Que faire au lieu d'une cure de désintoxication après Thanksgiving

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Donc, les restes de dinde sont dans le réfrigérateur, le bac de recyclage est plein de bouteilles de vin vides et vous prévoyez de porter des pantalons de survêtement pendant les 48 prochaines heures parce que les pantalons de ce bouton semblent invraisemblables RN. Bienvenue au lendemain de Thanksgiving, autrement connu comme le jour des ballonnements douloureux, de la paresse indéniable et des regrets légers (ou extrêmes). Nous avons tous été victimes d’exclamations: «Je ne pourrai plus jamais manger!» après le dîner de Thanksgiving, ou se sentir léthargique et regrettable pendant des jours après.

Il n'est pas surprenant que la désintoxication de Thanksgiving soit une tendance populaire après les vacances (si vous n'en avez jamais entendu parler, Google pour trouver des centaines de hits). Le jus nettoie le boom, les cours d'entraînement montent en flèche et les personnes à la diète culpabilisées téléchargent MyFitnessPal et mangent de la salade pour le déjeuner pour expier leurs péchés. Mais peu importe ce que vous mangez à Thanksgiving (ou en quantité), une cure de désintoxication de Thanksgiving n'est pas nécessaire (et pourrait même être dommageable). Poursuivez votre lecture pour connaître les raisons pour lesquelles vous n'avez pas besoin de nettoyer ou de vous désintoxiquer après avoir trop mangé cette dinde, et six choses que vous devriez faire à la place si vous vous sentez mal à l'aise et paresseux le lendemain.

Le corps se répare

Peu importe le nombre de calories que vous avez gorgées ou le nombre de tranches de tarte à la citrouille que vous avez avalées, le corps traitera tout ce que vous avez mangé dans les 24 à 72 heures. Tout, de la salive dans la bouche aux enzymes de l'estomac est signifiait pour digérer les aliments, obtenir la nourriture dont ils ont besoin à partir de ces aliments, puis se débarrasser de l'excès par les déchets. Brut, mais vrai! Oui, c’est l’anatomie 101, mais il est important de garder à l’esprit que le corps est conçu pour se réparer. Votre corps digérera lui-même toute cette casserole de patates douces et ces snickerdoodles, que vous essayiez ou non de l'aider le lendemain. De même, vous n’avez pas besoin de jus de nettoyage pour «éliminer les toxines»; c’est le travail du foie et de l’intestin de détoxifier le corps, alors ils vous couvrent. Bottom line: le corps est destiné à se réparer, et il n'a pas besoin de nettoyages ou de détox pour faire le travail.



Source: @celebratingsweets

Une alimentation saine doit inclure des indulgences

Peut-être que votre idée d'une alimentation saine est basée sur des pourcentages spécifiques de macronutriments, ou peut-être qu'elle concerne davantage ce que vous ne mangez pas (sans sucre, sans gluten, sans glucides raffinés, etc.). Il y a beaucoup de confusion, d'incertitude et de débat sur ce que signifie réellement une «alimentation saine». En réalité, une alimentation saine est différente pour chaque personne; c'est tout ce qui honore ce dont votre corps a besoin (y compris les aliments que vous aimez), et il s'agit de faire des choix intuitifs avec tout ce qui est disponible. Profiter du pain de maïs ou de la tarte aux pacanes ne signifie pas que vous avez «rompu» une alimentation saine; cela signifie simplement que votre alimentation saine comprend des aliments qui nourrissent votre âme et qui honore les occasions spéciales.

La nutrition, c'est plus que ce qu'il y a dans votre assiette

Si vous pensez que votre corps a besoin d'une cure de désintoxication pour l'aider à retrouver sa «santé» après un repas, sachez que la santé ne se limite pas aux aliments que nous mangeons. Oui, les fruits et légumes nourrissent le corps, mais les gens avec qui nous passons notre temps aussi, la musique que nous écoutons et ce que nous voyons lorsque nous parcourons Instagram. Les légumes-feuilles et les protéines maigres sont importants, mais la façon dont nous passons notre temps et qui nous entourons nous nourrit aussi. Si vous n'êtes pas également concentré sur la façon dont vous êtes nourri en plus de la nourriture dans votre assiette, il vous manque des pièces clés du puzzle. Réduisez votre niveau de stress, pratiquez régulièrement des activités que vous aimez et entourez-vous de personnes qui vous rendent heureux, et votre corps réagira en conséquence.





Source: @noelledowning

1. Écoutez votre corps pendant le repas

Au lieu d'un Thanksgiving gratuit pour tous à 16 heures que vous regretterez le lendemain, pourquoi ne pas simplement garder des habitudes saines et écouter votre corps? Avant de manger, vérifiez avec vous-même ce que votre corps veut et a vraiment besoin. Peut-être n’avez-vous pas faim, mais vous apprécierez chaque bouchée d’une part de tarte à la citrouille parce que c’est votre dessert préféré des Fêtes, ou peut-être que vous réalisez que votre digestion se sent mal et que vous n’avez pas eu assez de légumes avec votre repas. Remarquez quand vous commencez à vous sentir satisfait et que vous ne savourez plus chaque bouchée pour savoir quand vous arrêter, plutôt que de manger sans réfléchir jusqu'à ce que vous soyez mal à l'aise. Visez un équilibre entre les aliments et les nutriments préférés des Fêtes pour que votre corps se sente bien et arrêtez de manger lorsque vous êtes satisfait.

2. Boire beaucoup d'eau

L'eau semble être la panacée pour tout, et avec raison. Rester hydraté peut améliorer les niveaux d'énergie, soulager l'inconfort digestif comme la constipation, et globalement vous aider à vous sentir mieux. Surtout si vous avez la gueule de bois (que ce soit une gueule de bois ou une vraie gueule de bois), buvez beaucoup d'eau pour vous assurer que votre corps reste hydraté afin de pouvoir faire tout ce qu'il est censé réparer. Si vous voulez être #extra comme moi, je commence toujours la matinée avec de l'eau tiède citronnée et un peu de gingembre chaque fois que je mange beaucoup la veille et que mon système digestif se sent mal. Je jure qu'un simple piratage rend mon corps 100% mieux. Si vous avez du mal à vous souvenir de boire de l’eau (ou si vous êtes trop performant et que vous voulez un défi supplémentaire), essayez une tisane comme la menthe poivrée, qui peut soulager l'indigestion ou les ballonnements douloureux.





Source: @kayla_seah

3. Étirez et bougez (doucement) le corps

S'il vous plaît n'essayez pas un cours HIIT de deux heures le vendredi matin pour «effacer» ou «compenser» ce que vous avez mangé la veille. Tout d’abord, ce n’est pas ainsi que le corps fonctionne, mais c’est également inutile. Faites du jogging ou faites de l'exercice si vous vous sentez mieux et que votre corps a envie de mouvement. Mais si vous vous sentez paresseux et léthargique comme le reste d’entre nous après Thanksgiving, essayez de vous promener et de faire quelques étirements pour détendre le corps. Le mouvement, aussi faible soit-il, peut stimuler l'énergie, la motivation et santé mentale, ce qui est particulièrement important si vous ressentez cette culpabilité alimentaire après le repas.

4. Ajoutez des légumes supplémentaires

Une «désintoxication» ou un «nettoyage» implique que vous soustrayez et rationalisez votre alimentation. Au lieu de cela, vous devriez vraiment réfléchir à la façon dejj plus de nutriments pour donner à votre corps ce dont il a besoin pour obtenir de l'énergie et aider à la digestion. Les légumes regorgent de fibres bonnes pour l'intestin et d'antioxydants stimulant le système immunitaire qui aident votre corps à rester en bonne santé. Peu importe ce que vous avez envie de manger pour les prochains jours, concentrez-vous sur l'incorporation d'encore plus de légumes à chaque repas. Prenez une salade d'accompagnement ou ajoutez des épinards à votre omelette, obtenez tous les côtés végétariens cuits à la vapeur lors de la commande et essayez un jus vert ou un smoothie garni de légumes pour une collation l'après-midi comme un coup de pouce supplémentaire.





Source: @kateogata

5. Faites une sieste

L'activité ultime des filles paresseuses est saine et constitue un excellent moyen d'aider votre corps à se remettre des indulgences de Thanksgiving. Autre exemple de la réparation du corps et de la désintoxication DIY, le sommeil est un moment crucial où le cerveau peut se nettoyer (selon une étude de 2013). UNE Étude 2019 d'accord que le sommeil peut être la clé de la désintoxication de notre cerveau, AKA la meilleure chose qui soit arrivée le lendemain de Thanksgiving depuis le restes de sandwich à la dinde a été inventé. Donc, si vous vous sentez léthargique et que vous ne voulez pas vous lever du canapé toute la journée, ne vous forcez pas à vous entraîner ou à être productif. Donnez au corps le temps de se restaurer et de se réparer en dormant 7 à 9 heures complètes la nuit et en faisant une sieste si votre corps se sent fatigué pendant la journée.

6. Offrez-vous des soins personnels

Que la façon dont vous prenez le mieux soin de vous ressemble plus à 20 minutes de méditation, à un brossage à sec avant une douche chaude à la vapeur ou à environ cinq masques différents, passez du temps supplémentaire à vous sentir choyé et soigné le lendemain de Thanksgiving. Non seulement un peu de TLC supplémentaire vous aidera à vous sentir mieux physiquement de ce coma alimentaire, mais cela peut également aider à soulager le stress de toute culpabilité alimentaire. N'oubliez pas que le stress et la culpabilité après avoir mangé sont pires pour votre corps que la tarte à la citrouille ou la casserole de haricots verts, alors donnez la priorité à l'amour de soi si vous ressentez le regret. Essayez de prendre un bain et de lire un livre qui vous rend heureux , Bricoler une journée au spa ou regarder dans le miroir et faire des compliments pour vous rappeler qu'un repas (ou un repas) ne change pas votre valeur. Détoxifiez vos pensées; votre corps vous protège déjà.

Comment prendrez-vous soin de vous pendant les vacances? Que pensez-vous de la désintoxication de Thanksgiving?