Comment profiter des vacances lorsque vous luttez contre la nourriture

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Permettez-moi de commencer par la proclamation que J'ADORE la nourriture. J'adore créer un menu et inviter les gens – ajouter mon nom à une feuille de calcul de ce que je vais apporter à un potluck est fascinant. Recherche sur Pinterest (et L'Everygirl!) pour une recette m'excite tellement. J'ai hâte de me retrouver autour de la table, de grignoter les amuse-gueules que nous avons et de retrouver mes amis ou ma famille.

Cependant, mon processus de réflexion autour de la nourriture n’a pas toujours été aussi positif, et chaque Noël, je suis anxieux pour les multiples rassemblements liés à la nourriture auxquels je vais assister. Pour ceux qui luttent contre des troubles alimentaires, sont en convalescence ou ont une relation négative avec la nourriture, les événements de vacances qui tournent autour d'un buffet sont loin d'être idéaux. Avec la présence physique réelle de la nourriture, c'est toujours un sujet de discussion.

Si les rassemblements liés à la nourriture pendant les vacances sont stressants pour vous, vous n’êtes pas seul. Ici, je vous donne un aperçu de la façon dont j'ai changé mon état d'esprit et commencé à aimer ces événements pour ce qu'ils sont: du temps de qualité avec mes proches.

Rappelez l'étiquette à votre famille et à vos amis

Chaque année, je rappelle à ma famille que c'est une période difficile pour moi et mon trouble de l'alimentation. Je leur ai fait savoir que des commentaires tels que "Je vais devoir tout gérer demain!" ou "Je n'ai pas mangé toute la journée pour ça!" me déclenchent et me dérangent.

Je leur rappelle également de regarder comment ils parlent de la nourriture, en qualifiant certains aliments de «bons» ou de «mauvais». Ceux qui n'ont jamais souffert de troubles alimentaires comprennent rarement la négativité de donner aux aliments une émotion ou une qualité.

De plus, je fais savoir à tout le monde que mon corps et mes habitudes alimentaires ne font pas l’objet de discussions. Je parle d'un "vous avez perdu / pris du poids!" commentaire de mon oncle que je n’ai pas vu depuis des mois, un "il y a trop / pas assez de nourriture dans votre assiette!" de ma grand-mère, et un "êtes-vous sûr de vouloir une deuxième aide?" d'un ami. Bien que ces commentaires soient presque toujours de bonne humeur, ils sont frustrants et sans rapport avec l’expérience de quelqu'un d’autre (ou la mienne) lors de cet événement. Dites à ces personnes que ces commentaires vous compliquent la tâche et, si elles vous soutiennent, elles seront plus qu'heureuses de vous aider.

Faites votre propre assiette

Aussi beau que cela puisse être, ne laissez personne décider de la taille de votre assiette ou de ce que vous y mettez. Si vous voulez manger une portion plus importante que ce que quelqu'un d'autre juge approprié, allez-y, mais si vous ne vous sentez pas si bien ce soir-là, vous pouvez manger moins que les autres. Commencer petit peut parfois atténuer la tension, tout comme certaines personnes peuvent être à un endroit différent et peuvent gérer une plus grande partie. Allez avec votre instinct (littéralement!).

Créez vos propres rassemblements qui n'impliquent pas de repas

Tous les événements ne doivent pas nécessairement impliquer un dîner de cinq plats. Demandez à vos amis ou à votre famille de faire du patin à glace (mon activité saisonnière préférée) ou de voir un nouveau film (il y en a tellement de bons en ce moment!). Commencez de nouvelles traditions qui n'incluent pas tout le monde apportant un plat et assis autour d'une table de nourriture pendant des heures.



Source: Daeun Kim | Unsplash

Demandez à vos amis ou à votre famille de ranger la balance

Si vous voyagez quelque part, ils peuvent garder une balance dans leur salle de bain. Cela peut être tentant et effrayant, surtout avant ou après un repas. Demandez à cette famille de mettre cette balance dans un placard ou hors de la vue des invités. Cela peut sembler étrange, mais vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise chaque fois que vous irez vérifier votre maquillage pour ne pas voir cette échelle. (Une autre tentative de ma part ici pour que tout le monde jette sa balance !!).

Démarrez des conversations non liées à l'alimentation

Il peut être facile de s'asseoir autour de la table pour ne parler et se concentrer que sur ce que vous mangez. Au lieu de cela, essayez d'entamer des conversations sur ce pour quoi vous êtes reconnaissant, vos films de vacances préférés, ce qui vous passionne en 2019 ou un article sympa que vous avez lu récemment.

Habillez-vous pour le confort

Ici à The Everygirl, nous aimons évidemment la mode – les tenues de fête des fêtes sont fondamentalement la meilleure partie! Tout en trouvant la tenue la plus mignonne et la plus instagrammable est évidemment à l'ordre du jour, assurez-vous qu'elle est confortable et qu'elle est quelque chose en quoi vous vous sentez en confiance. Vous ne pouvez pas nier que lorsque vous regardez la pièce, vous la sentez. Avoir une certaine confiance en soi peut changer toute la perspective de la journée et vous faire vous sentir mieux face à une situation difficile.

De plus, en tant qu'amatrice de beauté, je ne peux m'empêcher de passer des heures devant le miroir avant un événement. Bien que ce soit de la folie pour certaines personnes, cela me calme et je me sens comme un million de dollars toute la nuit.





Source: Brooke Lark | Unsplash

Pratiquez la compassion avec vous-même

C'est stressant! Si vous n'êtes pas en mesure de parler à tout le monde à la fête ou de vous divertir, ne vous rabaissez pas. Accordez-vous un peu de temps pour traiter vos pensées et soyez là pour vous-même. Prenez le temps de vous asseoir loin de la cuisine ou de parler à un ami proche ou à un membre de la famille qui vous en voudra. Inutile de vous pousser à faire quelque chose qui rendra cette expérience plus difficile pour vous.

Offrez-vous des soins personnels

Mes problèmes avec la nourriture ont toujours découlé d'un lieu de perfectionnisme, et c'est un trait commun. Je me donne toujours du temps pour prendre soin de moi avant et après les événements avec de la nourriture qui me met mal à l'aise. Avant, je passerai peut-être beaucoup de temps à me maquiller (quelque chose qui me détend!) Ou à écrire dans un journal. Après, je pourrais aller me promener ou regarder un épisode d'une émission amusante sur Netflix (je recommande Grace et Frankie toujours!).

Faites-nous savoir – comment gérez-vous les rassemblements alimentaires pendant les vacances? Avez-vous des astuces pour déplacer l'attention de la nourriture vers le temps de qualité lors de ces événements?

Cette histoire a été initialement publiée le 12 décembre 2018.