Pourquoi est-ce que je pense que tout le monde est en colère contre moi?

Il y a quelque temps, après un week-end à ruminer pourquoi personne ne répondait à mes SMS, je me suis retrouvé dans une réunion à me demander pourquoi personne ne me souriait quand je parlais, et j'ai cherché sur Google, «Pourquoi est-ce que je pense toujours que tout le monde est en colère contre moi.» (Et bien sûr, j'ai interrogé mon thérapeute à ce sujet plus tard.)

Si vous vous inquiétez des désaccords passés pour résoudre le mystère de la non-réponse, que vous avez l'impression d'avoir dit quelque chose de stupide ou que toutes les personnes que vous aimez et respectez le plus conspirent contre vous, vous n'êtes pas seul. J'ai un désir intérieur intense d'être aimé de tous. Je veux dire tout le monde – amis, amis d'amis, famille, collègues, même caissiers et professeurs de yoga. À un moment donné, j'ai été conditionné à aimer = bien et à ne pas aimer = mauvais. Probablement, vous pouvez vous rapporter à un certain niveau. Le désir d'être aimé est très humain –nous voulons tous être aimés et acceptés.

Je sais objectivement qu'être aimé de tout le monde n'est tout simplement pas possible. En tant que femme avec des opinions, des valeurs et une personnalité fortes, il serait naïf de penser que je serai la tasse de thé de tout le monde.

Pourtant, malgré combien nous pouvons nous ramener à la réalité, cela ne résout pas les pensées et les sentiments terribles et anxieux que nous ressentons sur le moment. Vouloir être aimé n'est pas intrinsèquement mauvais. En fait, dans certains cas, cela nous permet d'être réfléchis, sensibles et gentils. Cependant, lorsque notre désir d'être aimé devient intense ou se sent écrasant, c'est-à-dire. penser que tout le monde est en colère contre vous – il y a deux problèmes principaux.



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Premièrement, il peut être très facile de perdre le sens de soi. Lorsque vous essayez de mettre en pratique les valeurs de tout le monde, il ne vous reste aucune des vôtres. Parce que je veux que tout le monde m'apprécie et que j'ai peur de déranger les gens, je crains la vraie expression de moi, comme exprimer mon opinion ou défendre ce en quoi je crois. Cependant, je trouve que lorsque je le fais, les gens m'aiment en fait plus.

Le fait est que les gens vous aiment quand ils vous font confiance et vous respectent. Et les gens font confiance et respectent les gens qui sont prêts à défendre ce en quoi ils croient, à fixer des limites d'amour et à faire preuve de gentillesse, de compassion et d'amour envers eux-mêmes et le monde qui les entoure.

Deuxièmement, toujours agir pour plaire aux autres détourne le travail qui consiste à regarder vers l'intérieur et à développer la résilience interne, la validation et la confiance. Nous «pleasers» recevons tellement de validation de sources externes que nous passons notre temps à chercher constamment à combler d'autres personnes. Non seulement cela est épuisant, mais cela nous retient des vraies joies de la vie, qui viennent en fait du travail intérieur.





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Alors que faisons-nous?

Puisque le désir d’être aimé est un sentiment très humain, je ne veux pas éliminer cette partie de qui je suis, mais j’essaie plutôt d’identifier pourquoi je veux être aimé. Je veux être aimé pour les bonnes raisons: pour être moi. Malgré le fait de travailler là-dessus, l'anxiété peut prendre le dessus sur moi, surtout dans des moments comme ceux-ci. Lorsque la rumination commence, il est difficile de l’empêcher de dégénérer en plus d’histoires, de plus en plus de gens en colère contre moi ou ne m’aimant pas, comme le caissier de l’épicerie.

Oui je sais. Sensationnel.

Quand j'y pense vraiment, c'est en fait une pensée assez égocentrique à avoir. Soyons réalistes: les gens ne pensent pas beaucoup à moi. Il s'avère que les gens sont vraiment occupés par leur propre vie, leurs pensées, leurs sentiments et leurs émotions.

En fin de compte, cela n'a rien à voir avec le fait d'être aimé, apprécié et respecté par les autres. Il s’agit d’être aimé, apprécié et respecté par moi.

Pour moi, sentir que tout le monde est en colère contre moi est une manifestation d'angoisse et un reflet de mon désir de perfection. Dans mon esprit, j’ai souvent le sentiment que rien de ce que j’ai fait n’est assez bien et qu’il y a toujours plus à faire.

Heureusement, il y a des moments où je ne me sens pas anxieux ou n'essaye pas de plaire. Ces moments surviennent généralement lorsque la vie est plus sûre, je ne suis pas au milieu de grands changements et lorsque je prends soin de moi, surveille mon niveau de stress et fais des choses qui me font du bien. Dans ces moments, j'ai l'occasion de réfléchir et de pivoter.





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Il peut être très difficile de faire le point sur nos émotions pendant que nous les éprouvons et de trouver l’opportunité de réfléchir et de pivoter, mais voici le processus que j’utilise avec moi-même lorsque je sens ces sentiments anxieux désagréables s’infiltrer.

1. Créez une fondation

Commencez par développer une pratique de pleine conscience. Cela vous aidera non seulement mais vous aidera également à développer une forte intuition autour de vos besoins. Votre pratique de la pleine conscience peut être tout ce qui vous aide à connecter votre esprit et votre corps. Des choses comme la journalisation, la méditation, les exercices de respiration et les mouvements conscients sont quelques bons points de départ. J'aime aussi prendre le temps de tout apprendre de la psychologie à la santé et au bien-être pour identifier les nouvelles pratiques que je peux adopter.

2. Pause

Prenez quelques minutes plusieurs fois par jour ou lorsque vous ressentez des émotions extrêmes pour faire une pause et évaluer ce que vous ressentez. C’est comme une vérification rapide de la température. Demandez-vous quel est ce sentiment? D'où vient-il? Pourquoi ai-je ça?

Nous sommes tellement habitués à parcourir la vie sans intentionnalité, faire une pause nous permet d'entrer en contact avec nous-mêmes, d'élargir votre perspective et soutient la relaxation.

3. Que se passe-t-il vraiment?

Si souvent, lorsque nous commençons à ruminer, nous nous racontons des histoires qui ne sont pas vraies. Identifiez ce qui se passe réellement dans la situation en posant des questions telles que: "Ai-je vraiment fait quelque chose de mal? Étais-je irrespectueux? Que se passe-t-il pour cette personne qui pourrait avoir un impact sur sa vie? »

Cette vérification de la réalité peut être difficile lorsque vous vous êtes efforcé de vraiment croire vos propres histoires, mais ces questions et ces petits rappels peuvent nous aider à nous sentir plus ancrés lorsque notre esprit se sent hors de contrôle.

Si cela vous semble accablant, la respiration profonde a également un impact. Essayez simple boîte de respiration: inspirez pendant quatre, maintenez pendant quatre, expirez pendant quatre, maintenez pendant quatre. En quelques respirations, vous vous sentirez plus détendu et plus clair.





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4. Soyez autonome

Vous êtes bien plus merveilleux que vous ne le pensez. Maintenant, vous devez juste le croire. Lorsque vous vous sentez autonome, vous vous valorisez davantage et le désir d’être moins aimé. Cela vous permettra de vous montrer dans la vie comme votre moi le plus vrai et le plus authentique.

Identifiez vos vraies croyances et les choses que vous aimez chez vous pour vous aider à développer votre confiance et à vous sentir autonome.

Voici quelques croyances et mantras que j'ai qui me donnent le sentiment d'être autonome:

  • Suis-je d'accord avec tout ce que tout le monde dit / fait? Nan. Est-ce que ça me fait moins de les aimer? NON. En fait, cela me fait souvent aimer davantage.
  • Ça va si vous vous trompez Personne n'est parfait.
  • La perfection est ennuyeuse.
  • J'agis en accord avec mes valeurs.
  • Mon opinion compte.
  • Si quelqu'un ne m'aime pas à cause de qui je suis ou de ce que je crois, c'est OK. Je sais que je suis une bonne personne.
  • Sur quoi pourriez-vous vous concentrer actuellement qui serait plus productif que de vous demander si les gens sont en colère contre vous?
  • D'où viennent réellement ces sentiments et comment les gérer?
  • Parfois, j’ai besoin d’être très doux avec moi-même et je répète simplement: «c’est OK, tu vas bien, tu es en sécurité ici» comme si je parlais à un moi plus jeune qui se sentait perdu et confus.

Ce n’est pas la dernière fois que je vais faire une spirale en pensant que les gens ne m'aiment pas, mais en mettant en œuvre ces pratiques et en réfléchissant, ça pique un peu moins à chaque fois. Je me suis donné l'opportunité d'étouffer le cercle vicieux de l'anxiété, de développer l'amour-propre et le respect, et d'acquérir une confiance qui me permet de vivre la vie d'une manière plus significative.

Avez-vous déjà eu l'impression que tout le monde était en colère contre vous? Ou comme l'anxiété vous empêchait de vraiment profiter d'un moment?

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