Les 5 habitudes saines auxquelles je m'efforce lorsque je ne suis pas motivé

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Certains jours, je me sens comme une rockstar complète. Je me lève tôt, fais ma routine de soin du matin, reste au top de mon jeu d'hydratation tout au long de la journée, va à la gym, et douche. Je parcourt ma liste de tâches, saute sur les opportunités pour aider mes collègues et crée de nouvelles tâches pour moi-même. Je me sens social, je contacte mes amis pour voir comment ils vont et je suis actif dans mon chat de groupe familial.

D'autres jours, je me sens comme l'équivalent humain d'un morceau de pain rassis.

Il est tout à fait normal d’avoir de bons et de mauvais jours. Ceux d'entre vous qui ont plus de bons jours que de mauvais, je vous envie! Pour moi, surtout cette année, avoir beaucoup de jours difficiles et sans motivation a été plus important. J'ai vraiment essayé de ne pas me rabaisser trop. Vivre seul et travailler à domicile a eu un impact considérable sur ma santé mentale et, même si je fais de mon mieux pour faire de mon mieux (yay thérapie! Yay tendre la main à des amis! Yay journalisation!), Certains jours, je me sens tout droit comme des ordures.

Il y a des années, il y avait une période plus sombre de ma vie où, pendant mes jours de congé d'infirmière, je ne sortais littéralement pas du lit. Si vous avez déjà vécu un de ces jours… vous le savez déjà. Se sentir trop anxieux ou déprimé pour sortir du lit en plus de se sentir coupable de ne pas être aussi motivé que d'habitude est un cercle vicieux et il peut être difficile de s'en sortir. Après avoir passé trop de jours à me sentir comme une goutte absolue, j'ai élaboré un plan d'action pas terrible pour m'aider à reconstruire ma confiance et à rester présent les jours où je ne le ressens tout simplement pas. Voici les cinq habitudes saines non négociables que je privilégie les jours les plus démotivés:

1. Restez hydraté

Après être sorti de mon sommeil nocturne, je me réhydrate toujours, toujours, toujours. Dernièrement, j'ai cherché un grand pot Mason d'eau citronnée chaude pour m'aider à m'hydrater, à améliorer la digestion et à compléter un peu de vitamine C.Boire n'importe quel type d'eau est l'une des choses les plus faciles que vous puissiez faire pour votre santé. ton pour une meilleure journée. Croyez-moi, être un raisin sec déshydraté qui dépérit au lit n'est tout simplement pas la bonne chose!

2. Faites une liste de choses à faire réaliste

Je ne parle pas d'une liste de «20 choses à faire aujourd'hui». Même lors de mes jours les plus productifs, la probabilité que je complète complètement une liste de choses à faire est rare, donc je n’essaie pas de me préparer à l’échec. Je vais noter plusieurs choses qui «doivent être faites à un moment donné», puis je filtrerai mes trois principales. Ces trois choses doivent être faites avant la fin de la journée et je commence par la moins exigeante en premier pour m'aider à me détendre et à me renforcer. Cocher quelque chose de ma liste de choses à faire me fait toujours avancer.

3. Bouge mon corps

En fait, j'adore m'entraîner une fois que je commence mais, comme beaucoup de gens, y arriver peut être la partie la plus difficile. Lorsque je me sens motivé et que j'ai du temps à perdre, je pourrais facilement aller au gymnase pendant deux heures pour faire du cardio et de l'ascenseur, ce qui est un énorme exploit à affronter les jours où je me sens déprimé. Les jours «bla», je m'assure toujours de bouger mon corps pour améliorer la circulation, travailler ma mobilité et pomper mes endorphines. Je ne dis rien de fou. Soit je vais marcher si le temps le permet, soit je tire mon tapis de yoga pour m'étirer ou faire quelques séances de yoga.

4. Ranger mon espace de vie

Quand je ne me sens pas si chaud, le dernier ce que je veux faire, c'est plier le linge, faire la vaisselle ou arrondir les tasses d'eau qui se sont accumulées dans mon appartement. Mais cette année, j’ai pris l’habitude de nettoyer au fur et à mesure, quoi qu’il arrive (Je sais, révolutionnaire). Ma grand-mère avait raison: cela a rendu le nettoyage quotidien plus facile à gérer. Pour moi, il n’y a rien de moins inspirant ou de plus anxiogène que d’être entouré de désordre et de me rappeler visuellement que ma vie est une désordre absolu.

5. Rire

Ils disent que le rire est le meilleur remède et, honnêtement, je suis «eux». Outre les avantages scientifiques connus du rire, j'ai trouvé que c'était l'un des meilleurs moyens de m'aider à me sentir à nouveau moi-même. Que je trouve le rire dans FaceTiming un ami, que je revois mon épisode préféré de The Office, que je mette un stand-up comédie ou que je lis un livre humoristique, c'est mon défi quotidien de le trouver – pas de blague.