8 règles désuètes pour une alimentation saine que nous abandonnons

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Nous grandissons en apprenant beaucoup de règles alimentaires que nous croyons être des faits. Peut-être avez-vous vécu une forme de régime auto-prescrit, ou vous dépendiez de règles pour prendre des décisions saines (je sais que je l'ai certainement fait). Vous faites de votre mieux pour manger sainement parce que vous savez que vous êtes censé le faire. Mais imaginez une approche différente de l’alimentation saine, qui ne soit pas axée sur les chiffres, les nouvelles ou les dernières tendances en matière de régime. Au lieu de cela, imaginez connaissance votre corps si bien que vous savez ce dont il a besoin et que vous vous sentez sans culpabilité en mangeant ce qu'il veut. La vérité est que bon nombre de ces règles alimentaires que nous avons toujours considérées comme des faits nous empêchent d'atteindre une véritable santé et une liberté alimentaire. En voici huit dont nous nous débarrassons complètement (et trois avec lesquels nous vivons à la place).



Source: carrés sociaux

1. Certains aliments sont «bons» et certains aliments sont «mauvais»

Chaque nourriture est prédéfinie dans des étiquettes de «bon» et «mauvais» par notre culture. Nous grandissons en comprenant qu'une tige de céleri est un «bon» aliment, une part de pizza est un «mauvais» aliment et qu'il y a toujours un «mauvais» nutriment que nous transformons en ennemi public (comme les glucides, les graisses saturées ou sucre). Cependant, lorsque nous accordons une valeur morale aux aliments, ce qui est censé nous nourrir devient associé à la culpabilité. Bien sûr, certains aliments ont plus de valeur nutritive que d'autres. Une assiette d'épinards fournira à votre corps plus de nutriments qu'un Twinkie, mais vous n'êtes pas «mal» lorsque vous voulez manger un Twinkie. Débarrassez-vous de la culpabilité alimentaire et écoutez votre corps pour décider de ce dont vous avez besoin (et non de ce que vous «devriez» ou «ne devriez pas» manger).

2. Vous devriez tout manger dans votre assiette

En tant qu’enfants, beaucoup d’entre nous ont été félicités pour avoir rejoint le club des assiettes propres et coupables si nous ne le faisions pas. Nous avons dû nous asseoir à table jusqu'à ce que nous ayons fini de manger, ou on nous a dit que gaspiller de la nourriture était une erreur. Aussi bien intentionnés que nos parents aient pu être, cette mentalité reste avec nous en tant qu'adultes. Nous basons la taille des portions sur ce qui est devant nous, plutôt que sur ce dont notre corps a besoin. Plutôt que de manger une portion que quelqu'un d'autre recommande (que ce soit votre mère, un restaurant ou les recommandations sur la boîte), mangez jusqu'à ce que vous soyez satisfait. Newsflash: nous ne sommes pas censés manger tant que nous ne sommes pas rassasiés, et certainement pas tant que nous ne sommes pas «farcis» (le dîner de Thanksgiving est l'exception, bien sûr). Mangez lentement et consciemment, de sorte que vous soyez conscient lorsque vous n'appréciez plus votre nourriture et que vous mangez simplement par habitude parce qu'elle est en face de vous.





Source: carrés sociaux

3. Évitez les fruits et les pommes de terre blanches (ils contiennent trop de glucides)

«Carb» est ne pas un gros mot; c'est en fait un nutriment important dont le corps a besoin pour de nombreuses fonctions cruciales comme l'énergie. Même les glucides comme les pommes de terre et les fruits sont riches en nutriments essentiels qui aideront le corps à prospérer. Les pommes de terre blanches (oui, celles que l'on trouve dans les pommes de terre rissolées) sont pleines de vitamine C, de fibres et contiennent plus de potassium qu'une banane. Les fruits sont l'une des sources de vitamines et de minéraux les plus abondantes et offrent une large gamme d'antioxydants bénéfiques pour la santé. Bottom line: vous ne devriez jamais avoir peur ou éviter les aliments entiers de la terre. C’est ce que nous sommes signifiait manger, et notre corps répondra en conséquence.

4. Lisez les étiquettes nutritionnelles sur tout tu manges

Vous devez absolument être informé de tout ce que vous mangez. Je pense que tout le monde devrait savoir lire une étiquette nutritionnelle (et si vous ne le faites pas, HMU). Nous ne devrions pas être trompés en pensant qu’un bol d’une certaine céréale est un petit-déjeuner nutritif quand il contient plus de grammes de sucre et d’ingrédients artificiels qu’une barre chocolatée, de sorte que je reste fidèle à cette partie. Cependant, la règle alimentaire obsolète à laquelle je pense vient en fait Méchantes filles. Regina George demande aux autres plastiques quel pourcentage de matières grasses provient des calories d'un aliment qu'elle envisage de manger. Même si la ligne «peu importe, je reçois des frites au fromage» est emblématique, ce est le moment où nous devrions arrêter de lire les étiquettes nutritionnelles.

Si vous voulez vous faire plaisir, profitez-en sans avoir à voir combien de calories ou de grammes de graisse cela vous coûtera. Cela conduit simplement à plus de culpabilité alimentaire et à une incapacité à être intuitif. Plutôt que de lire toutes les étiquettes nutritionnelles pour manger plus sainement, nous devrions viser à manger plus d'aliments sans étiquette nutritionnelle du tout. Arrêtez de vous soucier des chiffres et commencez à vous concentrer sur les nutriments (mais plus à ce sujet ci-dessous!).





Source: @kayla_seah

5. Vous ne devriez pas manger de dessert tous les jours

La vie est courte, alors laissez-les manger du gâteau! (Oui, je viens de combiner deux dictons bien connus qui ont un sens parfait ensemble, merci beaucoup.) Beaucoup d'entre nous ont la dent sucrée, ou pour d'autres, manger quelque chose de sucré signifie que le repas est terminé. Et devinez quoi: les deux sont OK. Si vous avez envie de dessert mais ne vous laissez pas manger, ou si vous le mangez et que vous vous sentez coupable à l'infini par la suite, cela ne fera que provoquer une frénésie et une mauvaise relation avec la nourriture. Si tu veux un dessert, Mange le (oui, même si cela signifie tous les jours). L'astuce consiste à trouver des choses qui satisfont votre gourmandise tout en donnant à votre corps des avantages supplémentaires et de meilleurs nutriments. Essayez le beurre de noix et les tranches de pomme, le chocolat noir ou préparez vos repas avec l'un de ces délicieux desserts à base de plantes pour la semaine.

6. Prenez cinq petits repas par jour au lieu de trois repas plus copieux (ou que vous devez prendre trois repas par jour)

J'ai d'abord entendu le conseil de manger cinq petits repas tout au long de la journée lorsque j'étais au lycée. La suggestion venait d'un bon endroit; vous ne devriez certainement pas attendre pour manger jusqu'à ce que vous ayez tellement faim que vous vous sentiez faible (ou pire, avoir faim). Mais en pensant que plusieurs petits repas par jour seraient meilleurs pour moi que trois plus gros, je ne me laisserais pas manger autant que je le voulais ou je n'aurais pas faim pour mon prochain repas si je mangeais une collation «plus grosse» ( AKA un petit repas). Mon corps était constamment confus et jamais vraiment satisfait. Depuis, j’ai appris que trois repas fonctionnaient parfaitement pour moi. Je ne ressens jamais le besoin de grignoter, mais plutôt de manger suffisamment d’aliments riches en fibres et rassasiés jusqu’au prochain repas.

Mon point est ne pas que vous devez manger trois repas par jour. Beaucoup de gens n'aiment pas prendre le petit-déjeuner et préfèrent deux repas par jour. D'autres personnes se sentent mieux lorsqu'elles grignotent tout au long de la journée, et certaines personnes sont plus énergiques lorsqu'elles mangent cinq petits repas. Au lieu de promouvoir l’un par rapport à l’autre, je veux dire que vous devriez manger lorsque vous avez faim. Trouvez la quantité, l'heure et la méthode d'alimentation qui conviennent le mieux à votre corps et à votre style de vie.





Source: @sivanayla

7. Vous devriez résister aux envies

Je recommande toujours de manger intuitivement et d'écouter votre corps, mais beaucoup de gens me diront que s'ils «écoutaient leur corps», ils ne mangeraient que du macaroni au fromage en boîte, de la pizza, des Doritos et des biscuits toute la journée. Même si c'est ce que tu pense votre corps veut manger, vous écoutez les règles alimentaires enracinées qui vous ont appris que certains aliments sont «interdits» et, par conséquent, plus attrayants (c'est vrai pour les mauvais garçons, et c'est vrai pour la nourriture). Mais lorsque vous oubliez les règles alimentaires susmentionnées et que vous arrêtez de penser que les fringales sont l'ennemi, la vérité est que vous aurez envie d'un combo de fruits, de légumes, de grains entiers et, oui, de certains aliments «moins nutritifs» ici et là, qui – croyez il ou pas – est absolument OK.

Votre corps est incroyablement intelligent (je le promets). Les envies sont la façon dont votre corps communique avec vous qu'il a besoin de quelque chose, pas une tentative de saboter vos objectifs de santé. Peu importe ce dont vous avez envie, faites preuve de créativité et faites du bricolage une option qui sera plus nutritive et améliorera votre corps. Les envies de nourriture aident en fait à clarifier ce dont notre corps a besoin, car si nous ne le nourrissons pas, il ne fera que devenir plus fort.

8. Nous avons besoin d'experts pour nous dire comment manger

Si vous vous sentez dépassé par le régime à essayer ou par l’expert à écouter, ce n’est pas par accident. Afin de vous vendre des produits et des programmes illimités, vous devez avoir l'impression que votre santé n'est pas sous votre contrôle. La vérité est que le corps n’est pas une taille unique et, par conséquent, il n’existe pas de régime alimentaire unique. Chaque corps est différent, avec des besoins nutritionnels individualisés. Tout comme nous avons tous des traits de personnalité différents, nous avons tous des besoins alimentaires différents. Ce qui fonctionne pour une personne (même s'il s'agit d'un «expert») peut ne pas fonctionner pour vous. Intéressez-vous à la nutrition, apprenez-vous à manger la meilleure nourriture et parlez à votre médecin du régime et du mode de vie qui vous conviennent le mieux, mais écoutez votre corps plus que vous n'écoutez des conseils extérieurs.

1. Comptez les nutriments, pas les calories

Lorsque nous comptons les calories, nous abordons l'alimentation d'un lieu de manque et de privation. Mais lorsque nous sommes conscients des nutriments que contiennent les aliments et de ce que ces nutriments font pour notre corps (nous donner de l'énergie, stimuler l'éclat de la peau, réduire l'inflammation, etc.), nous venons d'un lieu d'abondance et de nourriture. Se concentrer sur l'alimentation plus les plantes et les aliments entiers remplis de nutriments peuvent également évincer inconsciemment les aliments transformés et sucrés (totalement sans culpabilité). Pensez à ajouter plus d'aliments à votre alimentation (comme ajouter des légumes-feuilles à deux repas par jour ou manger des baies au petit-déjeuner), plutôt que de soustraire des aliments (comme pas de produits laitiers, pas d'aliments transformés, etc.).





Source: @loveandlemons

2. Mangez vos couleurs

Toute ma garde-robe n'est peut-être composée que de neutres, mais quand il s'agit de ce qu'il y a dans mon assiette, j'aime me charger de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Les couleurs des plantes proviennent des différents antioxydants phytochimiques qu'elles contiennent. Manger des fruits et légumes dans une grande variété de couleurs garantit que nous obtenons une plus grande variété d'antioxydants. Si votre repas est aussi monochrome que votre #OOTD au foyer, ajoutez un peu de couleur avec des fruits et légumes. Par exemple, si vous avez des pâtes, ajoutez des tomates cerises (rouges) et du chou frisé (vert). Si votre salade ne contient que beaucoup de légumes-feuilles et d'avocat, c'est bon pour vous pour vos légumes, mais pensez à ajouter de la patate douce et du chou violet pour une plus grande variété de nutriments.

3. Rendre le repas sacré

Beaucoup d'entre nous pensent que nous sommes censés manger uniquement pour la santé et sont maudits par l'aspect plaisir qui accompagne la nourriture (la luxure et la gourmandise, après tout, sont deux des sept péchés capitaux, et des choses que je ressens régulièrement quand un mac à la truffe '' n 'cheese est devant moi). «On-the-go» est une tendance de recettes populaire, et une augmentation de la restauration rapide au cours des 50 dernières années n'est pas un hasard: nous voulons manger le plus rapidement possible. Mais la vérité est que nous ne nous contentons pas de manger pour survivre. Nous mangeons pour le plaisir, pour créer des liens sociaux, pour des rituels significatifs, et ces jours-ci, nous mangeons souvent parce que nous avons besoin d'une pause (trouvez-vous stressé en train de grignoter pendant le travail? Votre corps pourrait vous dire de faire une pause).

Je comprends: parfois, les matins occupés demandent de jeter un smoothie, ou vous devez emporter votre déjeuner sur le pouce. Mais chaque fois que vous le pouvez, rendez votre repas sacré. Éteignez la télévision, fermez l'ordinateur portable (oui, cela signifie prendre une vraie pause déjeuner) et appréciez réellement la nourriture que vous mangez. Utilisez le repas comme une pratique de pleine conscience, un moyen de renouer avec vos proches et une pause bien méritée.