8 faits que vous devez savoir sur la santé immunitaire

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Si vous ne pouviez pas déjà le dire, nous aimons le temps plus frais. Nous avons des vestes de chameau et des manteaux gonflés, préférerions de loin être confortables à la maison que de sortir, et le café chaud a meilleur goût que le glacé (#hottake). Cependant, à cette période de l'année, nous commençons également à voir apparaître le «système immunitaire» dans les gros titres du bien-être qui promettent des moyens d'améliorer votre santé.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours été confus pour ce qu'est réellement le système immunitaire. Pour autant que je sache, le système immunitaire était comme une licorne mystique qui pouvait agiter une baguette magique et protégez-nous des menaces extérieures. Mais le système immunitaire est un élément clé de notre corps et un élément crucial de notre bien-être. Nous devons comprendre sa fonction afin de comprendre comment le garder en bonne santé, et en plus, quoi de plus stimulant que de connaître notre corps?

Malheureusement, il y a beaucoup de désinformation sur le système immunitaire. Puisqu'il s'agit d'un sujet très animé et (plus important encore) d'un élément clé de votre bien-être, nous voulions dissiper la confusion autour du système immunitaire, nous avons donc discuté avec des experts pour obtenir des réponses. Voici huit faits sur le système immunitaire que tout le monde devrait savoir et comment vous pouvez garder le vôtre aussi sain que possible:

1. Le système immunitaire est étroitement lié à tous les autres systèmes du corps

On en entend beaucoup parler, mais qu'est-ce vraiment est ce système immunitaire mystérieux? Le Dr Tieraona Low Dog M.D., médecin intégrateur et conseiller médical en chef chez MegaFood, explique qu'il est intimement lié à tous les autres systèmes du corps. «Le système immunitaire est un réseau de cellules extrêmement élégant et complexe conçu pour se défendre contre les agents pathogènes susceptibles de nous nuire», a-t-elle déclaré. «Il est intimement lié à tous les autres systèmes du corps, surveillant constamment les menaces corporelles.»

En d'autres termes, le système immunitaire n'est pas un bouclier couvrant le corps ou une vague de baguette magique comme je l'avais imaginé. Au lieu de cela, il est composé de cellules, d'organes et de produits chimiques qui détectent les cellules malsaines qui peuvent être nocives pour le corps, selon Dr Erin Stokes, docteur en naturopathie et directeur médical chez MegaFood. Cela ressemble donc moins à un bouclier de défense qu'à un détecteur de métaux à la plage – oSeulement au lieu de quelques centimes et de quelques trésors échoués (une fille peut rêver, non?), le système immunitaire essaie de détecter les cellules malsaines.



2. «Renforcer» votre système immunitaire est souvent mal interprété

La phrase et les conseils que j'entends le plus souvent concernent stimulant le système immunitaire. Voici pourquoi cela pose problème: yes, il est possible d’avoir un système immunitaire affaibli, mais il est également possible d’avoir un système immunitaire hyperactif. Par exemple, le Dr Low Dog a expliqué qu'un système immunitaire sain ne sait pas seulement quand réagir, mais il sait quand ne pas à. «Un système immunitaire dérégulé peut parfois attaquer les cellules saines du corps, provoquant des troubles auto-immunes tels que la polyarthrite rhumatoïde ou le lupus», dit-elle.

Nous pouvons donc (et devrions!) Prioriser les pratiques qui maintiennent le système immunitaire en bonne santé, mais l’objectif devrait être d’équilibrer, plutôt que de stimuler. Le Dr Stokes clarifie ce que signifie vraiment la santé immunitaire. Elle a déclaré: "Il s'agit davantage de maintenir une fonction immunitaire saine et de fournir à votre système immunitaire les nutriments dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale." Par exemple, des nutriments comme la vitamine C, la vitamine D et le zinc peuvent aider à soutenir le système immunitaire. *

3. Votre alimentation peut soutenir (ou nuire) à votre système immunitaire

Et maintenant, pour les bonnes choses: ce que nous pouvons faire pour maintenir activement notre système immunitaire aussi sain que possible. Le Dr Stokes et le Dr Low Dog ont tous deux recommandé manger des aliments entiers riches en nutriments. Le Dr Low Dog a spécifiquement suggéré des caroténoïdes, des vitamines B, de la vitamine C et du zinc, qui, selon elle, peuvent être obtenus en mangeant 7 à 9 portions de fruits et légumes par jour, ainsi que des grains entiers, des légumineuses et des noix. Elle a également recommandé des légumes d'allium (ail, oignons, poireaux, etc.), aliments fermentés, baies et herbes et épices culinaires parce que ce sont des puissances en matière d'activité antimicrobienne, antioxydante et anti-inflammatoire. Le Dr Stokes a dit de «manger les couleurs de l'arc-en-ciel» pour s'assurer que vous consommez une variété de phytonutriments.

Malheureusement pour nos régimes de vacances et notre dépendance au PSL, les aliments à éviter sont tout aussi importants que les aliments à manger. Le Dr Low Dog a déclaré: «Les aliments riches en sucre et faibles en fibres, ainsi que les aliments trop transformés, ne sont pas bons pour votre système immunitaire ou votre santé en général.» La bonne nouvelle est que manger pour soutenir votre système immunitaire n'est pas sorcier. Concentrez-vous sur une variété de fruits et légumes à chaque repas, garnissez vos repas d'herbes / épices comme la coriandre, le basilic ou la cannelle, et mangez des grains entiers et des légumineuses beaucoup plus souvent que les aliments transformés. Pour plus d'informations sur l'ajout de plantes à votre alimentation, cliquez ici. Et si manger sainement ne vous convient tout simplement pas, commencez par de petits changements comme manger des baies au petit-déjeuner, ajouter du chou frisé à vos pâtes et commander une salade d'accompagnement avec votre repas lorsque vous mangez au restaurant.

4. Oui, une supplémentation peut aider à maintenir un système immunitaire sain

Nous avons déjà expliqué comment votre alimentation peut affecter votre système immunitaire avec une gamme de micronutriments, de vitamines et d'antioxydants. Et oui, vous devriez manger des aliments frais et entiers pour garder votre corps en bonne santé. Cependant, parfois, nous pouvons tous nous permettre une petite supplémentation pour obtenir les nutriments dont nous ne consommons peut-être pas assez dans notre alimentation. À l’époque d’aujourd’hui, nous disposons d’outils et de ressources pour non seulement rester en bonne santé, mais aussi pour être en aussi bonne santé que possible. MegaFood est vraiment une marque préférée car ses produits sont fabriqués avec de la vraie nourriture et des nutriments ajoutés.

Le Dr Stokes et le Dr Low Dog recommandent tous deux d'essayer le supplément Immune Defense *.

Il est composé d'herbes, d'aliments ajoutés et de nutriments pour aider le système immunitaire, comme la vitamine C, le zinc, le sureau noir et des herbes riches en phytonutriments (comme l'échinacée et l'andrographis). Pour un soutien immunitaire régulier, essayez Soutien immunitaire quotidien *, C Défense Gummies, Gummies bien-être D3, ou Zinc.

5. Un «système immunitaire sain» ne signifie pas qu’il ne sera jamais compromis

J'ai toujours pensé qu'un nez légèrement reniflé signifiait que mon système immunitaire était affaibli. Après tout, si vous êtes en bonne santé, votre corps est invincible à 100%, non? Faux! «Un système immunitaire sain ne signifie pas que vous ne tomberez jamais malade», a expliqué le Dr Low Dog. «Cela signifie que si vous faire tomber malade, vous serez en mesure de monter une excellente défense, de récupérer et de former une «mémoire immunologique» grâce à la création d’anticorps. Cela signifie que lorsque vous rencontrez à nouveau ce pathogène, vous pouvez le combattre rapidement. » En d'autres termes, un germe peut «passer entre les mailles du filet» et nous pouvons avoir le nez qui coule, même avec une santé immunitaire optimale.





6. L'exercice peut affecter le système immunitaire

Vous savez que l’activité physique est cruciale pour la santé mentale, l’énergie optimale et l’augmentation de la force ou de l’endurance, mais elle est également importante pour la santé immunitaire. Le Dr Stokes a expliqué: «Le mouvement accru de l'exercice aide les cellules du système immunitaire à circuler plus rapidement.» Le Dr Low Dog était d'accord, disant qu'une quantité modérée d'exercice (moins de 60 minutes par jour) peut aider à améliorer la surveillance immunitaire. Assurez-vous de faire plus de promenades, de faire du yoga, de suivre des cours de kickboxing en ligne ou de la façon dont vous préférez vous adapter à des mouvements réguliers.

D'un autre côté, les deux experts ont averti que la quantité d'exercice physique pouvait aider le système immunitaire dans une certaine mesure. "UNELes athlètes qui s'entraînent intensément pour la compétition subissent souvent une perturbation du système immunitaire en raison de niveaux élevés d'inflammation et de stress oxydatif. Pour le reste d'entre nous, la modération et la régularité sont essentielles », a déclaré le Dr Low Dog. Le Dr Stokes a également mis en garde de ne pas faire trop d’exercice lorsque vous vous sentez épuisé. Même si des mouvements réguliers sont bons pour le système immunitaire, lorsque vous commencez à vous sentir sous le temps, le corps a besoin de se reposer plus qu'il n'en a besoin pour faire un entraînement intense.

7.… et le stress aussi

Maintenant, une raison de prendre une journée de santé mentale au travail demain: des niveaux élevés de stress peuvent avoir un impact négatif sur le système immunitaire. Le Dr Low Dog a déclaré: «De nombreuses études ont montré qu'un stress prolongé peut augmenter la sensibilité immunitaire. PSA: se sentir épuisé pendant la semaine de finale chaque année d'université n'était pas une coïncidence.

Être stressé seul ne va pas nous rendre malades, mais cela peut affaiblir le système immunitaire de sorte que lorsque nous sommes exposés à un agent pathogène nocif (comme nous le sommes souvent, juste à cause d'une exposition au monde extérieur – AKA pourquoi je suis paranoïaque germaphobe), nos corps ne le combattent pas comme ils le pourraient normalement. Le Dr Stokes a cité cette étude, expliquant que l'esprit et le corps sont étroitement liés (la connexion corps-esprit est réelle, les gens!). Elle a recommandé méditation régulière et yoga pour retrouver un peu de zen intérieur et aider à réduire le stress.





8. Accorder la priorité à l'amour de soi

Bien que cela puisse sembler le conseil moelleux et cliché que vous avez reçu de The American Girl’s Le soin et la garde de vous lorsque vous étiez en 6e année, améliorer l'amour de soi peut être extrêmement efficace pour votre bien-être général et, par conséquent, pour votre système immunitaire. Le Dr Stokes a déclaré: «L'une des meilleures techniques pour améliorer la santé et le bien-être est de changer notre discours intérieur et d'essayer de développer une voix plus positive lorsque nous nous parlons à nous-mêmes. Le Dr Low Dog était d'accord, recommandant que les routines de bien-être soient simples et que nous devrions mener avec le pardon de soi. "La vie est suffisamment compliquée sans nous fixer des attentes irréalistes », a-t-elle déclaré. Lorsque nous sommes heureux, confiants et bien traités, notre corps (et notre système immunitaire) réagit en conséquence.

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Veuillez consulter un médecin avant de commencer tout traitement. Demandez toujours l'avis de votre médecin ou d'un autre fournisseur de soins de santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir concernant un problème médical ou de santé mentale. Ne négligez jamais un avis médical professionnel ou ne tardez pas à le demander en raison de ce que vous avez lu dans cet article.

* Ces déclarations n'ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n'est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.





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