Comment je me suis trompé en m'entraînant à nouveau

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Au cours des dernières années, l'un de mes défis les plus grands et les plus redoutés a été de me rendre au gymnase. Voici la chose: une fois que je bouge mon corps, je ne détester et après, je me sens généralement très bien. Mais y arriver – oof – c’est une autre histoire.

J'ai eu du mal avec les yo-yo depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je ferais cette chose où, après une longue pause du gymnase, je travaillerais sur une pléthore de motivation alimentée par la culpabilité, atteignais l'extrême de travailler au-delà de mes limites pendant quelques jours, et caca, seulement pour tomber bateau et ne rien faire du tout pendant une semaine ou deux ou trois. Peu importe le nombre de gourous du fitness que j'ai suivis sur IG qui prêchaient la cohérence plutôt que l'intensité, je n'arrivais tout simplement pas à me sortir de la mauvaise habitude de faire de la frénésie, ce qui a conduit à de longues périodes sans rien faire du tout.

L'un de mes objectifs pour 2021 était de changer ma relation avec l'entraînement. Je savais que si j'abordais l'entraînement avec un nouvel état d'esprit, j'avais le potentiel de retomber amoureux du fitness. Et pour la première fois de ma vie d’adulte, je peux enfin dire que cela se passe réellement. Voici les sept façons dont je me suis trompé pour aimer à nouveau m'entraîner:

1. J'ai fusionné fitness et amis

Trouver des partenaires responsables dans mon parcours de remise en forme a été un changeur de jeu pour moi. Au début de 2021, mes amis et moi avons juré que nous nous soutiendrions mutuellement les jours où nous nous sentions moins que motivés pour aller au gymnase. Nous ne travaillons pas ensemble (horaires différents et, vous savez, pandémie et tout), mais nous avons un flux de communication qui élève et motive la FA.

Nous célébrons les petites victoires, nous nous tenons mutuellement responsables et nous nous appuyons les uns sur les autres les jours où nous avons besoin d'un petit coup de pouce pour sortir du lit ou de motivation pour renoncer aux tentations du canapé. Avoir une communauté de soutien pour me relever, me rappeler à quel point je suis un dur à cuire et m'assurer que je ne suis pas seul m'a aidé plus que je ne peux le dire.

2. J'ai écouté mon corps (mais je ne l'ai pas utilisé comme excuse)

J'avoue qu'avant 2021, «écouter mon corps» était mon excuse préférée dans le monde pour ne rien faire. Le nombre de fois où j’ai dit: «J'écoute mon corps», tout en me dépérissant sur mon canapé lors de ma 19e heure consécutive de Netflix est tout simplement trop élevé pour être compté.

Dans ma 2021, écouter mon corps a pris un nouveau sens. Plutôt que de l'utiliser comme une excuse pour être horizontal, si je me sens mal ou si je me sens fatigué, je fais une marche inclinée, des étirements ou un flux de yoga léger pour réchauffer et bouger mon corps au lieu de sauter complètement mes mouvements quotidiens. Maintes et maintes fois, je trouve que faire quelque chose au lieu de rien, je me sens infiniment mieux.

3. J'ai fait un plan et je me suis tenu à lui

Pour moi, intégrer le mouvement dans mon emploi du temps à l'avance m'a aidé à prioriser mes séances d'entraînement pendant la semaine. Si je ne prévois pas à l’avance, la vie se passe et l’entraînement est généralement la première chose que je sacrifie. Je trouve que lorsque je gère mon emploi du temps hebdomadaire et que j'étiquette des blocs de temps spécifiques pour inclure le mouvement, je suis beaucoup plus susceptible de le faire. 18h30., entraînement avec moiJe ne peux plus annuler cela!

4. J'ai mis l'accent sur la cohérence

Comme je l'ai mentionné précédemment, j'étais le pire quand il s'agissait de cohérence dans mes séances d'entraînement. Une partie de mon problème était que lorsque j'aurais enfin trouvé le courage alimenté par la culpabilité d'aller au gymnase pour la première fois depuis des semaines, j'irais chemin trop dur pendant deux heures entières, alors je serais épuisé, endolori et abattu pour le décompte pendant au moins quelques jours.

Cette année, j’ai adopté l’état d’esprit selon lequel la cohérence est plus précieuse que l’intensité, en particulier pour gagner en confiance et se remettre à l’entraînement. Le renforcement positif de la poussée d'endorphine qui vient même d'un entraînement court et léger m'a fait associer le plaisir à l'entraînement, ce qui m'a rendu – oserais-je le dire – excité pour mon prochain entraînement.

5. J'ai créé une liste de lecture qui me donne envie d'organiser une soirée dansante en solo

À mes yeux, aucun entraînement n'est complet sans une soirée dansante avant l'entraînement. Malgré la croyance populaire, la star de ladite soirée dansante n'est pas mes pas de danse boiteux. C’est la liste de lecture qui me donne envie de groover, de bouger et de faire couler le sang. Peu importe le genre de funk dans lequel je suis, une soirée dansante spontanée sur mes chansons préférées peut presque toujours y remédier, ce qui me met dans un état d'esprit positif avant même de quitter mon appartement.

6. Je passe moins de temps à faire des choses que je déteste (c'est-à-dire la course à pied)

Je l’ai dit une fois et je le redis: je déteste courir. Je peux nommer un million de choses que je préfère faire que de courir et, de manière révélatrice, cette liste comprend même de marcher pieds nus sur une piste de Legos juste parce que. J’ai essayé toutes les astuces du livre pour me faire aimer la course, mais malgré de multiples tentatives, j’ai accepté le fait que ce n’est tout simplement pas pour moi. Et ça va!

Donc, au lieu de me forcer à faire une activité que je méprise avec tout ce qui est en moi, j'ai opté pour des échauffements de 10 minutes et des séances de cardio qui, attendez, n'incluent pas la course à pied! Et laissez-moi vous dire que cela a été glorieux. Au lieu de cela, je ferai des marches inclinées, des sprints ou des entraînements HIIT au poids corporel pour augmenter ma fréquence cardiaque avant mon ascenseur. Je sais que ce n’est pas révolutionnaire, mais choisir un programme d’entraînement que j’apprécie vraiment me rend beaucoup plus susceptible d’aller au gym.

7. Je me suis concentré sur ce que je ressentais plutôt que sur ce à quoi je ressemblais

En fin de compte, l'un des facteurs les plus importants pour changer ma relation avec le gymnase est de me concentrer sur ce que je ressens pendant et après mon entraînement plutôt que sur l'attente de résultats physiques. Je pense que c’est formidable d’avoir des objectifs fonctionnels et physiques, mais pour le moment, je me concentre sur les avantages à court terme de l’entraînement. Mon humeur s'améliore après mon entraînement. Les jours où je bouge, j'ai tendance à avoir plus d'énergie qui me porte tout au long de ma journée. Je dors plus profondément la nuit. Je prends des engagements envers moi-même et je les tiens. Au fur et à mesure que je deviens plus fort et que mon endurance s'améliore, je gagne en confiance et je me prouve que je peux faire des choses difficiles. Et laissez-moi vous dire, équipe, je ne me suis jamais senti aussi bien.