Pandémie avec les parents: comment gérer le déménagement

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Au cours de la pandémie de COVID-19, nous avons vu un large éventail de tendances aller, venir et revenir en arrière. La pâtisserie, divers défis de danse TikTok, le café dalgona et le tie and dye ont tous eu leur moment sous les projecteurs des tendances de la quarantaine. Une autre tendance qui est restée stable est jeunes adultes qui rentrent chez leurs parents. Alors que la pandémie se poursuivait, cette tendance est devenue un acte de survie pour beaucoup. Selon le Pew Research Center, en juillet 2020, 52% des adultes de moins de 30 ans vivait avec l'un de leurs parents ou les deux, le plus depuis la Grande Dépression. Bien que le raisonnement pour retourner dans la chambre de votre lycée puisse varier – perte d'emploi, prise en charge des parents ou d'autres membres de la famille, même une transition vers l'université virtuelle – les sentiments et les revers que cette transition pourrait entraîner sont ressentis par beaucoup.

Bien sûr, si vous dites «revenez tout de suite» à la vie en solo en ville, au travail que vous aimiez et à la vie sociale qui vous paraissait tout droit sortie d'un film, cela pourrait sembler un revers majeur. Pour ma part, je n'aurais jamais imaginé que je remettrais des vêtements dans la commode qui contient toujours mes t-shirts de lycée alors que je me tenais dans ce qui semble être un musée de l'adolescence avec tous mes prix, médailles et photographies du lycée me regardant en parfait état. Mais la vie peut prendre des virages sauvages, et c'est une période extrêmement difficile que nous traversons tous ensemble. Ce chapitre bonus supplémentaire dont vous ne saviez pas qu'il se glisserait dans votre histoire pourrait en fait être ce qui vous prépare pour votre prochaine grande aventure. Bien que ce ne soit une période facile pour personne, il existe des moyens de profiter au maximum de votre temps à la maison avec vos parents, en vous aidant à vous sentir plus autonome que vaincu.

Fixez-vous des objectifs et enregistrez-vous fréquemment

Alors peut-être que cette période de retour à la maison n'a jamais fait partie de votre plan quinquennal – cela ne signifie pas que cela ne peut pas être bénéfique pour vous sur la route. Fixer des objectifs ou des intentions au cours de cette saison vous aidera à rester ancré dans votre voyage et vous rappellera que ce n’est pas tant un échec que l’occasion de vous aider à travailler pour votre prochaine réalisation ou aventure. C'est peut-être l'occasion pour vous de rembourser enfin les prêts étudiants qui vous hantent ou de faire fonctionner votre site Web. C'est le moment idéal pour se concentrer sur les objectifs à court ou à long terme qui ont été mis en veilleuse depuis trop longtemps. Soyez vraiment précis, écrivez-les et revenez fréquemment avec vous-même pour voir vos progrès. Pour commencer, essayez ces quatre étapes.

Maintenez vos routines

Qu'il s'agisse de travailler à distance, de suivre des cours en ligne ou de vos propres passe-temps qui vous permettent de continuer, maintenez un horaire qui ressemble à une normalité pour vous. Peut-être que cela signifie se réveiller en même temps pour faire un cours de yoga ou de fitness en ligne avant que le reste de la maison ne commence. Ou peut-être que cela signifie un appel FaceTime hebdomadaire avec votre ami tous les jeudis soirs. Bien que vous partagiez peut-être un horaire hebdomadaire avec d'autres membres de votre ménage pour la première fois depuis un certain temps, garder certaines de vos propres routines réduire votre niveau de stress et vous aider à vous sentir plus productif.

Rencontrez des amis de la ville (en toute sécurité, bien sûr)

C’est probablement la plus longue période que vous avez passée à la maison pendant un certain temps. Comme vous ne vous précipiterez pas pour prendre un vol de retour à votre appartement juste après la fin des vacances, comme vous le faites habituellement, profitez de ce temps supplémentaire pour retrouver en toute sécurité ces vieux amis que vous n'avez pas vus depuis un moment. Il y a de fortes chances que vous ne soyez pas le seul à être revenu dans votre ville natale pendant cette période. Masquez-vous et rencontrez-vous pour une randonnée, ou faites un rattrapage de stationnement dans vos voitures respectives. Faites preuve de créativité et accrochez-vous aux points communs que vous pourriez partager à travers tout cela.

Bouger

C'est une période difficile pour tout le monde. Ajouter le stress de l'isolement dans la maison vous (peut-être) a grandi et devoir ajuster vos habitudes quotidiennes d'adulte peut vous laisser vous sentir embouteillé et un peu agité. Prenez du temps pour vous et laissez votre esprit s'échapper un peu. Sortez et faire une longue marche ou jouez au ballon avec votre chien de famille. J'ai passé une heure sur le pont arrière de mes parents chaque jour cet été pour me remettre à zéro avec une séance de yoga. Un peu de temps pour toi augmenter votre fréquence cardiaque ou vous étirer sera le moyen idéal pour améliorer votre journée. La dernière chose que vous voulez est de refouler votre stress ou votre anxiété et de le laisser se répandre sur vos proches sans le vouloir. Bougez et laissez ces inquiétudes disparaître (même si ce n’est que pour ces 30 minutes).

Trouvez votre espace

Pour la plupart, cette période à la maison n'a pas nécessairement de date d'expiration en vue. Soyez d'accord pour organiser votre propre espace de travail, salle de relaxation ou espace d'entraînement. Sachez que cela ne signifie pas que vous vous installez, mais que vous faites de la place pour vous-même. Se donner cet espace peut réduire le stress et procurer une sensation de confort. Créez une zone qui peut être uniquement la vôtre pour travailler, méditer, zoomer ou même tenir un journal. Discutez avec votre famille du fait que lorsque vous vous trouvez dans cette pièce ou cette zone particulière, vous êtes hors de portée. Personnalisez cet espace. Faire de petits pas comme ceux-ci pourrait vous aider à vous sentir plus ancré pendant une période qui semble si incertaine.

Abordez chaque jour avec gratitude

Bien que cela puisse sembler difficile la plupart du temps, commencez votre journée par Reconnaissance peut faire des merveilles à votre humeur. Prendre le temps de noter les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant au milieu d'une période aussi difficile a été prouvé réduire votre risque d'anxiété et de dépression, et vous aider à mieux gérer le stress, selon Advent Health. N'oubliez pas que ce temps bonus avec votre famille ne revient pas trop souvent et devrait être chéri.

Parlez-en

Je déteste le dire, mais cette nouvelle normalité n'est peut-être pas toujours le soleil et les roses. Si vous êtes aux prises avec les inconnues de cette époque, ou si vous avez très probablement du deuil sur ce qu'était votre «ancienne vie», assurez-vous d'en parler. Tournez-vous vers vos parents, un ami de confiance ou votre thérapeute pour libérer certains de ces sentiments.

Rappelez-vous que c'est une transition pour eux aussi

Bien sûr, vous aurez l'impression que votre monde entier a été renversé quelques jours. Si des tensions entre vous et vos parents surviennent, rappelez-vous qu'il s'agit également d'une transition pour eux. Même s'ils adorent probablement vous avoir de retour à la maison, ils ajustent également leurs routines pour un nouveau colocataire. Soyez patient et faites un effort pour aider en cas de besoin avec la lessive, la cuisine ou simplement être là pour écouter. Cela vous aidera à ressentir à nouveau le sens des responsabilités et à réduire le stress de vos parents.

Savourez ce temps supplémentaire pour la réflexion

Bien que vous vous sentiez peut-être plus que prêt à retourner à votre vie d'avant la pandémie, vous pourriez aussi être effrayé et anxieux, réalisant que vous pourriez ne pas vouloir ni pouvoir revenir à cette vie. Utilisez cette période isolée de la normalité pour décider de ce à quoi vous voulez que votre vie ressemble lorsque la pandémie disparaît. Y a-t-il un changement de carrière, un changement de lieu ou peut-être un ajustement d'amitié qui doit se produire? Il s’agit peut-être du bouton de pause dont vous ne saviez pas que vous deviez orientez votre vie sur une nouvelle voie.

Définissez des habitudes intentionnelles maintenant

Nous avons souvent entendu dire que «nous ne reviendrons plus jamais cette fois avec nos proches». Bien que je sois d'accord, je pense également que c'est une excellente occasion d'établir de nouvelles normes et habitudes dans votre vie pour maintenir des liens intentionnels avec ceux que vous aimez. Savourez le temps passé à partager des conversations, des rires et des larmes dans le salon de vos parents et utilisez cette nouvelle base dans votre relation pour continuer à construire et à vous connecter, même après la fin de la pandémie.