8 habitudes que j'ai essayées pour de meilleures règles

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La relation avec mon système reproducteur ressemble plus à un film d'horreur qu'à une comédie romantique chaleureuse et floue: pleine de mystère, un peu déprimante et inutilement sanglante. Cela ressemble au début d'un roman de Judy Bloom, mais ma période a jamais été mon ami. Plus de la moitié de ma vie a été consacrée à des sautes d'humeur intenses chaque mois, à de graves ballonnements et à des crampes si graves que je devrais rentrer de l'école. En tant que préadolescent et «femme» nouvellement nommée, j'ai essayé de doubler Advil, de passer des heures sous le coussin chauffant, et j'ai finalement reçu des analgésiques par mon gynécologue (je sais, n'est-ce pas? Yikes!).

Entrez: Josie, 25 ans. Je suis un peu plus confiant, sûr de moi et mature (en quelque sorte) que la fille de 12 ans qui pleurait en pensant devoir aller en cours de ballet pendant ses règles. Je n'ai plus besoin de rentrer de l'école (je veux dire du travail) pendant ma période du mois, mais je suis toujours si mal à l'aise que je passe chaque minute que je ne suis pas au lit, souhaitant être (et aucune quantité d'Advil ou des carrés de chocolat noir changeront cela). Après un cycle sans fin (jeu de mots) de douleur, de syndrome prémenstruel et de saignements abondants, je suis fatigué de sentir que mon corps est plus mon ennemi que mon ami.

Mais aussi depuis l’âge de 12 ans, j’ai suivi des cours et rédigé des thèses sur les anciennes formes de médecine, j’ai fréquenté une école de nutrition et je suis devenu coach de santé certifié. J'ai apporté des changements à mon régime alimentaire et à mon mode de vie qui m'ont fait me sentir heureux, dynamique et énergique comme jamais auparavant. J'en connais beaucoup plus sur mon corps et je crois que tous les symptômes (oui, même le syndrome prémenstruel ou les saignements abondants) sont la façon dont le corps communique que quelque chose ne va pas, plutôt que «juste la façon dont mon corps est». Au cours de mes 13 ans en tant que femme menstruée (grand * grincement * à cette terminologie), j'ai beaucoup essayé pour aider à soulager mes symptômes menstruels. Voici huit des habitudes les plus remarquables et si elles ont réellement aidé ou non.



Source: @ josie.santi

1. Manger des aliments plus nourrissants

Traditionnellement, mes règles étaient mon excuse personnelle pour manger toutes les pâtes et les gallons de glace en vue. J’ai toujours eu des envies intenses auxquelles j’allais céder, mais plus important encore, je me suis sentie si mal à l’aise pendant cette semaine que la nourriture est devenue une forme de réconfort. Cependant, en apprenant le rôle que joue la nourriture dans la façon dont le corps se sent, j'ai commencé à remettre en question ma mentalité de «manger dur, saigner fort» (les graphiques commencent-ils à devenir dégoûtants?). Au lieu de cela, j'ai supprimé le gluten (ce à quoi je savais que j'étais sensible, grâce aux tests effectués par mon médecin), j'ai beaucoup de fruits et de légumes et j'ai donné la priorité aux aliments riches en fer comme les haricots et les légumes-feuilles foncés.

J'ai même commencé à m'offrir un service de livraison de repas à base de plantes pendant ma semaine de règles pour que je mange très propre (et donc je n'ai pas eu à quitter le canapé pour cuisiner ou laver la vaisselle sale si je ne le voulais pas. ). Quand j'ai commencé à avoir envie de quelque chose de plus lourd ou de plus doux pendant mes règles, je l'ai écouté au lieu de le supprimer, sachant que mon corps sait ce dont il a besoin. Mais au lieu de pâtes ou de macaroni au fromage, j’ai fait un plat de riz réchauffant, et au lieu de grignoter un pot entier de Ben & Jerry’s, j’avais quelques carrés de chocolat noir pour me satisfaire.

Les resultats: Changer mon alimentation a été l'un des changements les plus importants et les plus drastiques. Bien que ce n’ait pas été une panacée miracle, je me sens plus léger et plus heureux pendant mes règles depuis que je mange différemment. Plus impressionnant encore, depuis que j'ai commencé à manger pour des nutriments supplémentaires au lieu d'utiliser mon temps du mois comme un cadeau pour tous, mes règles sont devenues légèrement plus courtes et plus gérables.





Source: @ josie.santi

2. Synchronisation du cycle

La synchronisation du cycle est exactement ce que cela ressemble: synchroniser votre style de vie, votre exercice et votre régime alimentaire autour de votre cycle. Certaines personnes l'appellent une technique de bien-être ancienne, et d'autres l'appellent un bio-hack. L'idée de la synchronisation du cycle est que vos hormones sont différentes à chaque phase et que, par conséquent, vos besoins, vos émotions et vos niveaux d'énergie le sont également. Pensez-y: la lune a quatre phases, les saisons ont quatre phases et nous, les femmes, avons quatre phases.

J'ai essayé la synchronisation du cycle de la manière 2020: en téléchargeant une application. MyFlo vous aide à suivre votre cycle afin que vous sachiez à quoi vous attendre, mais il vous donne également des suggestions en fonction de votre situation dans votre cycle pour tout, des aliments à manger à la façon de travailler en passant par le type d’exercice à faire. Selon MyFlo et la synchronisation du cycle en général, les hormones (et le cycle de 28 jours dans lequel elles fonctionnent) nous disent tout, que nous devions sortir ou rester, manger des aliments crus ou des aliments cuits (et de quel type), ou quoi genre de sexe pour lequel nous sommes d'humeur.

Le résultat: Mon plus grand avantage de cette expérience a été de me sentir plus en phase avec mon corps et d'arrêter de résister à ce dont mon corps a besoin. Par exemple, au cours de périodes passées, je me suis forcé à me réveiller tôt pour mon cours HIIT habituel du matin, même si je me sentais épuisé, ou je me suis arrangé pour rencontrer des amis alors que tout ce que je voulais faire était de me coucher et de regarder Vraies femmes au foyer rediffusions. La synchronisation du cycle m'a aidé à réaliser que je n'étais pas paresseux et que mes règles ne détruisaient pas mes objectifs de santé. Au lieu de cela, mon corps avait juste besoin de choses différentes à des moments différents.

3. Exercice doux

Revenons à ce non-sens du HIIT tôt le matin: j'ai réalisé que l'exercice intense dont j'avais généralement envie me faisait me sentir mal si j'essayais de le surmonter pendant mes règles. Je me sens incapable, démotivé et épuisé. Bien sûr, j'ai toujours été content de l'avoir fait par la suite, mais je jure que cela a aggravé les crampes tout au long de la journée, et je ne me sentais tout simplement pas bien le faire, car je savais que l'exercice était censé ressentir. Donc au lieu? J'ai arrêté de me forcer à faire quoi que ce soit et j'ai plutôt opté pour des mouvements lents et doux comme les étirements, le yoga flow ou un peu de pilates si j'avais envie de devenir vraiment fou.

Les resultats: Certes, il me semble encore difficile de bouger mon corps du tout certains jours, même si c'est doucement et lentement. J'essaie de ne pas me forcer à faire quoi que ce soit si je ne suis pas d'humeur, mais je sais que si je me lève du canapé et que je passe par un flux de yoga ou même que je fais quelques exercices d'abdos lents, mes crampes se sentent mieux et J'ai immédiatement plus d'énergie. Opter pour un exercice doux a été une leçon importante que la «perfection» n’est pas toujours meilleure. J'ai grandi avec la mentalité que la plupart d'entre nous avaient où l'objectif de la santé était la «perfection»: une alimentation propre, ne jamais sauter une séance d'entraînement et aucune place pour les erreurs. Au lieu de cela, j’ai appris que l’objectif de la santé n’est pas la perfection; c’est l’équilibre. Et oui, parfois, l'équilibre signifie cinq minutes de yoga ou d'étirements qui reposent simplement sur le sol.





Source: Felicia Lasala pour The Eveygirl

4. Suppléments naturels

Divers gynécologues et médecins m'ont donné des doses doubles d'Advil, les analgésiques sur ordonnance susmentionnés ou des pilules contraceptives (plus à ce sujet ci-dessous) pour soulager les douleurs menstruelles, mais au lieu de trop insister sur l'ibuprofène ou d'engourdir la douleur, j'ai appris que nourrir mon corps comme un moyen de corriger la cause fondamentale m'aide davantage, plutôt que de réparer les symptômes. J'ai essayé une combinaison d'herbes chinoises, de vitamines et de minéraux, et des mélanges entièrement naturels qui sont censés aider les menstruations.

Certains des suppléments les plus remarquables que j'ai essayés au cours des dernières années sont thé aux feuilles de framboise (recommandé par Berrion Berry), pour aider à renforcer l'utérus; Love Wellness '#Mood Pills pour aider avec PMS; et le citrate de magnésium, que mon médecin m'a recommandé de prendre tous les soirs, avec une dose supplémentaire pendant mes règles.

Le résultat: Je ressens une énorme différence dans mes niveaux de douleur et de lourdeur lorsque je suis cohérent avec les suppléments. Ce que j'aime le plus dans les suppléments naturels comme le thé aux feuilles de framboise ou le citrate de magnésium, c'est qu'ils nourrissent simultanément le corps et fournissent une multitude d'avantages pour la santé pour aider le corps à guérir, plutôt que de couvrir les symptômes comme un analgésique. Ne vous méprenez pas: ma bouteille d'Advil est toujours avec moi à tout moment du 1er au 7ème jour de mon cycle, mais j'intègre également des suppléments à base de plantes qui m'ont aidé à moins besoin d'Advil.






5. Chugging caféine

LOL, comme si vous ne pouviez pas déjà le dire d'après le ton général de l'article, boire de la caféine en était un qui ne fonctionnait pas très bien. Mais cela est venu avec de bonnes intentions: mes règles me rendent léthargique et fatiguée, donc ma réponse préférée pour contrer ces symptômes pendant des années a été de boire du café supplémentaire juste pour passer la journée. Il y avait même des jours où je pensais que je ne pourrais pas aller au travail sans caféine parce que je me sentais tellement fatiguée et «hors de moi» qu'une Josie sans café aurait été morte au monde. J'avais aussi cette idée que le café était le héros, aidant mon corps à se sentir mieux, tandis que mes règles étaient l'antagoniste qui sabotait tous mes objectifs.

Les resultats: Bien que cela ait certainement aidé mes points de récompense Starbucks, dépendre du café n'aidait pas mes règles. En fait, je ressentais encore plus de douleur chaque fois que je buvais trop de café. Qu'est-ce qui a aidé? Couper la caféine avant et pendant mes règles. Mon médecin a suggéré que la caféine pouvait interférer avec les hormones, donc après avoir essayé quelques semaines sans elle, j'ai remarqué une différence majeure dans les douleurs menstruelles. Maintenant, j'obtiens de l'énergie à partir d'aliments nutritifs (voir # 1) qui donnent réellement du carburant à mon corps, et je laisse mon corps se reposer quand il en a besoin parce que devinez quoi: il libère littéralement un œuf et perd la muqueuse – maintenant cette mérite un sérieux R&R.





Source: @ josie.santi

6. Cycle de semences

Le cycle des graines est une pratique de rotation entre quatre types de graines différents (citrouille, lin, sésame et tournesol) en fonction des phases de votre cycle menstruel. On prétend équilibrer les hormones en régulant l'hormone œstrogène dans la première moitié de votre cycle menstruel et l'hormone progestérone dans la seconde moitié, en fonction des effets des différentes graines sur le corps. De nombreuses femmes manquent d'acides gras essentiels, de vitamines et de minéraux présents dans ces graines qui peuvent soutenir leurs règles, mais cela pourrait également aider à équilibrer les hormones en général. Bien qu'il s'agisse d'une pratique ancienne, il existe une science fascinante qui pourrait la confirmer. Par exemple, les phytoestrogènes (comme dans les graines de lin) ont une structure similaire à l'hormone sexuelle féminine primaire et pourraient avoir des effets similaires à ceux des œstrogènes sur le corps.

Les resultats: Divulgation complète, je suis nouveau pour essayer celui-ci, donc je pense que j'ai besoin d'un peu plus de temps pour déterminer si cela fonctionne ou maintenant. De plus, je suis toujours sous contrôle des naissances par voie orale (voir ci-dessous), donc je n’ai techniquement même pas de «cycle» avec lequel synchroniser avec précision. Je vais bientôt descendre et me plonger pleinement dans le cyclisme des semences (pour l’amélioration de la féminité, bien sûr), donc je vous ferai rapport lorsque j’aurai plus de terrain pour le faire.

Mais ce que j'aime tant dans celui-ci, même si je ne ressens aucun effet pour le moment, c'est qu'il me rappelle que mon «cycle» ne se limite pas à mes règles. Le système reproducteur fonctionne toujours, que vous saigniez ou non, et ce que vous faites les jours où vous n’avez pas vos règles peut affecter les jours où vous avez vos règles. Comme toujours, soyez votre propre cobaye, parlez-en à votre médecin, mais surtout, n'oubliez pas que votre santé reproductive nécessite vos soins et votre attention 24h / 24 et 7j / 7.

7. Contrôle des naissances par voie orale

Tout d'abord, une divulgation: entre le NuvaRing, les injections, les DIU, le patch et les pilules, choisir une méthode de contrôle des naissances est aussi déroutant que de décider quoi acheter au petit-déjeuner buffet (si je fais le plein d'œufs brouillés et de pommes de terre rissolées, je Je regrette de ne pas avoir de crêpes!?). Que vous optiez pour une contraception hormonale pour soulager les symptômes menstruels ou pour une contraception réelle (ou les deux, ce qui est le plus souvent le cas), la méthode qui vous convient le mieux est extrêmement personnelle. Ce qui convient à votre meilleur ami, ou même à votre médecin, peut ne pas vous convenir.

Que vous préfériez une méthode contraceptive hormonale ou une méthode sans hormones, recherchez toutes vos options, identifiez la cause fondamentale de tout symptôme et parlez à votre médecin de ce qui vous convient le mieux. Pour moi, je suis sous contraceptif oral depuis près de 10 ans. À l'adolescence, mon gynécologue m'a mis sous contrôle des naissances pour soulager les douleurs menstruelles, car rien d'autre ne fonctionnait.

Le résultat: Ce que j'ai personnellement le plus aimé dans le contrôle des naissances par voie orale, c'est de savoir quand mes règles arrivent. Je l'ai travaillé autour de vacances ou d'événements de la vie, ce qui a été une # bénédiction de ne pas avoir à faire face à des tampons et des crampes quand je ne le voulais pas. Mais lorsque mes règles arrivent, j'ai toujours les mêmes symptômes, ainsi que des saignements intermittents occasionnels. J’ai aussi l’impression de mettre un correctif sur le problème au lieu d’en identifier la cause profonde. Conclusion: oral B.C. a aidé à certains égards, mais pas à d’autres. Je lui donne un 4/10 pour moi, mais ce qui est si cool d'être une femme, et un humain en général, c'est que nous avons tous des corps différents, et ces corps réagissent à tout de différentes manières. Ce qui fonctionne pour moi peut ne pas fonctionner pour vous, et vice versa.





Source: @ josie.santi

8. Écouter mon corps (et mon intuition)

Le plus grand changement a commencé avec une leçon de mon thérapeute (criez au Dr Kelly!). Elle m'a dit qu'il y avait de la douleur, puis de la souffrance. La douleur est l'expérience physique que vous ressentez, et la souffrance est le sens que vous donnez à cette douleur. Bien sûr, je ressentais une douleur intense alors que d’autres amis ne ressentaient rien du tout, mais je me faisais souffrir en transformant mon corps en ennemi et en demandant: «Pourquoi moi!?» (garçon, suis-je dramatique).

Depuis, je suis devenu plus âgé, plus sage (un peu) et plus en phase avec mon corps. J'ai appris que les symptômes ne sont pas gênants et que les fringales ne doivent pas être supprimées. Le corps sait ce dont il a besoin et sait si quelque chose ne va pas; il suffit de l'écouter. J'ai arrêté de chercher sur Google, "comment puis-je me débarrasser des crampes?" et j'ai commencé à écouter ce dont mon corps avait besoin de plus. J'ai fait un test de selles pour voir ce qui se passait dans mon intestin et j'ai ressenti une forte intuition que lié à mes symptômes menstruels, alors j'ai travaillé pour guérir mon corps et j'ai espéré que mon système reproducteur suivrait.

Les resultats: Quand j'ai vu mon corps comme quelque chose qui avait toujours mon meilleur intérêt à l'esprit et que je savais que l'écouter m'aiderait à être en bonne santé, j'ai arrêté de voir mon corps comme l'ennemi et mes règles comme l'antagoniste. Au lieu de cela, j'ai commencé à apprécier ce que mon corps traversait (je veux dire, favoriser un environnement pour développer un être humain effrayant? C'est assez dur à cuire). J'ai regardé les symptômes ou la douleur comme la façon dont mon corps me disait que quelque chose ne va pas, que ce soit un régime alimentaire, du stress ou autre chose qui se passe en interne. La douleur a diminué grâce à ces changements de régime et de mode de vie mentionnés ci-dessus, mais le plus grand changement a été que j'ai arrêté Souffrance parce que j'écoutais mon corps et faisais confiance à mon intuition. Est-ce juste moi, ou est-ce que ce film commence à ressembler un peu plus à une comédie romantique?

Veuillez consulter un médecin avant de commencer tout traitement. Demandez toujours l'avis de votre médecin ou d'un autre fournisseur de soins de santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir concernant un problème médical ou de santé mentale. Ne négligez jamais un avis médical professionnel ou ne tardez pas à le demander en raison de ce que vous avez lu dans cet article.