La nourriture n'est ni bonne ni mauvaise, et vous non plus

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Mes premiers voyages d'épicerie ont été motivés par le plaisir de transporter une boîte de craquelins d'animaux comme un sac à main et de voler des gaufrettes à la vanille dans le bac à vrac. Bien que ma mère n'aimait probablement pas transporter trois enfants au Safeway local, j'ai adoré cette fois avec elle.

C'est cela, le temps passé avec ma famille, qui a créé mon amour profond pour la nourriture. J'ai toujours aimé faire du shopping, regarder des recettes, sortir carottes, courgettes, pommes de terre, fraises et concombres du jardin, jouer au restaurant, combiner les saveurs et m'asseoir sur notre terrasse en pierre pour manger ensemble pendant les chaudes nuits d'été.

Bien sûr, pour ne pas être oublié, j'aime aussi (d) manger la nourriture. Pour moi, la nourriture est profondément liée à mes souvenirs. La nourriture est quelque chose qui revigore chacun de nos sens, quelque chose qui, je pense, la rend si spéciale.

J'ai adoré la façon dont les oranges goûtaient au milieu d'un match de football et comment les sucettes glacées coulaient du sirop collant partout après; la façon dont on goûte plus cuit au feu de camp en riant entre amis; comment la sauce se transforme en un pudding de yorkshire parfait pendant que vous partagez des moments en famille pendant les vacances; comment un croissant, un plateau de fromages et un verre de vin français parfait goûtent avec votre meilleur ami dans les rues de Paris; et comment le fromage fondant et la graisse s'égouttent sur la pizza de fin de soirée après avoir mangé un peu trop de margaritas.

Comme l'un de mes préférés National Geographic éditions, La joie de la nourriture le met, "La nourriture est plus que la survie. Avec lui, nous nous faisons des amis, des amoureux de la cour et comptons nos bénédictions.

Mais à mesure que la société se concentre davantage sur notre apparence physique, en particulier avec l'avancée de la culture numérique, et les millions de «mangez ceci, pas cela», les règles alimentaires et les régimes à la mode qui apparaissent partout, notre dialogue et notre relation avec la nourriture ont également changé. .



Source: Heather Ford | Unsplash

Combien de fois avez-vous entendu (ressenti ou dit)….

«OMG j'étais si mauvais ce week-end…»

«Je ne devrais pas avoir cette pizza, ce hamburger, cette glace, mais je serai mieux la semaine prochaine…»

"Je ne peux pas avoir ça, il en a trop (insérer le mauvais ingrédient perçu)."

«J'adore ça parce qu'il a bon goût et est super faible en calories.»

«Je nettoie le jus avant d’être vu en bikini.»

Ou même des choses comme…

«Je suis tellement rassasié, je surfe.»

«Vous avez seulement ça? J'aurais tellement faim si je n'avais que ça. "

Coupable comme accusé! Moi aussi. Sur le moment, mes intentions n'étaient jamais mauvaises, mais plus récemment, j'ai remarqué comment ce type de dialogue a affecté ma confiance, mon image corporelle et ma santé mentale. Bref, ça ne me fait pas du bien.

Comment vous sentez-vous lorsque ce dialogue commence? Peut-être que si vous avez de la chance ou avez déjà fait le travail pour y arriver, cela ne vous affecte pas. Vous vous sentez confiant et autonome dans vos choix de style de vie, en sécurité dans votre peau et en compassion pour ceux qui ne le font pas.

Mais si vous êtes comme moi et les millions de femmes ET d’hommes qui ont une relation difficile et sensible à la nourriture et à l’image corporelle, autre chose se passe. Vous vous sentez un petit pincement au ventre, peut-être que vous clignez des yeux quelques fois de plus, et vous devenez plus conscient de vous-même en vous demandant: «Est-ce que je fais tout de travers?»

Cette concentration intense sur le bien ou le mal et donnant à la nourriture une définition morale du «bon» ou du «mauvais» comme si elle nous rendait, en tant que personnes bonnes ou mauvaises aussi, nous a volé la joie de la nourriture que les cultures et les sociétés ont construites sur. Sans parler de l'impact négatif que cela peut avoir sur notre image corporelle et notre relation avec l'alimentation.

Cela a eu un impact très important sur moi. Probablement encore plus que je ne le pense. Je suis dans ce «voyage» depuis un moment maintenant, mais il y a un an, j'ai décidé que je ne voulais vraiment pas que des pensées sur la nourriture ou la nourriture soient «bonnes» ou «mauvaises» pour consommer mes processus de pensée. Je me suis inscrit Lisa Hayim F * & K les fondamentaux du bruit pour se retrouver face à face avec moi-même et certains des problèmes auxquels je suis confronté.





Source: Jonathan Borba | Unsplash

Ce que j'ai appris, c'est que la nourriture n'est ni «bonne» ni «mauvaise» et vous non plus.

Clarifions.

Votre corps a-t-il besoin de plus d'aliments riches en nutriments pour fonctionner, prévenir les maladies et bien vivre? Oui! La nourriture a le pouvoir de faire beaucoup pour notre santé.

Devriez-vous manger plus de ces aliments riches en nutriments que les aliments emballés, transformés et inflammatoires? Oui! Michael Pollan ne s'est pas trompé lorsqu'il a dit: «manger de la nourriture, pas trop, principalement des plantes. »

Lorsque vous mettez de bonnes choses, vous obtenez de bonnes choses. C'est si simple.

Ce que je veux dire, c'est que nous devons arrêter de nous battre les uns contre les autres à propos de nos choix alimentaires parce que l'impact est plus grave que notre tour de taille. Cela met notre santé mentale en jeu. Lorsque nous réfléchissons trop à notre alimentation, cela provoque du stress. Stress provoque une augmentation des niveaux de cortisol, et bien, nous avons tous entendu maintenant que "le stress est le nouveau tabagisme. »

Je me suis dit: «quand et comment mon amour et ma joie pour la nourriture – le processus, l'art, la science, la convivialité, ont-ils disparu.» jeIl est grand temps que nous ramenions la joie et pour moi cela signifiait devenir plus conscient.

Qu'est-ce que la nourriture?

La nourriture est énergie. Qu'il s'agisse de la grande salade Sweetgreen ou d'un sac de Cheetos, votre corps extrait l'énergie des aliments sous forme de calories vous permettant de bouger, de penser et de ressentir. En comprenant simplement que la nourriture est énergie et en comprenant ce que votre corps ressent lorsque vous en consommez, cela vous aidera à faire des choix alimentaires qui vous satisfont.

LIS: Curb The Cravings: Comment s'entraîner à voir la nourriture comme du carburant

«J'aurai ce qu'elle a» n'est peut-être pas ce dont vous avez besoin.

Avez-vous déjà regardé autour d'un restaurant ou même de votre propre table à dîner en vous demandant ce que «elle» mange en une journée qui la rend si belle?

J'ai définitivement! J'aimais lire ces articles de blog «Ce que j'ai mangé mercredi» pour voir ce que mangeaient toutes les personnes «en bonne santé» ou les personnes que je voulais imiter. Mais commander une salade alors que je voulais vraiment un repas carré, chaud et complet ne m'a fait que me sentir insatisfait et revenir pour plus.

Vous êtes unique et ce que vous voulez manger le sera aussi.

Certaines personnes se sentent bien en mangeant beaucoup de céréales et d'autres moins. Certaines personnes s'épanouissent en mangeant plus de protéines animales, tandis que d'autres peuvent obtenir toute l'énergie dont elles ont besoin grâce à des options à base de plantes.

Comprendre ce qui fonctionne pour vous et votre corps n’est pas facile. Nos corps sont dynamiques et nos besoins changent constamment. Parce que je sais ce qui me fait du bien, (la plupart du temps) je me sens confiant de faire ces choix pour moi-même sans ressentir le besoin de m'excuser auprès de moi-même ou des autres.

Mais ce que vous mangez ne définit pas votre personnalité ou votre valeur nette.





Source: Louis Hansel | Unsplash

Écoutez votre intuition.

Plus facile à dire qu'à faire, je sais. Il peut être difficile d’éliminer ce que vous voyez et entendez sur Instagram ou les règles auxquelles nous nous sommes habitués au fil du temps. Pleine conscience iC'est une pratique, et tout comme un sport, il faut du temps pour s'améliorer. Essayez des exercices de respiration, des applications de méditation ou un journal pour commencer à remarquer comment votre corps se sent dans certaines situations. Vous constaterez qu’avec le temps, il devient plus naturel d’entendre ce que votre corps demande et de pouvoir honorer ses désirs, qu’il s’agisse d’une salade de chou frisé ou d’un gros morceau de chocolat. Et prenez note que l'un ou l'autre de ces plats est tout à fait acceptable.

Vous pourriez même vous surprendre en constatant que votre corps a vraiment besoin de vitamines, de minéraux et de nutriments. Cela vous aidera à développer un sentiment plus profond de confiance et de confiance.

Choisissez vos mots avec soin.

Même si nous n’avons pas de mauvaises intentions lorsque nous faisons des commentaires sur la nourriture ou notre corps, les mots que nous choisissons peuvent propulser le «bon» ou «mauvais» dialogue. Commencez à noter comment les paroles des autres vous affectent. Votre conscience vous aidera à avoir une relation plus positive avec la nourriture au lieu de tomber dans le cycle d'auto-discours négatif.

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Cliquez sur ce bouton de désabonnement pour quiconque vous fait vous sentir moins que sur Instagram. Si ces graphiques vous indiquent le nombre de calories dans votre nourriture ou ces vidéos d'entraînement parfaites ou si vous voulez maigrir? ne vous sentez pas à l'aise ou en insécurité, ne les suivez pas. Ce qui nous met en insécurité ou inconfortable sera différent pour chacun de nous, mais les comptes que nous suivons devraient donner nous l'énergie, ne pas l'enlever.

Je t'aime

Vous êtes un être humain incroyable. Je pense qu'il est normal et tout à fait normal de se soucier de votre apparence et de vouloir faire de votre mieux. Mais ce que vous mangez ne définit pas votre personnalité ou votre valeur nette.

Vous êtes rempli d'intelligence, de compassion, d'intégrité, de motivation et vous avez tant à offrir au monde.

La nourriture est amusante. Ça nous rassemble, ça nourrit notre corps et c’est carrément délicieux. Je pense qu’il est grand temps que nous nous aimions suffisamment pour cesser d’utiliser la «bonne» ou «mauvaise» nourriture comme boussole morale et ramener la joie. Qui est avec moi?