7 choses que chaque femme devrait savoir sur ses règles

Cela ressemble à un roman de Judy Bloom ou à la préface d’American Girl’s Le soin et la garde de vous (quelqu'un d'autre a des flashbacks douloureux à ce moment-là?), mais mon utérus et moi n'avons jamais été en bons termes. J'ai eu mes règles à 12 ans, j'étais trop gêné pour en parler à mes amis et je savais si peu de choses sur la reproduction féminine que je pensais qu'une période ne pouvait commencer que le lundi (le mois suivant, je l'ai eu un mercredi, beaucoup à mon chagrin).

Depuis lors, mon histoire de période a été en partie drame, en partie mystère suspense. J'ai eu des crampes insupportables, des sautes d'humeur sévères, des douleurs inexpliquées, des saignements aléatoires, plusieurs gynécologues qui ne pouvaient pas comprendre ce qui ne va pas, des dizaines de marques de pilules contraceptives et une panne mensuelle de routine où je pleurerais ma mère, «Ce n'est pas juste! Pourquoi moi!?"

Entrez: Berrion Berry. J'ai trouvé Berry pour la première fois sur Instagram (qui vaut la peine d'être suivi, pour info), et son contenu m'a aidé à changer mon état d'esprit concernant la santé sexuelle. Elle est PMS et éducatrice périodique, fondatrice de la Flo Academy et animatrice du podcast «Flow with Berrion Berry» (bien nommé, non?). Je savais que je n'étais pas la seule à avoir des difficultés avec mes règles ou à ne pas savoir comment me guérir, alors j'ai choisi le cerveau de Berry pour obtenir des conseils, des astuces et des informations que chaque femme devrait connaître sur ses règles. Alerte spoiler: c'est instructif comme l'enfer.

Source: @berrionlberry

Pour mémoire, la mission de Berry est d’informer. Ce que vous faites avec votre corps dépend entièrement de vous, et vous seul savez ce qui est le mieux pour lui (mais plus à ce sujet ci-dessous!). Cela étant dit, voici 7 choses que chaque femme doit savoir sur ses règles:

1. Votre cycle ne se limite pas à vos règles.

Lorsque nous parlons de nos cycles, nous parlons souvent des jours où nous saignons. Cependant, même si c'est la phase la plus évidente (et la plus odieuse), la période réelle n'est qu'une petite pièce du puzzle. Oui, il y a la phase menstruelle, mais il y a aussi la phase folliculaire, la phase ovulatoire et la phase lutéale. Votre corps évolue et change constamment en fonction de la phase dans laquelle il se trouve, et chaque phase nécessite autant de soins et d'attention que la phase menstruelle.

Source: @berrionlberry

2. Le suivi de votre cycle peut être puissant.

Les applications périodiques peuvent être fastidieuses à suivre, mais savoir dans quelle phase se trouve votre corps peut être incroyablement puissant. Berry a recommandé la synchronisation du cycle, ce qui signifie aligner tout, du régime alimentaire à l'exercice, au style de travail avec votre cycle. Elle a expliqué que les quatre phases agissent comme un modèle pour aider à équilibrer les hormones et à soulager la douleur (inscrivez-moi!). Laissez-moi vous expliquer:

  • La phase menstruelle: Lorsque vous commencez à saigner, concentrez-vous sur la restauration, la reconstitution et le ravitaillement du corps. Berry a recommandé de manger des aliments réconfortants, de dormir, de prendre les choses lentement et de se promener ou de faire un flux de vinyasa.
  • La phase folliculaire: Une fois vos règles terminées, concentrez-vous sur la reconnexion avec le monde extérieur. Les niveaux d'hormones commencent à augmenter, vous avez donc probablement l'impression de pouvoir conquérir le monde. Allez à cette première date, augmentez l'intensité de vos séances d'entraînement et faites des plans avec des amis.
  • La phase ovulatoire: Avec la montée des œstrogènes et de l'hormone lutéinisante, vous vous sentirez incroyablement productif. Lancez le nouveau programme sur lequel vous travaillez, travaillez plus d'heures si vous le souhaitez ou relevez un nouveau défi. Berry a également recommandé la formation de force, de résistance et de puissance pendant cette période, ainsi que la consommation de suffisamment de graisses et de fibres saines (car votre appétit pourrait augmenter).
  • La phase lutéale: Dénommée PMS sans amour, cette phase nécessite une relaxation, car les niveaux d'oestrogène sont généralement au plus bas. Obtenez tous les macronutriments dont votre corps a besoin, refusez les entraînements en pilates doux ou en faisant des promenades, et soyez gentil avec vous-même car vous pourriez subir des changements d'humeur et de niveau d'énergie.

3. Le contrôle des naissances n'est pas une décision facile (et vous devez connaître toutes vos options).

Entre le NuvaRing, les injections, les DIU, le patch et les pilules, choisir une méthode de contrôle des naissances est aussi déroutant que de décider quoi obtenir au petit déjeuner buffet (si je fais le plein d'œufs brouillés et de pommes de terre rissolées, vais-je regretter de ne pas avoir de crêpes !?). Que vous optiez pour la contraception hormonale pour soulager les symptômes de règles ou pour une contraception réelle (ou les deux, ce qui est le plus souvent le cas), la méthode qui vous convient le mieux est extrêmement personnelle. Ce qui convient à votre meilleur ami, ou même à votre gynécologue, peut ne pas vous convenir. Que vous préfériez la contraception hormonale ou une méthode sans hormone, recherchez toutes vos options, identifiez la cause première de tout symptôme et discutez avec votre médecin de ce qui vous convient le mieux.

Source: @berrionlberry

4. Si vous avez du mal à comprendre votre corps, ce n’est pas de votre faute.

L'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'ai adoré suivre la carrière de Berry et son tueur Instagram est parce qu'elle me fait me sentir bien pour les erreurs passées (alias mes années de consommation excessive d'Advil) et pour le fait que j'ai eu des règles pendant plus de la moitié de ma la vie et je ne comprends toujours pas totalement mon corps. Berry a expliqué: «Beaucoup de recherches sont effectuées sur les hommes (ils sont sur une horloge hormonale de 24 heures), et pas autant sur les femmes (nous sommes sur une horloge hormonale de 28 jours). Je pense que le manque de recherche pour les femmes joue un rôle énorme dans la raison pour laquelle il est si difficile pour les femmes de comprendre leur corps. "

Bien sûr, beaucoup d'entre nous ont du mal avec la bonne méthode de contrôle des naissances, les symptômes des règles douloureuses et même parler de notre sexualité et de nos règles. Non seulement les femmes ont été moins étudiées historiquement, comme l'a souligné Berry, mais la santé sexuelle et génésique des femmes a été taboue (je veux dire, avez-vous entendu parler du clitoris dans Sex Ed en septième année? Je ne l'ai certainement pas fait). Ne vous sentez pas coupable de ce avec quoi vous vous débattez, ne vous sentez pas à l’aise ou ne savez pas. Au lieu de cela, éduquez-vous (sur votre corps et vos options). N'ayez pas peur de poser des questions. Pendant que nous y sommes, pouvons-nous tous convenir de parler confortablement et ouvertement de nos règles, une fois pour toutes? Une période est aussi naturelle que la respiration, et il est temps que nous commencions à agir comme ça.

Source: @berrionlberry

5. Le syndrome prémenstruel peut être le moyen de communication de votre corps avec vous – sachez qu'il est acceptable de ralentir

Une fille doit faire ce qu'une fille doit faire quand les crampes et les maux de dos deviennent intenses (voir # 4). Bien sûr, vous allez faire ce que vous pouvez pour traiter le symptôme, mais n'oubliez pas de regarder la situation dans son ensemble pour comprendre d'où le symptôme pourrait provenir. Travaillez sur l'amélioration de votre santé globale tous les jours (pas seulement à cette période du mois) et essayez d'évaluer si le stress, le régime alimentaire ou une autre source pourraient affecter vos symptômes.

L'une de mes paroles préférées est «tout ce que les hommes peuvent faire, les femmes peuvent faire en saignant», et c'est tellement vrai (dois-je mentionner que nous pouvons le faire tout en portant des talons de six pouces?). Prenons une minute pour répondre Dirigez le monde les filles) sur Spotify et célébrer à quel point les femmes sont méchantes. Maintenant que nous l'avons établi et que Beyoncé se répète, vous devez également savoir que vous pouvez être à la fois un travailleur motivé et acharné qui détruit le patriarcat, tout en ralentissant simultanément pendant cette période du mois.

Votre corps perd littéralement la muqueuse utérine et libère un œuf; ce n'est pas un exploit simple. Ne vous battez pas si vous ne suivez pas une routine d'entraînement typique ou si la productivité manque au travail. Berry a suggéré: «Prenez le temps d'aller à l'intérieur et donnez-vous la permission de saigner et d'être. Pendant vos règles, vous devez vous concentrer sur vous et vos besoins, pas tout et tout le monde. »

Source: @berrionlberry

6. Soyez conscient de ce que vous mangez (oui, même pendant vos règles).

Maintenant que nous avons établi que les symptômes des règles peuvent être le reflet de tout, du régime au stress, vous savez déjà que manger des aliments sains (et suffisamment d'aliments sains) peut être crucial pour votre cycle. Berry dit que l'une des erreurs les plus courantes que de nombreuses femmes commettent en ce qui concerne leurs règles est de manger trop de sodium, d'huile raffinée (comme l'huile de palme ou d'huile végétale) et de sucre.

Si vous avez envie de quelque chose de plus lourd ou de plus sucré pendant vos règles, écoutez votre corps et préparez un plat de riz ou prenez quelques carrés de chocolat noir après le dîner; votre corps sait de quoi il a besoin. Cependant, utiliser cette période du mois comme excuse pour manger toutes les glaces et les aliments gras dans lesquels vous pouvez rentrer une semaine n'aide pas les symptômes. Berry a déclaré: «Je suis un grand fan des envies de fumer parce que c'est la façon dont le corps communique les besoins. Donnez-vous de la grâce lorsque vous avez vos règles, mais ne l'utilisez pas comme excuse pour simplement manger de la malbouffe et perpétuer des problèmes de règles douloureux. "

7. Vous connaissez votre corps mieux que quiconque.

À la fin de la journée (ou à la fin de votre cycle), vous seul savez ce dont votre corps a besoin. Même si vos règles sont douloureuses, lourdes ou aléatoires, elles n'essaient pas de ruiner votre vie (je vous le promets!); il fait juste ce qu'il est censé faire. Vous êtes le meilleur défenseur de votre propre corps, alors gardez un journal des symptômes que vous ressentez et parlez-en à votre médecin afin que vous puissiez travailler avec les flux et reflux de votre cycle – au lieu de travailler contre lui.

Personnellement, je ne suis toujours pas aussi enthousiaste à propos de mes règles que les femmes dans les publicités de Tampax semblent l'être, mais avec un peu d'aide de Berrion Berry, de ma fidèle application MyFlo et de beaucoup d'auto-guérison. Bien que je ne sois qu’à la première étape d’un long voyage dans le domaine de la santé génésique, c’est le début d’une histoire entre moi et mon corps que j’aurais dû commencer il y a longtemps. Berry l'a dit le mieux: «N'oubliez pas que c'est votre corps et votre choix. Vous êtes votre meilleur avocat, alors assurez-vous que c'est vous qui prenez soin de vous. "


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