Mon secret pour manger à base de plantes même lorsque je suis occupé

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Manger plus de fruits et de légumes ne semble pas révolutionnaire, mais le seul «régime» Je recommande universellement est d'origine végétale, car il ne s'agit pas de limiter ou d'étiqueter les aliments comme «bons» et «mauvais». En mangeant à base de plantes n'est pas un régime amaigrissant secret ou un régime alimentaire non durable. Au lieu de cela, c'est la simple décision de manger plus d'aliments naturels de la terre que notre corps est censé manger. Mais si manger sainement était aussi simple que cela, tout le monde le ferait, non? Avec des horaires de travail surchargés et un ordre de rester à la maison qui a emporté notre normalité, le papier hygiénique et le contrôle des portions, une alimentation saine a été abandonnée pour beaucoup d'entre nous.

Si un style de vie chargé vous oblige à commander des pizzas presque tous les soirs de la semaine car il n'y a rien dans le réfrigérateur, ou si le fait de rester à la maison vous a fait passer par les cookies aux pépites de chocolat plus rapidement que vous passez par une nouvelle série Netflix, ne vous inquiétez pas. Je suis souvent trop occupé pour aller à l’épicerie, je peux être paresseux en cuisinant ou en préparant et j'aime trop la nourriture pour renoncer à mes repas et collations préférés. Donc, si je peux manger à base de plantes, vous aussi. Voici cinq secrets que je vis pour avoir dans tous mes fruits et légumes, peu importe mon emploi du temps chargé ou la dernière fois que je suis allé à l'épicerie.



Source: Tablier bleu

1. Faites livrer des repas à base de plantes

Certaines semaines sont tellement chargées que vous n’avez pas le temps de planifier, préparer ou acheter des repas, ce qui rend la consommation végétale assez difficile (les plats chinois à emporter ou les pépites de poulet surgelées sont beaucoup plus tentants). Heureusement pour les autres femmes occupées et les passionnées de santé, Tablier bleu propose des options saines comme végétariennes, 600 calories ou moins, etc., de sorte que non seulement vous pouvez choisir des repas que vous attendez avec impatience toute la journée, mais vous mangerez des repas qui vous permettront de rester sur la bonne voie avec vos objectifs uniques.

De plus, Blue Apron propose désormais des personnalisations. Qu'est-ce que cela signifie pour votre alimentation à base de plantes? Vous pouvez désormais échanger, ajouter ou améliorer des protéines sur certains repas pour les rendre plus respectueux des plantes. Donc, si votre colocataire ou un autre proche préfère la viande, vous n'aurez pas à sacrifier vos préférences axées sur la santé puisque vous pouvez tous les deux obtenir la protéine que vous voulez (conseil d'initié: recherchez la case «voir les options» sous l'image du repas après votre inscription pour voir s'il est personnalisable).

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Source: Kate Davidson | Photographie de Colin Price pour The Everygirl

2. Équipez votre cuisine

Si vous êtes nouvellement à base de plantes, vous aurez peut-être besoin d’équipements différents pour rendre votre cuisine (et votre vie) un peu plus facile. Avoir les bons outils sous la main signifie beaucoup plus de variété dans vos repas, en utilisant les mêmes aliments et ingrédients. Par exemple, essayez un spiraliseur pour transformer les courgettes en nouilles, investissez dans un Nutribullet pour bricoler rapidement une soupe crémeuse en chou-fleur ou courge butternut, et un cocotte minute faire des plats à partir de haricots secs et de céréales (plus de détails ci-dessous).





Source: Danielle Moss pour The Everygirl

3. Faites le plein de produits surgelés

Le frais est toujours préférable, mais pour les moments où vous ne pouvez pas vous rendre à l’épicerie, faites le plein de produits surgelés. Utilisez des produits surgelés comme le brocoli, le chou-fleur, les épinards ou la courge musquée pour les ragoûts, les sautés et les smoothies. Non seulement les produits surgelés sont souvent moins chers, mais ils durent beaucoup plus longtemps que les versions plus fraîches, vous pouvez donc les garder à portée de main en cas d'urgence (AKA lorsque vous avez envie de sauté à 23 h). Il est également congelé à une fraîcheur maximale, ce qui signifie qu'il contient autant de nutriments que possible. Essayez les fruits surgelés pour les smoothies, le chou-fleur en tranches ou les fleurons de brocoli pour les plats d'accompagnement, et repas préparés pour les nuits où vous n’avez même pas le temps de cuisiner. Si vous préférez les produits non emballés, vous pouvez également hacher des légumes frais et les congeler vous-même (des produits comme les patates douces et le brocoli peuvent durer longtemps au congélateur).





Source: FOODISM360 | Unsplash

4. Faites de la nourriture sèche votre meilleur ami

Tout comme l'approvisionnement en aliments surgelés peut vous préparer à des journées bien remplies, les aliments entiers séchés sont l'ingrédient secret pour des repas à base de plantes satisfaisants, sans le travail d'épicerie chaque semaine. Essayez de faire le plein de haricots secs (comme les lentilles, les haricots noirs ou les haricots pinto) et de grains entiers (riz brun, quinoa ou millet). Ils dureront éternellement dans votre garde-manger, sont moins chers que les produits préparés (surtout lorsqu'ils sont achetés en vrac) et peuvent être préparés dans un autocuiseur pour gagner du temps.





Source: Leigh Skomal | Unsplash

5. Pensez à ajouter des plantes au lieu d'enlever d'autres groupes d'aliments

J'adore manger à base de plantes parce que c'est à peu près ce que vous devez ajouter; vous n’avez pas à supprimer des groupes alimentaires entiers ni à vous priver d’aliments que vous aimez. Alors, quand la vie est occupée (parce qu’elle le sera) et que vous n’avez pas le temps de cuisiner, préparer, faire l’épicerie ou planifier à l’avance (parce que ce n’est pas le cas), vous n’avez pas besoin de stresser et de paniquer pour commander Papa John’s. Au lieu de cela, préparez-vous des pâtes (oui, même si elles ne sont pas «à base de plantes») et pensez à ce que vous pouvez ajouter pour inclure plus de nutriments d'origine végétale. Peut-être est-ce en mélangeant des lentilles dans la sauce pour pâtes ou en chauffant du brocoli congelé pour manger avec.

Lorsque je commande (ce qui a été le plus souvent cette année, TBH), je reçois une pizza avec toutes les garnitures végétariennes et je commande une salade d'accompagnement pour l'accompagner, ou je me charge de rouleaux d'avocat et de piments shishito. Peu importe à quel point la vie est occupée, quels ingrédients vous avez dans votre cuisine ou même dans quel restaurant vous commandez, ne vous inquiétez pas de savoir comment vous en tenir à un régime ou limiter certains aliments. Au lieu de cela, soyez créatif avec la façon d'ajouter plus de plantes à n'importe quel repas.

Quels trucs et astuces vous aident à manger à base de plantes?











Cet article inclut une mention sponsorisée de Blue Apron, mais toutes les opinions qu'il contient sont celles du comité de rédaction d'Everygirl.