprit optimiste normalement vêtu de fer. Et il a été assez fort pour donner à mon auto-discours négatif le projecteur et le micro. Voici ce qu'il dit: "Vous êtes un tel bordel chaud." "J'ai hâte que ce soit fini!" "C'est un désastre total." "C'est tellement difficile." "Je suis censé en faire plus …" "Je ne sais pas comment faire tout ça."

Voici ce que ça fait: horrible. C'est un buzzkill total.

Mais ce n'est pas le pire. Ce genre de déclarations crée des schémas mentaux qui nous tiennent coincés. Comme écouter la même chanson de rupture triste à répétition, nous répétons ces schémas encore et encore, puis nous nous demandons pourquoi nous ne nous sentons pas mieux.

Je suis éducatrice aux soins personnels et coach pour les mères, donc la gestion du stress, la mentalité et le soutien aux mères sont littéralement mon boulot. Donc, quand j'entends ma voix de désordre chaud, je sais qu'il est temps d'interrompre le schéma mental avec l'un de mes outils préférés de changement de mentalité: les mantras, car ils peuvent transformer instantanément la façon dont nous pensons et ressentons. Voici six de mes mantras de changement de mentalité préférés à essayer. Celui qui convient aujourd'hui ne correspond peut-être pas à celui de demain.

1. «Je suis un bordel chaud» peut être «Je peux le faire».

Comment ça fonctionne: Vous renforce avec des croyances renforçant la résilience. Les déclarations négatives enlèvent votre pouvoir; des mantras positifs et affirmatifs peuvent le remettre.

Comment l'essayer: Visualisez les défis de votre journée. Respirez profondément. Dites ou écrivez: "Aujourd'hui, je peux faire ___________________ »tout au long de la journée jusqu'à ce que vous le fassiez.

2. "J'ai hâte que ce soit fini!" peut être "Après cela, qu'est-ce que j'apprécierai?"

Comment ça fonctionne: Prend une situation sombre et trouve la lumière qui existe toujours en son sein. Cela recadre et recentre votre énergie et l'objectif à travers lequel vous voyez le monde, ce qui change ce que vous voyez.

Comment l'essayer: Réfléchissez à votre expérience collective liée à la pandémie jusqu'à présent, dans toute son étrangeté et son inquiétude. Pensez à trois points saillants ou à ses avantages. Respirez profondément. Dites ou écrivez "Après cela, j'apprécierai ______________, ____________, et ______________ le plus. "

Source: @jessannkirby

3. «C'est une catastrophe totale» peut être «Ce n'est pas une catastrophe, mais ça craint quand même.»

Comment ça fonctionne: Réinitialise la perspective mais permet toujours tous les sentiments – un rituel de soins essentiel pour passer à travers des transitions délicates, libérer des vieilles blessures qui éclatent sous le stress et renforcer l'estime de soi.

Comment l'essayer: Pour une période de 24 heures, notez simplement (sans jugement) combien de fois vous dites ou pensez "C'est une catastrophe / la pire / etc.!" (Remarquez aussi combien de fois quelqu'un vous le dit – c'est une programmation mentale profonde, maman.) Respirez profondément et pensez à trois vrais désastres. Voyez-les visuellement. Sentez-les viscéralement. Dites ou écrivez: "Aujourd'hui n'est pas un vrai désastre, mais ____________________ craint toujours. Je souhaite que ce soit différent. Je laisse de la place à tous mes sentiments. "

4. «C'est si difficile» peut être «Je peux faire des choses difficiles».

Comment ça fonctionne: Change la concentration de vos barrières externes sur vos capacités internes. Vous rappelle votre lumière intérieure, votre force, votre résilience et votre grain de maman.

Comment l'essayer: Lorsque vous avez une dure journée, écrivez ce mantra sur une note autocollante, comme rappel d'alarme téléphonique, ou même sur votre main. Fermez les yeux et pensez à une chose difficile que vous avez faite dont vous êtes vraiment fier. Dites ou écrivez "Quand j'ai ______________, c'était dur, mais je l'ai fait – et je peux le faire aussi. "

5. «Je suis censé en faire plus…» peut être «Je suis censé survivre».

Comment ça fonctionne: À la manière d'une vraie maman, nous passons des mantras de faire trop à ce sentiment «pas assez» que nous connaissons tous trop bien. Ce changement clarifie votre véritable mission pendant une pandémie ou tout autre moment de transformation fou – survie – et qui semble différent pour chacun de nous.

Comment l'essayer: Pour pratiquer, respirez profondément. Dites ou écrivez "Je suis fort. Je suis sauf. Je survis. Tout est bien."

6. "Je ne sais pas comment faire tout cela" peut être "Je dois juste faire la prochaine chose."

Comment ça fonctionne: Réduit le syndrome de submersion et de cerveau dispersé en décomposant la vie de maman grande et imminente en petites étapes pratiques, pour que vous vous sentiez productif, confiant et concentré.

Comment l'essayer: Vous vous sentez dépassé à l'idée de tout ce que vous avez à faire après avoir lu cet article? Ne le sois pas! Respirez profondément. Ensuite, dites ou écrivez "La prochaine chose que je ferai après cela est ______________________. " Et fais-le.

Source: @twentysomethingplus

Comme toute stratégie de bien-être, les changements de mentalité ne sont pas une panacée pour le stress COVID-19 pendant la maternité. Mais c'est une façon éprouvée de prendre soin de vous tous les jours, même si vous n'avez que peu de temps, pas d'argent à perdre et des enfants qui pendent de tous les membres.

Nous pouvons donner à nos enfants notre temps, nos bouteilles d'eau et la dernière bouchée de pâtes de nos fourchettes. Mais votre état d'esprit vous appartient à 100%. Et en ce qui concerne la maternité, c'est la meilleure façon de prendre soin de vous, que vous soyez au milieu d'une crise épique des tout-petits ou d'une pandémie mondiale.

Et ces jours-ci, nous avons tous les deux qui se répètent. Mais avec suffisamment de pratique, vos mantras qui changeront les mentalités le seront aussi.

Cet article a été initialement publié sur The Everymom.


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