Vous ne vous sentez pas comme vous? Tu n'es pas seul

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2020 n'a pas été pour les âmes sensibles. Cela a été un défi dans tous les sens du terme avec de nouvelles peurs, angoisses et insécurités qui surgissent à chaque tournant. Si personne ne vous a dit que vous étiez une personne incroyablement forte et résiliente pour être arrivée ici, laissez-moi être le premier.

Au début de la pandémie, c'était plutôt excitant de travailler à domicile pendant quelques semaines. Je veux dire, qui n'aime pas porter des pantalons de survêtement toute la journée!? Nous avons préparé du pain aux bananes, regardé Tiger King et rayé de nos listes de choses à faire que nous n'avions pas eu le temps de consulter depuis des années. Mais chaque jour qui passait, nos craintes s'intensifiaient et nous avons commencé à ressentir l'énergie collective d'un monde sur des épingles et des aiguilles, en regardant un virus faire la guerre à travers le monde. Les semaines se sont transformées en mois, et maintenant nous n'avons aucune idée du moment où notre nouvelle normalité ressemblera à l'ancienne.

Personnellement, la pandémie m'a laissé épuisé et démotivé. Je n'avais plus d'émissions à regarder sur Netflix, j'avais du mal à faire mon travail et les activités que j'aimais généralement (comme cuisiner, lire et écouter des podcasts) devenaient inintéressantes. Comme la plupart des gens qui traversent la pandémie, mes amis et ma liberté me manquent. L'anxiété et la dépression ont commencé à s'infiltrer, mais je me sentais aussi coupable d'avoir eu la chance d'être en sécurité et en bonne santé, et je me sentais toujours si mal.

Je ne me sentais pas comme moi.

La vérité est que peu importe la quantité de pain à la banane que nous cuisinons et combien nous essayons d'utiliser notre temps pour nettoyer les placards et commencer de nouveaux loisirs, nous manquons tous de normalité pendant cette période: un métro bondé, des boissons après le travail dans un bar, des soirées et des rires entre amis, la possibilité de rêver des vacances d'été. Surtout si vous êtes physiquement seul, vous vous sentez probablement aussi seul émotionnellement.

Bien qu’il puisse y avoir des différences dans la façon dont nous sommes touchés par la pandémie, nous en avons tous été touchés. La bonne nouvelle à travers tout cela est que, peu importe votre isolement, c'est l'un des rares cas où nous sommes tous touchés et affectés par la même chose. Cela signifie que si vous ne vous sentez pas non plus comme vous-même, il est normal de ressentir cela; les humains désirent une connexion, donc l'isolement et la solitude peuvent alimenter l'anxiété. Personnellement, cela m'a fait du bien de me rappeler que je ne suis pas seule; d'autres personnes vivent la même chose que moi. Ce rappel m'a aidé à normaliser mes émotions et à cesser d'avoir de la culpabilité pour ce que je ressentais.

Si l'anxiété et l'isolement liés à la pandémie vous semblent trop éprouvants, voici cinq choses qui m'ont aidé et qui peuvent également vous aider:

Laissez entrer les mauvais sentiments.

Croyez-moi, j’ai passé beaucoup de temps à prétendre que les choses allaient bien alors qu’elles ne l’étaient pas. Mais le problème avec cela est que si vous n’adressez pas ou ne reconnaissez pas les émotions négatives, elles réapparaîtront toujours. Bien que l’anxiété, la solitude et le stress soient inconfortables à vivre sur le moment, il est normal de ne pas se sentir bien. En fait, c'est la nature humaine de traverser des hauts et des bas dans la vie. Reconnaître un «bas» et se laisser ressentir pleinement est tout aussi important que de reconnaître et de ressentir lorsque vous êtes dans une «ascension». Juger ou supprimer les émotions négatives les accentuera plutôt que de les arrêter, alors laissez-vous ressentir ce que vous ressentez et sachez que les autres ressentent cela aussi. Quand tout ce que vous voulez faire, c'est pleurer, crier et crier, faites-le.

Si vous n’adressez pas ou ne reconnaissez pas les émotions négatives, elles réapparaîtront toujours.

Appréciez ce que vous avez, même si ce n’est pas le plus idéal.

Je comprends: je suis totalement sur Zoom aussi. Problèmes Internet, oubliant que je suis en mode "muet" et réponses différées ne sont pas exactement la formule idéale pour une connexion humaine. Mais la vérité est que Zoom ou Facetime sont vraiment les meilleures choses à faire pour les brainstormings en personne au travail ou l'happy hour avec des amis au bar. Bien que je n'appréciais pas à l'origine ces limitations et que je détestais la façon dont les interactions sociales sont déterminées par la qualité de la connexion Internet, j'ai appris à aimer les conversations avec des amis sur FaceTime et Zoom. Bien sûr, les chats vidéo et les appels téléphoniques ne peuvent jamais remplacer le sentiment que nous avons d'être en personne, mais j'essaie de me rappeler que même avec des problèmes Internet, c'est toujours une forme de connexion. Pratiquez la gratitude pour les interactions sociales que vous avez (que ce soit votre colocataire ou avec vos proches virtuellement) et rappelez-vous que toute relation, aussi petite soit-elle, doit toujours être priorisée et célébrée.

Trouvez de l'humour.

Peu importe ce qui se passe dans le monde, nous pouvons toujours trouver de la joie et de l’humour dans les petites choses. Le rire nous fait ressentir de la joie même lorsqu'il est difficile de trouver quoi que ce soit pour se sentir bien, et la recherche d'humour nous rappellera de ne pas prendre les choses si au sérieux. Après tout, le but de la vie est d'en profiter, et la vie ne s'arrête pas seulement lorsqu'un ordre de rester à la maison arrive. Essayez de trouver de l'humour même dans des situations difficiles; envisagez d'utiliser des filtres à café lorsque vous manquez de papier toilette ou le nombre effroyable de pizzas surgelées que vous avez mangées cette semaine seul comme des anecdotes hilarantes que vous raconterez dans le futur. Si vous avez du mal à trouver de l'humour dans ce qui se passe en ce moment, éteignez les informations et regardez un film ou une émission qui vous rend toujours LOL, ou appelez l'ami qui ne cesse de vous faire rire. Tout ce qui fonctionne pour vous, rappelez-vous que l'humour et le rire ne sont pas seulement possibles lorsque les temps sont durs, mais nécessaires.

Le but de la vie est d'en profiter, et la vie ne s'arrête pas seulement lorsqu'une commande au foyer arrive.

Acceptez ce qui vous fait vous sentir normal.

Quelles sont certaines des choses que vous aimiez faire avant la pandémie? Quelles sont les choses qui vous font sentir comme la meilleure version de vous-même? Peut-être que c’est de la peinture ou de l’entraînement tous les jours. Faites une liste des activités que vous aimez comme lire, cuisiner ou jouer d'un instrument, puis les choses qui vous font vous sentir mieux, qu'il s'agisse de manger certains aliments, d'avoir une routine matinale spécifique ou de mettre du rouge à lèvres et votre blazer de travail fantaisie. Une fois que vous avez identifié certaines choses que vous aimez et que vous vous sentez comme vous-même, faites-les encore plus souvent, même lorsque cela vous semble difficile (surtout lorsque cela vous semble difficile). Personnellement, faire une longue marche pour me vider la tête m'aide à me sentir mieux, alors je m'assure de le faire tous les jours. Je tiens également à parler régulièrement à mes amis. Même s'il ne s'agit que d'un texte, cela m'aide à me sentir plus normal et connecté au monde, en dehors des actualités. Peu importe à quoi cela ressemble pour vous, priorisez et mettez l'accent sur les rituels et les routines que vous aimez et qui vous donnent l'impression d'être vous-même.

Recherchez les leçons et les doublures en argent.

C’est une chanson qui tue et un cliché de Kelly Clarkson, mais c’est aussi tellement vrai: ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. Et les moments les plus difficiles sont des opportunités clés non seulement pour devenir plus fort, mais aussi pour s'améliorer. Bien sûr, nos vies normales nous manquent, mais un manque de normalité nous donne la chance de tirer des leçons qui nous changeront pour le mieux. Nous avons appris à passer et à profiter de notre temps sans travail, à regarder la télévision ou à sortir avec des amis. Nous serons toujours reconnaissants pour les petites choses comme sourire au barista ou étreindre nos parents. Ce dont nous nous sommes plaints autrefois, comme les horaires sociaux surréservés et les métros bondés, nous l'apprécierons à jamais.

Ce dont nous nous sommes plaints autrefois, comme les horaires sociaux surréservés et les métros bondés, nous l'apprécierons à jamais.

De plus, il y a beaucoup de doublures argentées que nous pouvons rechercher (oui, vraiment!). Bien qu'effrayante et terrifiante et différente, cette fois dans l'évolution humaine est également réparatrice. Nous restons à la maison et passons plus de temps avec nos familles ou des amis Facetiming avec lesquels nous n'avons pas rattrapé depuis des années. Nous dormons davantage, accordons la priorité à la santé mentale et avons le temps de nous arrêter, de réfléchir et de nous reposer. Quoi qu'il en soit, nous pouvons trouver des doublures en argent dans n'importe quoi. Par exemple, est-ce que je manque mes vacances annuelles? 100 pourcent. Mais quand j'y pense, c’est aussi très agréable de rester à la maison et de ne pas se soucier de faire ses valises, de prendre un vol ou d’être un touriste. La vérité est que les événements que nous manquons et les émotions négatives que nous ressentons ne doivent pas nier les doublures argentées et les leçons que nous apprenons. Nous pouvons nous sentir seuls, anxieux et stressés, mais aussi apprécier où nous grandissons en tant que personnes et devenons meilleurs. De plus, lorsque nous le faisons, cela pourrait simplement nous aider à nous sentir un peu moins seuls, anxieux et stressés pour commencer.