8 façons de mesurer votre santé qui n'ont rien à voir avec le poids

Rate this post

Certaines personnes comptent les calories et d'autres comptent les pas, mais il y a une mesure qui est constamment obsédée par la santé: le poids. En raison de l'accent que notre culture met sur le nombre sur une échelle, vous pourriez penser que c'est la seule façon de mesurer votre santé. La vérité est que votre bien-être dépend de plusieurs facteurs importants, dont beaucoup n'ont absolument rien à voir avec l'espace physique que vous occupez. La génétique et les facteurs de style de vie sont différents pour chaque corps, donc bien sûr le poids ne donne pas une image précise de la santé (duh!). Au lieu de sauter sur une échelle et de faire face à la culpabilité, à la honte et à l'embarras qui l'accompagnent souvent, essayez plutôt ces huit façons d'identifier votre santé.

1. Verres d'eau

Rester hydraté est une histoire aussi vieille que le temps, mais il y a une raison pour laquelle presque tous les experts de la planète le recommandent. Votre corps utilise l'eau pour maintenir les fonctions des cellules, des organes, des tissus, etc. Comme pour tout le reste, la quantité d'eau dont le corps a besoin pour une santé optimale varie d'une personne à l'autre en raison de facteurs tels que le mode de vie, le niveau d'activité et la bio-individualité , mais c'est une bonne règle de base de boire autant d'eau que possible.

Si vous buvez régulièrement tout au long de la journée, buvez un grand verre avant votre première tasse de café, mangez des fruits et légumes riches en eau et apportez une bouteille d'eau chaque fois que vous êtes en déplacement, vous en buvez probablement suffisamment pour votre corps fonctionne à son meilleur. Si vous souhaitez améliorer votre santé grâce à l'hydratation, essayez de suivre les verres d'eau que vous buvez dans une journée et buvez un autre verre le lendemain.

2. Heures passées à dormir

C’est vrai: s’endormir en regardant Vendre Sunset à 20h30 peut aider à améliorer votre santé. La National Sleep Foundation recommande aux adultes de dormir entre 7 et 9 heures pour récolter les avantages de «donner de l'énergie à l'esprit, restaurer le corps et fortifier pratiquement tous les systèmes du corps». Obtenir votre repos de beauté est essentiel pour la santé de votre corps, alors suivez le nombre d'heures de sommeil que vous dormez vraiment obtenir peut aider à déterminer si votre sommeil se rétablit ou si vous pourriez utiliser une petite amélioration. Essayez une application comme SleepCycle qui non seulement suivra le nombre d'heures de sommeil, mais identifiera également la qualité de votre sommeil. Même si vous obtenez neuf heures mais que vos cycles de sommeil sont de mauvaise qualité, vous ne vous sentirez pas bien reposé.

3. Nutriments

Bilan: compter les calories ne nous dit pas vraiment grand-chose sur notre santé. Chaque corps a besoin d'un apport calorique différent et chaque calorie est différente dans le corps (par exemple, 1 000 calories de soda seraient très différentes de 1 000 calories d'épinards). Mais lorsque nous sommes conscients des nutriments (comme les vitamines, les macros, les antioxydants, les composés phytochimiques, etc.) et ce qu'ils font pour le corps (comme donner de l'énergie, stimuler l'éclat de la peau ou réduire l'inflammation), nous pouvons utiliser de la nourriture comme un outil pour atteindre un bien-être optimal. En se concentrant sur plus les nutriments peuvent également évincer inconsciemment les aliments transformés et sucrés (totalement sans culpabilité). Pensez à ajouter plus d'aliments entiers à votre alimentation (comme ajouter du chou frisé à un plat de pâtes ou manger des baies au petit-déjeuner) pour obtenir plus de nutriments curatifs.

4. Niveaux d'énergie

Une autre vérification de la réalité à venir: vous ne devriez pas être d'accord avec juste vous sentir bien. Les crises de l'après-midi et les heures de sieste nécessaires sont normalisées dans notre société, mais le brouillard cérébral, le manque d'énergie et l'épuisement général sont la façon dont votre corps vous dit que quelque chose ne va pas. Tout, de la difficulté à se réveiller le matin au besoin d'un café à 15 heures, peut signifier que vous avez une marge de progression. La fatigue n'est pas un mode de vie; c'est un symptôme. Mieux dormir la nuit, bouger davantage, manger des aliments différents ou simplement prendre plus de pauses peuvent aider à corriger les niveaux d'énergie afin que vous vous sentiez au mieux de votre forme et en meilleure santé que possible. D'un autre côté, si vous vous réveillez rafraîchi, que vous avez une énergie constante tout au long de la journée et que vous vous sentez détendu la nuit, c'est un bon signe de la santé de votre corps et de votre style de vie.

5. Mouvements intestinaux

Vous savez comment on dit que les yeux sont la fenêtre de l'âme? Eh bien, la merde est la fenêtre de votre santé. Bien sûr, ce n’est pas un excellent sujet à table, mais vos selles sont une mesure importante pour identifier ce qui se passe dans le corps. Le microbiome intestinal affecte le système immunitaire, le cerveau, les niveaux d'hormones et à peu près toutes les autres fonctions et systèmes du corps, il est donc crucial de garder l'intestin en bonne santé. La fréquence, l'apparence ou les changements dans les selles peuvent nous donner un aperçu de la santé de l'intestin. Parlez à votre médecin si vous pensez que vos selles sont anormales ou changent, et envisagez de suivre la fréquence à laquelle vous allez aux toilettes ou comment certains aliments et changements de mode de vie affectent les mouvements.

6. Combien de pompes vous pouvez faire

L'année dernière, une étude a fait la une des journaux pour découvrir que la capacité de push-up pouvait prédire les maladies cardiaques chez les hommes adultes actifs. Même si vous n'êtes pas un homme adulte actif et que vous n'avez pas fait de pompes depuis le collège, le fait est que la force physique et l'endurance sont d'énormes indicateurs de la santé globale du corps. Qu'il s'agisse du nombre de pompes que vous pouvez faire, du poids que vous soulevez, du nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir ou de la durée que vous pouvez faire du kickbox, vos limites physiques en disent long sur votre corps. Si vous êtes motivé par des facteurs externes, ne fixez pas un nombre sur une échelle. Au lieu de cela, poussez-vous pour faire une répétition de plus, augmenter votre poids ou faire une autre poussée pour améliorer votre santé.

7. Humeur

La connexion corps-esprit est réelle, les gens! Les humeurs peuvent en fait nous indiquer ce qui se passe dans le corps. La nourriture peut affecter votre humeur (c'est pourquoi la «psychiatrie nutritionnelle» est une chose), donc si vous pouviez modifier votre niveau de stress ou votre bonheur (qui ne le fait pas en 2020?), Essayez de manger des aliments comme les noix, les baies ou du chocolat noir, qui peut vous aider à améliorer votre humeur De même, ma raison préférée pour faire de l'exercice est qu'il sert de stimulant majeur de l'humeur. Bottom line: mangez des aliments entiers qui sont bons pour l'intestin et qui font de l'exercice régulièrement pour améliorer votre santé globale et stimuler votre humeur. La connexion corps-esprit est un cycle sans fin que vous pouvez utiliser comme un outil pour vous connecter avec le corps.

8. Comment vous vous sentez physiquement

OK, laissez-moi déclamer une seconde. Je suis reconnaissant pour la technologie comme Fitbits qui suit nos pas, les applications qui enregistrent les nutriments que nous mangeons et, oui, même les balances, qui aident nos médecins à nous garder en bonne santé. Cela étant dit, je pense également que se concentrer sur les nombres externes, le comptage et le suivi nous empêche d'être vraiment intuitifs avec notre corps. La vérité est que nous pouvons comprendre notre santé simplement en fonction de notre bien-être, plutôt qu'en fonction d'un nombre sur un écran ou une échelle. La méthode la plus puissante, la plus précise et la plus durable pour mesurer votre santé? Faites attention lorsque vous vous sentez bien, lorsque vous vous sentez bien et lorsque vous ne vous sentez pas bien. Votre corps communique constamment avec vous, que ce soit à travers un symptôme comme l'acné, les maux d'estomac ou la fatigue, ou en se sentant plein d'énergie, vif et heureux. Tout ce que nous avons à faire est d'écouter et de nous adapter pour devenir plus sains.

Comment mesurez-vous votre santé?