Comment passer les vacances seul

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Les vacances seront différentes cette année, et c'est un fait que je suis toujours en train de traiter. Les vacances sont ma période préférée de l'année, et je sais que COVID-19 est réel. Mais il est encore étrange de devoir choisir l'isolement pendant une période aussi spéciale de l'année en raison d'une pandémie mondiale. Je ressens personnellement les effets émotionnels de l'isolement du COVID-19 depuis que je suis à près de 3000 kilomètres de ma ville natale et de ma famille. Ce n’est qu’en septembre que j’ai commencé à ressentir un changement émotionnel important. Depuis que j'ai choisi de ne pas rentrer à la maison pour Thanksgiving cette année (ce sera mon premier Thanksgiving loin de chez moi) en raison de la prise de précautions de sécurité contre le COVID-19, je ressens vraiment un double coup de tristesse. Cependant, je sais que rester sur place est le choix le plus sûr pour ma famille et moi. Je pensais que ce serait difficile d'annoncer la nouvelle à mes parents, mais ils m'ont battu – partageant leur inquiétude à propos du risque d'être exposé à l'avion pour rentrer chez eux.

Il est prudent de supposer que je ne suis pas la seule personne à passer les vacances seule cette année. Dans cet esprit, j'ai contacté Dr Gail Saltz, professeur agrégé clinique de psychiatrie à la New York Presbyterian Hospital Weill-Cornell School of Medicine et hôte de la Personnologie Podcast; et Dr Nikole Benders-Hadi, thérapeute agréé et directeur médical de la santé comportementale chez Doctor On Demand, pour leur demander des conseils sur la façon de faire face à la solitude en cette période des fêtes.

Sachez qu'il est normal de se sentir plus seul pendant les vacances

Se sentir seul ou mélancolique à cette période de l'année n'est pas anormal. Donc, si vous vous sentez moins enthousiaste à l'approche des vacances, le Dr Benders-Hadi a déclaré que ces sentiments n'étaient pas rares. «Beaucoup de gens se sentent plus seuls pendant les vacances car cette période de l'année peut ramener des souvenirs du temps passé avec les membres de leur famille qu'ils ont perdus, ou des sentiments de tristesse quant à l'état des relations qu'ils entretiennent avec leur famille ou leurs amis», a-t-elle déclaré à The Everygirl. «Il y a tellement de pression pour entrer dans l'esprit des fêtes que si vous ne vous sentez pas joyeux, cette période de l'année peut être très difficile. Puisque nous ne sommes pas seuls à ressentir ces sentiments pendant les vacances, comment les gérer? Nos experts ont quelques conseils.

Connectez-vous virtuellement

Les deux experts conviennent que les connexions virtuelles peuvent être bénéfiques. «Les connexions virtuelles peuvent absolument créer un sentiment positif de communauté», a déclaré Benders-Hadi. «À l'instar du nombre de personnes qui trouvent plus facile de se connecter avec des professionnels de la santé dans le confort de leur foyer, il en va de même pour le développement de nouvelles amitiés et de nouvelles relations. Lorsque vous vous connectez virtuellement, la portée de votre communauté est également beaucoup plus étendue à travers le pays et même dans le monde, vous avez donc la capacité d'apprendre et d'expérimenter des choses que vous n'auriez peut-être jamais eu l'occasion de faire autrement.

Alors que les connexions virtuelles offrent une opportunité d'ouvrir votre monde, a déclaré Saltz, n'ayez pas peur de vous connecter individuellement. «Vous devez pomper le contenu émotionnel de la conversation lorsqu'elle est virtuelle», a-t-elle expliqué. «Soyez plus gentil, exprimez des sentiments plus positifs et écoutez-les davantage.»

Source: West Elm

Remplissez votre temps avec un nouveau passe-temps, mais ne vous isolez pas

Quand nous sommes allés en quarantaine, j'étais la nouvelle reine du loisir jusqu'à ce que je me fatigue. Après avoir discuté avec mon thérapeute, je me suis vite rendu compte que ces activités me faisaient me sentir occupée, mais me laissaient toujours me sentir seule. Si vous envisagez de vous lancer dans un nouveau passe-temps, faites participer ceux que vous aimez. "Il est en fait plus utile de toucher les autres et d'essayer d'avoir des conversations plus intimes et plus utiles avec eux", a déclaré Saltz. «Cela vous fera vous sentir mieux qu'une activité en solo.»

Si vous ne pouvez pas rentrer chez vous pour les vacances, essayez de réserver une expérience culinaire en ligne avec Airbnb (je les adore) ou planifiez un moment avec un groupe de membres de votre famille pour apprendre une recette sacrée de vacances comme une tarte aux patates douces ou un macaroni au fromage. . De cette façon, vous faites toujours partie de vos traditions familiales, mais maintenant d'une manière nouvelle.

Soutenez les autres

Tout le monde aura affaire à quelque chose de différent cette saison des fêtes, y compris la perte. Si vous ne savez pas quoi dire à une personne en deuil, nos experts en santé mentale ont de bons conseils. «Si vous connaissez quelqu'un qui fait face à la perte d'un être cher en cette période des fêtes, contactez-lui pour lui faire savoir que vous vous souciez», a conseillé Benders-Hadi. «Il peut être facile d'être pris dans des pensées négatives et du chagrin à cette période de l'année, alors montrer à cette personne que vous pensez à elle peut aller très loin. Un simple coup de fil ou un petit geste sont d'excellents moyens de montrer de la gentillesse envers une personne en difficulté. » Saltz a ajouté que normaliser le chagrin d'un être cher est également important. "(Exprimez) que vous comprenez que c'est triste, plutôt que de dire des choses comme:" Ne soyez pas triste. "Rappelez-vous avec eux des moments heureux avec celui perdu, soutenez-vous et soyez présent."

Planifiez des moments à espérer

COVID-19 a changé la façon dont nous vivons et prévoyons de passer du temps avec notre famille et nos amis, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas nous amuser à nous souvenir du bon vieux temps tout en gardant espoir pour l'avenir. «Si vous ne pouvez pas être avec ceux que vous aimez en cette période des fêtes, réunissez-vous sur un appel vidéo et partagez un rire ou des souvenirs de loin. Vous pouvez même commencer à planifier ce que vous ferez lorsque vous pourrez vous revoir. Avoir quelque chose à espérer peut aider à atténuer le stress en ces temps incertains, même si vous devez le faire avec des dates de voyage flexibles », a déclaré Benders-Hadi.

Je déteste dire que c’est la «nouvelle normalité» parce que, avouons-le, rien de ce que nous vivons actuellement n’est normal. Mais j’espère que l’un (ou tous) de ces conseils d’experts vous rappelleront que vous n’êtes pas seul.