7 façons de commencer à manger plus de légumes

Si vous êtes comme moi, certains jours sont un paradis végétal – des repas sains et colorés toute la journée, tandis que d’autres, il n’ya pas de légume en vue. Donc, fondamentalement, je m'efforce toujours de mettre plus de légumes là où je le peux. Et, heureusement, il est assez facile d’introduire des légumes supplémentaires dans à peu près tout.

Manger beaucoup de légumes est très important pour votre santé et votre bien-être en général. Des carences en nutriments aux taux plus élevés de maladies chroniques et au-delà, il est essentiel de se concentrer sur une alimentation suffisante en légumes. Voici quelques façons d'augmenter votre consommation de légumes, sans trop changer les choses ni sacrifier la saveur.

1. Ajoutez un supplément aux soupes, sauces et smoothies

Les soupes et les sauces ne sont probablement pas trop choquantes en ce qui concerne les endroits où vous pouvez vous assurer de ranger vos légumes, mais vous pouvez apporter un sérieux coup de poing dans les deux. Les soupes, en particulier, sont tel un endroit facile pour ajouter des légumes supplémentaires. De toute façon, il y a probablement déjà des légumes dans votre soupe – ajoutez-en simplement. Les sauces, aussi, peuvent être des endroits faciles. Ajoutez des épinards, du chou frisé, du brocoli ou même des betteraves au pesto, réduisez en purée des carottes ou des poivrons rouges et ajoutez-les à une sauce pour pâtes, ou préparez une sauce crémeuse un peu plus saine en incluant du chou-fleur – les possibilités sont infinies.

Les smoothies sont l'une de mes façons préférées de tous les temps de me «tromper» en mangeant des légumes supplémentaires, cependant. Bien sûr, ajouter des légumes verts à un smoothie est toujours une bonne façon de procéder, mais il y a beaucoup d'autres légumes qui font également d'excellents ajouts. Le chou-fleur, la courgette, le concombre et la purée de potiron ou de courge musquée surgelés sont tous de bonnes options. Vous ne le goûterez même pas.

2. Collez-les sur une pizza

Quoi de mieux qu'une pizza pour le dîner, demandez-vous? Pas grand chose dans mon livre. Je ne me culpabilise pas d’avoir mangé du vieux fromage nature, mais j’ai découvert que l’ajout d’herbes et de légumes peut le rendre encore meilleur. Essayez le chou frisé, les champignons, les épinards, l'ail, la pomme de terre, les poivrons, les tomates, les cœurs d'artichaut, un légume mariné comme la giardiniera, les carottes, le brocoli et plus encore.

3. Soyez créatif avec le dessert

Ajoutez des betteraves à vos brownies, faites des carottes, des courgettes, de la courge musquée ou des gâteaux à la citrouille. C’est un moyen très simple d’ajouter quelques légumes à votre alimentation. Bien sûr, vous mangez toujours un dessert, alors ne vous sentez pas trop comme la quintessence de la santé, mais c’est quelque chose!

4. Ajoutez-les au petit-déjeuner

Si on me laisse le choix, j'opterai toujours pour un petit-déjeuner salé plutôt que sucré. La bonne nouvelle? Un petit-déjeuner savoureux facilite encore plus l'ajout de légumes. Servez vos œufs au plat sur des légumes-feuilles sautés, ajoutez des tomates ou des champignons, faites une frittata, une quiche ou une omelette garnie de légumes. Vous êtes déjà sur la bonne voie pour atteindre votre objectif de légumes de la journée et vous n'avez pris que le petit-déjeuner.

5.Faites des tacos, des sandwichs ou des quesadillas aux légumes

Si vous êtes un préparateur de repas (ou même une sorte de préparation de repas), rôtissez ou faites sauter un gros lot de légumes au début de la semaine, puis assaisonnez pour des tacos, superposez-les sur des sandwichs, glissez-les dans des quesadillas – rapide (sinon plus rapide!) que de faire les versions sans légumes et tellement délicieuses.

6. Allez sans viande un jour (ou plus!) Par semaine

Que ce soit un lundi ou un autre jour, opter pour une consommation sans viande au moins un jour par semaine peut vous aider à augmenter votre consommation de légumes. Une journée sans viande n'est pas une garantie que vous mangerez plus de légumes, mais vous constaterez peut-être que cela vous encourage à vous diversifier un peu plus et à être plus créatif avec ce que vous mangez ces jours-là, en vous appuyant davantage sur les légumes que vous ne le feriez autrement.

7. Essayez une recette nouvelle pour vous

Si vous ne mangez généralement pas une tonne de légumes, essayer de nouvelles recettes pourrait vous encourager à manger plus. Plutôt que de vous en tenir à votre salade d'accompagnement typique, essayez des boulettes de viande remplies de légumes, un curry végétarien, des dîners à une poêle et plus encore. Vous découvrirez un nouveau plat, mais peut-être aussi de nouveaux aliments et techniques de cuisson. C’est un excellent moyen de vous débarrasser de votre routine.

Quoi faire

Source: Les vrais diététistes alimentaires

Source: Âme de patate douce

Source: manger de la nourriture pour oiseaux

Source: Midwest Foodie

Source: par Erin Clarke de Well Plated

Source: What’s Gaby Cooking

Source: Mon histoire culinaire

Source: Orchidées + Thé sucré

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