Frapper un mur pandémique? Ce sont les meilleurs moyens de faire face, selon les experts

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À plus d’une occasion au cours des dernières semaines, j’ai spontanément fondu en larmes. Je ne pensais pas que les choses m'avaient forcément frappé plus durement que quelques semaines (voire des mois) auparavant, mais vivre seul pendant une période où nous restons tous à la maison est difficile. Il est difficile de ne pas pouvoir voir des amis ou embrasser des êtres chers. Passer la plupart de mon temps en dehors du travail à nettoyer mon appartement (c'est incroyable de voir à quelle vitesse il se complique quand je suis à la maison tout le temps) est difficile. Et ici, dans mon appartement, ce n’est pas aussi difficile que pour les autres. Être parent pendant une pandémie est difficile – essayer de travailler et de prendre soin des enfants et naviguer à l'école tout en même temps. Il est difficile de perdre un emploi et d’être incertain de la date de votre retour au travail (et de la manière dont vous paierez vos factures entre-temps). Dire au revoir à ses proches – et encore moins le faire via FaceTime – semble impossible. Regardons les choses en face: il est difficile de vivre une pandémie. Et je suis tellement au-delà de tout cela.

En fin de compte, je suis loin d’être seul. Beaucoup de gens se sentent stressés, fatigués et frustrés. La fatigue pandémique pèse sur nous tous. Nous nous heurtons (enfin?) À un «mur de pandémie» d'une manière qui semble différente de tout ce que nous avons connu en 2020.

«… Les gens s'attendaient à ce que l'année ponctue en quelque sorte un grand changement et le fait que beaucoup n'a pas forcément changé dans la nouvelle année est vraiment épuisant, " Jessica Malaty Rivera, MS, responsable de la communication scientifique Le projet de suivi Covid, a expliqué.

Pour le dire brièvement, nous sommes tous toujours faire face à beaucoup, même si nous espérions que tout cela serait bien derrière nous à ce stade. Et ajouter l'hiver à l'équation? Cela n’aide pas.

«Il y a également eu des difficultés accrues en raison de la fin des vacances, du passage de la nouvelle année et du milieu de l'hiver. C'est généralement une période difficile de l'année, même en dehors du contexte de la pandémie », a déclaré le Dr Rebekah Montgomery, PhD, psychologue clinicien.

Nous ne savons peut-être pas exactement quand ce sera «fini» ou quand les jours apporteront de bonnes ou de mauvaises nouvelles, mais les vaccinations sont en cours et cela suscite un certain optimisme. Alors, comment pouvons-nous faire face pendant que nous sommes dans cette période intermédiaire? Devons-nous simplement recourir à nous sentir stressés, fatigués et dépassés pendant toute la durée? (Non, ce n’est pas le cas. C’est la bonne nouvelle.) Pour nous aider tous, nous nous sommes tournés vers deux experts pour leur savoir comment nous pouvons prendre soin de nous-mêmes. Il y a des jours meilleurs à venir.

1. Sachez qu'il est tout à fait normal de ressentir de la fatigue pandémique

Quoi que vous fassiez, ne soyez pas gêné ou n’ayez pas l’impression de ne pas être fatigué après avoir géré tout ce que vous avez dû affronter au cours de l’année dernière. Il est tout à fait normal de se sentir dépassé.

«Je ne veux pas que les gens ressentent encore plus de honte et de culpabilité pour avoir été à cause de cela, comme si tout le monde devrait en ressentir, non? Mais c'est aussi un autre rappel pour rester fidèle au parcours car la fin est vraiment en vue », a déclaré Malaty Rivera. "C'est une sorte de chose de type tête / cœur, non? Nous savons dans nos cœurs que c'est difficile, mais nous savons aussi dans nos têtes que nous pouvons surmonter cela. Et je suis avec les gens dans leur sentiment de se sentir épuisé, dépassé et fatigué de cela, je le suis vraiment. "

Si vous vous sentez coupable de votre fatigue pandémique, rappelez-vous que vous n’êtes pas le seul à en faire l'expérience. Parlez à un ami, à un membre de la famille ou à un partenaire (mais assurez-vous qu'il a la capacité émotionnelle de gérer la conversation en premier) qui peut écouter ce que vous ressentez et valider que les choses sont difficiles. Pensez à des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant ou dans un journal. Nous n'avons pas besoin de positivité toxique, mais se concentrer sur le bien plutôt que sur la culpabilité pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Promenez-vous ou faites quelque chose qui vous mettra dans un meilleur espace de tête. Demeurer dans la honte ne fait certainement rien de mieux.

Nous pouvons survivre à la fois à la pandémie et à la fatigue pandémique, mais il n’ya aucune raison de penser qu’il y a une raison pour laquelle vous ne pouvez pas avoir le sentiment que les choses difficiles sont vraiment difficiles. Ils le sont et nous pouvons tous le reconnaître!



Source: @ phyllicia.bonanno

2. Prenez le temps de bouger ou de méditer

Il peut être très facile de faire de l'exercice, une marche après le travail et tous ces autres «extras» perçus dans votre liste de choses à faire quand vous avez l'impression qu'il n'y a vraiment pas assez d'heures dans la journée, mais faites de votre mieux pour s'adapter à une sorte de mouvement et de relaxation peut vous aider à faire face à ces sentiments de submersion (même si cela semble contre-intuitif).

"Notre corps retient le stress, l'anxiété et la tristesse et il peut être bénéfique de donner à notre corps une libération de ces émotions perpétuelles », a expliqué Montgomery. «Marchez, courez, marchez, dansez, faites du yoga, faites ce qui vous fait du bien. Notez les types de mouvements physiques dont vous avez besoin lorsque vous vous sentez de certaines manières. Vous verrez probablement que votre corps a besoin de certains types de mouvements en fonction de ce que vous ressentez. "

Réglez votre réveil un peu plus tôt et commencez la journée par des étirements lents et doux ou faites battre votre cœur tout de suite avec une soirée dansante impromptue. Profitez de votre pause déjeuner pour une promenade dans votre quartier ou des séances de yoga. Vous pouvez même régler une alarme périodiquement pour un étirement rapide ou vous promener dans votre maison pour interrompre votre journée de travail.

Montgomery a dit que la méditation peut également aider. À une époque où tant de choses que nous ferions normalement pour nous aider à gérer tout ce à quoi nous avons affaire sont hors de propos à cause de la pandémie, la méditation est toujours faisable, a-t-elle expliqué. Pensez à essayer une application de méditation et assurez-vous de ne pas vous mettre trop de pression si vous essayez quelque chose de nouveau – cela peut prendre un peu de temps pour vous sentir à l'aise.

3. Faites attention à la position des choses là où vous êtes

Faire défiler régulièrement le New York Times ou la couverture par votre journal local des données les plus récentes peut sembler complètement accablante, mais savoir comment les choses se passent là où vous vivez peut en fait vous aider à surmonter une partie de la fatigue et vous motiver à continuer à faire ce que vous faites ( ou changez ce que vous faites pour aider à arrêter la propagation du virus, comme l'a souligné Malaty Rivera, puisque ces informations sont ce qui est utilisé pour prendre des décisions concernant d'autres restrictions). Cela peut vous aider à vous sentir plus en contrôle, en particulier lorsque les restrictions et les réouvertures peuvent être si faciles à manipuler.

Mais vous devez savoir comment lire et interpréter les données, en particulier si vous les partagez avec d’autres personnes, afin de vous assurer que vous avez bien compris. Prendre un article scientifique est une compétence et vous pouvez l'apprendre, cela demande juste un peu de pratique. La première chose à savoir? Tout est question de contexte. Vous ne pouvez pas simplement regarder un jour ou une mesure et savoir ce qui se passe.

«Ce sont plusieurs pièces d'un puzzle qui doivent tout être pris en compte en même temps – et vous devez également tenir compte des lignes de tendance, n'est-ce pas? " Dit Malaty Rivera. "Vous ne pouvez pas simplement regarder les données un mardi en un seul endroit et ne pas considérer le fait que, quel jour de la semaine s'agit-il? Y a-t-il eu des vacances? Quelles sont les moyennes sur sept jours et quelles sont les moyennes sur 14 jours et comment cela compare-t-il une juridiction à l'autre? »

Prendre tout en considération vous donne une image plus complète et une meilleure idée de ce qui se passe réellement ou de ce que signifie réellement une nouvelle recherche.

Si vous avez besoin d'aide pour comprendre ce que disent les données, suivre des experts en qui vous avez confiance sur les réseaux sociaux est un moyen d'y parvenir. Mais si vous obtenez vos informations de personnes qui présentent une version super rose ou super négative de l'actualité (qu'il s'agisse de données pandémiques ou d'informations sur les traitements ou les vaccins), Malaty Rivera a suggéré de réévaluer. Trouvez des personnes qui décomposent les données et vous expliquent des choses pour vous aider à découvrir comment vous pouvez repérer les vraies bonnes (ou mauvaises) nouvelles quand elles arrivent.





Source: @alainakaz

4. Posez votre téléphone, éteignez votre téléviseur – quoi qu'il en soit, quittez le défilement doom

Bien que nous nous attendions probablement tous à un peu de politique et à un défilement catastrophique lié aux élections en 2020 (soyons honnêtes, mes amis), je ne pense pas que beaucoup d'entre nous étaient prêts pour le défilement catastrophique d'une pandémie. Il est si facile de se laisser entraîner par le défilement, la lecture et l’acquisition de toutes sortes d’informations sans trop se demander si cela vous aide ou vous fait du mal, mais il est temps de rompre cette habitude si vous le pouvez.

"C’est mon travail de faire défiler le sort parce que j’analyse les données, mais je ne pense pas que ce soit pour tout le monde », a déclaré Malaty Rivera. «… (E) spécialement maintenant, 12 mois plus tard, car (la) fin est en quelque sorte en vue et nos enfants sont peut être commencez à retourner à l'école dans les deux prochains mois, prenez vos informations à partir d'un nombre limité de sources fiables et limitez votre temps à les lire tous les jours, car je ne pense pas que cela aide nécessairement les gens. "

Nous méritons tous de faire une pause. Mettez en sourdine ou ne suivez plus les comptes qui nuisent à votre santé mentale ou aggravent votre stress. Désactivez les actualités par câble ou laissez votre journal ou votre application d'actualités reposer pendant un jour ou deux. Supprimez les applications de votre téléphone si vous ne pouvez pas vous empêcher de faire défiler la liste. Prenez un week-end sans médias sociaux ni actualités. Les articles, les histoires Instagram et les données seront là lorsque vous serez prêt à y revenir.

5.Faites des plans (oui, vraiment)

Vous avez probablement cessé de faire des plans que vous devrez simplement annuler plus tard, mais vous voudrez peut-être repenser cette politique.

"Nous avons avantage à anticiper les bonnes choses », a déclaré Montgomery. «Certaines recherches indiquent que nous avons en fait plus d'avantages émotionnels à anticiper qu'à expérimenter! Nous ne savons tout simplement pas comment les choses vont se passer, il n'y a aucune garantie, mais nous pouvons profiter de l'anticipation. "

Planifiez ce voyage à l'étranger (après la pandémie, bien sûr), organisez la prochaine escapade ou rendez-vous en famille ou entre amis, envisagez d'essayer quelque chose de nouveau qui sort de votre zone de confort habituelle – vous méritez d'attendre avec impatience les choses qui vont arriver. amusant, même si vous ne savez pas vraiment quand cela se produira.





Source: @annafoushee

6. Pensez à ce que vous voulez garder une fois que ce sera terminé

"Aussi difficile que cette fois-ci ait été, il y a eu des changements positifs que les gens ont remarqués », a déclaré Montgomery. «L'avantage de ralentir, d'être à la maison, d'être en famille, de repas cuisinés à la maison, de moins de temps pour se déplacer, de mieux apprécier les relations, les changements de carrière ou la clarté du sens et du but. Que voulez-vous tirer de cette expérience et conserver dans votre vie? »

Peut-être avez-vous appris quelque chose sur vous-même que vous ne saviez pas auparavant (n'est-ce pas nous tous?). Faites une liste des façons dont vos priorités ont pu évoluer dans une direction positive, de vos nouvelles limites, des choses dont vous êtes fier dont vous êtes fier pendant cette période, et réfléchissez à certaines des façons dont vous pouvez continuer à mettre ces choses en premier même après que tout cela soit «fini». Vos bonnes choses peuvent être différentes de celles des autres – et elles le sont certainement ne pas signifie que les choses difficiles que vous avez vécues cette année n’ont pas été extrêmement stressantes, mais vous pourrez peut-être trouver certaines choses que vous ne pas veulent revenir à la normale après la pandémie. Et cela vaut la peine de s'y accrocher.