Comment augmenter votre libido, selon les experts

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Si la dernière chose que vous voulez faire RN est d'allumer un Marvin Gaye et de le mettre en marche, ou si «se mettre dans l'ambiance» ressemble plus à avoir assez d'énergie pour nettoyer la maison qu'à être excité sexuellement, vous n'êtes pas seul. Selon une étude de 2013, jusqu'à 43% des femmes souffrent d'une faible libido. Si votre désir sexuel est devenu MIA, ne paniquez pas. Bien que ce soit assez courant, ce n'est pas quelque chose avec lequel vous devriez vivre et il existe de nombreux trucs, astuces et changements pour l'améliorer.

Tout d’abord, il n’existe pas de niveau idéal de désir sexuel pour tout le monde. Si vous sentez que vous n'êtes pas aussi intéressé par le sexe que vous le devriez, cela vaut probablement la peine de passer à l'action (car le plaisir n'est pas un bonus bienvenu; c'est un droit de l'homme). Avec le début de 2021 et une pandémie mondiale toujours en cours (oui, cela seul suffisait à tuer votre libido, mais plus à ce sujet ci-dessous), j'ai demandé aux experts du sexe tous leurs meilleurs conseils pour améliorer la libido et obtenir un sexe sain et abondant. la vie. Lisez la suite pour 10 conseils pour augmenter votre libido d'ici 2022:

1. Mangez les bons aliments

Vous avez probablement entendu parler des aphrodisiaques (il y a une raison pour laquelle nous mangeons du chocolat le jour de la Saint-Valentin), mais dans quelle mesure la nourriture que vous mangez affecte-t-elle vraiment la libido? «Les aliments comme le basilic, les bananes, les figues, les avocats et l'ail contiennent des vitamines et des minéraux spécifiques qui augmentent le flux sanguin vers les organes génitaux, ce qui peut naturellement stimuler les niveaux de libido», a déclaré Dainis Graveris, éducatrice sexuelle certifiée et experte en relations chez SexualAlpha.

Et quant à cette boîte de chocolats en forme de cœur? Selon Graveris, le chocolat libère de la sérotonine et d'autres produits chimiques qui augmentent la libido. Une étude a même révélé que le chocolat favorise la libération de phényléthylamine et de sérotonine dans le corps, ce qui peut avoir un effet aphrodisiaque et améliorant l'humeur. * Commande immédiatement du chocolat noir en vrac. * Graveris a également suggéré qu'une alimentation saine en général (c'est-à-dire beaucoup de protéines propres et de fibres végétales) peut favoriser la santé cardiaque et une bonne circulation, ce qui peut ainsi augmenter les niveaux de libido. Conclusion: il ne peut pas faire de mal d'expérimenter ce que vous ressentez après avoir mangé des aliments censés avoir des effets aphrodisiaques, mais un régime alimentaire global nutritif aide à maintenir votre libido en bonne santé.

2. Essayez les exercices de Kegel

Vous avez donc probablement une routine d'entraînement pour vos fessiers et vos biceps, mais si vous avez un vagin, cela mérite également une routine d'entraînement. Le vagin est fait de tissu hautement élastique, soutenu par une série de muscles du plancher pelvien. Renforcer cette zone peut non seulement améliorer votre santé génitale, mais peut améliorer votre vie sexuelle. «Les femmes peuvent bénéficier de Kegels régulièrement pour améliorer la force des muscles pelviens et retrouver la libido », a déclaré la Dre Alexandra Bausic M.D., gynécologue certifiée et membre de l’équipe de Parlons sexe.

Pour essayer un exercice de Kegel, serrez vos muscles pelviens pendant cinq secondes, suivies de cinq secondes de relaxation. Avec la pratique quotidienne, vous pouvez tenir pendant 10 à 15 secondes (selon ce qui vous fait du bien) et expérimenter ce que vous aimez et avec quoi vous êtes à l'aise. Le Dr Bausic a également recommandé d'essayer des boules de Kegel et des œufs qui peuvent améliorer la force et améliorer la sexualité simplement en les portant. Bottom line: votre vagin a besoin d'un peu de TLC supplémentaire (même en dehors de la chambre).

3. Apprenez à mieux vous connaître

En 2021, les femmes sont plus libres que jamais sur le plan sexuel, mais même si nous avons l’impression de pouvoir faire ce que nous voulons, nous ne savons pas toujours ce que nous voulons. Pas assez de filles sont encouragées à explorer leur sexualité, et pas assez de femmes sont interrogées sur leurs désirs. Améliorer une libido terne est souvent aussi simple que d'apprendre ce qui vous exciterait. "Trop de gens ne savent pas ce qui les excite", a déclaré Marla Renee Stewart, MA, sexologue, auteur et éducateur pour Les amoureux. «Lorsque vous découvrez ce que vous aimez, vous pouvez vous assurer de vous engager dans des choses qui vous excitent. Cela signifie également que vous ne perdrez pas votre temps avec des choses ou des personnes qui ne vous excitent pas. " Commencez à vous connaître en dressant une liste de vos excitations et en explorant vos fantasmes. Plus important encore, apprenez à connaître votre corps par vous-même, pour que vous sachiez ce que vous aimez avec ou sans partenaire.

4. Gérer les niveaux de stress

Malheureusement, ce calendrier surréservé ou cette liste de choses à faire chargée pourrait être un bourdonnement majeur dans votre vie sexuelle. Même cette réunion importante de la semaine prochaine ou, IDK, une pandémie mondiale pourrait réduire le montant que vous souhaitez obtenir. «Moins vous devez vous soucier de choses, plus votre esprit sera disponible pour puiser dans votre excitation et vos désirs», a déclaré Stewart. «Faites de votre mieux pour être conscient de ce qui vous rend le plus stressé et pour résoudre les problèmes à partir de là. Vous ne pouvez pas tout éliminer, mais moins vous devez gérer le stress, mieux c'est. "

Bien que l'on ait l'impression que le stress est inévitable de nos jours, Graveris a suggéré la méditation ou de suivre des cours en ligne comme le yoga ou le Tai Chi pour détendre l'esprit, ainsi que pour consacrer du temps à des passe-temps amusants pour vous. Obtenir ces 7 à 9 heures de sommeil de qualité peut simultanément soulager le stress et améliorer votre libido. Tout en sachant que le stress affecte votre libido peut vous Suite stressé, le principal à retenir est de vous donner grâce si votre libido n'est pas élevée pendant les périodes de stress (comme une pandémie) et de donner la priorité au soulagement du stress autant que possible.

5. Identifiez et traitez toute douleur

Bien que de nombreux facteurs se produisent dans l’esprit, le sexe n’est pas uniquement mental. Parfois, les femmes éprouvent des problèmes de libido en raison de la douleur ou de l'inconfort dans la région pelvienne (et la douleur pendant les rapports sexuels est trop courante pour ne pas être évoquée ou traitée). «Je vois beaucoup de femmes qui viennent me voir rapporter des problèmes de libido», a déclaré Heather Jeffcoat, DPT, physiothérapeute du plancher pelvien, auteur, et propriétaire de Thérapie physique Femina à Los Angeles. «L'une des raisons les plus courantes est la douleur ou l'inconfort dans la région pelvienne, qui pourrait être due à l'endométriose, au vaginisme, à la vulvodynie, à la clitorodynie ou à plusieurs autres diagnostics qui entraînent des douleurs pelviennes chroniques ou des rapports sexuels douloureux. La douleur au bas du dos ou à la hanche peut également avoir un impact sur le désir de s'engager dans l'intimité. La douleur inhibe le plaisir chez la plupart des gens.

Si vous ressentez une douleur ou un inconfort pendant les rapports sexuels (ce que jusqu'à 75% des femmes font), parlez à votre médecin des causes possibles et d'un plan de traitement et ne restez jamais silencieux sur ce que vous ressentez. Si vous ressentez constamment de la douleur (ou si vous craignez de ressentir à nouveau de la douleur à la suite d'une expérience unique), bien sûr, vous n'allez pas être d'humeur. Le sexe devrait être agréable, point final. Vous n’avez pas besoin (et ne devriez pas) supporter de douleur ou d’inconfort. "Si vous ne parvenez pas à résoudre la douleur et le dysfonctionnement présents, vous ne serez pas dans l’esprit d’éprouver du plaisir", a déclaré Jeffcoat.

6. Focus sur la santé globale

Le sexe n'est pas seulement quelque chose que vous faites dans les relations (Dieu merci); c'est un élément clé de la santé et du bien-être général de votre corps. Une libido saine peut être le signe d'un corps sain, et prendre soin de votre santé aidera également votre libido à rester en bonne santé. «Faire de l’exercice et prendre soin de votre corps en général augmente votre endurance, améliore votre image corporelle et rehausse votre humeur, améliorant finalement votre libido», a déclaré Rachel Sommer, PhD, sexologue clinicienne et cofondatrice de Mon guide de jouets sexuels.

Steward a accepté, expliquant que des habitudes saines générales (même si elles ne semblent pas liées) peuvent vous aider dans votre vie sexuelle. «Je suggère fortement des habitudes quotidiennes qui vous feront vous sentir bien dans votre peau», a déclaré Steward. «La méditation, l'hydratation, l'exercice, la lumière du soleil et l'apprentissage quotidien ne sont que quelques-unes des choses qui aident les gens à avoir une vie plus productive et à se sentir bien dans leur peau.» Suivre des habitudes qui vous font vous sentir bien mène à une plus grande confiance en vous et, comme l'a dit Stewart, plus vous avez confiance en vous, «plus vous avez accès à votre propre plaisir».

7. Si vous êtes en couple, travaillez sur l'intimité en dehors de la chambre à coucher

Bien que le sexe soit totalement séparé de l'amour, si vous ressentez une pulsion sexuelle terne avec votre autre significatif, faire des changements en dehors de la chambre pourrait renforcer l'intimité dans la chambre. «Parlez de vos problèmes pour éviter l'accumulation de ressentiment et vous sentir de meilleure humeur pour le sexe», a déclaré Graveris. «S'il y a des problèmes dans la relation ou en vous-même que vous devez résoudre, n'hésitez pas à en parler à un thérapeute professionnel.»

L'intimité émotionnelle est directement liée à l'intimité physique, alors assurez-vous de vous sentir connecté, en sécurité et heureux dans votre relation. Après tout, vous avez besoin d’un partenaire en qui vous avez confiance et qui vous fait vous sentir entendu si vous voulez essayer de nouvelles choses et explorer votre sexualité ensemble. Donnez la priorité au temps de qualité comme les soirées de rendez-vous régulières, pratiquez une communication ouverte et faites un effort pour rallumer l'étincelle si vous êtes dans une LTR. Si vous ne parvenez toujours pas à vous mettre dans l'ambiance avec votre partenaire, envisagez de faire appel à une relation ou à un sexologue.

8. Donner la priorité aux soins personnels

Si vous n’avez pas encore compris le point avec tout ce discours sur les soins personnels, prendre soin de vous est crucial pour chaque aspect du bien-être, y compris votre libido. «Le facteur psychologique est très important: les femmes doivent être en équilibre avec leur sommeil, leurs besoins et leurs pensées pour avoir une libido saine», a déclaré le Dr Bausic. «Prenez le temps de vous reposer, de faire une routine nocturne, de prendre un bain, d'allumer des bougies ou de faire du yoga et de méditer – tout ce qui vous détend et vous met dans l'ambiance.» Pensez à votre libido comme à un iPhone (est-ce l'analogie sexuelle la plus étrange qui soit?): Elle doit se recharger pour éviter de s'éteindre. Si votre désir sexuel semble inexistant, vous ne faites peut-être pas assez pour vous ressourcer. Privilégiez les pratiques indulgentes qui relient votre esprit à votre corps et stimulent les sens; vous ressentirez une conscience accrue qui peut se traduire par une libido accrue.

9. Essayez quelque chose de nouveau

Pas de surprise ici: la routine est une bonne chose quand il s'agit de votre calendrier ou de la façon dont vous passez vos matins, mais pas en ce qui concerne votre vie sexuelle. L'excitation et la spontanéité sont des éléments clés de la sexualité, ce qui signifie qu'une certaine créativité et des efforts sont nécessaires pour maintenir votre libido forte. Maintenant, ne paniquez pas: cela ne signifie pas que vous devez mettre à niveau votre fidèle vibromasseur pour un nouveau jouet ou renoncer au sexe programmé pour être plus spontané si vous ne le souhaitez pas (n'importe qui dans un LTR sait de quoi je parle ). La solution pourrait être aussi simple que de petits changements simples pour que le sexe se sente à nouveau nouveau.

«L'un des meilleurs moyens d'améliorer votre libido est d'essayer quelque chose de nouveau», a déclaré Diana Wiley, PhD, thérapeute matrimonial et familial agréé et sexologue certifié par le conseil d'administration. "Introduire de la nouveauté dans la chambre peut aider à pimenter les choses." Oui, cela pourrait signifier devenir sauvage et cocher chaque élément de notre liste de seau de sexe, ou cela peut signifier de le mettre en marche lorsque vous rentrez du travail au lieu de vous coucher ou de déplacer votre vibromasseur de la table de chevet vers un bain chaud et relaxant. "Tout le monde est différent, alors s'il y a quelque chose qui pourrait vous exciter, pourquoi ne pas l'essayer?" Dit Sommer.

10. Parlez à votre médecin

L'amélioration de la libido est toujours un sujet populaire, et nous nous concentrons généralement sur la façon dont les ajustements mentaux ou les aliments aphrodisiaques peuvent faire une énorme différence. Mais comme la libido est un facteur clé de la santé et du bien-être en général, une faible libido peut être le signe que quelque chose se passe dans le corps plutôt qu’une question d’état d’esprit. "N'hésitez pas à demander l'aide de votre médecin, surtout si vous avez essayé toutes les mesures pour augmenter votre libido et que rien ne fonctionne", a déclaré Graveris. Tout, des médicaments aux conditions médicales en passant par les changements hormonaux, peut affecter la libido, alors n'hésitez pas à parler à votre médecin de votre libido (oh, et si votre médecin ne donne pas la priorité à votre libido ou ne prend pas les inquiétudes au sérieux, il est temps de trouver un nouveau médecin). Plus important encore, vous méritez du plaisir et une libido saine est votre droit. Quelle que soit la cause profonde, si vous n'êtes pas satisfait de votre libido et ne pouvez pas comprendre pourquoi, cherchez quelqu'un qui le peut.