6 façons de se déstresser gratuitement

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Ma réaction au stress se fait généralement de deux manières: soit je transforme le visage en une bouteille de vin, soit je dépense de l’argent pour des choses dont je n’ai pas besoin. De toute évidence, ces tactiques ne sont ni durables ni saines à chaque fois que je me sens anxieux ou dépassé. C’est pourquoi je compte sur ces six façons de rester calme, cool et détendu face au stress.

1. Faites une sieste d'une minute.

J'avais l'habitude de prétendre que je «n'avais pas le temps» de faire une sieste régulièrement. J'ai réservé le repos de jour pour le week-end occasionnel où je pouvais réserver une heure ou deux pour plonger dans le pays des rêves. Maintenant que je suis maman, il est encore plus rare de prévoir l’heure de la sieste, peu importe l’heure ou le jour, alors je suis devenue la reine de ce que j’appelle la «sieste d’une minute».

Voici ce que vous faites: réglez un minuteur sur une minute. Ferme tes yeux. Respirez et soyez tranquille. C'est ça.

Si vous avez plus d'une minute à perdre, faites le même exercice pendant trois, quatre ou cinq minutes. (Si quelque chose s'ouvre plus longtemps dans votre emploi du temps, faites une sieste légitime tout de suite.) Mais vous avez toujours le temps de 60 secondes d'immobilité, et votre esprit et votre corps bénéficieront absolument d'une pause.

2. Buvez un verre d'eau.

Saviez-vous que le stress peut conduire à la déshydratation? Si vous vous sentez tendu, prendre un moment pour boire un verre d’eau peut être une solution à court terme. Lorsque je suis fatigué ou que je manque d’énergie, boire du H2O me force à ralentir et crée souvent un effet d’ondulation (jeu de mots) en termes de prêter attention à la façon dont je me nourris et prend soin de moi.

Car, soyons honnêtes: si je suis stressé, j’ignore probablement les signaux de mon corps en général. (Comme, probablement boire une tonne de caféine et manger tout le sucre.). Une pause eau me permet de me remettre à zéro et de me regrouper.

3. Débranchez.

L'écrivaine Anne Lamott déclare: "Presque tout fonctionnera à nouveau si vous le débranchez pendant quelques minutes, vous y compris." En pratique, cela sonne vrai – levez la main si vous avez déjà éteint votre ordinateur pour «résoudre» un message d’erreur – mais cela fait également référence à deux réalités délicates de la vie moderne.

Premièrement, nous consommons une quantité absurde d'images et de mots toute la journée, tous les jours, et une grande partie est négative. Deuxièmement, la plupart d'entre nous sommes habituellement et obsessionnellement liés à nos appareils électroniques… et nous comptons sur ces appareils pour nous distraire de nos soucis quotidiens et nous aider à «nous détendre».

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Bien qu'il n'y ait rien de mal à un peu de Hulu et d'Instagram à la fin d'une longue journée de travail, j'ai trouvé que rester attaché fait plus de mal que de bien lorsque je me sens déjà stressé. J'essaie de me donner une pause réelle et honnête avec la technologie de temps en temps, puis je donne la priorité à d'autres formes de connexion. Je serre mon partenaire dans mes bras et le regarde dans les yeux plutôt que mon téléphone. Je caresse la fourrure douce de mon adorable petit carlin, Stanley, et l'emmène faire une petite balade autour du pâté de maisons. Je feuillette quelques pages d'un vrai livre.

Lorsque vous débranchez, vous avez la possibilité de savourer les sensations, les odeurs, les goûts et les sons de votre vie qui se produisent à ce moment précis, de près et de manière personnelle.

Lorsque vous débranchez, vous avez la possibilité de savourer les sensations, les odeurs, les goûts et les sons de votre vie qui se produisent à ce moment précis, de près et de manière personnelle.

4. Soyez gentil.

J'admets que je suis le premier à me casser la gueule lorsque je suis stressé parce que, honnêtement, c'est à ce moment-là que j'ai tendance à penser que mon problème est le PROBLÈME LE PLUS IMPORTANT JAMAIS. Sauf que ce n’est généralement pas le cas. Cela peut être incroyablement utile de sortir de ma propre tête et de se souvenir que d'autres personnes existent aussi.

Si vous êtes tous préoccupés par votre propre vie, essayez d'être plus gentil et plus utile aux autres, que vous les connaissiez ou non. Tenez la porte ouverte pour la dame derrière vous au café. Mangez avec votre collègue au lieu de sortir. Souriez à la maman fatiguée avec deux enfants qui hurlent dans Target. Félicitez un membre de votre famille, juste parce que. Mordez votre langue pour offrir de la compassion au serveur distrait. Quand quelqu'un vous parle, écoutez-le sans un regard furtif ou sans répondre par un «euh huhs» distrait.

En d'autres termes, soyez présent et gentil. Les bonnes vibrations ne mènent qu'à plus de bonnes vibrations.

5. Attaquez-vous à une tâche de votre liste de tâches.

Je vais faire de longues et larges listes de choses à faire qui serviront de «vidage du cerveau» pour littéralement chaque tâche qui entoure mon cerveau. Bien sûr, ça fait du bien de noter ces petites tâches sur papier, mais quand il s'agit de faire de la merde? Euh, je regarde ma liste avec un frisson et tergiverse aussitôt le plus longtemps possible.

Mais j'adore le haut niveau d'accomplissement associé à la productivité. La solution en cas de stress est de choisir un chose à faire. Juste un. Cela n'a pas à être un gros problème non plus; en fait, c’est mieux s’il est tout petit. Essuyez les comptoirs de la cuisine au lieu de nettoyer toute votre maison. Appelez le dentiste pour vous rendre au travail. Répondez à un e-mail qui persiste dans votre boîte de réception.

Faire un quelque chose vous fera vous sentir mieux que de stresser tout les choses avant de faire rien, Je le jure.

Pratiquez la gratitude pour ce qui est déjà abondant dans votre vie.

6. Comptez vos bénédictions.

Parfois, pour moi, le stress peut aller de pair avec des choses comme le ressentiment, l'envie ou la comparaison. Par exemple, mon mari et moi avons économisé pour un acompte sur une maison, ce qui signifie que chaque fois qu'une personne que je connais achète une maison, je me sens stressée. Pourquoi? Parce que nous voulons aussi une maison! Il s'avère que nous voulons beaucoup de choses que nous n'avons pas pour diverses raisons, et cette ligne de pensée peut rapidement dégénérer en une attitude pessimiste.

À ce moment-là, je compte mes bénédictions: j'ai un toit chaud et sûr au-dessus de ma tête et l'argent pour économiser pour une maison plus grande en premier lieu. De nombreuses situations – difficultés financières majeures, problèmes de santé, manque de sécurité – ces choses méritent vraiment d'être soulignées. Pratiquez la gratitude pour ce qui est déjà abondant dans votre vie.

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