Conseils d'un entraîneur personnel pour tirer le meilleur parti de vos entraînements

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Je suis assez doué pour intégrer un entraînement à ma routine. Que ce soit 10 minutes de pilates sur ma pause déjeuner ou un cours de musculation de 35 minutes après le travail, je peux trouver du temps même les jours les plus chargés. Mais est-ce que trouver du temps suffit? Que vous trouviez des poches de temps aléatoires pour le faire comme moi ou que vous comptiez sur des séances d'entraînement de 60 minutes six jours par semaine, nous pouvons tous convenir que si nous allons passer le temps à nous entraîner, nous ferions mieux de tirer le meilleur parti de ce.

Alors, que faut-il pour transformer n'importe quel exercice en un entraînement efficace qui nous aidera à atteindre nos objectifs de santé? Il suffit de demander Danyele Wilson, formateur certifié NASM, maître formateur HIIT, Tonifier et sculpter entraîneur, et badass tout autour. Après avoir été obsédée par ses entraînements à la maison (et ses abdos dignes d'envie) sur Instagram, je savais que je devais choisir son cerveau. Voici ses secrets pour tirer le meilleur parti de chaque entraînement et atteindre vos objectifs de mise en forme (indice: travaillez plus intelligemment, pas plus longtemps).

1. Définissez votre «pourquoi»

Comme pour tout objectif de santé ou de bien-être, trouvez une raison pour atteindre cet objectif qui vous motivera. Peu importe à quel point vous pensez vouloir vous entraîner tous les jours et avoir une alimentation saine, si la raison est que vous êtes «censé» ou parce que cela vous aidera à avoir une certaine apparence, vous ne resterez probablement pas motivé. les entraînements les plus difficiles et les jours les plus chargés. Au lieu de cela, réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous voulez vraiment faire de l'exercice. Est-ce pour se sentir plus confiant, être plus connecté à son corps ou vivre plus longtemps? Maintenant c'est ce qui vous permettra de traverser les moments difficiles. «Il est important de donner le ton et l’intention de votre entraînement, donc quand cela devient difficile, vous avez une raison clairement définie de vous mener à bien», a expliqué Wilson.

2. Ne sautez jamais un échauffement dynamique

Cela vaut pour de nouvelles relations et pour de l'exercice: lorsque vous passez de 0 à 100 beaucoup trop rapidement, cela peut causer de graves dommages. Comme l'a dit Wilson, «un corps chaud est prêt à jouer; un corps froid vous exposera à un risque de blessure. » La prochaine fois que vous envisagez de vous lancer directement dans un sprint ou un circuit HITT, arrêtez-vous et prenez quelques minutes pour vous assurer que votre corps est prêt à fonctionner au mieux et à réduire vos risques de blessures. Vous voulez réchauffer le corps pour vous assurer que les muscles ont suffisamment d'oxygène et augmenter la flexibilité pour réduire les blessures. Wilson recommande d'ajuster au moins cinq minutes pour un échauffement. Essayer étirement actif et cardio basse fréquence cardiaque comme marcher sur le tapis roulant.

3. Lors de la musculation, commencez par des ascenseurs composés

Les ascenseurs composés sont tout exercice de renforcement où vous utilisez plus d'un groupe musculaire à la fois (comme des squats ou des soulevés de terre, plutôt que des boucles de biceps). Wilson a déclaré que savoir cela est essentiel pour tirer le meilleur parti de vos entraînements. «Les ascenseurs composés exigent le plus d'énergie, il est donc important de les éliminer avant de commencer à vous fatiguer», a-t-elle expliqué. Si une phrase comme «ascenseurs composés» semble un peu trop hors de votre ligue ou si la musculation n'est pas votre truc, le conseil de Wilson fonctionne comme un cadre pour tirer le meilleur parti de n'importe quel entraînement. Commencez par l'exercice, le mouvement ou la partie du corps qui vous semble le plus difficile et qui demandera le plus d'énergie (au lieu de remettre les choses difficiles jusqu'à la fin). Au début de l’entraînement, vous aurez plus d’endurance pour des mouvements plus intenses.

4. Concentrez-vous sur la connexion esprit-muscle

Si vous êtes comme moi et que vous vous déplacez dans les cours d’entraînement en pensant à ce que vous allez dîner plus tard, le nouveau flash: nous manquons un élément clé de l’exercice. «Il est important de se concentrer sur la connexion esprit-muscle pour s'assurer que vous ne vous contentez jamais de faire des mouvements et que vous vous entraînez aussi efficacement que possible», a déclaré Wilson. En d'autres termes, se concentrer sur le muscle ciblé peut l'engager davantage, le faisant travailler plus dur et plus efficacement. Lorsque vous serez plus attentif à chaque mouvement, vous serez meilleur avec votre forme (plus à ce sujet ci-dessous), et vous vous concentrerez sur le muscle qui travaille, ce qui le rendra plus efficace.

5. Lorsque vous vous sentez fatigué, concentrez-vous sur la forme

Si vous n’avez pas encore perfectionné votre formulaire, vous devez le faire. Une bonne forme vous aide à maximiser un entraînement en utilisant votre énergie pour la poussée supplémentaire, ce qui signifie qu'aucun mouvement n'est gaspillé. Si vous avez une forme incorrecte, vous ciblez peut-être des muscles involontaires et vous vous exposez à des blessures. De plus, une bonne forme signifie que vous pouvez courir plus vite, sauter plus haut et pousser plus fort (oui, vous vous sentirez comme Superman). Wilson recommande particulièrement de se concentrer sur la forme lorsque vous êtes fatigué pendant une séance d'entraînement. Il est tellement plus facile de se relâcher lorsque votre corps se sent épuisé, donc être très conscient peut non seulement vous aider à passer le reste de l'entraînement, mais Wilson s'appuie également sur cette astuce pour éviter les blessures.

6. À la fin de l'entraînement, essayez quelque chose qui videra le réservoir

Que vous cherchiez à maximiser un entraînement de 10 minutes, 30 minutes ou 60 minutes, vous devriez finir par avoir l'impression d'avoir tout donné. Non seulement c'est bon pour votre confiance, mais c'est bon pour votre corps et vous permet de vous mettre au défi. Wilson a recommandé de terminer chaque entraînement par une explosion de mouvement qui videra le réservoir. «Cela vous permettra de vous surprendre par la distance que vous pouvez parcourir», a-t-elle déclaré. "Attachez le sens à ces derniers mouvements, creusez profondément et terminez en force." Essayez un représentant avec un poids plus lourd ou une rafale cardio de sauts, et n'oubliez pas de lancer la liste de lecture d'entraînement.

7. N'oubliez pas que la façon dont vous faites une chose est la façon dont vous faites tout

L’exercice n’est pas seulement bénéfique parce que vous savez qu’il est bon pour la santé. L’exercice est l’occasion de renforcer votre confiance en vous, de vous mettre au défi et d’apprendre ce dont vous êtes capable. Wilson voit l'exercice comme une opportunité de mettre en pratique les compétences qu'elle souhaite intégrer dans sa vie entière, estimant que la façon dont elle fait une chose est la façon dont elle fera tout. «Si vous êtes prêt à prendre des raccourcis pendant une séance d’entraînement, vous serez prêt à prendre des raccourcis dans d’autres domaines de votre vie», a-t-elle expliqué. "Décidez de ne pas vous contenter, de sorte que la puissance que vous ressentez après avoir terminé un entraînement difficile se répandra dans d'autres domaines de votre vie." BRB, va aller écraser un circuit HITT après cette motivation.

Qu'est-ce qui vous a aidé à maximiser vos entraînements?