Faible libido? 6 choses qui pourraient en être la cause

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Que se passe-t-il lorsque vous et votre partenaire passez du sexe faisant partie de votre routine normale au sentiment que c'est une corvée? Si devenir bizarre au lit avec votre partenaire ressemble à la dernière chose que vous voulez faire après une longue journée, vous n'êtes pas fou. Beaucoup de femmes ont une faible libido, et les femmes disent souvent désir sexuel fluctue avec l'âge, leur cycle menstruelet certains médicaments. Mais que se passe-t-il s'il semble que rien ne va pas mais que vous n'en avez toujours pas vraiment envie?

Chez les hommes, une faible libido est un peu plus facile à cerner, et la dysfonction érectile peut sembler une réponse évidente pour les hommes de plus de 40 ans. Cependant, chez les femmes, c'est souvent un stress émotionnel plutôt que quelque chose qui ne va pas physiquement chez eux. S'il est difficile de se mettre dans l'ambiance pour une raison inconnue, voici quelques éléments qui pourraient secrètement faire chuter votre libido.

1. Manque de sommeil

Le véritable épuisement ne vient pas toujours au 14h effondrement ou lorsque vous êtes prêt à vous coucher. Il peut se cacher d'autres manières, et la perte de libido en fait partie. Lorsque vous ne dormez pas suffisamment (ou que vous avez beaucoup de sommeil perturbé, comme vous réveiller beaucoup pendant la nuit ou ne pas vous plonger profondément dans vos cycles REM), votre corps n'a pas assez d'énergie pour gérer votre entraînement de 6 heures du matin, un journée pleine de travail et de listes de choses à faire, préparer le dîner, regarder Le célibataire, et avoir des relations sexuelles chaudes et intenses. Cela n'arrivera tout simplement pas! Commencez par fixer une heure de coucher et respectez-la. Et n’ayez pas peur de sauter votre séance d’entraînement matinale de temps en temps et de brûler vos calories d’une manière différente… si vous comprenez ma dérive.

2. Vous ne vous connectez pas avec votre partenaire

La plupart d'entre nous ne pensent jamais que notre lien avec notre autre significatif diminue. Cela signifie-t-il que nous ne sommes plus amoureux? Pas exactement. Vous et votre partenaire pourriez ne pas vous connecter émotionnellement ou physiquement, et cela pourrait n'avoir rien à voir avec la force de votre relation. Une connexion manquée est simple. Vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau, mais ce n’est pas le cas; vous vous êtes battu et ne l'avez jamais résolu; vous avez peur de parler à votre partenaire de la prochaine étape. Il n'est pas nécessaire que ce soit quelque chose de gros et de soufflé – la perte de votre connexion peut être rapide et simple, et vous pourriez même ne pas remarquer que cela s'est produit. Lorsque vous n'êtes pas totalement connecté d'une manière ou d'une autre, l'étincelle diminue et votre libido peut être le premier endroit à prendre le coup.

Heureusement, une connexion perdue peut être facile à réparer si vous savez où chercher. Est-ce que vous et votre partenaire communiquez efficacement? Avez-vous l'impression que vos deux besoins sont satisfaits? Y a-t-il quelque chose que vous ne vous dites pas? La communication, associée à une écoute active, vous encourage à la fois à être honnête et fluide sur ce qui se passe et sur la manière dont vous souhaitez apporter des changements.

3. Votre alimentation

Une mauvaise alimentation riche en aliments transformés et en sucres ajoutés peut vous entraîner vers le bas de la même manière qu'un manque de sommeil. Je ne dis pas que vous devez complètement revoir vos habitudes alimentaires – faites-nous confiance lorsque nous disons que nous n'irons jamais sans une bonne soirée fromage et vin – mais en ajoutant en entier des aliments qui donnent naturellement de l'énergie à votre corps peut faire beaucoup pour augmenter votre libido.

Parallèlement à cela, si vous avez des problèmes d'estomac, d'intestin ou de digestion, trouver une alimentation équilibrée qui évite de déclencher des aliments peut également vous aider. Quand ton corps combat ça inflammation et votre estomac ne se sent pas bien, le sexe est la dernière chose qui vous préoccupe. Nos rédacteurs ont également essayé Entier30 et jeûne intermittent pour aider à soulager les problèmes d'estomac.

4. Travail

Votre 9 à 5 affecte votre vie sexuelle beaucoup plus que vous ne le pensez. Votre stress au travail ne s'arrête pas lorsque vous franchissez la porte de votre appartement le soir. Si vous travaillez souvent la nuit et le week-end, le sexe peut devenir une réflexion après coup. Qui veut consacrer du temps à avoir des relations sexuelles alors que tout ce que vous voulez faire pendant votre pause si nécessaire est de rattraper sans réfléchir votre émission préférée? Nos emplois nous font souvent penser à l’avenir – nous planifions et planifions toujours et travaillons avec un objectif futur en tête. Le sexe, par contre, nous oblige généralement à réfléchir sur le moment. Il est impossible de planifier une excitation ou d’espérer que vous serez excité lorsque vous rentrez du travail à la fin de la journée. S'engager et séduire votre partenaire nécessite que vous soyez présent. Si le travail vous met dans un désarroi constant de stress, d'inquiétude et de réflexion sur l'avenir, le sexe peut ne pas sembler une priorité et peut sembler être un travail supplémentaire en plus de ce à quoi vous avez déjà affaire.

5. Alcool

Alors que beaucoup d'entre nous pensent que prendre ce verre de vin avec le dîner nous met dans l'ambiance, l'alcool peut aussi avoir l'effet inverse. Tout comme ils vous l'ont appris en D.A.R.E., l'alcool est un dépresseur, ce qui signifie qu'il peut ternir votre humeur et vous abattre, et il en fait de même pour votre libido. L'alcool peut vous donner un peu plus de confiance pour demander le numéro de ce gars ou envoyer un SMS à votre appel de butin (mais s'il vous plaît, pour le bien de la santé mentale de votre meilleure amie, n'envoyez pas de SMS à votre ex), mais en ce qui concerne la performance, les choses sont un peu plus compliquées , un peu plus maladroit, et pas forcément épanouissant. L'alcool peut provoquer une déshydratation dans le vagin, entraînant une sécheresse, moins de plaisir sexuel, de douleur ou d'inconfort lors des rapports sexuels et une incapacité à atteindre l'orgasme.

6. Expériences sexuelles négatives

Si vous et un partenaire n'avez pas passé le meilleur moment au lit récemment (c'est-à-dire qu'ils ne vous ont jamais – je le répète, jamais – vous faire descendre), vous serez peut-être moins enthousiaste à l'idée de vous lancer avec eux ou même avec quelqu'un d'autre tout de suite. Le sexe est un acte rempli de tant d'émotions complexes, alors quand nous avons des expériences négatives, nous avons tendance à associer entièrement ces sentiments négatifs au sexe. Si vous avez déjà entendu parler de la reconnaissance d'odeurs, c'est essentiellement la même idée. Est-ce que le parfum Marc Jacobs Daisy vous fait penser à votre danse de retour au lycée? Eh bien, avoir des relations sexuelles avec quelqu'un (même si c'est quelqu'un de nouveau) peut vous faire penser au moment où un partenaire était inutilement agressif ou ne pouvait pas rester excité.

Pour combattre ces pensées négatives, discutez ouvertement avec votre partenaire de ce que vous ressentez. Faire sortir ces pensées de votre poitrine peut vous aider à accepter ce qui s'est passé ou vous permettre de penser que cela pourrait se reproduire. Parler à vos amis ou toute personne en qui vous avez confiance est également un bon moyen de laisser tomber ces pensées. Bien qu'ils puissent sembler inconfortables maintenant, vous pourriez les voir sous un nouveau jour une fois que vous les aurez sortis de votre tête.

De toute évidence, des antécédents d'abus sexuels ou physiques peuvent également s'inscrire ici et faire chuter votre libido. Si vous êtes un survivant d’abus, il est normal d’être vulnérable et d’expliquer à votre partenaire que le sexe est inconfortable ou déclencheur pour vous. Vous n’avez pas à tout leur dire si vous n’êtes pas prêt, mais être ouvert à propos de vos réserves peut vous aider à détacher certaines de ces émotions négatives du sexe. Groupes de soutien et thérapie peut également être extrêmement utile pour cela.