Comment 8 nutritionnistes restent en bonne santé pendant les vacances

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Commençant par les bonbons d'Halloween et se terminant par une consommation excessive de champagne le soir du Nouvel An, la saison des fêtes est remplie de tentations et de traditions qui promettent de détruire les objectifs de santé. Les mois de novembre et décembre regorgent de chocolat chaud sucré, de dindes trop farcies, de hors-d'œuvre malsains, de biscuits de Noël et de beaucoup (et beaucoup) d'alcool. De nombreuses femmes souffrent de stress alimentaire à l'approche des fêtes, tandis que d'autres renoncent complètement à une alimentation saine jusqu'au 1er janvier. Mais regardez la réalité, mesdames: vous pouvez toujours se livrer à vos aliments préférés sans renoncer à vos objectifs de santé, et vous devrait pouvoir profiter des vacances (totalement sans culpabilité). Pour obtenir des conseils d'expert avant les repas les plus décadents de l'année, j'ai interrogé huit nutritionnistes sur la façon dont ils restent en bonne santé tout en profitant de la saison.

1. McKel Kooienga, MS, RD, LDN, auteur et fondateur de Nutrition Stripped



Source: @nutritionstripped

«La nourriture fournit à notre corps la nourriture physique dont il a besoin pour se sentir et fonctionner au mieux. Mais c'est aussi la culture, la tradition, un moyen de se connecter avec les autres, le plaisir et bien plus encore. Il est si important d’honorer cela, en particulier pendant les vacances, lorsque la nourriture est un aspect si beau et important de la célébration. Mais il faut un équilibre. Beaucoup de gens peuvent tomber dans le modèle de manger sans réfléchir tout au long de la saison des vacances et ne pas prêter attention à leurs besoins nutritionnels avec l'intention de «recommencer» ou de suivre un régime en janvier.

La façon dont je m'entraîne à trouver le bon équilibre entre la nourriture pour la nourriture et la nourriture pour le plaisir consiste à faire une pause avant de manger et à vérifier avec moi-même afin que je puisse faire un choix intentionnel. Je peux me dire: «  Je n'ai pas faim, mais j'apprécierais ce dessert tout de suite parce que c'est mon dessert préféré des Fêtes. '' D'un autre côté, je peux dire: «  J'ai beaucoup apprécié mes plats de vacances préférés. aujourd'hui, mais je me rends compte que je n'ai pas mangé beaucoup de légumes et que ma digestion se sent un peu mal. Je vais choisir de remplir mon assiette avec des aliments plus nourrissants maintenant. »Le but n’est pas de manger parfait, mais plutôt de ralentir, de faire prendre conscience de ce que vous voulez et de ce dont vous avez besoin et de faire un choix intentionnel.»

2. Shana Minei Spence, MS, RDN, CDN, fondatrice de The Nutrition Tea





Source: @thenutritiontea

«Je pense qu'il est vraiment important d'essayer de garder votre santé mentale sous contrôle et une priorité autant que possible. Surtout avec ce qui se passe dans le monde actuellement. Personnellement, j'aime me promener et prendre l'air le plus possible. Pas seulement pour faire de l'exercice, mais bouger mon corps en particulier à l'extérieur aide vraiment à déstresser ma journée et m'apporte de la clarté. Je pense qu’il est si important de trouver une forme d’exercice qui vous plaise. C'est un excellent stimulant de l'humeur et augmente la sérotonine et les endorphines (hormones de bien-être). Mais cela ne fonctionne que si c'est l'exercice que vous aimez.

3. Elizabeth Yontz Moye, RD, fondatrice de Hello Spoonful





Source: Elizabeth Yontz Moye

«Remplissez votre assiette avec le plus de fibres possible! Les fibres aident à contrôler la glycémie, à contrôler l'appétit et à stabiliser les niveaux d'énergie. Plus vous consommez de fibres avec vos repas (en particulier les repas riches en glucides), moins vous aurez de pic de sucre dans le sang. Moins vous avez de pic de sucre dans le sang, moins vous libérez d’insuline (votre hormone de stockage des graisses). Lorsque vous ressentez ces pics et ces chutes rapides, plus vous avez faim peu de temps après avoir mangé, alors assurez-vous de faire le plein de fibres pendant les vacances pour dire plus plein, plus longtemps!

4. Valerie Agyeman, RD, fondatrice de Flourish Heights





Source: Valerie Agyeman

«En remplissant mon corps de la bonne quantité et de la qualité de nourriture dont il a besoin, je me souviens également que la nourriture est pour le plaisir et la connexion. Les vacances sont un moment pour moi de me connecter avec mes traditions familiales, ma culture et mes proches. Mon expérience du goût, de l'arôme, de l'amour et de l'intention mis dans le repas, m'entourer de famille et la joie de manger, tout ajoute à mon expérience de la nourriture. Cela influence aussi mon humeur, mes émotions, mon comportement et mes choix alimentaires. Bien que ce fût une année de montagnes russes, rappelez-vous que la nourriture est un réconfort. La nourriture est un moyen de se sentir connecté. Il faut l'apprécier aussi. Et ça va. C'est une bonne chose."





Source: @nutritionhappens

«Entre les boissons des fêtes, la nourriture et même le changement de température de l'air à cette période de l'année (des températures plus froides peuvent contribuer à une plus grande perte d'eau dans le corps), l'hydratation peut en prendre un coup. Prenez une tasse d'eau supplémentaire ou deux entre les repas pour reconstituer ces liquides. Pour une hydratation optimale, nous avons besoin d'un équilibre d'électrolytes, qui sont des minéraux qui aident à réguler et à contrôler l'équilibre des fluides dans le corps. Les trois grands électrolytes sont le sodium, le potassium et le magnésium, et ils se trouvent dans les fruits et légumes naturels. Essayez d'ajouter quelques tranches de concombres ou de citrons / limes dans un verre d'eau avec une pincée de sel. Non seulement cela aide à fournir ces électrolytes supplémentaires pour l'hydratation, mais cela le rend également plus intéressant à boire tout au long de la journée.

De plus, préparez au moins un repas par jour aussi riche en nutriments que possible. Les vacances peuvent apporter beaucoup de changements pendant les repas, comme manger des aliments différents ou changer nos habitudes alimentaires. Un repas riche en nutriments entre les repas des Fêtes (pensez: un smoothie rempli de légumes-feuilles, une salade de légumes rôtis, une omelette remplie d'épinards) peut vous aider à atteindre ces objectifs en vitamines et minéraux tout au long de la semaine. »





Source: @marisamoore

«Au lieu de vous concentrer sur ce qu'il ne faut pas manger, ajoutez-en plus à la table. Je volumise avec des légumes. J'aime commencer par une salade de saison, des haricots verts à l'ail ou des choux de Bruxelles rôtis aux grenades pour une touche festive. De plus, il existe d'innombrables possibilités de manger pendant les vacances, mais rester actif peut aider à maîtriser le stress. Envisagez de vous connecter avec des amis lors d'une rencontre active, comme une promenade (masquée). Enfin, j'utilise ce qui est en saison. Des poires aux pommes en passant par les raisins, les choux de Bruxelles et autres légumes verts, il existe de nombreuses options. »





Source: @wellnessforthewin

«Certaines choses que je pense qu'il est très important de prioriser toute l'année, mais surtout pendant les vacances, sont un sommeil et une hydratation adéquats. J'encourage tout le monde à commencer la journée avec un grand verre d'eau avant ils attrapent le café. Cela peut aider à répondre aux besoins quotidiens en liquides et, espérons-le, leur rappeler de continuer à boire de l'eau toute la journée! De plus, créez une bonne routine autour du sommeil. Couchez-vous et réveillez-vous à des heures régulières chaque jour, et créez un environnement propice à un sommeil de bonne qualité.

Enfin, planifiez à l'avance pour atteindre vos objectifs nutritionnels. Une alimentation saine nécessite un peu plus de planification et d'intention, mais lorsque vous réfléchissez à l'avenir, vous êtes mieux en mesure d'incorporer des aliments riches en nutriments qui soutiennent votre santé et votre système immunitaire pendant les mois les plus froids. Souvenez-vous que cela n’a pas à être tout ou rien; tu peux vraiment profiter tout des aliments tout au long de la période des fêtes, sans culpabilité ni honte. Il s'agit de trouver l'équilibre qui vous convient et de nouer une relation saine avec la nourriture. "

8. Serena Poon, CN, CHC, CHN, chef de file et nutritionniste





Source: Serena Poon

«Assurez-vous de dormir suffisamment. Un manque de sommeil amplifie les émotions de tension, de stress et d'anxiété et affaiblit votre système immunitaire. Faites un effort conscient pour dormir au moins 5 à 7 heures par nuit. Une bonne hygiène de sommeil (se coucher en même temps, éteindre les appareils une heure avant le coucher, etc.) vous aidera à rester sur la bonne voie pendant les vacances. Trouvez également une pratique de mise à la terre. Méditer, respirer ou répéter un mantra / une affirmation peut faire des merveilles pour votre santé et votre état d'esprit. "

Comment comptez-vous rester en bonne santé pendant les vacances?