6 choses à faire ce mois-ci pour bien démarrer votre nouvelle année

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Après une année très éprouvante qui a été façonnée par une pandémie mondiale qui a interrompu notre vie personnelle et professionnelle, nous sommes tous prudemment optimistes pour une toute nouvelle année en 2021 après la période des fêtes. Pour beaucoup, la seule résolution du Nouvel An est pour une année plus agréable que l’année dernière.

Le début d’une nouvelle année vous offre de nouvelles chances de vous améliorer, de vous réinitialiser ou simplement de faire une pause après une année stressante et mouvementée. Même s'il n'y a pas de moyen infaillible pour commencer une nouvelle année du bon pied, Voici quelques façons dont vous pouvez inaugurer une nouvelle année ce mois-ci pour vous efforcer d'être le plus heureux et le plus en santé.

1. Donnez la priorité à votre santé

Après une année stressante pour tous, votre santé physique, mentale et émotionnelle au sommet d'une autre année devrait avoir la priorité afin de bien démarrer votre nouvelle année, car votre santé globale est cruciale pour traverser une autre année. Que vous ayez demandé de l'aide en 2020 ou que vous essayiez toujours de donner la priorité à votre santé au milieu d'une pandémie, votre santé globale est importante et ne doit pas être ignorée au cours de la nouvelle année.

Prenez le temps d'évaluer votre santé mentalement et physiquement et prévoyez du temps pour rechercher des ressources et de petits moyens pour vous aider à démarrer votre année avec l'aide dont vous avez besoin. Que vous cherchiez à être plus actif physiquement ou à vous améliorer mentalement en suivant une thérapie, utilisez le haut de l'année pour vous concentrer sur les façons dont vous pouvez être en meilleure santé de manière holistique.

2. Pensez à changer votre routine quotidienne

Si vous avez cherché à démarrer et terminer votre journée de manière plus positive, le début d'une nouvelle année est le moment idéal pour changer ou rafraîchir votre routine quotidienne. Une routine quotidienne saine améliore votre productivité et votre humeur tout au long de la journée et vous permet de rester concentré et ancré lorsque vous bougez tout au long de la journée.

Établissez une routine quotidienne qui répond à vos besoins en évaluant ce qui vous rend heureux tout au long de la journée, qu'il s'agisse de trouver le temps de méditer, de passer du temps avec votre partenaire, votre famille ou votre animal, ou d'avoir le temps de vous dorloter le matin ou le soir avec votre routine beauté. Identifiez ce qui vous apporte de la joie et faites-en une priorité pour l'intégrer tout au long de votre journée.

Si vous avez déjà une routine quotidienne, actualisez à quoi elle ressemble et soyez plus attentif à vous prioriser en premier, en évitant simplement de «passer» votre journée de manière robotique. Une nouvelle année est le moment idéal pour bousculer votre emploi du temps et faire de la place pour vous-même et de nouvelles pratiques saines qui se poursuivront tout au long de l'année.

3. Trouvez un partenaire responsable pour les objectifs de votre nouvelle année

La nouvelle année apporte des résolutions et l'établissement d'objectifs pour assurer une année productive à venir. Si vous avez besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour vous lancer, identifiez un ami ou votre partenaire pour vous tenir responsable de l'atteinte de vos objectifs. Avoir un partenaire responsable vous aide à mettre vos objectifs en perspective et vous permet de les atteindre.

Votre partenaire responsable peut également vous rappeler de vous montrer plus de grâce et de patience tout au long de l'année, car l'effort pour parvenir aux résolutions du Nouvel An peut nous rendre plus durs envers nous-mêmes. Trouvez quelqu'un qui n'est pas seulement votre entraîneur, mais votre pom-pom girl et votre confident qui peut vous rappeler d'aller de l'avant, mais aussi de faire une pause et de vous remettre à zéro lorsque vos attentes pèsent lourd sur vous.

4. Enregistrez votre famille et vos amis

Nous avons tous vécu une année tumultueuse, alors assurez-vous de vous renseigner auprès de votre famille, de vos amis et de vos proches au cours de la nouvelle année pour leur exprimer votre gratitude et vous donner de la joie également. Les relations positives avec la famille et les amis nous aident à traverser des moments difficiles, mais nous aident également à célébrer les bonnes, alors commencez votre nouvelle année du bon pied en cultivant et en priorisant ces relations avant le début de l'année.

Si vous ne pouvez pas passer du temps physiquement avec votre famille et vos amis en raison de la pandémie, planifiez une période de zoom ou même un simple appel téléphonique ou un SMS pour leur faire savoir que vous pensez à eux au début de l'année. S'il y a quelque chose que 2020 nous a appris, c'est que tout le monde traverse une lutte que vous connaissez ou non, alors vous connecter avec vos proches peut les aider à traverser le début de l'année et la fin d'une autre.

5. Pratiquez la gratitude

Sonnez la nouvelle année en pratiquant la gratitude cette année, ce qui contribue à stimuler votre humeur et à recentrer votre attention sur la positivité par rapport aux défis de l'année écoulée. Pratiquer la gratitude permet de mettre une autre année en perspective, de vous aider à inaugurer une autre année sur une note positive et d'être reconnaissant pour l'année derrière. Cela vous aide également à réfléchir sur le bien de votre vie plutôt que sur le négatif, en regardant vers l'avenir d'une manière optimiste et plus productive.

Vous pouvez pratiquer la gratitude de différentes manières pour commencer votre année. Voici quelques excellentes façons de pratiquer la gratitude en début d'année:

  • Rendez votre temps en argent ou donnez votre temps à un organisme ou à un organisme de bienfaisance qui pourrait avoir besoin d'aide au cours de la nouvelle année
  • Pratiquez la pleine conscience en utilisant la méditation comme guide pour rester présent et conscient de vous-même et de votre santé mentale pour une autre année
  • Écrivez ce pour quoi vous êtes reconnaissant de l'année écoulée en écrivant un journal ou en dressant une liste simple pour reconnaître votre travail acharné et votre persévérance
  • Offrez-vous une journée au spa à la maison, offrez-vous un cadeau ou passez la journée à vous reposer pour montrer votre appréciation
  • Exprimez votre gratitude pour quelqu'un d'autre en lui envoyant un cadeau ou des mots aimables pour commencer sa nouvelle année avec reconnaissance

La gratitude consiste à apprécier qui vous êtes, ce que vous avez et vos proches autour de vous dans l'instant; célébrez une nouvelle année en vous remerciant chaque jour.

6. Accordez-vous un moment de repos

Nous avons tous besoin d'une petite pause mentalement et émotionnellement par rapport au tourbillon de 2020. Accordez-vous une pause bien méritée en haut de l'année et trouvez le temps de vous détendre et de vous reposer, en mettant de côté l'agitation (et le stress) de ce qu'une nouvelle année apporte.

Avant de sonner la nouvelle année avec un tas de travail, les résolutions du Nouvel An et une foule de tâches productives pour relancer votre année, donnez-vous la permission de vous reposer avant de vous surmener trop tôt. Le repos et la relaxation sont tout aussi importants pour votre santé globale que la productivité et l'établissement d'objectifs. Si vous en avez la possibilité, prenez un peu de temps avant de vous remettre dans le vif du sujet après avoir célébré le Nouvel An pour vous détendre et vous concentrer sur les soins personnels. Que vous retourniez dans le lit pour dormir un peu, ou que vous fassiez une saturation de votre émission de télévision ou de votre film Netflix préféré, donnez-vous du temps pour décompresser pour recentrer votre énergie du Nouvel An sur vous-même en premier. Ce temps d'arrêt vous aidera à démarrer une autre année à votre meilleur physiquement et, surtout, mentalement.

Comment comptez-vous commencer votre nouvelle année du bon pied?