Comment ajouter des soins personnels à votre routine quotidienne

Rate this post

«Self-Care Sunday» a enfin obtenu la reconnaissance qu'il mérite au cours de la dernière année, avec plus de femmes consacrant du temps à prendre soin d'elles-mêmes. Le dimanche est un jour populaire pour réfléchir, réinitialiser et recharger pour la semaine à venir. En tant que personne ayant un horaire anormal (je travaille le week-end et mes jours de congé sont toujours différents), j'ai du mal à intégrer les soins personnels le dimanche ou n'importe quel jour de la semaine. Au lieu de cela, voici six petites choses que vous pouvez faire chaque jour ou répartir tout au long de la semaine pour faire des soins personnels une affaire de tous les jours.

1. Faites des mini-pauses tout au long de votre journée de travail

Lorsque je suis sur le point de travailler sur un projet ou de passer d’une réunion Zoom à une autre, je reste assis au même endroit pendant des heures. Je suis tellement concentré que je ne pense même pas à faire une pause. Non seulement il est super malsain de rester assis au même endroit pendant des heures, mais c’est mentalement épuisant et épuisant. Il peut être difficile de prendre quelques minutes pour vous-même, en particulier lorsque votre liste de tâches semble interminable, je vous recommande donc d'ajouter des pauses dans votre calendrier. Essayez de faire une pause de cinq minutes toutes les deux heures et planifiez-les si nécessaire. Passez le temps à vous préparer une tasse de thé, à vous promener dans votre maison ou à fermer les yeux et à respirer profondément pendant cinq minutes. Le temps consacré à moi-même m'a aidé à me détendre et à me recentrer lorsque je suis retourné au travail.



2. Accrochez l'eucalyptus à votre pomme de douche

J'ai vu cette idée sur Instagram il y a quelques mois et j'ai paniqué à quel point c'était génial. J'adore l'odeur de l'eucalyptus et j'ai l'impression d'être immédiatement transporté dans un spa chaque fois que je le sens. Assurez-vous qu'il s'agit d'eucalyptus frais, que vous pouvez trouver dans votre magasin de fleurs local ou dans la section des fleurs de votre épicerie (Trader Joe's a toujours de l'eucalyptus!). Attachez quelques brins avec un élastique ou une cravate à cheveux et accrochez-le autour du dessus de votre pomme de douche (pas dans le chemin de l'eau). La vapeur de la douche libère les huiles essentielles et sent incroyable! Bonus supplémentaire: il peut aider à la congestion nasale, et cela dure environ trois semaines!

3. Commencez votre journée avec une application qui favorise la positivité

Si vous êtes comme moi, mon téléphone est la première chose que je regarde au réveil. J'avais l'habitude d'ouvrir mon téléphone et de consulter immédiatement les réseaux sociaux, de travailler mes e-mails ou de lire les actualités. Ces trois options sont une façon assez déprimante de commencer votre journée. Il n'y a pratiquement rien de positif dans les actualités, la lecture des e-mails professionnels me met en mode travail à partir du moment où j'ouvre les yeux et ne me lance pas dans le défilement des réseaux sociaux. Quelle est la solution? Une application de méditation, de textes religieux ou de manifestation qui commence positivement votre journée. Voici quelques-uns de mes favoris: l'application Shine, une application de soins personnels quotidiens qui vous aide à méditer, à réfléchir et à calmer le stress avec des méditations et des articles quotidiens. J'adore aussi l'application Bible; il a une histoire quotidienne avec un verset biblique, une dévotion et une prière. Calm est une autre application de méditation qui est incroyable si vous vous lancez dans la méditation et ne savez pas par où commencer. Ils ont également de superbes paysages sonores et des histoires de sommeil pour aider à s'endormir la nuit.

4. Notez de bons souvenirs à la fin de la journée

Commencer et terminer vos journées avec intention est une forme de prise en charge personnelle, car vous définissez le type de journée que vous êtes sur le point d'avoir et la nuit, vous gardez le souvenir de la façon dont cette journée s'est passée. Il y a quelques années, j'ai lancé un «pot de bons souvenirs» dans lequel j'écrivais tout ce qui m'est arrivé de bon. Il peut s'agir de quelque chose de petit comme «Mes cheveux avaient l'air vraiment bien aujourd'hui» ou de plus gros comme «J'ai eu le poste». Cela a créé une habitude de se concentrer sur les bonnes choses de ma vie; peu importe leur taille, ils m'ont tous fait sourire. Qu'il s'agisse d'un journal ou de l'application Notes sur votre téléphone, écrivez chaque soir une chose positive qui s'est produite ou pour laquelle vous êtes reconnaissant de la journée. Cela vous aidera à reconnaître les choses qui se passent bien dans votre vie au lieu de vous concentrer sur le négatif.





5. Écoutez une bonne playlist

La musique est magique dans la mesure où elle peut vous transporter dans un lieu, un souvenir ou une ambiance spécifique lorsque vous entendez une chanson. J'adore les listes de lecture et j'ai différentes listes de lecture pour différentes occasions, humeurs et vibrations. J'ai une playlist de chansons qui me mettent instantanément de bonne humeur quand je les entends. Ces chansons ne vont pas ensemble non plus – pensez Non écrit par Natasha Bedingfield et septembre par Earth, Wind & Fire – mais ils me rendent tous heureux. Certains, c'est parce que c'est l'ambiance de la chanson; certains, c'est parce qu'ils me rappellent quelqu'un dans ma vie ou un souvenir spécifique. De nos jours, avec Apple Music et Spotify, il existe une infinité de listes de lecture, vous pouvez donc trouver une liste de lecture «heureuse» si vous n'en créez pas une.

6. Dormez mieux

Le sommeil est si important et l'une des plus grandes choses qui manquait à ma routine de soins personnels. Mon problème n’était pas d’aller toujours au lit, mais d’aller dormir. J'étais coupable de me coucher et de regarder un épisode de plus de l'émission que je regardais de façon excessive (cela finissait toujours par être plus d'un) ou d'ouvrir TikTok et de faire défiler pendant des heures. D'une manière ou d'une autre, 3 heures du matin me sont toujours tombées dessus, et mes projets de me coucher tôt ont été repoussés à la nuit suivante. Pour résoudre ce problème, j'ai décidé de me donner une heure de coucher et une routine de coucher. J'ai mis une alarme à 22h30. et cela signifiait qu'il était temps de se préparer pour le lit, la douche, faire mes soins nocturnes, pyjamas, etc. Une fois au lit, je n'ai pas touché à mon téléphone ni à la télécommande. Allongé dans mon lit, je réfléchis à ma journée et j'écris mes bons souvenirs, ce qui m'a permis de calmer mes pensées et de m'endormir. Faire défiler constamment ou regarder la télévision n'a jamais donné à mon cerveau une chance de se fatiguer. Pour moi, avoir une bonne nuit de sommeil a commencé par m'endormir avec un horaire de quelques semaines, et cela a fait des merveilles pour mes habitudes de sommeil régulières.