8 choses à ne pas dire à votre partenaire tout en vous isolant ensemble

En quelques mois seulement, vous et votre proche avez probablement passé de la comparaison de calendriers afin de passer plus de temps ensemble à vous chamailler sur la personne qui devait choisir le dernier spectacle Netflix et à espérer une heure d'intervalle. Une relation isolée semble très différente d'une relation dans une routine typique, et ce temps passé ensemble peut soit vous aider à grandir ensemble, soit vous faire grandir séparément.

Ce n'est un secret pour personne que je suis un grand fan de communication. J'ai appris que l'une des qualités les plus importantes d'une relation heureuse est la capacité d'être brutalement honnête, sachant que rien de ce que vous dites ne pourrait faire que votre partenaire pense moins à vous. J'ai même défié tout ce dont vous n'êtes "pas" censé parler avec votre partenaire, comme les doutes relationnels, les qualités qui vous manquent dans les anciennes relations ou ce que vous vraiment pensez aux familles des autres et cela n'a fait que renforcer ma relation.

Cependant, il y a une énorme différence entre une honnêteté brutale et une réflexion sur votre choix de mots. Pendant ce temps, la tension monte, le papier hygiénique est faible et vous êtes probablement plus tenté que jamais de parler un peu plus durement que d'habitude. Bien que je vous encourage à être honnête, la force d'une relation peut être construite ou anéantie dans le libellé. Voici huit choses que vous devez éviter de dire à votre partenaire, et exactement quoi dire à la place.

1. "Je cuisine beaucoup plus que vous, vous devez donc laver tous les plats!"

Les corvées ne devraient jamais consister à faire votre «juste part» de la relation; vous devriez tous deux essayer activement d'en faire plus pour l'autre personne. Mais surtout quand tu es à la maison tout le temps, il peut être facile de commencer à ressentir du ressentiment si vous avez l'impression de faire plus de travail. Étant donné que la tenue des scores n'est jamais saine pour les relations, concentrez-vous sur la prise en charge les uns des autres, plutôt que sur la suppression des éléments des listes de tâches. Même les tâches quotidiennes comme la lessive ou le nettoyage des toilettes sont de simples actes pour nourrir la vie que vous avez bâtie ensemble, alors déplacez votre attention et aidez votre partenaire à faire de même.

Dites à votre partenaire que vous vouloir pour prendre soin d'eux, puis demander leur demander de l'aide dans les domaines dont vous avez besoin (et pourquoi vous avez besoin d'aide), plutôt que de leur dire ce qu'ils devraient ou ne devraient pas faire. Cette méthode motivera votre partenaire à considérer une corvée comme un acte de soins afin qu'il soit plus susceptible de faire plus, sans marquer ni combattre.

Que dire à la place: "Je sais que vous n'aimez pas cuisiner, donc j'aimerais cuisiner la plupart des repas pour nous pendant que nous mangeons moins! Pourriez-vous vous occuper du lavage de la vaisselle pour que je ne me sente pas si épuisé? "

2. "Tu n'es jamais là pour moi quand j'ai besoin de toi!"

OK, pouvons-nous tout simplement nous engager à ne jamais utiliser de déclarations «jamais» avec notre partenaire (oui, je réalise l'ironie de cette déclaration)? «Jamais» et «toujours» sont des déclarations de blâme et nient les moments où votre partenaire fait faites l'effort d'être là pour vous. N'oubliez pas que votre partenaire a probablement une langue d'amour différente; le problème n'est pas qu'ils ne sont pas là pour vous, mais qu'ils sont là pour vous d'une manière différente de celle que vous remarquez.

Aussi, alerte spoiler: votre autre significatif n'est pas un lecteur d'esprit. Exprimez exactement ce dont vous avez besoin, au lieu de les blâmer de ne pas pouvoir anticiper vos besoins. Concentrez-vous sur l'émotion négative que vous ressentez (les nouvelles vous rendent-elles anxieuses? Vous sentez-vous complaisant au travail? Vous sentez-vous très triste ces derniers temps?), Puis dites-leur ce qu'elles peuvent faire pour vous aider dans le présent et l'avenir, sans évoquer comment ils n'ont pas aidé dans le passé.

Que dire à la place: "J'ai eu peur ces derniers temps et j'ai besoin que vous me disiez que nous allons bien."

3. «Si vous vraiment aimez-moi, vous le feriez … »

En tant que personne coupable d'avoir fait des déclarations passées comme: «Si vous vraiment m'a aimé, vous me complimenteriez plus! " ou "Si vous vraiment aimez-moi, vous sortirez avec mes amis ce soir », croyez-moi. Le déclenchement de culpabilité ne fonctionne pas. Déjà. L'objectif final est de faire savoir à votre proche comment vous aider à vous sentir aimé, non? Commencer une discussion avec "si vous m'aimez vraiment, vous le feriez …" déplace l'attention de l'acte réel qu'ils peuvent faire pour vous à prouver s'ils vous aiment ou non. Les relations ne fonctionnent que lorsque vous faites confiance à l'amour que vous avez les uns pour les autres, sans conditions. Cependant, comme mentionné précédemment, votre partenaire ne peut pas lire dans vos pensées. Vous devez exprimer ce que vous voulez, mais exprimer à partir d'un lieu de votre l'amour, plutôt que de remettre en question le leur.

Que dire à la place: «J'adore quand tu…» ou «J'aimerais vraiment si tu…»

4. "Tu es fou" ou "calme-toi!"

La façon la plus simple de rendre quelqu'un fou? Dites-leur qu'ils sont fous. Et le moyen le plus rapide de faire exploser quelqu'un? Dites-leur de se calmer. Vous le savez (rappelez-vous juste la dernière fois que quelqu'un vous a dit cela)! En bout de ligne: la façon dont quelqu'un se sent ne peut jamais se tromper, alors ne le faites pas faire votre partenaire a tort parce qu'il ressent quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre. Même si leur réaction est inutile à vos yeux, vous avez toujours tort si vous ne faites pas d'effort pour sympathiser avec la personne que vous aimez.

Que dire à la place: «Je veux vous comprendre et j'ai du mal à voir pourquoi vous vous sentez ainsi. Pouvez-vous me l'expliquer? "

5. «Ce n'est pas grave»

Cela va sans dire, mais ce n'est pas une période facile; nous sommes tous stressés, anxieux, tristes ou ennuyés. Vous pensez peut-être que vous aidez lorsque vous répondez rapidement aux inquiétudes de votre partenaire en lui disant: "Ça va, ne t'inquiète pas!" dans une tentative de soulager leur stress. Mais votre partenaire volonté être inquiet, et c'est OK d'avoir des émotions négatives (surtout à un moment comme celui-ci). Agir comme les émotions de votre partenaire n'est pas un problème, il ne se sent pas mieux; ça leur donne juste l'impression que ce n'est pas grave à toi.

Par exemple, si votre partenaire dit qu'il n'est pas sûr de son apparence, un bref «Bien sûr, tu n'as pas mauvaise mine!» avant de changer de sujet est bien intentionné, mais balayer quoi que ce soit car le NBD annule les sentiments de votre partenaire et le fait simplement se sentir inouï. Vous devez rassurer votre partenaire, mais assurez-vous également de poser des questions de suivi et d'affirmer ses sentiments

Que dire à la place: "Je suis vraiment désolé que vous ressentiez cela et je suis ici pour que vous puissiez surmonter cela ensemble. Dites-moi davantage pourquoi vous vous sentez de cette façon et ce que je peux faire pour vous aider. »

6. "Ohmygod, arrêtez (insérez ici une petite habitude ennuyeuse) déjà!"

À ce stade, vous vous ennuyez probablement de petites habitudes et bizarreries que vous n'avez jamais remarquées auparavant, ou même utilisées pour trouver attachantes. Le stress et l'anxiété peuvent nous rendre moins flexibles et plus agités, ce qui signifie que les plus petites choses peuvent déclencher une fusion complète. Cependant, casser et réprimander votre partenaire pour une habitude qui n'est pas vraiment «mauvaise» peut préparer le terrain à une tension supplémentaire. Si vous remarquez que vous vous ennuyez plus souvent que d'habitude, rappelez-vous que ces émotions sont un symptôme de ce qui se passe dans le monde, ne pas la faute de votre partenaire. Ta relation a changé parce que le monde a changé. Ce que vous pouviez tolérer (ou même ne pas remarquer) auparavant nécessite une conversation maintenant.

Que dire à la place: «Je remarque que je me sens plus irrité par les petites choses que vous faites, ce qui me fait réaliser que je suis très stressé ces jours-ci» ou «J'ai remarqué que vous étiez (se ronger les ongles, de mauvaise humeur, oublier d'ôter la poubelle, etc.) plus que d'habitude. Est-ce parce que vous vous sentez très stressé? "

7. "Je me sens comme toi …"

Chaque couple qui a suivi une thérapie sait que vous êtes censé commencer par des déclarations «je sens» pour ne pas sonner comme si vous veniez d'un lieu de blâme. Mais parfois, les déclarations «je sens» ne sont que des déclarations «vous» déguisées. "J'ai l'impression que vous ne vous en souciez pas", ou "J'ai l'impression que vous ne sortez jamais les poubelles", ne sont pas moins blâmables parce que vous clouez sur le "je me sens" au début. Oui, utilisez des énoncés «je ressens», mais assurez-vous que le «je ressens» est suivi d’une émotion réelle, et non des actions de votre partenaire.

Que dire à la place: "Je me sens rejeté en ce moment, et je crains que vous ne vous souciez pas autant de moi que moi savoir tu fais. Je sais aussi que ce n'était pas votre intention, mais ce que vous venez de dire m'a vraiment fait mal. "

8. Rien.

Le traitement silencieux n'a jamais fonctionné lorsque vous et votre meilleur ami vous êtes disputés en 6e année, et il ne fonctionnera pas avec votre partenaire maintenant. Il n'est pas efficace pour résoudre les conflits, et il ajoute seulement plus de déconnexion. Même si le traitement silencieux est scandaleusement courant, il vient en fait d'un lieu d'insécurité; nous voulons que l'autre personne prouve qu'elle se soucie de nous pendant un moment où nous pouvons nous sentir moins pris en charge. Mais la communication résout les problèmes, ne pas silence. Il est important de communiquer ouvertement et honnêtement pour éviter l'accumulation. Si vous avez besoin d'un peu de temps pour réfléchir, exprimez-le. Plan quand vous allez en parler, alors assurez-vous de ne pas le balayer sous le tapis.

Que dire à la place: «J'ai besoin d'espace pour me rafraîchir. Parlons de cela dans une heure pour que je puisse réfléchir un peu plus clairement. "

Qu'avez-vous été tenté de dire à votre partenaire en restant ensemble à la maison?


8 choses à ne pas dire à votre partenaire tout en vous isolant ensemble
4.9 (98%) 32 votes