Au lieu de vous soucier de la culpabilité alimentaire de Thanksgiving, essayez ceci

Rate this post

Dinde, sauce, tarte à la citrouille, casserole de haricots verts, macaroni au fromage – il est grand temps pour ce coma alimentaire de Thanksgiving (et la culpabilité ou l'anxiété qui l'accompagne). Alors que ces vacances axées sur la fête sont un défilé sans fin d'indulgences et de glucides qui vous laisseront paresseux pendant des jours, il n'y a absolument aucune raison de s'inquiéter de ce que vous mangez à Thanksgiving (répétez-le pour les gens à l'arrière!).

Un repas (ou quelques-uns, si vous incluez des restes) ne vous affectera pas à long terme, mais vous en serez inquiets. Plus nous associons la nourriture à l'anxiété et utilisons des étiquettes comme «bonne nourriture» et «mauvaise nourriture», moins nous pouvons écouter notre corps et profiter d'occasions spéciales (ce qui est le but, après tout). Rassurez-vous, la peur des calories et des repas des Fêtes en dit plus sur notre culture que sur notre corps. En réalité, nos corps sont intelligent; ils sont censés être résilients. Alors allez-y: savourez chaque dernière bouchée de cette tarte à la dinde ou à la citrouille, sans culpabilité. Voici 10 choses à faire au lieu de s'inquiéter:

1. Redéfinissez ce que signifie une «alimentation saine»

Nous pensons tous que nous avons une assez bonne idée de la définition d'une alimentation saine: beaucoup de produits, des protéines propres et des additifs, des glucides ou du sucre limités. Peut-être que votre idée d'une alimentation saine est aussi spécifique que les pourcentages de macronutriments ou les limites caloriques suivies sur MyFitnessPal. Mais en réalité, une alimentation saine est beaucoup plus flexible qu'un graphique de pyramide alimentaire. Une alimentation saine est différente pour chaque personne; c'est tout ce qui honore ce dont votre corps a besoin (y compris les aliments que vous aimez), et il s'agit de faire de bons choix avec tout ce qui est disponible. Profiter de la tarte à la citrouille ou du pain de maïs au beurre ne signifie pas que vous avez «rompu» une alimentation saine; cela signifie simplement que votre alimentation saine comprend des aliments qui nourrissent votre âme et qui honore les occasions spéciales.



2. Profitez de la vraie chose

Bien sûr, la purée de chou-fleur est une délicieuse alternative à la purée de pommes de terre qui contient des nutriments supplémentaires et peut-être moins de calories. Mais soyons honnêtes: la purée de chou-fleur est ne pas un plat classique de Thanksgiving. Si vous vivez pour la purée de pommes de terre de votre mère toute l’année (ou si vous n’appréciez tout simplement pas que le chou-fleur se présente comme une pomme de terre), mangez la vraie chose. C’est un repas qui ne vous affectera pas plus qu’un repas sain ne changerait une mauvaise alimentation. Si vous cuisinez, vous pouvez essayer des versions végétales de plats classiques pour ressentir mieux, mais quand c'est un aliment que vous aimez ou que vous voulez savourer, mangez la foutue purée de pommes de terre.

3. Sautez ce que vous ressentez meh sur

Vous savez déjà remplir votre assiette de légumes qui vous font vous sentir bien et vous adonner aux aliments que vous aimez, sans culpabilité. Mais ces plats et aliments auxquels vous vous sentez indifférent? S'ils ne vous excitent pas, ignorez-les. Pour moi, la sauce aux canneberges et la sauce sont tellement meh. Je préfère acheter des patates douces et du pain de maïs supplémentaires, et renoncer aux aliments ou aux garnitures qui ne sont pas excitants. Si vous pouviez emporter ou laisser les petits pains, sautez-les pour avoir plus de place pour les légumes qui vous rempliront de nutriments ou d’aliments dont vous allez savourer chaque bouchée. Il n'y a pas de règle de Thanksgiving qui stipule que vous devez manger de la dinde, de la farce ou une casserole de haricots verts, donc si vous ne l'aimez pas, ne la mangez pas. Cela vous permettra de être plus intuitif sur ce que vous apprécierez vraiment.

4. Sachez que la nutrition n'est pas seulement ce que vous avez dans votre assiette

Si vous avez toujours l’impression qu’un seul repas (ou quelques jours fériés) peut avoir un impact considérable sur votre corps à long terme, vous devez également savoir que la nutrition n’est pas seulement la nourriture que nous mangeons. La musique que nous écoutons, les gens avec qui nous passons notre temps, les émissions que nous nous livrons à Netflix, les comptes que nous suivons sur Instagram sont aussi des choses qui nous nourrissent. Si vous n'êtes pas aussi concentré sur la façon dont vous êtes nourri et nourri en plus de la nourriture dans votre assiette, il vous manque des pièces clés du puzzle. Vous pourriez arrêter complètement de vous soucier de l'alimentation pendant une journée et avoir encore beaucoup d'occasions de vous nourrir. Concentrez-vous sur ces autres domaines plutôt que sur ce que vous mangez.





5. Ajoutez des nutriments supplémentaires

Peut-être vous inquiétez-vous de ce que vous mangez parce que vous vous sentez paresseux pendant des jours après Thanksgiving, ou un gros repas décadent peut vous rendre malade. Au lieu de vous soucier des conséquences pendant le repas, montrez à votre corps l'amour en le traitant avec le meilleur avant et après. Prenez au moins deux repas riches en protéines, en graisses saines et en fibres avant le dîner afin que votre glycémie ne soit pas faible et que vous ne mourriez pas de faim (cela vous aidera à ne pas trop manger et à éviter cette sensation de paresse). Pour les jours suivants, ajoutez des légumes-feuilles supplémentaires et une variété de produits qui donneront de l'énergie à votre corps. Ayez confiance que votre corps peut se réparer lui-même, lorsqu'il en a la moitié.

6. Changer l'objectif pour qu'il soit «accomplissement» au lieu de «perfection»

Si votre objectif est d'éviter les «mauvais aliments» et de rester «bons» (quoi que cela signifie), essayez de changer votre façon de penser au repas de Thanksgiving. Au lieu de cela, l'objectif devrait être de se sentir satisfait et épanoui. Se concentrer sur ce que vous ne devriez pas manger, que ce soit dans certains aliments ou certaines quantités, signifie que vous serez obsédé par ce que vous ne pouvez pas manger au lieu de profiter du repas (c'est vrai pour les mauvais garçons, et c'est vrai pour la tarte à la citrouille). Au lieu de promettre de ne pas trop manger ou de ne manger que certains aliments, pratiquez une alimentation intuitive et mangez pour le plaisir et la satisfaction, pas pour la perfection. Vous mangerez moins et vous vous arrêterez avant d'être farci, mais, plus important encore, vous allez en fait prendre plaisir le repas.

7. Prenez soin de vous

Une façon de moins stresser pendant les vacances (et en particulier les vacances gourmandes comme Thanksgiving) est de prendre soin de vous comme vous le feriez tous les jours. Dormez beaucoup la veille, passez en revue les éléments clés de votre routine matinale qui vous permettent de vous sentir mieux avant d'allumer la parade de Thanksgiving de Macy, prenez un bain ou faites une promenade si vous vous sentez stressé pendant la journée, et avoir un nouveau masque facial ou un pyjama luxueux à espérer après la fête de Thanksgiving. Vous savez que vous devez vous donner la priorité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et des vacances en famille ne font pas exception. Prenez soin de vous et vous ne vous sentirez pas si hors de contrôle en ce qui concerne les choix alimentaires.





Source: @mylittlebooktique

8. Désactivez ou désactivez tout compte qui publie des "erreurs de régime"

Est-ce juste moi, ou est-ce que les flux Instagram de tout le monde sont inondés de "erreurs de régime de Thanksgiving", de hacks sur la façon de réduire les calories des aliments traditionnels des fêtes comme le lait de poule, ou les séances d'entraînement "avant Thanksgiving" pour gagner votre nourriture. (PSA: vous n’avez pas besoin de gagner votre nourriture, ni à Thanksgiving, ni jamais.) L’objectif préventif de ce conseil «santé» est d’empêcher la prise de poids pendant les fêtes comme si c’était quelque chose que nous devons couper dans l’œuf. Mais ce message est un «contrôle des dommages», comme si les vacances étaient intrinsèquement dommageables. Honnêtement, nous n'avons tout simplement pas besoin de ce genre de négativité RN. Les traditions de vacances et les repas de famille heureux valent tellement plus qu'un chiffre sur une échelle, et nous devrions abandonner ou couper le son de tout ce qui tente de nous faire penser autrement.

9. Écoutez les signaux de votre corps

Quand je dis aux gens «d’écouter leur corps et de manger ce que leur corps veut», ils me disent souvent qu’ils mangeraient tout le macaroni au fromage et les muffins à la citrouille et ne choisiraient pas un légume ou «bon pour vous» nourriture. Cependant, lorsque vous mangez trop jusqu'à ce que vous soyez farci ou que vous optez uniquement pour les aliments qui vous font vous sentir léthargique ou malade mais qui ont un goût délicieux, c'est uniquement en réponse à règles alimentaires enracinées qui rendent les aliments «interdits» plus attrayants. Lorsque nous sommes vraiment à l'écoute des besoins de notre corps, nous mangeons jusqu'à ce que nous soyons satisfaits (pas farcis) et que nous ayons envie d'un mélange de nutriments énergisants et d'aliments moins nutritifs que nous apprécierons chaque bouchée (plutôt que d'avaler sans réfléchir). Écoutez ce que votre corps veut et nourrissez-le en conséquence (oui, c'est vraiment aussi simple que cela).

10. Conclusion: si vous pensez à ce que vous mangez, vous perdez un temps précieux

Écoutez, j’ai été là: vous vous sentez stressé le jour même, sachant que ce sera un «mauvais» repas. Vous scannez anxieusement la table du buffet, en reconnaissant ce que vous ne devriez pas manger ou en identifiant les aliments dont vous savez que vous vous sentirez coupable. Alors que tout le monde s'assoit pour manger, vous comparez votre assiette à celle de vos frères et sœurs ou cousins ​​comme si la façon dont les autres nourrissent leur corps donne un sens à la façon dont vous nourrissez votre corps. Pendant des jours après, vous vous sentez coupable de petites choses ou ajoutez un entraînement supplémentaire pour contrer les calories. Je suis épuisé après tout ça – n’êtes-vous pas!?

Oui, la culture de l'alimentation est tellement ancrée en nous qu'il est parfois difficile de l'ignorer, et nous voulons tous bien traiter notre corps. Mais toute cette pensée, cette énergie et cette capacité mentale auraient pu être utilisées pour d'autres choses. Si vous êtes occupé à vous soucier de vos choix alimentaires, vous manquez du temps avec votre famille ou la capacité de ressentir de la gratitude (AKA le point des vacances!). Si vous êtes stressé à l'idée de manger, c'est le signe que vous êtes trop concentré sur vous-même. Participez davantage aux conversations avec votre famille ou appelez un ami pour vous enregistrer si vous passez la journée seul. Si tout le reste échoue, donnez de l'argent à une banque alimentaire et vous vous souviendrez qu'il y a de plus gros problèmes pour lesquels vous pouvez dépenser votre énergie que de manger trop de dinde.

Comment éviter la culpabilité ou l'anxiété alimentaire à Thanksgiving?