Comment éviter de se vider pendant les vacances

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Je ne me qualifierais pas de grande fan de Kacey Musgraves, uniquement parce que je ne sais pas grand-chose d'elle à part son look emblématique du Met Gala 2019. Cependant, je suis obsédé par tout ce qui concerne Noël, alors je eu pour regarder son émission spéciale sur Amazon Prime. Toujours fan des nouvelles versions de mes classiques de vacances préférés, j'ai écouté attentivement les chansons qu'elle a sélectionnées, mais une chanson spécifique a touché une corde sensible (jeu de mots). Au milieu de Laisse la neige et Rockin 'autour de l'arbre de Noël, Kacey a chanté Noël me fait pleurer. Et la divulgation complète, ça m'a un peu fait pleurer.

Voici la vérité: si les vacances sont sans aucun doute la période la plus merveilleuse de l’année, elles peuvent aussi se sentir stressantes, seules et, oui, même vous faire pleurer. Bien sûr, passer du temps avec des êtres chers est formidable, donner fait du bien et L'amour en fait est le meilleur film de tous les temps. Cependant, toutes les fêtes, les courses et les questions des tantes curieuses sur le moment de vous marier / d'avoir des enfants / de vous installer peuvent devenir épuisantes.

C'est maintenant la partie de l'histoire où j'ai éclaté dans une interprétation de Où es-tu Noël comme je contemple ce qui est arrivé à la vraie signification à la Cindy Lou Who. Je vous épargnerai ma voix horrible (demandez à mes collègues!), Et à la place, je vous donnerai des conseils pour que vous puissiez en profiter les vacances. Si tout ce que vous voulez pour Noël est une sieste ininterrompue, voici sept façons d'éviter de vous épuiser émotionnellement cette saison.

Continuez les parties de votre routine quotidienne qui vous font vous sentir bien

Quand il s'agit de votre routine quotidienne constante, dressez une liste des éléments non négociables: l'exercice quotidien vous empêche-t-il d'être stressé? Est-ce qu'une méditation matinale vous centre, ou une heure stricte de 22h30 au coucher vous fait vous sentir comme vous le lendemain? Quelle que soit la partie la plus importante de votre routine quotidienne, assurez-vous de vous y tenir.

Donner la priorité au temps de «recharge»

Même si vous êtes un extraverti autodiagnostiqué de bout en bout, nous avons tous besoin de temps pour nous ressourcer et gagner de l’énergie ou trouver la paix. Restez une nuit si vous sentez que vous commencez à redouter ce qui est sur votre calendrier, ou repoussez les plans de dîner pour prendre un bain relaxant. Même si vous rendez visite à de la famille et que vous avez l'impression de ne pas espace, essayez de vous réveiller un peu plus tôt que tout le monde pour aller courir ou lire dans un endroit calme.

Déterminez ce qui vous rend vraiment heureux dans les vacances

Nous avons tous beaucoup de traditions et de plans que nous voulons intégrer à chaque saison des fêtes, mais très peu de ces choses sur nos listes de choses à faire nous font heureux. Faites une liste de vos meilleurs objectifs pour la saison. Est-ce pour passer du temps avec des membres de la famille que vous ne voyez pas souvent? Est-ce pour contribuer à votre communauté ou aider ceux qui en ont besoin? Est-ce pour créer des souvenirs avec vos enfants? Pour les prochaines semaines, gardez vos objectifs à l'esprit et ne dites oui qu'aux événements, invitations et traditions qui vous aident à atteindre ces objectifs. Donnez-vous la permission de tout abandonner.

Achetez des cadeaux en gros

Pour tous vos collègues, enseignants pour enfants et hôtes de fête, ayez un cadeau que vous achetez à l'avance afin de ne pas avoir à passer trop de temps et d'énergie à acheter pour chaque personne ou à échanger des cadeaux. Économisez les longues files d'attente, les foules et les prix élevés pour les êtres chers les plus proches de votre vie. La planification vous aidera également à respecter un budget, réduisant ainsi le stress financier qui survient généralement au fil de la saison.

Manger, boire et être joyeux… intuitivement

L'esprit et le corps sont inextricablement liés. Oui, il est important de se nourrir correctement (une alimentation consciente est la clé!), Mais la culpabilité que vous vous mettez est pire pour votre corps que n'importe quel bâton de menthe poivrée ou soufflé au fromage. Il y aura beaucoup d'indulgences cette saison, et vous ne devriez pas vous sentir coupable de siroter du lait de poule ou d'avoir une part de tarte aux pacanes de grand-mère. Profitez des «moments qui en valent la peine» qui représentent des traditions ou qui vous rapprochent de vos proches. Arrêtez de manger lorsque vous n’avez plus faim, écoutez ce dont votre corps a besoin et mettez des légumes-feuilles à côté de la purée de pommes de terre et de la casserole dans votre assiette.

Repensez vos attentes

Une des raisons pour lesquelles la saison peut sembler épuisante est qu'elle semble tellement «magique» et excitée qu'elle est très rarement à la hauteur des attentes. Peut-être que vous vous êtes imaginé amoureux à cette période de l'année et que vous êtes célibataire, ou vous avez imaginé un dîner de réveillon de Noël parfait mais vos cousins ​​se sont battus tout le temps, ou peut-être n'avez-vous tout simplement pas eu le temps de faire tout ce que vous vouliez faire. Arrêtez de penser à la saison comme à la version carte de vœux et profitez de tous les petits moments qui vous sont propres. N'oubliez pas que le «bonheur forcé» (c'est-à-dire essayer d'entrer dans l'esprit des fêtes alors que vous ne le ressentez tout simplement pas) n'est pas un vrai bonheur et peut vous rendre plus triste ou plus anxieux.

Concentrez-vous sur le don plutôt que sur ce qui vous manque

Donc, donner est la vertu ultime de Noël, mais cela va beaucoup plus loin que les cadeaux. Cela peut sembler contre-intuitif, mais tout ce que vous pensez manquer ou être stressé de ne pas avoir (que ce soit du temps, de l'argent ou de la compagnie), donnez-le. Si vous vous sentez à court d'argent, donnez 5 $ à un organisme de bienfaisance ou achetez des jouets et des bottes de neige pour les vacances. Si vous vous sentez seul cette saison, découvrez comment vous pouvez donner de l’amour: appelez votre mère, rencontrez un ami qui traverse une période difficile ou invitez votre voisin âgé à dîner.

Aussi cliché que cela puisse paraître, donner est vraiment magique. Pas seulement pour toutes les raisons que vous avez apprises en tant qu’enfant à faire du bien aux autres (ne vous méprenez pas, c’est toujours important !!), mais parce que c’est l’une des rares choses (sinon la chose) qui a le pouvoir de transformer réellement votre la vie te ressemble. Vous commencerez à vous concentrer sur ce que vous faire au lieu de ce que vous n’avez pas.

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