Mon expérience en tant que femme noire avec un trouble de l'alimentation

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J'avais 17 ans lorsque j'ai décidé que je voulais contrôler mon poids, et comme chaque information liée à la perte de poids insistera, cela nécessite un changement de style de vie. Pendant longtemps, j'ai considéré la façon dont j'évitais complètement des groupes alimentaires entiers, limitais sévèrement mes calories quotidiennes à environ 1000 par jour et mes séances d'entraînement HIIT de plusieurs heures, six jours par semaine, comme le changement de mode de vie mentionné ci-dessus.

Je pense que tout le monde a compris mon désir initial de perdre du poids (car j'étais apparemment en surpoids), mais pas mon désir de vouloir être maigre-uneEt maigre était ce que je voulais désespérément être. Je ne voulais aucune partie de ces courbes les femmes comme moi étaient censés embrasser. J'étais une fille noire qui voulait voir les os de la hanche plutôt que les hanches.

Quel est le problème, non? En tant que fille noire grandissant, avoir de la viande sur les os était un bien chose. Notre communauté valorise les courbes. On nous apprend tacitement que nous devrions désirer un corps plus épais, et il y en a beaucoup raisons complexes, historiques et culturelles pour ça. C'est pourquoi l'idée d'une fille noire voulant être mince semble absurde, et avoir un trouble de l'alimentation encore plus. En fait, par NEDA, en matière de troubles de l'alimentation, les femmes noires sont sous-diagnostiqué et sous-traité par rapport à leurs homologues blancs. Malheureusement, selon VeryWell Mind, des études ont montré que les professionnels de la santé sont tout simplement moins susceptibles de diagnostiquer BIPOC avec un trouble de l'alimentation, même s'ils présentent les mêmes types de symptômes qu'une personne blanche qui en est diagnostiquée.

Des études ont montré que les professionnels de la santé sont tout simplement moins susceptibles de diagnostiquer un trouble de l'alimentation au BIPOC, même s'ils présentent les mêmes types de symptômes qu'une personne blanche qui en est diagnostiquée.

C'est peut-être pourquoi il m'a fallu si longtemps pour comprendre qu'avoir une anxiété aussi grave à propos de la nourriture ne faisait pas seulement partie de mon nouveau style de vie «sain», et que je ne pouvais pas manger quelque chose sans googler les calories. (et c'était il y a presque dix ans, alors imaginez essayer de rechercher les informations nutritionnelles des légumes fajita de Chipotle sur mon Blackberry Storm!).

Des années plus tard, ma relation avec la nourriture s'est beaucoup améliorée, même si je suis toujours un travail en cours. Et pour être clair, je n'offre aucun avis médical. Si vous sentez que vous avez peut-être du mal à trouble de l'alimentation ou vous êtes préoccupé par votre relation avec la nourriture, je vous encourage à demander l'aide d'un professionnel.

Cela dit, en tant que Noirs, nous naviguons dans un paysage culturel unique qui a un impact sur la façon dont nous regardons notre corps et notre nourriture. Ce genre de discours est souvent absent lorsque l'on parle de troubles de l'alimentation ou de relations malsaines avec la nourriture. Et même si je serai ravi si ce message résonne avec un large éventail de personnes, j'espère vraiment que cet article aidera une fille noire comme moi à se sentir un peu plus vue.



Ignorer les mythes culturels sur le fait d'être une fille noire

Le monde a placé les filles noires dans une boîte, avec une longue liste de choses que nous faisons et ne faisons pas. Et à des degrés divers, nous l'avons également intériorisé. Je pense qu'avoir une meilleure compréhension de cela aurait été la différence entre me dire sans succès que je devais arrêter d'agir comme une fille blanche et reconnaître que je traversais quelque chose qui nécessitait une aide professionnelle. Je ne veux pas le présenter comme s'il était habilitant d'affirmer que les filles noires souffrent de troubles de l'alimentation, car c'est loin de l'être, mais penser que vous êtes à l'abri d'une maladie parce que cela ne se produit apparemment pas dans votre communauté, c'est problématique.

Je pense, intuitivement, que nous savons que nous sommes complexes; Je ne connais pas une seule femme noire qui soit à la hauteur du stéréotype caricatural de ce à quoi nous sommes censés être. Mais nous devons nous souvenir de nos nuances chaque fois que la voix dans notre tête essaie de nous enfermer. C'est à ce moment-là que nous commencerons à nous considérer comme des êtres humains à part entière qui ont la capacité de vivre toute la gamme de l'expérience humaine.

Ne perdez pas votre culture dans votre quête pour perdre du poids

Je viens des Caraïbes et la nourriture fait partie intégrante de notre culture. Nous aimons toute excuse pour préparer un repas copieux, approvisionner le bar et passer un bon moment. La cuisine caribéenne est composée de riz et de pois, de poisson frit, de porc grillé, de chèvre au curry, de plantain frit, etc. Tous délicieux, mais pas forcément les plus sains s'ils sont préparés de manière traditionnelle, et je crois que dans la diaspora africaine, vous trouverez des aliments et des méthodes de préparation similaires.

Le problème avec un trouble de l’alimentation, c’est qu’il vous rendra terrifié par les aliments avec lesquels vous avez grandi et, par extension, une partie de vous-même. Je n’essaie pas de dire que vous êtes ce que vous mangez ou que des cultures entières sont définies par les aliments, mais je pense que, en particulier pour les personnes de couleur, nos aliments ont un certain poids culturel, historique et émotionnel. Je repense à mes années à l'université, jonglant avec le traumatisme et le stress mental de vivre dans un pays étranger (et les micro-agressions et le choc culturel qui l'accompagnent), tout en me privant des aliments qui m'auraient fait me sentir plus proche de chez moi . Ne rendez pas un mauvais service à votre âme en en étouffant une partie.





Vous êtes responsable de la façon dont vous vous présentez au monde, mais pas de la perception du monde

Je pense que parfois en tant que femmes noires, nous sommes tellement habituées à ce que chacun de nous soit scruté: nos cheveux, notre teint, notre comportement, notre ton de voix, «Si je fais X, à quoi cela ressemblera-t-il? Quelle impression vais-je donner? »

Nous passons beaucoup de temps à nous surveiller nous-mêmes, car nous savons que si personne d’autre ne le fera. Je comprends totalement; c’est quelque chose dont je suis très coupable. C’était (est) assez difficile pour moi d’écrire cela parce que je suis tellement inquiet de la façon dont je serai perçu. Il y a eu des moments où je suis allé au hasard sur mon profil Instagram et j'ai essayé de le regarder à travers les yeux d'un inconnu (s'il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez fait cela aussi, au fait, donc je ne me sens pas totalement seul!). Je veux que nous désapprouvions collectivement tout cela. Regarder votre apparence, votre corps ou votre vie à travers le regard des autres vous laissera malheureux et malade. C'est votre droit d'aînesse de vous présenter dans cette vie comme vous le souhaitez; la vie deviendra un peu plus légère une fois que vous en serez propriétaire. Demandez-vous constamment et sans relâche: «Pour qui suis-je en train de faire ça?»

Je n’essaie pas de dire que vous êtes ce que vous mangez ou que des cultures entières sont définies par les aliments, mais je pense que, en particulier pour les personnes de couleur, nos aliments ont un certain poids culturel, historique et émotionnel.

Vos regards n'apporteront jamais de contentement durable

Lorsque vous vous lancez dans un voyage de perte de poids, vous vous attendez à ce que cela transforme votre vie – vous serez plus jolie, plus heureuse, en meilleure santé et plus maigre. Certains d’entre nous se retrouvent malheureusement sur une pente glissante en pensant: «Seulement quelques kilos de plus, alors je serai bien sûr.» Votre objectif de poids ne cesse de baisser, vous devenez de plus en plus mince, et d’une manière ou d’une autre, vous n’êtes toujours pas satisfait …

Le plus grand mensonge que nous nous disons est que nous pouvons atteindre un bonheur durable de notre apparence. J'ai expérimenté mon corps dans une vaste gamme de tailles et de formes. J’ai été mince, j’ai été gros et j’ai été également insatisfait de toute façon. La perte de poids n'est pas une panacée, et être maigre ne vous rendra pas heureux, peu importe ce que la société voudrait vous faire croire. Alors que j'essaie de perdre mon poids de quarantaine cette année, j'essaie activement de garder cela à l'esprit. Je veux être heureux avec mon corps à chaque étape de ce voyage, plutôt que d’attendre que le bonheur émerge soudainement à la «fin».





Ne coupez pas simplement les branches – déracinez

J'avais 21 ans et je passais un semestre à Londres à l'étranger avec un groupe de filles incroyables qui étaient également désireuses de s'imprégner de tout ce que l'Europe avait à offrir. Nous avons parcouru tout notre argent (j'avais environ 33 $ à mon nom sur le vol de retour), trouvant les moyens les moins chers de vivre les choses les plus incroyables. Du coup, l'idée de quitter Paris sans essayer une crêpe authentique ou Amsterdam sans, euh, fendre un space cake me paraissait tellement absurde que je m'en fichais d'être maigre. J'ai mangé, j'ai ri, j'ai vivait, alors évidemment j'ai pensé, boum, je suis guéric'était facile! En regardant en arrière maintenant, je peux voir que même si c'était un petit pas dans la bonne direction, ce n'était certainement pas un remède.

Vous voyez, si vous perdre complètement dans une expérience peut aider à mettre les choses en perspective, si vous ne faites pas le travail pour faire face à ces comportements malsains, vous pouvez vous y replier. En tant que femmes noires, nous avons l'habitude de travailler seules, à tel point que toute sorte d'aide se sent mal à l'aise. Plusieurs années plus tard, je suis loin de là où j'étais, mais il y a environ un an, j'ai réalisé que même si j'avais coupé les branches, je n'avais pas déraciné les comportements malsains. J'ai essayé de travailler avec un nutritionniste, et dans un esprit de transparence totale, cette expérience n'a pas vraiment fonctionné pour moi. Mais récemment, j'ai commencé à travailler avec un entraîneur personnel et ce processus m'aide en fait à repenser la façon dont je regarde mon corps et ma nourriture. En fin de compte, vous devez essentiellement trouver ce qui fonctionne pour vous, mais pour vraiment guérir, vous devez d'abord affronter ce qui vous a amené là-bas.

Pour plus d'informations ou des ressources, consultez les liens ci-dessous

L'Association nationale des troubles de l'alimentation

Ce que vous devez savoir sur les troubles de l'alimentation

Oui, les femmes noires luttent aussi contre les troubles de l'alimentation

Il est temps de corriger le récit entourant les filles noires et les troubles de l’alimentation

Si vous êtes aux prises avec un trouble de l'alimentation ou des pensées ou des comportements désordonnés concernant la nourriture et l'alimentation, veuillez demander de l'aide. Appelez la ligne d'assistance de la National Eating Disorders Association au 1-800-931-2237 pour obtenir de l'aide, contactez un professionnel de la santé qualifié ou, pour une ligne de crise de 24 heures, envoyez «NEDA» au 741741.