Les 3 types de mentalités négatives dont nous sommes tous coupables

La négativité est un aspect inévitable de la vie parce que, avouons-le: la vie n'est pas parfaite et ne le sera jamais. Avec tant de choses qui se passent dans le monde, il y a eu un surplus de négativité ces derniers temps, et beaucoup d'entre nous sont pris dans la boucle sans s'en rendre compte. Donc, en plus d'être super fatigué d'être coincé dans la maison à cause des restrictions COVID-19, tous les la négativité que nous consommons peut:

  • Endommagez votre santé
  • Augmente l'anxiété et la dépression
  • Affecter les relations
  • Changez votre humeur


Mais nous ne pouvons pas permettre à cette façon de penser de contrôler nos vies, car si nous le faisons, nous ne pourrons jamais devenir le patron que nous sommes censés être. Il existe trois types de mentalités négatives qui aiment glisser sous le radar, mais nous pouvons les surmonter avec un certain effort et une volonté de changer. Nous devons être en mesure d'identifier les modèles et de travailler activement à les changer, pas seulement pour nous-mêmes, mais pour le monde qui nous entoure.

1. Réflexion

«Je veux être un coach de mentalité, mais j'ai besoin d'un nom d'entreprise, d'un site Web, de médias sociaux correspondants, d'une LLC, de marques de commerce, d'un appareil photo plus agréable, d'un ordinateur plus agréable, d'un iPad, d'un assistant virtuel et d'un bureau personnel. Et puis je vais commencer le coaching. Oh et puis peut-être ________. ”

C'était moi il y a environ trois mois, essayant d'être parfait. La réflexion est le processus consistant à passer en revue chaque choix et chaque résultat auquel vous pouvez penser. Cela peut provenir de l'anticipation du démarrage d'un nouveau projet ou de la nervosité de voyager seul pour la première fois. Maintenant, quand vous le faites, vous ne pouvez pas l'interpréter comme une mauvaise chose. Vous pensez peut-être que cela vous donne une longueur d'avance ou minimise votre risque d'échec, mais le processus consistant à essayer continuellement de garder le contrôle – oui, le contrôle, car c'est de là d'où il vient – de tout vous empêchera de pouvoir être présent et vraiment profiter de la vie.

Comment le surmonter

La première étape consiste à faire attention à vos pensées quotidiennes et à les interrompre lorsque vous rejouez quelque chose encore et encore dans votre tête. Créez une pratique en vous rappelant que la marinade dans votre tête ne changera pas la situation et redirigez votre attention vers quelque chose que vous pouvez contrôler. Donnez-vous un bon "AHT AHT" à haute voix chaque fois que vous le faites: vous vous moquerez bien et vous arrêterez le processus de pensée en spirale. Et vous allez devoir prendre une décision et vous y tenir, même si cela vous met mal à l’aise. S'inquiéter ne changera pas notre vie, mais être conscient de vos pensées et travailler activement à les changer le fera absolument.

De plus, si vous êtes dans une situation comme la mienne, il vous suffit de démarrer le projet et de vous soucier de le perfectionner plus tard. "Comment? J'ai tellement de préparation à faire! » Tu pourrais dire. Rappelez-vous cette phrase: prêt, Feu, objectif. Prenez le concept que vous avez en tête, créez le contenu et postez-le, puis affinez-le une fois qu'il sera disponible. Vous avez d'excellentes idées et elles méritent d'être mises en œuvre, pas trop réfléchies. Il y a quelqu'un qui attend d'être touché par votre travail, imparfait et tout.

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Source: @daniellemoss_

2. Être un «Judy Judy»

«Wow, elle est toujours au téléphone à son bureau. Je sais qu'elle ne fait aucun travail. Elle ne doit pas trop se soucier de garder son emploi. »

Il s'agit d'un exemple d'une observation qui s'est transformée en un scénario complet qui peut ou non être exact. Le jugement se produit presque instantanément comme un moyen pour notre esprit d'essayer de classer les attributs, les scénarios et d'autres éléments d'information. Même lorsque nous rencontrons quelqu'un pour la première fois, nous le jugeons en fonction de nos expériences passées (ou de son absence), de ce que nous avons appris, de notre système de croyances personnelles et de notre culture. Nous avons tous, dans l'un ou l'autre, jugé quelqu'un ou nous avons été jugés, mais c'est agir sur ce jugement et permettre à ces processus de pensée de continuer qui fait de vous un "Judgmental Judy". Et, pour être clair, vous pouvez toujours être un Judy Judy même si vous ne dites pas un mot, car le langage corporel est réel et les gens peuvent le ressentir.

Parfois, cela apparaît d'un endroit où l'on ne sait pas en tant que mécanisme de défense, d'autres fois, c'est un moyen pour les gens de se sentir mieux dans leur peau et dans leur vie, mais cela enlève l'énergie mentale que vous avez qui peut être utilisée pour quelque chose de constructif ou de positif. C'est le temps que vous pourriez utiliser pour cette activité secondaire, pratiquer les soins personnels, apprendre une nouvelle compétence ou simplement être un être humain décent. Pour être clair, le simple fait que vous soyez parfois jugé ne vous excuse pas de porter un jugement sur les autres. À ce stade, vous ne faites que renforcer le cycle de la négativité.

Comment le surmonter

Vous devez comprendre pourquoi vous ressentez le besoin de juger quelqu'un et de le désapprendre – rapidement. Lorsque cette pensée de jugement vous vient à l'esprit, vous devez vous arrêter, puis vous demander:

  1. "Pourquoi est-ce que je ressens cela / d'où cela vient-il?"
  2. «Pourquoi est-ce important? Cette personne m'affecte-t-elle directement?

Et si vous répondez «oui» à la question n ° 2, revenez en arrière et posez à nouveau la question n ° 1. La clé est de trouver la cause profonde de la raison pour laquelle vous croyez que juger cette personne est OK. Je vais vous donner un code de triche: il n'y a jamais de bon moment pour juger quelqu'un.

Rappelez-vous que chaque fois que vous allez faire mariner sur une pensée négative ou agir de manière critique, et apprendre à arrêter de juger un livre par sa couverture. Et si vous voyez ou entendez quelqu'un juger quelqu'un d'autre, vous avez l'obligation morale d'appeler quelqu'un sur son BS. Il est temps de supprimer cela.

Source: STIL | @stilclassics

3. Filtrage mental

"Je déteste mon travail. Je ne pourrai jamais être avec ma famille ou mes amis. Je ne suis pas assez payé. Mon patron est nul. Mes collègues sont perturbateurs. Je ne suis même pas doué pour faire mon travail, donc je sais que je n'obtiendrai pas d'augmentation. "

Maintenant, vous pourriez ne pas aimer votre travail de jour, mais filtrage mental est un processus de pensée qui se concentre uniquement sur les aspects négatifs d'un scénario, d'une conversation et même des relations que nous avons avec les autres. Le «filtre» enlève à notre capacité de voir les choses dans leur ensemble, ce qui perpétue une vision négative de la vie. C’est comme se promener avec des lunettes qui vous permettent seulement de voir les mauvais aspects de tout ce que vous regardez. Cet acte cognitif peut augmenter la dépression et l'anxiété et vous empêchera certainement d'être le meilleur de vous-même. Nous établissons parfois même des relations avec les autres sur la base de l'idée négative de quelque chose, car la misère aime la compagnie. Une fois que nous commençons à reconnaître la négativité de la vie, c'est lorsque nous «filtrons» le reste et détruisons la beauté de la vie.


Comment le surmonter

Prenez l'habitude d'écrire toutes les choses positives qui se sont passées dans la journée. Cela peut être aussi petit que «Un étranger m'a tenu la porte de la station-service» à «Mon client m'a fait un compliment pour mon service.» Mettez-vous au défi de le faire pendant 30 jours consécutifs et essayez d'écrire différentes choses chaque jour. Vous pouvez même reformuler des phrases qui signifient exactement la même chose. Cette pratique va aider votre cerveau à passer aux expériences quotidiennes positives, ce qui supprimera immédiatement ce filtre.

Si vous croyez qu'une ou plusieurs de vos relations sont centrées sur la négativité, vous pouvez le faire: parlez-leur et faites-leur savoir que vous travaillez à trouver le positif dans chaque situation, et que vous ne voulez plus parler de négativité à moins que ce ne soit constructif. S'ils font le changement avec vous, félicitations, vous avez une relation saine! S'ils ne font pas le changement, vous devrez peut-être vous distancier ou les couper. Être avec des gens qui soutiennent votre changement est important pour la façon dont vous passez à la partie «à moitié pleine» de votre vie, et vous donnera des partenaires de responsabilité. Serons-nous jamais libérés de la négativité? Nan. Mais nous pouvez être libre de le laisser contrôler nos vies et emporter notre bonheur.

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